drag pour les nuls
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Re: drag pour les nuls
y tirent de l'air chaud ou ben y ont un intake ben haute que le carburateur est dans le scoop...
pour ce qui est des tires cancereux il faudrait je scan un article qui prouve le contraire... trop mou ca porte plus sur le flanc seul les rebords du tire ont vraiment contact avec le sol et trop dur sur le centre de la semelle
trop de monde pensent que faut qu'il y aie du wrinked wall pour que ca accroche mais pas avec des radial... et lui il n'a pas de slick......
pour ce qui est des tires cancereux il faudrait je scan un article qui prouve le contraire... trop mou ca porte plus sur le flanc seul les rebords du tire ont vraiment contact avec le sol et trop dur sur le centre de la semelle
trop de monde pensent que faut qu'il y aie du wrinked wall pour que ca accroche mais pas avec des radial... et lui il n'a pas de slick......
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: drag pour les nuls
Si ton moteur a besoin de plus de cfm que ton filtre en laisse passer tu pense tu avoir le moteur a son max!mustangii a écrit:y tirent de l'air chaud ou ben y ont un intake ben haute que le carburateur est dans le scoop...
pour ce qui est des tires cancereux il faudrait je scan un article qui prouve le contraire... trop mou ca porte plus sur le flanc seul les rebords du tire ont vraiment contact avec le sol et trop dur sur le centre de la semelle
trop de monde pensent que faut qu'il y aie du wrinked wall pour que ca accroche mais pas avec des radial... et lui il n'a pas de slick......
cancereux- Régulier
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Re: drag pour les nuls
et si je te disais qu'il y a un gars sur le site qui a fais plus de power avec le filtre a air...
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: drag pour les nuls
Quel moteur il as?mustangii a écrit:et si je te disais qu'il y a un gars sur le site qui a fais plus de power avec le filtre a air...
cancereux- Régulier
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Date d'inscription : 08/02/2012
Re: drag pour les nuls
un 360 de mémoire....
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: drag pour les nuls
Un 360 roule avec environs 650 cfm donc le filtre doit laisse passer asser d'air pour fournir le moteur!mustangii a écrit:un 360 de mémoire....
cancereux- Régulier
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Date d'inscription : 08/02/2012
Re: drag pour les nuls
c'est possible.... je me souviens pas trop ce qu'il avait comme filtre mais surement un K&N ou une marque concurente
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: drag pour les nuls
Oui , c'est en plein ce que j'ai ditmustangii a écrit:c,est relatif... l,an passé a napierville Nicolas voulait absolument j'aie mon casque aussitot qu'il a vu que je tournais en bas de 14... meme a 13.80 il ne voulait pas que je course sans casqueBuick68 a écrit:Salut , pour le casque c'est sous les 13.50 sec . Il y a peut-être certaines piste qui sont plus stricte que d'autres .
Pour les assurances ca doit être une assurance comprise avec ta carte de membre , pas une assurance Silver Wheels ou autres de type régulier
ADM- Administrateur
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Re: drag pour les nuls
exact tu tombes sur les assurances de la nhra... mais je ne sais pas si ca couvre le char ou juste assurance vie... quand je vais rouler assez vite et que j'aille aux courses assez souvent que ca en vaille la peine je verrai... d'ici la je vais me contenter d'avoir mon casque et quelques gogosses pour ma securitées
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: drag pour les nuls
Salut , je ne voit rien qui parle des dommage matériel dans la section assurance de la NHRA .
http://www.nhra.net/insurance/
http://www.nhra.net/insurance/
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
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Date d'inscription : 16/09/2004
Re: drag pour les nuls
possiblement juste asssurance vie ou invaliditée
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: drag pour les nuls
l'article en question que je parlais sur la page précédente pour appuyer mes dires sur la pression des pneus radial de ne pas trop les degonfler sinon on se tire dans le pieds 2 photos a l,appuis en bas a droite... je sais que c'est pas facile a lire noir sur rouge et que ca sort petit mais peut etre vous allez pouvoir agrandir
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: drag pour les nuls
cancereux a écrit:mustangii a écrit:y tirent de l'air chaud ou ben y ont un intake ben haute que le carburateur est dans le scoop....
Si ton moteur a besoin de plus de cfm que ton filtre en laisse passer tu pense tu avoir le moteur a son max!
J'ai fait de nombreux test avec des bol et filtre à air, et je peux vous dire que les jets du carburateur sont calibrés en fonction de la bol à air d'origine.
Tu installes une bol ouvert ou un filtre a faible restriction = perte de puissance
par contre on installe des jets plus riches, la perte de puissance se transforme en gain de puissance.
L'idéal et peu dispendieux est une bol ouvert avec un K&N avec des jets secondaires plus riches et une pompe d'accélération enrichie.
Si on ne touche pas aux jets, on ne touche pas a la bol.
J'ai roulé une quinzaine de minutes avec un thermomètre dans la bol à air, je pouvais lire la température en temps réel. Il ne faut pas avoir peur que le moteur respire de l'air chaud, car aussitôt que la voiture se met en mouvement, la température descend rapidement dans la bol.
Alpha- Maniaque
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Re: drag pour les nuls
en option les kit ram air donnent plus de puissance...
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: drag pour les nuls
mustangii a écrit:en option les kit ram air donnent plus de puissance...
En effet, un de mes "chum" qui roule une Z28 1981 avec un "cowl induction" d'origine sur son "hood" a des jets légèrement plus riche que les autres Camaros 350pc.
Alpha- Maniaque
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Voiture(s) : Magnum 05
Re: drag pour les nuls
sur mes W-30 juste le son de la trappe qui ouvrait était assez pour s`imaginer plein de puissance
BigDan- Légende
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Re: drag pour les nuls
BigDan a écrit:sur mes W-30 juste le son de la trappe qui ouvrait était assez pour s`imaginer plein de puissance
Tout comme l'apparence, le SON reste trompeur quand vient le temps de se faire idée de la puissance d'une voiture qui passe devant nous.
Mon vieux Caprice 87 avec un 307 Olds, avait un son d'enfer avec sa bol totalement ouverte et son Dynomax turbo (un seul sur mon exault simple), pourtant ce vieux char était à peine plus rapide qu'un autobus scolaire.
Alpha- Maniaque
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Re: drag pour les nuls
Alpha a écrit:
Mon vieux Caprice 87 avec un 307 Olds, avait un son d'enfer avec sa bol totalement ouverte et son Dynomax turbo (un seul sur mon exault simple), pourtant ce vieux char était à peine plus rapide qu'un autobus scolaire.
HAHAHAHAHAHAA elle est bonne !
BigDan- Légende
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Re: drag pour les nuls
Disons que de ce que je sais, GM ne semblait pas s'en faire trop trop avec l'option w25 et la modification des jets par rapport a l'option: Les jets etaient les memes grosseurs sur un OAI que sur celui d'un hood ordinaire je crois
revving350- Vétéran
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Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013
Re: drag pour les nuls
J'y penses.... Serait pas bete aussi de changer mes U joint apres mon driveshaft en meme temps que mon posi. Pas qu'ils seraient vraiment du, mais en peter un sur mes premieres runs serait pas mal poche. Ya tu des marques de Ujoint a éviter et d'autre plus solides? Ou ils sont pas mal tous equivalent?
revving350- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013
Re: drag pour les nuls
revving350 a écrit:J'y penses.... Serait pas bete aussi de changer mes U joint apres mon driveshaft en meme temps que mon posi. Pas qu'ils seraient vraiment du, mais en peter un sur mes premieres runs serait pas mal poche. Ya tu des marques de Ujoint a éviter et d'autre plus solides? Ou ils sont pas mal tous equivalent?
federal mogul ou trw mais toute compagnie americain ces bon fait juste verifier ces pas chinois le marcher auto commence a etre innonder copie chinoise
Invité- Invité
Re: drag pour les nuls
avant de les changer, vérifies les ...si parfait touches pas a ca pour rien ,
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: drag pour les nuls
est se qui en na parmis vous qui vons a sanair??
bourge- Maniaque
- Ville/Région : victoriaville
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Date d'inscription : 17/07/2011
Voiture(s) : Bucik Sylark 76 ''projet'' et F150 FX4 2004
Re: drag pour les nuls
bourge a écrit:est se qui en na parmis vous qui vons a sanair??
je vais a sanair et napierville depuis 1973
du temps j avait plus de cheveux
Invité- Invité
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