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Message  2600 RS Lun Mar 26, 2012 8:12 am

Buick68 a écrit:Moi aussi je commencerais par un bon lavage Laughing Mais avant de risquer quoi que se soit une petite recherche s'impose pour connaitre un peu plus sur le passé de l'auto , si il n'y a rien d'extraordinaire ca devient un candidat des plus intéressant pour une resto complete ($)

La ligne est mince parfois entre un barn find et un vrai beau survivor . Dans un cas ou c'est un char en bonne condition et fonctionel (peu importe si il rouleras ou pas) je suis porté a plus le préservé dans son état d'origine le plus possible et quand c'est un char qui est "dû" et pas tout a fait fonctionel a moins qu'il ait un historique particulier ca devient une bonne base pour une resto (avant de le perdre) en documentant des détails de fabrication . Kodak


Voilà qui est très bien dit, c'est très censé. Tout à fait d'accord.

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Message  benlavigne Lun Mar 26, 2012 9:29 am

X2, j'allais répondre et c'est exactement ce que j'aurais dit.
habituellement, lorsque les autos sont rangées dans la grange, c'est à cause de l'usure ou d'un problème mécanique. Ces voitures sont habituellement plus bonnes pour rouler sans réparations majeures. Il est intéressant de documenter la provenance dans le cas d'un barn find, avec des photos ''avant'', et de prendre note des détails d'assemblage, etc... mais si la voiture n'est pas présentable, ce n,est pas un ''survivor'', mais juste un vieux char, une curiosité.
je pense que je pourrais affirmer que mon ancien 300 71 est un survivor, car il avait toute sa mécanique, intérieur, etc... original, juste une repeinte en 79... Et j'aimais mieux le laisser tel quel, avec ses défauts, mais la mécanique, suspension, etc... en bon état...

Ben

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