-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Combien de hp mon 400 Pontiac peut avoir?

+5
Camaro/Trans-Am
mustangii
Cam SS
BigDan
chevylt1
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

pontiac - Combien de hp mon 400 Pontiac peut avoir? - Page 3 Empty Re: Combien de hp mon 400 Pontiac peut avoir?

Message  Invité Sam 04 Fév 2012, 15:56

BigDan a écrit:
tu as raison la 20W50 c`est out ,moi je mets jamais plus ca .....

nnn nnn nnn

Avec un cam flat-tappet, met un additif de zinc ou de l'huile qui en contient assez pour protéger ton cam! (1200ppm Idéale)
Arrêtez de croire que vous allez perdre du HP avec de la 20W50 Razz simonak, on roules en été avec nos chars.
Pis les 15W40 diesel ne sont plus les mêmes huiles depuis 2008 = attention!!!

Mon choix #1

pontiac - Combien de hp mon 400 Pontiac peut avoir? - Page 3 K_gt1_10

Announcing: Reformulated SAE 20W-50 High

Performance Motor Oils

We are excited to announce that 76 High Performance Motor Oil SAE 20W-50 and Kendall GT-1®️ High Performance Motor Oil SAE 20W-50 will be reformulated. The reformulation will consist of the addition of a boosted level of zinc dialkyldithiophosphate (ZDDP) to provide enhanced wear protection and oxidation resistance for use in the most demanding applications. The new formulations will be in production in all ConocoPhillips Lubricant plants by March 1. ConocoPhillips Lubricants will add ZDDP to these products to address general industry concerns about current ILSAC GF-4 and API SM engine oils and the debate as to whether or not they contain sufficient levels of ZDDP to protect older engines, especially high-performance engines with flat-tappet camshafts. Modern high-performance, flat-tappet camshafts typically are not phosphate coated, as were the older OEM camshafts. This makes the camshaft break-in period critical. Higher levels of ZDDP, which provide antiwear/antiscuff protection as well as oxidation inhibition, can help protect these new camshafts during the critical break-in period. The reformulated SAE 20W-50 viscosity grades of 76 High Performance Motor Oil and Kendall GT-1 High Performance Motor Oil will contain approximately 1200 ppm zinc – significantly more zinc than was used even in the late 1960s during the muscle car era. We are confident that the newly enhanced engine oils will be a great product for customers who service high-performance racing engines. Please stay tuned for more details on availability, and direct any questions about these reformulated products to your Sales Representative.

Un article intéressant pour les amateurs d'huile sans ZDDP...:

http://www.jaguarhunter.org.au/Technical_Pages/Oil_killing_cars.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pontiac - Combien de hp mon 400 Pontiac peut avoir? - Page 3 Empty Re: Combien de hp mon 400 Pontiac peut avoir?

Message  mustangii Sam 04 Fév 2012, 18:07

vraiment interessant.... moi par contre je roule de la 10w40 kendall GTII avec additif de zinc lucas... theoriquement vendue pour turbo application mais si ca toffe pour setup turbo c'est bon pour un moteur normal

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

pontiac - Combien de hp mon 400 Pontiac peut avoir? - Page 3 Empty Re: Combien de hp mon 400 Pontiac peut avoir?

Message  Invité Sam 04 Fév 2012, 18:18

mustangii a écrit: mais si ca toffe pour setup turbo c'est bon pour un moteur normal

GT-1 High Performance Motor Oil is formulated to provide
excellent wear protection, to minimize the formation of sludge
and varnish, and to resist viscosity and thermal breakdown, even
in severe service. It also protects against rust and bearing
corrosion, and has good foam resistance. The SAE 20W-50
viscosity grade is fortified with additional zinc
dialkyldithiophosphate (ZDDP) additive to provide enhanced
wear protection and oxidation resistance for use in the most
demanding applications. It is particularly recommended for use in
turbocharged engines and in high-performance engines with
flat-tappet camshafts, especially during the critical break-in
period.


salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pontiac - Combien de hp mon 400 Pontiac peut avoir? - Page 3 Empty Re: Combien de hp mon 400 Pontiac peut avoir?

Message  Ti-Cass Sam 04 Fév 2012, 18:32

Le Holley, c'est mon ancien carburateur, 86 au secondaire oui, et mes bougies était café tout l'été avec mon 355 (J'avais toujours le pied au fond en plus) rambo Dépend du setup si c'est trop riche ou pas. thumleft

_______________________________________________
Chevy C-10 388Stroker 1979
Chevy Malibu Chevelle 1981
Ti-Cass
Ti-Cass
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rivière-du-Loup
Masculin Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/08/2010
Voiture(s) : 1981 Malibu 4door LQ9 & C10 Prostreet

Revenir en haut Aller en bas

pontiac - Combien de hp mon 400 Pontiac peut avoir? - Page 3 Empty Re: Combien de hp mon 400 Pontiac peut avoir?

Message  mustangii Sam 04 Fév 2012, 18:43

comme j'ai ecris c'est de la 10w40 API service sm sl

sur etiquette provide long lasting engine protection
good low temperature for easy start... (dans mon cas ben utile vu que je part le char l'hiver et que le garage est pas chauffé)
protects against high temperature oxidation rust corrosion and foaming

formulated for use in turbocharged engine

et ils ecrivent que l'huile used peut etre un risque de cancer de la peau


_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

pontiac - Combien de hp mon 400 Pontiac peut avoir? - Page 3 Empty Re: Combien de hp mon 400 Pontiac peut avoir?

Message  mustangii Sam 04 Fév 2012, 18:52

Ti-Cass a écrit:Le Holley, c'est mon ancien carburateur, 86 au secondaire oui, et mes bougies était café tout l'été avec mon 355 (J'avais toujours le pied au fond en plus) rambo Dépend du setup si c'est trop riche ou pas. thumleft
ouais ben ca depends comme tu dis du setup... mais en avoir le coeur net ca prends un wideband... ton char etait peut etre trop pauvre primaire et trop riche secondaire mais un compenser l,autre pied au fond...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

pontiac - Combien de hp mon 400 Pontiac peut avoir? - Page 3 Empty Re: Combien de hp mon 400 Pontiac peut avoir?

Message  chevylt1 Sam 04 Fév 2012, 19:12

Ti-Cass a écrit:Le Holley, c'est mon ancien carburateur, 86 au secondaire oui, et mes bougies était café tout l'été avec m
on 355 (J'avais toujours le pied au fond en plus) rambo Dépend du setup si c'est trop riche ou pas. thumleft
ouai pis je pense que je me suis fais fourrer.....asti.....non non c'est une joke.... Laughing Laughing manque juste un peu de fine tuning y a pas un moteur pareil....en passent ti cass quand es tu vient dans le coin scratch
chevylt1
chevylt1
Mordu
Mordu

Ville/Région : montmagny
Masculin Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/11/2009
Voiture(s) : chevrolet camaro z28 1995 pontiac trans am 1977 ta 6.6

Revenir en haut Aller en bas

pontiac - Combien de hp mon 400 Pontiac peut avoir? - Page 3 Empty Re: Combien de hp mon 400 Pontiac peut avoir?

Message  Ti-Cass Sam 04 Fév 2012, 19:15

chevylt1 a écrit:
Ti-Cass a écrit:Le Holley, c'est mon ancien carburateur, 86 au secondaire oui, et mes bougies était café tout l'été avec m
on 355 (J'avais toujours le pied au fond en plus) rambo Dépend du setup si c'est trop riche ou pas. thumleft
ouai pis je pense que je me suis fais fourrer.....asti.....non non c'est une joke.... Laughing Laughing manque juste un peu de fine tuning y a pas un moteur pareil....en passent ti cass quand es tu vient dans le coin scratch

Je vais faire un tour cet été.

J'ai acheter des morceaux à un gars de Montmagny aussi, un certain Serge qui a un Monza.
J'vais avoir du monde à aller voir haha thumleft.
Vous avez l'air de vrai maniaque à Montmagny, à Rivière-du-Loup, on s'endor ZzZzZz

Je vais te tenir au courant quand je vais aller faire un tour geek

_______________________________________________
Chevy C-10 388Stroker 1979
Chevy Malibu Chevelle 1981
Ti-Cass
Ti-Cass
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rivière-du-Loup
Masculin Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/08/2010
Voiture(s) : 1981 Malibu 4door LQ9 & C10 Prostreet

Revenir en haut Aller en bas

pontiac - Combien de hp mon 400 Pontiac peut avoir? - Page 3 Empty Re: Combien de hp mon 400 Pontiac peut avoir?

Message  chevylt1 Dim 05 Fév 2012, 08:55

je vais m'informer au car quest pour l'adidif de zinc....pis ti cass je le connais le gars du monza...pis mes bougie commence a brunir un peu mais le moteur est pas completement roder on la refait au complet et pense que le timing et pas correct ma y mettre des 76 au secondaire pis des 71 au secondaire....a suivre...
chevylt1
chevylt1
Mordu
Mordu

Ville/Région : montmagny
Masculin Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/11/2009
Voiture(s) : chevrolet camaro z28 1995 pontiac trans am 1977 ta 6.6

Revenir en haut Aller en bas

pontiac - Combien de hp mon 400 Pontiac peut avoir? - Page 3 Empty Re: Combien de hp mon 400 Pontiac peut avoir?

Message  Invité Dim 05 Fév 2012, 09:02

Salut chevylt1!

As-tu réeussi a ajuster tes flottes ???, ça aussi c'est important!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pontiac - Combien de hp mon 400 Pontiac peut avoir? - Page 3 Empty Re: Combien de hp mon 400 Pontiac peut avoir?

Message  Invité Dim 05 Fév 2012, 09:07

chevylt1 a écrit:je vais m'informer au car quest pour l'adidif de zinc....pis ti cass je le connais le gars du monza...pis mes bougie commence a brunir un peu mais le moteur est pas completement roder on la refait au complet et pense que le timing et pas correct ma y mettre des 76 au secondaire pis des 71 au secondaire....a suivre...

mon 355 sur un 650 double pompe j ai deja rouler avec 73 primaire et 76 secondaire et c etair beaucoup trop j ai fini ete avec 68 pri et 74 sec et je crois ces encore un peu riche d apres mes plugs salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pontiac - Combien de hp mon 400 Pontiac peut avoir? - Page 3 Empty Re: Combien de hp mon 400 Pontiac peut avoir?

Message  mustangii Dim 05 Fév 2012, 12:46

chevylt1 a écrit:je vais m'informer au car quest pour l'adidif de zinc....pis ti cass je le connais le gars du monza...pis mes bougie commence a brunir un peu mais le moteur est pas completement roder on la refait au complet et pense que le timing et pas correct ma y mettre des 76 au secondaire pis des 71 au secondaire....a suivre...
il y a quelque chose qui marche pas la Evil or Very Mad

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

pontiac - Combien de hp mon 400 Pontiac peut avoir? - Page 3 Empty Re: Combien de hp mon 400 Pontiac peut avoir?

Message  chevylt1 Dim 05 Fév 2012, 20:34

mustangii a écrit:
chevylt1 a écrit:je vais m'informer au car quest pour l'adidif de zinc....pis ti cass je le connais le gars du monza...pis mes bougie commence a brunir un peu mais le moteur est pas completement roder on la refait au complet et pense que le timing et pas correct ma y mettre des 76 au secondaire pis des 71 au secondaire....a suivre...
il y a quelque chose qui marche pas la Evil or Very Mad

ouai ma dire comme toi....ca marche pas... Shocked Shocked voulais plutot dire 71 primaire pis 76 secondaire...maudite boisson...ou non c'etais le pate chinois de ma belle mere Laughing Laughing
chevylt1
chevylt1
Mordu
Mordu

Ville/Région : montmagny
Masculin Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/11/2009
Voiture(s) : chevrolet camaro z28 1995 pontiac trans am 1977 ta 6.6

Revenir en haut Aller en bas

pontiac - Combien de hp mon 400 Pontiac peut avoir? - Page 3 Empty Re: Combien de hp mon 400 Pontiac peut avoir?

Message  chevylt1 Ven 24 Fév 2012, 22:51

je suis aller chez centre mecano a quebec pour acheter le dyno 5 sim et on a passer mon 400 la dessus pis sa sortie 422 hp et 484 de torque suis assez surpris....
chevylt1
chevylt1
Mordu
Mordu

Ville/Région : montmagny
Masculin Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/11/2009
Voiture(s) : chevrolet camaro z28 1995 pontiac trans am 1977 ta 6.6

Revenir en haut Aller en bas

pontiac - Combien de hp mon 400 Pontiac peut avoir? - Page 3 Empty Re: Combien de hp mon 400 Pontiac peut avoir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum