Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

octane booster

+4
sspelletier
Eddy
2600 RS
BigDan
8 participants

Aller en bas

octane booster Empty octane booster

Message  BigDan Lun 26 Mar 2012, 11:52

j`ai recu un vidéo d`un membre
qui démontres la nullité pour la plupart des moteurs d`utiliser du octane booster.


https://www.youtube.com/watch?v=Vj_21dikYR8&feature=youtu.be


Je sui décu par contre qu`ils ont fait les test sur un moteur de production régulier

j`aurais aimé sur un moteur a compression élevé......qui pinges si pas assez d`octane disons !


mais je me souviens qu`une can de octane booster donnait environ 2 décimale d`octane et non deux points ....

donc genre de 90 a 90.2 et non de 90 a 92 .......

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

octane booster Empty octane booster

Message  2600 RS Lun 26 Mar 2012, 12:04

Salut !

Peux-tu m'expliquer quelles sont les conséquences d'avoir un taux d'octane trop bas, pour un moteur à compressions élevées ?

Merci.

_______________________________________________
Si on me demande combien de kilomètres à ma voiture, j'dirais, j'sais pas. J'aime les sports de glisse, alors je crois que l'essieu arrière à plus de kms que l'essieu avant... pale

Avoir l'ambition de ses rêves, nous permet d'avancer.
Le coeur donne la direction ; le cerveau la solution et le corps la concrétisation
2600 RS
2600 RS
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Les pieds en France, la tête et le coeur au Québec
Masculin Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 17/08/2011
Voiture(s) : Ford Capri 2600 rs

Revenir en haut Aller en bas

octane booster Empty Re: octane booster

Message  BigDan Lun 26 Mar 2012, 12:31

le moteur fait de la détonation car l`explosion s`effectues avant que le piston soit a TDC .
ce qui endommages et réduit la puissance .....

on camoufles un peu en enlevant de l`avance sur le feu...mais la vrai solution est d`augmenter le taux d`octane ds l`essence ....

l`octane ralentit la vitesse de la propagation de la flamme dans la chambre de combustion ....

dans les années 60-70`s environ nous avions du 98 d`octane en essence supreme normale et environ 102 pour certaines mélanges pétroliers haut de gamme ;-)
aujourd`hui habituellement 91 ( petro canada supposément 94 )

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

octane booster Empty Re: octane booster

Message  2600 RS Lun 26 Mar 2012, 12:51

Merci ! C'est toujours intéressant d'avoir de bonnes explications.

En France on a encore pour le moment du 98 d'octane. Pour ma capri Rs ca convient. Mais je me demandais si vraiment les produits genre octane booster étaient suffisant pour compenser, si on n'a plus que du 95 par exemple, ou pire du 91.

Elle a un taux de compression plus élevé que les Capri d'autres models. Je me pose la question car parfois dans les pays limitrophes, pas de 98.

_______________________________________________
Si on me demande combien de kilomètres à ma voiture, j'dirais, j'sais pas. J'aime les sports de glisse, alors je crois que l'essieu arrière à plus de kms que l'essieu avant... pale

Avoir l'ambition de ses rêves, nous permet d'avancer.
Le coeur donne la direction ; le cerveau la solution et le corps la concrétisation
2600 RS
2600 RS
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Les pieds en France, la tête et le coeur au Québec
Masculin Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 17/08/2011
Voiture(s) : Ford Capri 2600 rs

Revenir en haut Aller en bas

octane booster Empty Re: octane booster

Message  Eddy Lun 26 Mar 2012, 12:53

Salut. Effectivement les carburants américains ont un taux d'octane très bas. Nous avons en Europe du 95 en standard et du 98 en option. Une marque (Seca) proposait de la 100 octanes avant que le sans-plomb soit obligatoire. Maintenant c'est plus trouvable.
Il reste l'avgas mais même pour les avions le 120 octanes est devenu rare.
Généralement les additifs ramènent le plomb à présent interdit (ou un substitut), qui avait un effet anti-détonnant dans le carburant. Les moteurs à haute compression détonnent sous forte charge donc l'effet est positif mais de là à dire que les performances sont meilleures avec l'additif ... A vérifier cependant.
Pour les moteurs de série même le 98 est superfu. Si ça détonne c'est qu'il y a un réglage qui est incorrect (avance, carbu ...)

_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile octane booster 173586ligne9

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Eddy
Eddy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Liège (Belgique)
Masculin Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 28/10/2004
Voiture(s) : '74 Chevy El Camino

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

octane booster Empty Re: octane booster

Message  2600 RS Lun 26 Mar 2012, 13:10

Oui, il y a eu une grosse polémique lors de la suppression du super plombé en France. Entre ceux qui prétendent que cela ne fait aucune différence avec ou sans plomb, et ceux qui pensent que sans additifs ou va bouffer les sièges de soupapes.

C'est difficile à dire, car pas beaucoup de retour d'expériences. En anciennes les gens ne font pas toujours beaucoup de kms. Pour que d'éventuelles conséquences apparaissent, il faut bien du temps. Et ce qui est vrai pour une voiture ne l'est peut-être pas pour une autre ? sait pas


Pour la question du taux d'octane, est-ce qu'on peut dire que pour passer du 98 au 91 il suffit de changer les réglages ? Est-ce suffisant ?

Et donc à partir du moment ou ca ne détonne pas, c'est bon ou il peut y avoir d'autres conséquences ?

_______________________________________________
Si on me demande combien de kilomètres à ma voiture, j'dirais, j'sais pas. J'aime les sports de glisse, alors je crois que l'essieu arrière à plus de kms que l'essieu avant... pale

Avoir l'ambition de ses rêves, nous permet d'avancer.
Le coeur donne la direction ; le cerveau la solution et le corps la concrétisation
2600 RS
2600 RS
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Les pieds en France, la tête et le coeur au Québec
Masculin Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 17/08/2011
Voiture(s) : Ford Capri 2600 rs

Revenir en haut Aller en bas

octane booster Empty Re: octane booster

Message  BigDan Lun 26 Mar 2012, 14:55

je serais curieux de savoir si la facon de déterminer indice d`octane en »France et ici est la meme
car pour avoir transférer la camaro a Jean Francois de 98 a 91 sans aucune ajustement sur l`avance a l`allumage je doutes qu`il soit calculé de la meme facon ,,,mais je peux etre ds l`erreur aussi sait pas

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

octane booster Empty Re: octane booster

Message  sspelletier Lun 26 Mar 2012, 16:11

trop d'octane dans un moteur stock ca doit pas etre bon non plus ???
j'ai été surpris de lire le 95 octane pour du régulier et 98 pour le super danger
sspelletier
sspelletier
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : St-Épiphane
Masculin Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 12/08/2009
Voiture(s) : trans am 1993, f-150 flareside '99, triumph speedmaster '03

Revenir en haut Aller en bas

octane booster Empty Re: octane booster

Message  philcollins Lun 26 Mar 2012, 17:46

BigDan a écrit:je serais curieux de savoir si la facon de déterminer indice d`octane en »France et ici est la meme
car pour avoir transférer la camaro a Jean Francois de 98 a 91 sans aucune ajustement sur l`avance a l`allumage je doutes qu`il soit calculé de la meme facon ,,,mais je peux etre ds l`erreur aussi sait pas

Deux échelles différentes: AKI en amérique et RON en europe.

http://en.wikipedia.org/wiki/Octane_rating
philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

octane booster Empty Re: octane booster

Message  philcollins Lun 26 Mar 2012, 17:46

sspelletier a écrit:trop d'octane dans un moteur stock ca doit pas etre bon non plus ???
j'ai été surpris de lire le 95 octane pour du régulier et 98 pour le super danger


Ça ne change absolument rien, juste du gaspillage d'argent...
philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

octane booster Empty Re: octane booster

Message  BigDan Lun 26 Mar 2012, 17:48

philcollins a écrit:
sspelletier a écrit:trop d'octane dans un moteur stock ca doit pas etre bon non plus ???
j'ai été surpris de lire le 95 octane pour du régulier et 98 pour le super danger


Ça ne change absolument rien, juste du gaspillage d'argent...



X2

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

octane booster Empty Re: octane booster

Message  2600 RS Lun 26 Mar 2012, 18:07

philcollins a écrit:
BigDan a écrit:je serais curieux de savoir si la facon de déterminer indice d`octane en »France et ici est la meme
car pour avoir transférer la camaro a Jean Francois de 98 a 91 sans aucune ajustement sur l`avance a l`allumage je doutes qu`il soit calculé de la meme facon ,,,mais je peux etre ds l`erreur aussi sait pas

Deux échelles différentes: AKI en amérique et RON en europe.

http://en.wikipedia.org/wiki/Octane_rating


Merci, c'est très intéressant. Et finalement assez complexe aussi.

_______________________________________________
Si on me demande combien de kilomètres à ma voiture, j'dirais, j'sais pas. J'aime les sports de glisse, alors je crois que l'essieu arrière à plus de kms que l'essieu avant... pale

Avoir l'ambition de ses rêves, nous permet d'avancer.
Le coeur donne la direction ; le cerveau la solution et le corps la concrétisation
2600 RS
2600 RS
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Les pieds en France, la tête et le coeur au Québec
Masculin Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 17/08/2011
Voiture(s) : Ford Capri 2600 rs

Revenir en haut Aller en bas

octane booster Empty Re: octane booster

Message  Invité Lun 26 Mar 2012, 19:57

Seul le taux de compression détermine vraiment l'indice d'octane a utiliser, les rouleux de moteurs avec des taux de compression de 8.5 9.0, ne peuvent voir la différence.

Quand il fait 35° dehors et tu as 10.5. 11.0 ou 12.0 de taux de compression, tu t'en rend compte vite que tu ne gaspille pas ton cash pour avoir un taux d'octane plus élevé.

salut



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

octane booster Empty Re: octane booster

Message  Invité Lun 26 Mar 2012, 20:16

de octane donne ZERO hp meme que plus octane est forte plus ces dur a allumer

octane sert a empecher détonation quand moteur en fait si ton moteur fait pas détonation (pinker )sa sert a rien

la seule facon gagner du hp avec de octane ces augmenter timing avec se que octane te permet rouler

autrement dit si sans octane tu peu rouler juste avec 8 degree timing initial sinon plus tu pink et avec octane tu peu monter a 12 la tu peu gagner quelque hp salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

octane booster Empty Re: octane booster

Message  Invité Lun 26 Mar 2012, 20:33

firebuick a écrit:de octane donne ZERO hp meme que plus octane est forte plus ces dur a allumer
Vrai! et faux en même temps...


firebuick a écrit:octane sert a empecher détonation quand moteur en fait

Moteur en fait quand taux de compression élevé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

octane booster Empty Re: octane booster

Message  Invité Mar 27 Mar 2012, 08:36

et l aditif de plomb change t il quelque chose lui , j avais l habitude d en rajouter dans mon chevy '51 qui avais un gros 6,5@1 de taux Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

octane booster Empty Re: octane booster

Message  Invité Mar 27 Mar 2012, 09:22

papouze a écrit:et l aditif de plomb change t il quelque chose lui , j avais l habitude d en rajouter dans mon chevy '51 qui avais un gros 6,5@1 de taux Laughing

additif de plomb ces bon pour les vieux moteur 72 et moins qui ont besoin sa pour lubrifier les guide de valves salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

octane booster Empty Re: octane booster

Message  SYLVAIN y Mar 27 Mar 2012, 09:30

Il a des autos comme mon aurora qu'il faut du gaz supert pour l'économie,ex: j'ai un ordinateur de bord et je voix bien la consomation d'essence a 100km à 2000 tour avec le régulier 21 mille au galon avec supert 27 il a une bonne différence.J'ai fait le teste avec mon camaro et avec tout les bouteilles essailler je croix avoir vue une différence avec l'octane luca mes à 11.00 la bouteille!!! tu baisse de 3 degré taiming a+ salut
SYLVAIN y
SYLVAIN y
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Danville
Masculin Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68

Revenir en haut Aller en bas

octane booster Empty Re: octane booster

Message  mustangii Mar 27 Mar 2012, 11:39

vrai que le super dans certains cas ca aide... le mark VIII a un de mes chum quand il met du ultra 93 l'autre bords de la frontiere il fait 25mpg sur ordi de bord avec le 91 d'ici 20-21

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

octane booster Empty Re: octane booster

Message  BigDan Mar 27 Mar 2012, 12:05

comprenable »:

tout moteur a haute compression ( ex: mon hemi ) bénificies de l`essence supreme a 91 octane car l`ordinateur donnes maximum de performance tant que ca pinges pas ...si ca pinges l`ordi recules l`avance et tu perds du power ...d`ou diminution d`économie d`essence ....

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

octane booster Empty Re: octane booster

Message  revving350 Mar 27 Mar 2012, 14:47

philcollins a écrit:
BigDan a écrit:je serais curieux de savoir si la facon de déterminer indice d`octane en »France et ici est la meme
car pour avoir transférer la camaro a Jean Francois de 98 a 91 sans aucune ajustement sur l`avance a l`allumage je doutes qu`il soit calculé de la meme facon ,,,mais je peux etre ds l`erreur aussi sait pas

Deux échelles différentes: AKI en amérique et RON en europe.

http://en.wikipedia.org/wiki/Octane_rating

me semble quand tu vas chez Ultramar, il y a un sticker avec indication du calcul d'octane RON + (sais pas trop) / 2 = indice d'octane.. donc la moyenne de RON et l'Autre
revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

octane booster Empty Re: octane booster

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum