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Message  mustangii Dim 12 Fév 2012, 22:16

y tirent de l'air chaud ou ben y ont un intake ben haute que le carburateur est dans le scoop...

pour ce qui est des tires cancereux il faudrait je scan un article qui prouve le contraire... trop mou ca porte plus sur le flanc seul les rebords du tire ont vraiment contact avec le sol et trop dur sur le centre de la semelle
trop de monde pensent que faut qu'il y aie du wrinked wall pour que ca accroche mais pas avec des radial... et lui il n'a pas de slick......

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Message  cancereux Dim 12 Fév 2012, 22:19

mustangii a écrit:y tirent de l'air chaud ou ben y ont un intake ben haute que le carburateur est dans le scoop...

pour ce qui est des tires cancereux il faudrait je scan un article qui prouve le contraire... trop mou ca porte plus sur le flanc seul les rebords du tire ont vraiment contact avec le sol et trop dur sur le centre de la semelle
trop de monde pensent que faut qu'il y aie du wrinked wall pour que ca accroche mais pas avec des radial... et lui il n'a pas de slick......
Si ton moteur a besoin de plus de cfm que ton filtre en laisse passer tu pense tu avoir le moteur a son max! scratch

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Message  mustangii Dim 12 Fév 2012, 22:38

et si je te disais qu'il y a un gars sur le site qui a fais plus de power avec le filtre a air...

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Message  cancereux Dim 12 Fév 2012, 22:39

mustangii a écrit:et si je te disais qu'il y a un gars sur le site qui a fais plus de power avec le filtre a air...
Quel moteur il as?

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Message  mustangii Dim 12 Fév 2012, 22:41

un 360 de mémoire....

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Message  cancereux Dim 12 Fév 2012, 22:43

mustangii a écrit:un 360 de mémoire....
Un 360 roule avec environs 650 cfm donc le filtre doit laisse passer asser d'air pour fournir le moteur!

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Message  mustangii Dim 12 Fév 2012, 22:54

c'est possible.... je me souviens pas trop ce qu'il avait comme filtre mais surement un K&N ou une marque concurente

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Message  ADM Dim 12 Fév 2012, 23:10

mustangii a écrit:
Buick68 a écrit:Salut , pour le casque c'est sous les 13.50 sec . Il y a peut-être certaines piste qui sont plus stricte que d'autres .
c,est relatif... l,an passé a napierville Nicolas voulait absolument j'aie mon casque aussitot qu'il a vu que je tournais en bas de 14... meme a 13.80 il ne voulait pas que je course sans casque
Oui , c'est en plein ce que j'ai dit Laughing

Pour les assurances ca doit être une assurance comprise avec ta carte de membre , pas une assurance Silver Wheels ou autres de type régulier scratch

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Message  mustangii Dim 12 Fév 2012, 23:29

exact tu tombes sur les assurances de la nhra... mais je ne sais pas si ca couvre le char ou juste assurance vie... quand je vais rouler assez vite et que j'aille aux courses assez souvent que ca en vaille la peine je verrai... d'ici la je vais me contenter d'avoir mon casque et quelques gogosses pour ma securitées

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Message  ADM Lun 13 Fév 2012, 00:10

Salut , je ne voit rien qui parle des dommage matériel dans la section assurance de la NHRA . Shit

http://www.nhra.net/insurance/

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Message  mustangii Lun 13 Fév 2012, 00:14

possiblement juste asssurance vie ou invaliditée

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Message  mustangii Lun 13 Fév 2012, 00:56

l'article en question que je parlais sur la page précédente pour appuyer mes dires sur la pression des pneus radial de ne pas trop les degonfler sinon on se tire dans le pieds 2 photos a l,appuis en bas a droite... je sais que c'est pas facile a lire noir sur rouge et que ca sort petit mais peut etre vous allez pouvoir agrandir


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Message  Alpha Lun 13 Fév 2012, 12:58

cancereux a écrit:
mustangii a écrit:y tirent de l'air chaud ou ben y ont un intake ben haute que le carburateur est dans le scoop....

Si ton moteur a besoin de plus de cfm que ton filtre en laisse passer tu pense tu avoir le moteur a son max! scratch

J'ai fait de nombreux test avec des bol et filtre à air, et je peux vous dire que les jets du carburateur sont calibrés en fonction de la bol à air d'origine.
Tu installes une bol ouvert ou un filtre a faible restriction = perte de puissance
par contre on installe des jets plus riches, la perte de puissance se transforme en gain de puissance.

L'idéal et peu dispendieux est une bol ouvert avec un K&N avec des jets secondaires plus riches et une pompe d'accélération enrichie.

Si on ne touche pas aux jets, on ne touche pas a la bol.

J'ai roulé une quinzaine de minutes avec un thermomètre dans la bol à air, je pouvais lire la température en temps réel. Il ne faut pas avoir peur que le moteur respire de l'air chaud, car aussitôt que la voiture se met en mouvement, la température descend rapidement dans la bol.
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Message  mustangii Lun 13 Fév 2012, 13:36

en option les kit ram air donnent plus de puissance...

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Message  Alpha Lun 13 Fév 2012, 17:13

mustangii a écrit:en option les kit ram air donnent plus de puissance...

En effet, un de mes "chum" qui roule une Z28 1981 avec un "cowl induction" d'origine sur son "hood" a des jets légèrement plus riche que les autres Camaros 350pc.
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Message  BigDan Lun 13 Fév 2012, 17:51

sur mes W-30 juste le son de la trappe qui ouvrait était assez pour s`imaginer plein de puissance Mr.Red

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Message  Alpha Lun 13 Fév 2012, 18:38

BigDan a écrit:sur mes W-30 juste le son de la trappe qui ouvrait était assez pour s`imaginer plein de puissance Mr.Red

Tout comme l'apparence, le SON reste trompeur quand vient le temps de se faire idée de la puissance d'une voiture qui passe devant nous.

Mon vieux Caprice 87 avec un 307 Olds, avait un son d'enfer avec sa bol totalement ouverte et son Dynomax turbo (un seul sur mon exault simple), pourtant ce vieux char était à peine plus rapide qu'un autobus scolaire.
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Message  BigDan Lun 13 Fév 2012, 19:01

Alpha a écrit:

Mon vieux Caprice 87 avec un 307 Olds, avait un son d'enfer avec sa bol totalement ouverte et son Dynomax turbo (un seul sur mon exault simple), pourtant ce vieux char était à peine plus rapide qu'un autobus scolaire.





HAHAHAHAHAHAA elle est bonne !

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Message  revving350 Lun 13 Fév 2012, 19:18

Disons que de ce que je sais, GM ne semblait pas s'en faire trop trop avec l'option w25 et la modification des jets par rapport a l'option: Les jets etaient les memes grosseurs sur un OAI que sur celui d'un hood ordinaire je crois
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Message  revving350 Mer 29 Fév 2012, 20:21

J'y penses.... Serait pas bete aussi de changer mes U joint apres mon driveshaft en meme temps que mon posi. Pas qu'ils seraient vraiment du, mais en peter un sur mes premieres runs serait pas mal poche. Ya tu des marques de Ujoint a éviter et d'autre plus solides? Ou ils sont pas mal tous equivalent?
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Message  Invité Mer 29 Fév 2012, 20:31

revving350 a écrit:J'y penses.... Serait pas bete aussi de changer mes U joint apres mon driveshaft en meme temps que mon posi. Pas qu'ils seraient vraiment du, mais en peter un sur mes premieres runs serait pas mal poche. Ya tu des marques de Ujoint a éviter et d'autre plus solides? Ou ils sont pas mal tous equivalent?


federal mogul ou trw mais toute compagnie americain ces bon fait juste verifier ces pas chinois le marcher auto commence a etre innonder copie chinoise

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Message  BigDan Jeu 01 Mar 2012, 07:20

avant de les changer, vérifies les ...si parfait touches pas a ca pour rien ,

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Message  bourge Jeu 22 Mar 2012, 20:31

est se qui en na parmis vous qui vons a sanair??
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Message  Invité Jeu 22 Mar 2012, 20:37

bourge a écrit:est se qui en na parmis vous qui vons a sanair??

je vais a sanair et napierville depuis 1973

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du temps j avait plus de cheveux Laughing
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Message  Invité Jeu 22 Mar 2012, 20:38

et de cheveux lol!

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