Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Stall

+5
SYLVAIN y
BigDan
sspelletier
Quebeker
Bandit_one
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Stall - Page 2 Empty Re: Stall

Message  Invité Mer 28 Déc 2011, 22:38

mustangii a écrit:Tout ce que tu as ecris Domtruck est vrai pour acheter un cam


Tu dois avoir raison et pas eux: http://www.carcraft.com/techarticles/selecting_right_torque_converter/index.html

After you’ve declared your intent for the car, you also need to tell the tech guy the weight of your vehicle, and the following information about your powertrain combo:

Displacement

• Compression ratio

• Cam profile (duration at 0.050-inch lift, lobe separation angle)

• Carburetor or injector size

• Transmission model year and gear ratios

• Rearend gear ratio


For most people, ourselves included, selecting the right torque converter remains a mystery.

Read more: http://www.carcraft.com/techarticles/selecting_right_torque_converter/index.html#ixzz1htJAsAl4

Pis ça, c'est seulement un article parmis tant d'autres, si t'en veux d'autres fouille un peu!
En attendant, prends le temps de bien lire tout l'article avant de répondre à nouveau.

salut


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stall - Page 2 Empty Re: Stall

Message  Invité Mer 28 Déc 2011, 23:45

Domtruck a écrit:
firebuick a écrit:
Cam SS a écrit:La technologie a beaucoup changé on est plus en 1990,les torques sont beaucoup plus developpés qu'avant!

quesqui a changer dit moi donc sa depuis 1990 scratch

Salut firebuick!

20 ans d'évolution!

Y'a moins de ti-counes et de feseux de torques de fond de garage, ils ont développés des techniques plus rafinés afin de fabriquer un produit beaucoup plus efficace, notamment avec des bench test et des ordinateurs pour donner des résultats semblables à la mécanique moderne. Il y a beaucoup de facteurs qui entrent en ligne de compte pour former le torque parfait pour ton setup.

Tu sais mon ami qu'il y a des torques a $250 et même jusqu'au double et plus pour le même setup, y doit bien y avoir une tite différence.


facile dire sa mais je voie pas se qui a si evoluer dans un torque si ya tant evolution sa est ou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stall - Page 2 Empty Re: Stall

Message  Cam SS Jeu 29 Déc 2011, 00:55

C,est simple les gars ont changé le desing des stators,prennent un casing plus petit et au-lieu de mettre les fins super positifs dans un gros casing,les gars prennent un casing plus petit et mettent les fins plus négatifs pour limiter le stall et le slip!
Cam SS
Cam SS
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 07/09/2008
Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.

Revenir en haut Aller en bas

Stall - Page 2 Empty Re: Stall

Message  Invité Jeu 29 Déc 2011, 05:48

firebuick a écrit:
facile dire sa mais je voie pas se qui a si evoluer dans un torque si ya tant evolution sa est ou

Bon matin mon chum!

Les moteurs et les transmissions automatiques n'ont-ils pas évolués depuis 20 ans?

http://www.chevyhardcore.com/tech-stories/drivetrain/track-testing-yanks-trailblazer-ss-converters/

http://www.converter.cc/The_Truth_s/21.htm

Dans mon livre a moi, tout évolue, même les ordinateurs lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stall - Page 2 Empty Re: Stall

Message  magnumPQ Jeu 29 Déc 2011, 08:11

s'cuser moi je comprend pas l'histoire a bigdan! tu peut pas poser un torque lockup ou nonlockup ca depent de la transmission, dans mon cas quand j'ai vu le prix du torque lockup (dodge plus cher pas achetable) ayant ma transmission en main j'en ai profiter pour l'amener a l'atelier pour la faire modifier nonlockup et c'est pas compliquer (changer le shaft et modifier valva body) ca m'a couter moin cher que acheter un torque lockup. donc j'ai acheter un 2500 stall qui match tres bien avec le power band du cam et gear 3.55.1, et si je decolle dans le fond il y aucune drop aucune reprise donc pour moi mon set-up est reussi. lol!
magnumPQ
magnumPQ
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lachute,qc
Masculin Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)

Revenir en haut Aller en bas

Stall - Page 2 Empty Re: Stall

Message  Cam SS Jeu 29 Déc 2011, 09:18

C'est pas dur magnum,dans ton cas c,est un chrissler.
Pour un Gm tu prends torque lock-up et tu mets pas la petite clutch dedans!
Cam SS
Cam SS
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 07/09/2008
Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.

Revenir en haut Aller en bas

Stall - Page 2 Empty Re: Stall

Message  BigDan Jeu 29 Déc 2011, 09:48

lorsque j`ai investis sur ma transmission , j`ai du prendre décision

lock up ou non .....

je voulais absolument un 10" ou moins pour les raisons invoqués par CamSS ....

jai donc acheté un 9.5" de 3000-3400 RPM apres avoir communiqué avec le manufacturier ,,,je leui ai dit tout ce que j`attendais du set up ...il m`as dit : a moins vrainment que tu ailles faire de gros trips je te conseilles non lock up car la clutch d`un 9.5" est fargile comparé a un de 12"...

décision fut prise d`acheter non lock up ....
j`ai donc du modifier une valve ds la front pump afin de dévier le fluide de facon a ne pas appliquer de pression la ou normalement se toruves le lock up clutch....


j`ai essayer le cutlass cet été et j< ai beaucoup aimé le setup sauf que si tu roules steady a 90-100 kmh tu sens qu`a la moindre presssion sur la pédale, ca cherches a glisser un peu ......un peu comme transmission qui glisses un peu ... Tu sens que le torque ne s`apliques pas direct comme une manuelle .....

pi ca j`arrives pas a m`habituer pour la ....

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stall - Page 2 Empty Re: Stall

Message  Cam SS Jeu 29 Déc 2011, 09:52

L'autre petit détail BigDan c,est que passé 2500 rpm avec juste 3.50 de gear tout les torques vont devenir glissants,=pas assez de gear c'est le torque qui joue a l,élastique.
Cam SS
Cam SS
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 07/09/2008
Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.

Revenir en haut Aller en bas

Stall - Page 2 Empty Re: Stall

Message  BigDan Jeu 29 Déc 2011, 10:02

j`avoues que c`est sensé car ca prends plus de torque pour déplacer un 3:50 que 4:10
de gear ......

mon set up idéal : (je peux me tromper du a mon inexpérience du sujet )

un stall de 3000 environ mais avec lock up assez solide pour vraiment barrer ca la (full lock)

si je mets un 12" , j`aimerai pas le glissement en conduite normale comparé a un 10" disons

""""" la je sais que plusieurs diront "J`ai un 12" et ca va tres bien et je sais que c`est vrai ...mais un 10" c`est encore mieux ,pour le principes invoqués par camss plus haut .

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stall - Page 2 Empty Re: Stall

Message  Cam SS Jeu 29 Déc 2011, 10:08

C'est vrai Dan.Il y a longtemps quand tu regardais le catalgue torque shit(b&M) il te disaient 10"up to 2000 more stall than stock needs 3.73 and higher gear.

Et si tu veut t'approcher de 27-2800 stall va pas prendre un 12" ca va etre du pareil au meme.La nouvelle techno c,est de prendre un 10" et le monter positif pour moins de slip et baisser le stall ,car dans la préhistoire on faisait des 35-3800 stall avec des 10"Now un bon 10"" ne dépasse pas 2800-3000 stall.
Cam SS
Cam SS
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 07/09/2008
Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.

Revenir en haut Aller en bas

Stall - Page 2 Empty Re: Stall

Message  BigDan Jeu 29 Déc 2011, 10:13

ce qui fait que la, je suis confonté a deux choix :

garder mon torque pour la rue et strip avec genre 4:10 de gear

et si je fais un trip je changes mon torque converter pour un 2700 (environ ) lock up et 3:50 de gear


comment sensément arriver a un compromis viable ....car meme si j`ai un 9" comme diff , ca ne me dit pas vraiment de me glisser en dessous a chaque changement de trip !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stall - Page 2 Empty Re: Stall

Message  Cam SS Jeu 29 Déc 2011, 10:15

J,ai une solution pour toi p-e pas chere mp stp
Cam SS
Cam SS
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 07/09/2008
Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.

Revenir en haut Aller en bas

Stall - Page 2 Empty Re: Stall

Message  Invité Jeu 29 Déc 2011, 10:33

donc vous etes apres me dire que un 10 pouces ces se que sa prend pour avoir moins de 2800 de stall et etre sur que sa glisse presque pas sa top et sa avec une petite gear 3.08 et un char de 3500 lbs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stall - Page 2 Empty Re: Stall

Message  magnumPQ Jeu 29 Déc 2011, 10:41

salut bigdan! au moin il y a un compromis dans ton set-up le nonlockup est moin cher! lol!
magnumPQ
magnumPQ
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lachute,qc
Masculin Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)

Revenir en haut Aller en bas

Stall - Page 2 Empty Re: Stall

Message  BigDan Jeu 29 Déc 2011, 10:42

magnumPQ a écrit:salut bigdan! au moin il y a un compromis dans ton set-up le nonlockup est moin cher! lol!

oui bien sur ,,,,, Razz

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stall - Page 2 Empty Re: Stall

Message  magnumPQ Jeu 29 Déc 2011, 10:50

salut camss! je croit que tu travail dans le domaine des transmissions, alors si c'est le cas pourrait tu me conseiller un shiftkit pour la rue, transmission 904 auparavant 999 pour lockup je croit,en passant la 998 c'etait quoi si c'est pas trop demander :merci thumright
magnumPQ
magnumPQ
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lachute,qc
Masculin Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)

Revenir en haut Aller en bas

Stall - Page 2 Empty Re: Stall

Message  Cam SS Jeu 29 Déc 2011, 11:58

La 904.la 998,et la 999 sont tous des variantes de la 904.Toi il a été fait quoi comme modification pour ton changement de torque?
Cam SS
Cam SS
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 07/09/2008
Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.

Revenir en haut Aller en bas

Stall - Page 2 Empty Re: Stall

Message  magnumPQ Jeu 29 Déc 2011, 13:29

Cam SS a écrit:La 904.la 998,et la 999 sont tous des variantes de la 904.Toi il a été fait quoi comme modification pour ton changement de torque?
il a changer le shaft(shaft dans le shaft) qui entre dans le torque j'ai peine a m'en rapeler je pense que c'etait pas le meme nombre de splines et modifier dans la valve body la ou les billes Rolling Eyes pour canceller l'option lockup!!! c'est ce qu'il m'a expliquer a la va vite en tout cas ca marche tres bien! lol! thumright
magnumPQ
magnumPQ
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lachute,qc
Masculin Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)

Revenir en haut Aller en bas

Stall - Page 2 Empty Re: Stall

Message  Cam SS Jeu 29 Déc 2011, 13:35

Mets un valve body de 904 ordinaire c,est le moins compliqué,turbo-action en ont des beaux!
Cam SS
Cam SS
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 07/09/2008
Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.

Revenir en haut Aller en bas

Stall - Page 2 Empty Re: Stall

Message  dart Jeu 29 Déc 2011, 18:29

Cam SS a écrit:Tu peu avoir des 9.5" comme tu as lock-up le tien a p-e la clutch dedans mais pas fonctionnel car transmission pas pluggé!

Je connais un gars qui fait jusqu'a 4000 rpm avec lock-up,il m'a fait quelques torques,et meme Dart roule avec un des siens,et pour un 3800 c'est surprenant de voir comment il barre bien,et pas tres cher en plus!
J'en suis tres satisfait et c'est vrai qu'il a pas couter cher!Pour un 9,5 pouces!

_______________________________________________
Un 4 portes ouin pis mechant taxi!siffle siffle 
Stall - Page 2 Ban_da12

dart
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : laval
Masculin Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975

Revenir en haut Aller en bas

Stall - Page 2 Empty Re: Stall

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum