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Message  BigDan Mer 28 Déc 2011, 17:47

tres facile , tu soudes les supports de lames neufs paralleles aux originaux ,( a moins qu`il soit déja sous le diff )

en prenant bien soin de la positionner a la dimension désirée,
cad meme que centre en centre des center bolts des lames ......

si jamais l`angle du drive shaft est un peu off, il se vends des shims a angle .....


le seul probleme que je vois avec cette modification seras de faire ajuster ta hauteur de suspension .....

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Message  Fanamc Mer 28 Déc 2011, 18:01

BigDan a écrit: ajuster ta hauteur de suspension .....
Salut
Tu ajoutes une lame arquée Wink

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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
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Message  Invité Mer 28 Déc 2011, 18:07

michelchieftain a écrit:
papouze a écrit:salut michelchieftain
a tu acheter ton auto a val dor ????
tu as raison il vien de val d or connait l ancien proprietaire

non mais j ai penser longtemps j ai arreter 2 fois le voir siffle

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Message  fantome Mer 28 Déc 2011, 18:20

Mon f150 98, Sad que je viens de vendre, drop de 2 pouces l'avant (coil spring belltech) et 4 pouces a l'arriere shockle 2 pouces plus longs (les shockle sont pardessus les brackets) et le support de lame a l'avant etais fait pour que la lames bolt 2 pouces plus haut l'angle du differentiel reste egal fait qu'il n'affecte pas trop l'angle du driveshaft ça avait de la geulle Wink pis pas chere
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Message  michelchieftain Mer 28 Déc 2011, 19:51

ok mes moi le veut absolument au moin 3 0u 4 pouses dropper si je fais tout ses modif pour finalement pas avoir les resultas voulu vas t il avoir autre possibiliter pour dropper le belair ......choke a l air seras t il une option pour rouler normale avec no routes... et expo mettre a terre?????? mon diff etais sur un blazer annee 2000 le seul probleme 1 pouses chaque coter moin large et a disque breake... je ne ses pas s il avais des lames cette annee la.. le blazer si non peut t il avoir probleme a fiter sur les lames du 53 ??????merci pour conseils michel
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Message  omc351 Mer 28 Déc 2011, 20:32

Salutation ,
Ok , c est un Ford , mais le principe de base reste le meme,
Michel.... What a Face
Avant (ouverture de l aile a la hauteur du pneu)
Suspension Rod - Page 2 4607nj6_20-1
Après
Suspension Rod - Page 2 43bb6877
A l avant...
Coils d Aérostar ,$97,00 la paire meme diamètre que l original ,diamètre du boudin un peu plus gros ,
environ 3 po. moins haut .Confort et conduite amélioré a 100%
Suspension Rod - Page 2 9a0ded23
A l arrière...
Lowering block de 2 po. $25,99 us chez Speedway (disponible jusqu a 4 po.)
avec des Shock a air de Fairlane 1969 qui sont 2 po. plus court que les originaux .Suspension Rod - Page 2 74109aa9

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Message  Invité Mer 28 Déc 2011, 20:33

j ai fitter un differentiel sur mon dodge 57 en coupant au grinder les bracket de lame et en les resoudant sous le differentiel et tu pose les lammes sous tu drop officiellement de l epaisseur du tube de ton diffentiel plus epaisseur des lames Wink

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Message  Invité Mer 28 Déc 2011, 20:36

pour le devant aussi il ne faut pas trop mettre des spring courte car il y a danger que le coil deviennent lousse lorsque le debatement monte au complet Confused
, d apres moi le best c est de mettre des coil de voiture plus legere avec la meme longeur sait pas

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Message  omc351 Mer 28 Déc 2011, 20:42

papouze a écrit:pour le devant aussi il ne faut pas trop mettre des spring courte car il y a danger que le coil deviennent lousse lorsque le debatement monte au complet Confused
, d apres moi le best c est de mettre des coil de voiture plus legere avec la meme longeur sait pas
Salutation ,
j,ai roulé 5000 milles avec mes spring plus court et ils ont jamais débarqué ,
des spring plus faible c est pas une bonne idée ,faut supporter le poid
de la voiture et du moteur et lors du freinage sa va piquer du nez pas mal .
Mais chaqu un notre methode .
Michel... What a Face

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Message  Invité Mer 28 Déc 2011, 20:49

j ai deja rouler avec des spring couper de 1 tour , et a la vitesse que je roulais sa tenais bien aussi Wink
mais je m etais fait dire que le mieux etais des spring plus faible avec de bon shock heavy duty sait pas

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Message  omc351 Mer 28 Déc 2011, 21:01

papouze a écrit:j ai deja rouler avec des spring couper de 1 tour , et a la vitesse que je roulais sa tenais bien aussi Wink
mais je m etais fait dire que le mieux etais des spring plus faible avec de bon shock heavy duty sait pas
Salutation ,
Ce qui arrive avec des ressorts coupés ,
c est qu ils n ont plus de flexion , c est comme rouler
avec un block de bois a la place du spring .
Un vrai ressort plus court de la bonne capacité fait son travail ,
il se compresse et extend , tu as une vrai suspesion confortable .
( Avec les routes que nous avons ,ils ont passé le test )
Michel.....

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Message  Fanamc Mer 28 Déc 2011, 21:29

Salut
La solution quand les springs sont plus courts c'est de mettre des blocs d'arrêt en caoutchouc

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Message  Invité Mer 28 Déc 2011, 21:32

Fanamc a écrit:Salut
La solution quand les springs sont plus courts c'est de mettre des blocs d'arrêt en caoutchouc

pour enlever du traveling au table ??

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Message  Fanamc Mer 28 Déc 2011, 21:40

Exact, tu installes un bloc pour empêcher la table de descendre jusqu'au décrochage

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Message  Invité Mer 28 Déc 2011, 21:42

Fanamc a écrit:Exact, tu installes un bloc pour empêcher la table de descendre jusqu'au décrochage

excellente idée thumright , ta vraiment de l experience de fittage derriere la cravatte Wink

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Message  Fanamc Mer 28 Déc 2011, 21:44

Sur plusieurs modèles, le bloc de stoppeur est monté par dessus la table du haut, tu l'enlève et tu l'installe de l'autre coté Cool

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Message  Invité Mer 28 Déc 2011, 21:48

Fanamc a écrit:Sur plusieurs modèles, le bloc de stoppeur est monté par dessus la table du haut, tu l'enlève et tu l'installe de l'autre coté Cool
si simple suffisais y penser :idee:

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Message  fantome Mer 28 Déc 2011, 22:27

J'ai plusiers fois couper des coil spring a 1 tours au cutting disk salut jamais eus de probleme même la suspension detendu sur un lift le coil étais tight geek la suspention a rester en forme plusieurs années, mon ancien camion a été scraper il y a 3 ans il a rouler plus de 10 ans avec ces modifications il a fini c'est jours pour un paysagiste ça la pas empecher de travailler, c'étais un gmc c15 85 un dur chinchin les spring arriere avais été déarcer
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Message  michelchieftain Jeu 29 Déc 2011, 06:48

sur mon chieftain 56 jai enlever 3 tours du coil il a desendues environ 3 pouses a l arriere l ancien proprietaire avais mit des echelles pour le mettre plue haut d apres moi les lames etais rendu moin arque jai enlever tout sa l auto est maintenant 3 pouses plus bas lauto roule tres bien comme sa .. assie dans le salon ou dans l auto aucun difference meme avec nos route le belair aussi jai enlever 3 tours a l avant met pas rouler encore avec le char .. l idee de changer le diff est venu a cause de la nouvelle transmition th 350 et le vieu drave shaf qui ne fit pas ensemble sinon tout aurais ete plus simples de garder le char comme sa ..si quelqu un se cherche un diff de belair 53 jai sa il fonctione tres bien
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Message  BigDan Jeu 29 Déc 2011, 09:58

avec ce que je t`ai dit de faire , il seras trop bas ....ton probleme seras de le relever et non de l`abaisser

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Message  michelchieftain Jeu 29 Déc 2011, 14:57

je fait les modifes fin fevrier aussitot fait je vous donnerer nouvelles et photo vos conseils mon aider a prendre decision j oublie les ladder bar je fais au plus simple et beaucoup moin couteut je sais maintenant a qui parler pour avoir info si jai des ??????? je fais signe MERCI
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Message  Invité Jeu 29 Déc 2011, 17:50

pourquoi ne pas garder ton differentiel et te faire refaire un driveshaft sur mesure ?????

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Message  michelchieftain Ven 30 Déc 2011, 07:17

ses se que je pensais au debut de mon proget..... mes le 53 le drive shaf tourne dans l huile nas pas de joind dans les bouts alors je nes pas d ides pour faire fitter sa avec ma nouvelles transmition th 350je crois que les models on changer en 55 ses certains pouvoir fitter ensemble serais IDEAL
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Message  BigDan Ven 30 Déc 2011, 07:44

et avec le prix des diffs usagés, pourquoi se casser la tete avec ca !

si simple avec le matériel disponible
amoins que l`on veuilles le conserver all original !

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Message  michelchieftain Ven 30 Déc 2011, 08:05

jai presentement acheter un diff blazer 2000 1 pouses chaque coter moin large ideal pour mettre pneu plus large le seul probleme, il est a break disque ; et devant il vas rester a drum; mes heureusement jai des mag centerline rien va etre vue .....mes vas avoir besoin d un no tell d un bon mecano qu il vas couper le drive shaf le plus pret de granby si quelqu un connait ????? peut me couter combien environ couper souder belle job qui vibre ras pas ... et pour lui donner la mesure quil me faut je mesure sa coment pour etre le plus precis possible??????
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