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Message  sspelletier Lun 12 Déc 2011, 17:41

mon fournisseur d'essence ma averti la semaine derniere que l'essence ordinaire va bientot contenir 10% d'ethanol
aujourd'hui ils sont venu changer le filtreur de mon réservoir d'essence ordinaire
j'ai demander au gars qui venait faire le changement quesce que ca va changer 10% d'ethanol
il ma dit que l'ethanol avait un effet nettoyant
ils changent donc les filtreurs pour pas que le vernit qui est collé dans le fond des reservoirs ce retrouve dans les reservoirs des voitures
donc quand on va commencer a remplir nos voitures avec de l'essence-ethanol
ca va nettoyer nos reservoir, boucher les filtreur et tout ce qui est en avant du filtreur aussi va ce faire nettoyer
mais la ca va boucher les injecteurs et encrasser les bougies...
en tout cas l'avenir va nous dire ce qui va ce passer mais je pense bien commencer a tanker toute mes voiture au super


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Message  magnumPQ Lun 12 Déc 2011, 18:34

sonic a deja le blend a 10% d'ethanol et ce depuis asser longtemps! salut
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Message  Invité Lun 12 Déc 2011, 20:14

sspelletier a écrit:mon fournisseur d'essence ma averti la semaine derniere que l'essence ordinaire va bientot contenir 10% d'ethanol
aujourd'hui ils sont venu changer le filtreur de mon réservoir d'essence ordinaire
j'ai demander au gars qui venait faire le changement quesce que ca va changer 10% d'ethanol
il ma dit que l'ethanol avait un effet nettoyant
ils changent donc les filtreurs pour pas que le vernit qui est collé dans le fond des reservoirs ce retrouve dans les reservoirs des voitures
donc quand on va commencer a remplir nos voitures avec de l'essence-ethanol
ca va nettoyer nos reservoir, boucher les filtreur et tout ce qui est en avant du filtreur aussi va ce faire nettoyer
mais la ca va boucher les injecteurs et encrasser les bougies...
en tout cas l'avenir va nous dire ce qui va ce passer mais je pense bien commencer a tanker toute mes voiture au super



ces qui ton fournisseur pour quel compagnie salut

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Message  dart Lun 12 Déc 2011, 20:48

Et avec sa plus de misere a lire les plugs!

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Message  BigDan Lun 12 Déc 2011, 22:22

dart a écrit:Et avec sa plus de misere a lire les plugs!

moi je sais pas lire , je fais quoi ? doh lol!


sérieux toutes les stations service américaines ont déja ca !
du moins celle ou je vais ...mais je mets du super 91 , fa que ..............

merci Sebas de nous aviser ! thumleft

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Message  BORDER JUMPER Lun 12 Déc 2011, 22:58

il est temp qu,il ajoute finalement de l ethanol surtout au prix qu,il le vendent $$ de 1.23.4 a 1.39.4
10 ans en retard dans le nord !!! incroyable .......toujours en retard sur tout !!!!
cela fait 6 a 7 ans que je fuel a 15 % d ethanol et a 87 a 90 d octane du Mobil de RL Vallee......
et depuis cela je n ai jamais eu de problemes d encrassement de bougies en plus une moyennes de 80 km a 100 km + par tank...EXCELLENT RENDEMENT CONPARER A LA MERDE QUI NOUS VENDENT ICI ...........
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Message  mustangii Mar 13 Déc 2011, 00:46

vrai et encopre plus vrai quand vous achetez du ultra 93 de sunoco

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Message  magnumPQ Mar 13 Déc 2011, 06:01

je me rapelle de sunoco c'etait le meilleur gaz et de loin, ils on disparu depuis longtemps ici au QC mais a durer plus longtemps en ontario (je suis a 20 min de la et j'y allait souvent) mais helas ils on disparu aussi pour faire place aux ultra mort!!!
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Message  sspelletier Mar 13 Déc 2011, 08:08

firebuick a écrit:ces qui ton fournisseur pour quel compagnie salut



je suis avec crevier
mais toute l'essence du bas du fleuve vient de chez ultramar a St-Romuald
seulement irving ont leur essence qui vient des maritimes
le gars qui est venu changer le filtreur ma dit qu'il commencait par les crevier et les sonic
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Message  HD Performance Mar 13 Déc 2011, 14:53

Le E10 = 90% essence et 10 % Stoich a 14.09 au lieu de 14.7

J'ai contacter Ultramar , PetroT et Petro-Canada et Tous ont 10% d'ethanol dans leur essence sauf Ultramar qui dise que dans leur essence Super 91octane il y a un filtre et aucune trace d'ethanol.

L'ethanol c est le nouveau race gaz cheap , car le taux d octane est de 117 pour le E85 .

Fait deja un bout que les voisin du sud roule avec du E85

Pour une voiture a carburateur je vois pas grand changement en bout de ligne , l'injection s'ajuste mais avec du boost c est un autre histoire.
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Message  BigDan Mar 13 Déc 2011, 16:01

aies je bien compris que le gas a 10% d`éthanol donnes 117 de ron octane ?



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Message  Cam SS Mar 13 Déc 2011, 16:09

Malheureusement non,cela serait trop beau le E-10 contient 10% éthanol,le E-85 contient 85% éthanol lui est a 117 octane avec tout les inconvenient de l'alcool pour un véhicule a carburateur Shit
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Message  Invité Mar 13 Déc 2011, 16:16

Cam SS a écrit:Malheureusement non,cela serait trop beau le E-10 contient 10% éthanol,le E-85 contient 85% éthanol lui est a 117 octane avec tout les inconvenient de l'alcool pour un véhicule a carburateur Shit

tu veux dire quoi genre filtre boucher et dur sur les pompe et les hose en rubber salut

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Message  HD Performance Mar 13 Déc 2011, 16:38

L ehtanol si présence d eau peux faire corrodé , je sais que pour les ford Flex-fuel les body d injecteur sont en stainless, et la majoriter de leur reservoir sont en plastique.

ethanol pure c est 117 , le E85 est 110 mon erreur
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Message  Cam SS Mar 13 Déc 2011, 16:47

Du rubber normal ne digère pas du tout alcool,,a-t'on déja vu un char a l,alcool avec du rubber?
Meme les pointeau sont full métal a l'alcool!
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Message  RR1974 Mar 13 Déc 2011, 20:42

Si le E-85 devient à long terme l'essence normale utilisée, la consommation sera à la hausse. Je ne sais pas pour les autres véhicules mais si je me fie à mon Escape qui est FlexFuel et aux données de consommation, l'essence normale Ville 25m/gal(11.5l/100km)- Route32 m/gal(8.7L/100km) et le E-85, 19mi/gal(15l/100km et 26m/gal(10l/100km). Je ne vois pas l'avantage du tout. À moins que le E-85 soit beaucoup moins cher et la mafia verte ou comme j'ai déjà entendu les enverdeurs poussent sur le gouvernement.

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Message  mustangii Mer 14 Déc 2011, 01:14

de l'éthanol ca se fait a partir de blédinde entre autre... le gas éthanol du sonic est le meme prix que le regulier et a autant d'octane que le super

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Message  Invité Mer 14 Déc 2011, 07:29

RR1974 a écrit:Si le E-85 devient à long terme l'essence normale utilisée, la consommation sera à la hausse. Je ne sais pas pour les autres véhicules mais si je me fie à mon Escape qui est FlexFuel et aux données de consommation, l'essence normale Ville 25m/gal(11.5l/100km)- Route32 m/gal(8.7L/100km) et le E-85, 19mi/gal(15l/100km et 26m/gal(10l/100km). Je ne vois pas l'avantage du tout. À moins que le E-85 soit beaucoup moins cher et la mafia verte ou comme j'ai déjà entendu les enverdeurs poussent sur le gouvernement.


vrai car si je regarde le guide canadien de consomation de carburant de tout les vehicule compatible ( flex fue )l consome plus lorsqu il en utilise ,
je me demandais moi aussi l avantage scratch

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Message  Cam SS Mer 14 Déc 2011, 08:57

C,est pas tres compliqué,le client paye le meme prix mais tu sors moins de pétrole de la terre donc tu etires tes réserves.
Pour ceux qui viennent de tomber des nues ca fait déja un an que c,est commencé le gaz avec 10%.P-e qu'a St-Éloigné ils viennent juste d'etre convertis,mais c'est pas une nouveauté!
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Message  Invité Mer 14 Déc 2011, 10:07

vrai car si je regarde le guide canadien de consomation de carburant de tout les vehicule compatible ( flex fue )l consome plus lorsqu il en utilise ,
je me demandais moi aussi l avantage scratch

si sa consomme plus ces que ethanol comparer a essence il manque quelque chose ethanol a peu etre moins BTU scratch

CARBURANTS

BTU
Diesel 35 620
Essence* 29 025 à 33 245
Propane 23 000
Éthanol 19 790
Gaz naturel liquéfié 19 390
Méthanol 14 900
Hydrogène liquide 8 970
Gaz naturel comprimé 7 650


Toutefois, son coût élevé – près du double de l’essence –, et son procédé de fabrication compliqué le rendent moins intéressant comme substitut à l'essence, du moins à court terme. De plus, tel que nous pouvons le voir dans le tableau ci-dessus, la densité énergétique de l’éthanol correspond aux deux tiers de celles de l’essence, ce qui signifie que les pleins seront plus fréquents. Par ailleurs, qu'on l'utilise comme un simple additif à l'essence ou pur à 100 %, il peut contribuer à la formation du smog si la tension de vapeur n’est pas ajustée comme celle de l’essence pure. En effet, comme il se vaporise plus rapidement que l’essence, il laisse échapper plus de composés organiques volatiles (COV) qui sont des éléments responsables de la formation du smog. Finalement, l’éthanol étant plus corrosif que l’essence, certains constructeurs craignent qu’il crée des problèmes dans le système d’alimentation des véhicules qui ne roulent pas quotidiennement.

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Message  mustangii Mer 14 Déc 2011, 13:23

les carburateurs de dragster quand ils roulent alcool les no de jets sont 2 fois plus gros que ceux a gas et ce n'est pas pour rien

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Message  sspelletier Mer 14 Déc 2011, 13:41

Toutefois, son coût élevé – près du double de l’essence –, et son procédé de fabrication compliqué le rendent moins intéressant comme substitut à l'essence, du moins à court terme. De plus, tel que nous pouvons le voir dans le tableau ci-dessus, la densité énergétique de l’éthanol correspond aux deux tiers de celles de l’essence, ce qui signifie que les pleins seront plus fréquents. Par ailleurs, qu'on l'utilise comme un simple additif à l'essence ou pur à 100 %, il peut contribuer à la formation du smog si la tension de vapeur n’est pas ajustée comme celle de l’essence pure. En effet, comme il se vaporise plus rapidement que l’essence, il laisse échapper plus de composés organiques volatiles (COV) qui sont des éléments responsables de la formation du smog. Finalement, l’éthanol étant plus corrosif que l’essence, certains constructeurs craignent qu’il crée des problèmes dans le système d’alimentation des véhicules qui ne roulent pas quotidiennement. [/quote]

juste de la marde finalement
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Message  Pierre LE DENTIER SBC Mer 14 Déc 2011, 18:33

firebuick a écrit:

Toutefois, son coût élevé – près du double de l’essence –, et son procédé de fabrication compliqué le rendent moins intéressant comme substitut à l'essence, du moins à court terme. De plus, tel que nous pouvons le voir dans le tableau ci-dessus, la densité énergétique de l’éthanol correspond aux deux tiers de celles de l’essence, ce qui signifie que les pleins seront plus fréquents. Par ailleurs, qu'on l'utilise comme un simple additif à l'essence ou pur à 100 %, il peut contribuer à la formation du smog si la tension de vapeur n’est pas ajustée comme celle de l’essence pure. En effet, comme il se vaporise plus rapidement que l’essence, il laisse échapper plus de composés organiques volatiles (COV) qui sont des éléments responsables de la formation du smog. Finalement, l’éthanol étant plus corrosif que l’essence, certains constructeurs craignent qu’il crée des problèmes dans le système d’alimentation des véhicules qui ne roulent pas quotidiennement.
Faux,
le E85 se vend $2 aux Usa
le gaz 3$
En europe .85euro
le gaz 1.30 euro

Le Brésil, «Arabie saoudite de l’éthanol »
L’ETHANOL, QU’EST-CE QUE C’EST ?
Un alcool. Il est fabriqué à partir de la fermentation du sucre. On le trouve dans le vin, la bière ou le whisky… et de plus en plus dans l’essence. Au Brésil, l’éthanol sert de carburant depuis 1925. - 15% de la flotte automobile du pays et plus de 80% des voitures neuves, toutes équipées de moteurs spéciaux, dits « flex fuel » ou « polycarburants » roulent à l’éthanol. Ils fonctionnent à l’essence complétée de 25% d’éthanol, à l’essence pure ou à l’éthanol pur.
Au Bresil
- Plus de 3 millions de voitures fonctionnent à l’éthanol,
- 16 millions avec un carburant mélangé.
He Firebuick, la prochaine fondue avec ta blonde
met du gaz dans le pot a la place de l'alcool
tu nous donneras tes impressions du smog dans la maison apres
p


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Message  Invité Mer 14 Déc 2011, 19:02

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
firebuick a écrit:

Toutefois, son coût élevé – près du double de l’essence –, et son procédé de fabrication compliqué le rendent moins intéressant comme substitut à l'essence, du moins à court terme. De plus, tel que nous pouvons le voir dans le tableau ci-dessus, la densité énergétique de l’éthanol correspond aux deux tiers de celles de l’essence, ce qui signifie que les pleins seront plus fréquents. Par ailleurs, qu'on l'utilise comme un simple additif à l'essence ou pur à 100 %, il peut contribuer à la formation du smog si la tension de vapeur n’est pas ajustée comme celle de l’essence pure. En effet, comme il se vaporise plus rapidement que l’essence, il laisse échapper plus de composés organiques volatiles (COV) qui sont des éléments responsables de la formation du smog. Finalement, l’éthanol étant plus corrosif que l’essence, certains constructeurs craignent qu’il crée des problèmes dans le système d’alimentation des véhicules qui ne roulent pas quotidiennement.
Faux,
le E85 se vend $2 aux Usa
le gaz 3$
En europe .85euro
le gaz 1.30 euro

Le Brésil, «Arabie saoudite de l’éthanol »
L’ETHANOL, QU’EST-CE QUE C’EST ?
Un alcool. Il est fabriqué à partir de la fermentation du sucre. On le trouve dans le vin, la bière ou le whisky… et de plus en plus dans l’essence. Au Brésil, l’éthanol sert de carburant depuis 1925. - 15% de la flotte automobile du pays et plus de 80% des voitures neuves, toutes équipées de moteurs spéciaux, dits « flex fuel » ou « polycarburants » roulent à l’éthanol. Ils fonctionnent à l’essence complétée de 25% d’éthanol, à l’essence pure ou à l’éthanol pur.

- Plus de 3 millions de voitures fonctionnent à l’éthanol,
- 16 millions avec un carburant mélangé.

j ai pas mis sa pour le cout cet article est peu etre un peu vieille regarde se que j ai souligner en noir ont parle economie ( si ta pris la peine de lire plus haut ) et ethanol a moins BTU ca pas changer sa mais comme habitude tu cherche toujours la bibitte salut

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Message  Mikael Mer 14 Déc 2011, 19:47

pour vrai c'est fait avec la fermentation du sucre ?

tout ce que je savais était que le méthanol est une alcool de bois et l'éthanol une alcool de grain..

on devrait investir dans le développement de biocarburant a base de sirop d'érable.. si ya ben de quoi de sucré...

ON FERAIS FORTUNE !
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