La Shelby qui ne devait exister...
+4
mecpat
mustang68
427copoz
MuscleSegue
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La Shelby qui ne devait exister...
Salut à tous!!
Si une voiture des années 60 a été en avance sur son temps, c’était bien celle-ci : La Shelby EXP 500 coupé 1968, surnommée "Green Hornet". C’était une voiture expérimentale qui a été créé dans le seul but de tester la technologie "Fuel Injection" sur le 428 Cobra Jet, ainsi que pour mettre à l’essai une "révolutionnaire" suspension arrière indépendante. Malheureusement, à la suite de ces tests, aucune de ces nouveautés n’a été produite en série.
Par une grâce du Destin, "Green Hornet" a échappé au "crusher" et a été vendu (avec un moteur et un différentiel "conventionnel") à un employé de Ford. Des années plus tard, son propriétaire a découvert la nature ultra-rare de sa voiture et il a fini par remonter la filière jusqu’à l’ingénieur en charge du "projet" et ensemble ils ont pu retrouver / recréer les pièces manquantes pour remettre dans son état original cette unique Shelby, qui est la seule jamais "produite" en format coupé (si l'on exclut une autre Shelby coupé 1967, "Lil Red", qui elle a vu de trop près le "crusher"… )
"Green Hornet" fait maintenant partie de la collection privée de Craig Jackson, des encans Barrett-Jackson.
Merci au site "www.themustangsource.com" et à "Google Image"!!
Bonne soirée!!
Si une voiture des années 60 a été en avance sur son temps, c’était bien celle-ci : La Shelby EXP 500 coupé 1968, surnommée "Green Hornet". C’était une voiture expérimentale qui a été créé dans le seul but de tester la technologie "Fuel Injection" sur le 428 Cobra Jet, ainsi que pour mettre à l’essai une "révolutionnaire" suspension arrière indépendante. Malheureusement, à la suite de ces tests, aucune de ces nouveautés n’a été produite en série.
Par une grâce du Destin, "Green Hornet" a échappé au "crusher" et a été vendu (avec un moteur et un différentiel "conventionnel") à un employé de Ford. Des années plus tard, son propriétaire a découvert la nature ultra-rare de sa voiture et il a fini par remonter la filière jusqu’à l’ingénieur en charge du "projet" et ensemble ils ont pu retrouver / recréer les pièces manquantes pour remettre dans son état original cette unique Shelby, qui est la seule jamais "produite" en format coupé (si l'on exclut une autre Shelby coupé 1967, "Lil Red", qui elle a vu de trop près le "crusher"… )
"Green Hornet" fait maintenant partie de la collection privée de Craig Jackson, des encans Barrett-Jackson.
Merci au site "www.themustangsource.com" et à "Google Image"!!
Bonne soirée!!
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
Re: La Shelby qui ne devait exister...
Bizarre.... Dans les articles que j'ai lus, ils mentionnent que "Green Hornet" est équipé d'un 428 Cobra Jet, mais quand on regarde de plus près l'image du moteur, on voit bien que sur le valve cover, il est écrit "COBRA Le Mans"... 428 P.I ??????
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
Re: La Shelby qui ne devait exister...
MuscleSegue a écrit:Bizarre.... Dans les articles que j'ai lus, ils mentionnent que "Green Hornet" est équipé d'un 428 Cobra Jet, mais quand on regarde de plus près l'image du moteur, on voit bien que sur le valve cover, il est écrit "COBRA Le Mans"... 428 P.I ??????
Salut MuscleSefue
La cause
ils avait eu un retard avec les couverts Cobra Jet (retard de livraison ou autre ?)
et la plupart des Shelby KR qui en était équiper avait recu des couvert de valve Cobra LeMans aux lieu de couvert de vavlve Cobra Jet
a la naissance la Green Hornet était une Mustang GT coupe 8F01S
qui était sortie des lignes de montage de Dearborn au Michigan le 25 Août 1967
le 390 aurait été remplacer par un 428 Cobra Jet FI experimental chez Shelby Automotive Iowa Michigan
sauf que il ne devait pas avoir encore recu les couvert de valves Cobra Jet a cette époque
toute les Shelby KR 428 Cobra Jet que j'ai connu avait des couvert de valves Cobra Lemans originalement
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: La Shelby qui ne devait exister...
je trouve ça beau une shelby coupé
je la verrai bien en bleue
je la verrai bien en bleue
_______________________________________________
Only Mustang makes it happen!
Forum Mustang 1967 1968 du Québec
mustang68- Vétéran
- Ville/Région : St-Georges
Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 18/02/2009
Voiture(s) : Mustang '68 Coupe + Mustang '08 Conv.
Re: La Shelby qui ne devait exister...
Pourquoi cette Mustang, qui a été retirée de la ligne de montage en aout 67, possède des side marker arrière qui ont été introduits en production seulement en janvier 1968 (model late)
mecpat- Mordu
- Ville/Région : Saguenay
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 23/08/2007
Voiture(s) : Mustang GT 68, Camaro Z28 72, RR A-12 (un jour)
Re: La Shelby qui ne devait exister...
Salut mecpatmecpat a écrit:Pourquoi cette Mustang, qui a été retirée de la ligne de montage en aout 67, possède des side marker arrière qui ont été introduits en production seulement en janvier 1968 (model late)
bonne question
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: La Shelby qui ne devait exister...
on parles ici d`une voiture expérimentale ....
aujourds`hui nous, gens de bagnoles on s`acroches ds les fleurs de tapis
side marker en 68 ...sans doute plus simple que l`on croit ..peux etre année en cours sur la fin et début de prduction du 68 ...ils ne sa cassaient pas la tete comme nous on le fait avec des détails comme ceux ci
aie "jeff prends la nouvelle qui est commencé pi fais y ce que tu veux elle est transférer ds ton département"
aujourds`hui nous, gens de bagnoles on s`acroches ds les fleurs de tapis
side marker en 68 ...sans doute plus simple que l`on croit ..peux etre année en cours sur la fin et début de prduction du 68 ...ils ne sa cassaient pas la tete comme nous on le fait avec des détails comme ceux ci
aie "jeff prends la nouvelle qui est commencé pi fais y ce que tu veux elle est transférer ds ton département"
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: La Shelby qui ne devait exister...
donc ford a voulu faire de la mustang une competition direct avec la corvette qui avait cet suspention et injection un peu avant sur le 327
Invité- Invité
Re: La Shelby qui ne devait exister...
BigDan a écrit:on parles ici d`une voiture expérimentale ....
aujourds`hui nous, gens de bagnoles on s`acroches ds les fleurs de tapis
side marker en 68 ...sans doute plus simple que l`on croit ..peux etre année en cours sur la fin et début de prduction du 68 ...ils ne sa cassaient pas la tete comme nous on le fait avec des détails comme ceux ci
aie "jeff prends la nouvelle qui est commencé pi fais y ce que tu veux elle est transférer ds ton département"
Salut BigDan
Moi j'aime ca les modtop et les tapis à motif de fleurs, c'est pas de ma faute
Ta ben raison, c'est un détail superflux. Mais si le quarter était early à l'origine, il a fallu quand meme boucher le trou avec un tole.
Jeff la mise au gout du jour probablement
mecpat- Mordu
- Ville/Région : Saguenay
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 23/08/2007
Voiture(s) : Mustang GT 68, Camaro Z28 72, RR A-12 (un jour)
Re: La Shelby qui ne devait exister...
c est pareil aujourd hui , essaie sa avec s'te suspension la et puis finalemet remet moi donc l essuie rigide sa va etre moin de trouble et couter moin chere
Dernière édition par papouze le Dim 23 Oct 2011, 09:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: La Shelby qui ne devait exister...
Salut mecpat
Ils ne disent pas comment elle était quand il l'ont pris sur la chaine de production en aout 1967
et il ne disent pas non plus combien de temp sa pris pour la modifier en EXP 500
ils ont jouer pas mal dans la mécannique et surement sur le body aussi
Salutations
Ils ne disent pas comment elle était quand il l'ont pris sur la chaine de production en aout 1967
et il ne disent pas non plus combien de temp sa pris pour la modifier en EXP 500
ils ont jouer pas mal dans la mécannique et surement sur le body aussi
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: La Shelby qui ne devait exister...
peux-tu m'en dire plus sur cette shelby 67' détruite ?MuscleSegue a écrit:(si l'on exclut une autre Shelby coupé 1967, "Lil Red", qui elle a vu de trop près le "crusher"… )
"Green Hornet" fait maintenant partie de la collection privée de Craig Jackson, des encans Barrett-Jackson. :drool5
Bonne soirée!!
as tu des infos sur cette derniere,j'aimerais savoir !
_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon ! My 78' 350 4 barrels L-82
https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x
Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "
il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout
Sho0x- Vétéran
- Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif
Re: La Shelby qui ne devait exister...
MuscleSegue a écrit: ainsi que pour mettre à l’essai une "révolutionnaire" suspension arrière indépendante.
Assez complexe la suspension
Je soupçonne des problèmes d'alignement à court terme...
Invité- Invité
Re: La Shelby qui ne devait exister...
Sho0x a écrit:peux-tu m'en dire plus sur cette shelby 67' détruite ?MuscleSegue a écrit:(si l'on exclut une autre Shelby coupé 1967, "Lil Red", qui elle a vu de trop près le "crusher"… )
"Green Hornet" fait maintenant partie de la collection privée de Craig Jackson, des encans Barrett-Jackson. :drool5
Bonne soirée!!
as tu des infos sur cette derniere,j'aimerais savoir !
Des photos original de la Little Red
1967 Experimental notchback
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: La Shelby qui ne devait exister...
427copoz a écrit:Sho0x a écrit:peux-tu m'en dire plus sur cette shelby 67' détruite ?MuscleSegue a écrit:(si l'on exclut une autre Shelby coupé 1967, "Lil Red", qui elle a vu de trop près le "crusher"… )
"Green Hornet" fait maintenant partie de la collection privée de Craig Jackson, des encans Barrett-Jackson. :drool5
Bonne soirée!!
as tu des infos sur cette derniere,j'aimerais savoir !
Des photos original de la Little Red
1967 Experimental notchback
Salutations
Merci Copoz !
elle etait magnifique !!
y avait quoi comme moteur là dedans ??
_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon ! My 78' 350 4 barrels L-82
https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x
Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "
il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout
Sho0x- Vétéran
- Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif
Re: La Shelby qui ne devait exister...
est ce que s`en est une autre ?????
Shelby EXP500 CSS "Black Hornet" 1968
http://www.motorauthority.com/news/1017799_carroll-shelbys-personal-1968-shelby-exp500-css-black-hornet-being-auctioned-for-charity/page-2
Shelby EXP500 CSS "Black Hornet" 1968
http://www.motorauthority.com/news/1017799_carroll-shelbys-personal-1968-shelby-exp500-css-black-hornet-being-auctioned-for-charity/page-2
_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: La Shelby qui ne devait exister...
Salut
Pour en revenir a la EXP 500
elle avait de la mécanique assez spécial
Salutations
Pour en revenir a la EXP 500
elle avait de la mécanique assez spécial
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: La Shelby qui ne devait exister...
427copoz a écrit:Salut
Pour en revenir a la EXP 500
elle avait de la mécanique assez spécial
Salutations
oui un 9 pouces avec suspention independant et systeme injection qui fitte sur intake stock
les test dise tu si c etait plus performan et nombre de hp etait tu differend
Invité- Invité
Re: La Shelby qui ne devait exister...
350 V8 a écrit:est ce que s`en est une autre ?????
Shelby EXP500 CSS "Black Hornet" 1968
http://www.motorauthority.com/news/1017799_carroll-shelbys-personal-1968-shelby-exp500-css-black-hornet-being-auctioned-for-charity/page-2
Salut 350 V8
non il le disent dans le texte
une reproduction approuvé fait a partir de Mustang 1968Created under the direction of racing legend Carroll Shelby, the Shelby EXP500 CSS "Black Hornet" pays tribute to its chrome and green prototype, the Shelby Green Hornet, and is the only approved reproduction. Like its predecessor, the "Black Hornet" sports the famous scoops and stripes, powered by a Cobra Jet 428 V8 engine with a heart-pounding 335 horsepower. The car began life as a vintage 1968 Mustang, and was transformed into an authentic Shelby muscle car worthy of inclusion in the Shelby Worldwide Registry.
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: La Shelby qui ne devait exister...
firebuick a écrit:427copoz a écrit:Salut
Pour en revenir a la EXP 500
elle avait de la mécanique assez spécial
Salutations
oui un 9 pouces avec suspention independant et systeme injection qui fitte sur intake stock
les test dise tu si c etait plus performan et nombre de hp etait tu differend
salut firebuick
157 mph sur une moyenne de 4 tours
0 a 60 mph en 4.7 sec
0 a 100 mph 11.4
3,940 livres
la transmission avait un torque de Lincoln
un valve body de F350
un tail shaft cast iron construit par Ford Transmision Division
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: La Shelby qui ne devait exister...
oufff 3940 lbs pas leger se systeme la ces peu etre pour sa ca rester experimental
Invité- Invité
Re: La Shelby qui ne devait exister...
ont voit d ou vient l extra de poids de la challenger neuve et camarofirebuick a écrit:oufff 3940 lbs pas leger se systeme la ces peu etre pour sa ca rester experimental
Invité- Invité
Re: La Shelby qui ne devait exister...
Sho0x a écrit:peux-tu m'en dire plus sur cette shelby 67' détruite ?MuscleSegue a écrit:(si l'on exclut une autre Shelby coupé 1967, "Lil Red", qui elle a vu de trop près le "crusher"… )
"Green Hornet" fait maintenant partie de la collection privée de Craig Jackson, des encans Barrett-Jackson. :drool5
Bonne soirée!!
as tu des infos sur cette derniere,j'aimerais savoir !
Salut, ShoOx!!!
J'aurais bien aimé, mais on dirait que des gens qui maîtrisent le sujet sur le bout de leurs doigts s'en sont chargés avant moi, LOL!!!
Bonne soirée!!!
J'aurais bien aimé, mais on dirait que des gens qui maîtrisent le sujet sur le bout de leurs doigts s'en sont chargés avant moi, LOL!!!
Bonne soirée!!!
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
Re: La Shelby qui ne devait exister...
oui !
j'te remercie encore muscle-segue !
j'te remercie encore muscle-segue !
_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon ! My 78' 350 4 barrels L-82
https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x
Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "
il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout
Sho0x- Vétéran
- Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif
Re: La Shelby qui ne devait exister...
Salut!!!!
À partir de Septembre 1967, la production de "Shelby American" a été déplacé de ses installations à Venice Beach (Los Angeles) Californie, pour être relocalisée chez "A.O. Smith Company" de Ionia, Michigan (sous un contrôle accru de Ford...)
Alors pourquoi Ford n'a t-il pas décidé de produire en série une version coupé de la GT350 / GT500 en 1968 pour vendre encore plus de Shelby??? Les coupés sont plus légers, ils auraient pu être plus performants que les "sportsroof"!!
L'année suivante (1969) à cause du nouveau design de la Mustang, ils auraient pu se servir de quelques idées de Ford du Mexique avec leur 1969 "Shelby de Mexico" pour déveloper leur propre version pour le marché US...)
Merci à www.justacarguy.blogspot.com pour ces photos!!
Bonne soirée!!!
À partir de Septembre 1967, la production de "Shelby American" a été déplacé de ses installations à Venice Beach (Los Angeles) Californie, pour être relocalisée chez "A.O. Smith Company" de Ionia, Michigan (sous un contrôle accru de Ford...)
Alors pourquoi Ford n'a t-il pas décidé de produire en série une version coupé de la GT350 / GT500 en 1968 pour vendre encore plus de Shelby??? Les coupés sont plus légers, ils auraient pu être plus performants que les "sportsroof"!!
L'année suivante (1969) à cause du nouveau design de la Mustang, ils auraient pu se servir de quelques idées de Ford du Mexique avec leur 1969 "Shelby de Mexico" pour déveloper leur propre version pour le marché US...)
Merci à www.justacarguy.blogspot.com pour ces photos!!
Bonne soirée!!!
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|