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Question sur octane booster

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Message  Cadillac Jack Dim 29 Mar 2009, 20:24

Salut la gang!!! En prévision d'aller m'amuser a essayer mon Chevy a Napierville bientot, j'pensais y donner un ptit booster pour voir si ca ferait une difference sur ses performances. En examinant chaque sorte d'octane booster disponible chez Cacan Tire, j'en ai spotté une qui m'est tombé dans l'oeil d'aplomb quand j'ai vu qu'elle est mélangée a du....NITROMÉTHANE!!! J'me suis dit qu'en étant dilué dans l'booster et redilué dans mon fuel, ca lui donnerait juste pour dire une tite touche de dynamite!! C'était deja adjugé pour cette sorte là...Jusqu'a ce que j'lise plus loin sur l'étiquette NOT FOR STREET USE / NE PAS UTILISER DANS UN VÉHICULE DE PROMENADE... Sad Y disent tu ca parce qu'ils savent qu'avec ca le char marcherait beaucoup trop et y veulent pas que ca cause de problemes sur la route ou ben parce que j'risque de sauter mon 305 cid si j'y donne ca???? Quelqu'un peut m'éclairer?

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Message  Invité Dim 29 Mar 2009, 20:50

En partant de l'octane boost ça donne pas de force de plus, ça fait juste empêcher que ton gaz s'enflamme avant l'étincelle, c'est surtout fait pour les moteur à haute compression donc moteur avec beaucoup de hp. Je vois donc pas quel danger il peut y avoir à mettre ça dans ton gaz même si tu vas dans le chemin avec.

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Message  Invité Dim 29 Mar 2009, 21:28

octane donne 0 hp de plus meme que plus octane est haut elle est plus dur a allumer

se que octane va faire ces empecher la detonation et de la tu va pouvoir rouler avec plus de timing et sa va donner du power en plus assurance de pas detruire ton moteur



mon 3800 je roule a essence ordinaire mais quand je monte a napierville faire un test de track je met toujour un 10 ou 15 $ de super (aux shell juste avant la track ) juste pour etre sur d empecher la detonation car avec un moteur a ordinateur si un des 2 knock sensor entend pinker il va enlever asser timing pour empecher detruire le moteur et de la reduire la performance de beaucoup



gp81 ton moteur sur se truck est controler par ordi OBD2 surement donc juste un peu super comme je fait va etre vraiment asser pour ton truck

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Message  Valiant 65 Dim 29 Mar 2009, 21:57

grand prix 81 . depense pas une cent de produit pour to 305.

ca restera topujours un petit moteur non performant.
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Message  RR1974 Dim 29 Mar 2009, 22:01

J'en mets (NOS racing octane booster avec Nitrométhane) ou autres, peu importe, avec du super à tous les pleins dans le Road car sinon il a tendance à pinker. Sinon, c'est inutile.

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Message  Hamilton Motorsports Dim 29 Mar 2009, 22:06

Ca dépend toujours du set-up du 305..................je parle pour la performance..........
J'en ai un ti 305 et sur le dyno on en a tiré quand même 289 hp et 336 lbs tq.....
Faut que je le roule au super et il a de grosse tendance à casser de la vaisselle donc de temps en temps je lui mets du AV-100 (gaz d'avion) et ca parait en .......... finit les cliquetis.....lolllll............

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Message  MrZ28 Dim 29 Mar 2009, 22:21

moi avec mon 350 je mets du ( NOS octane booster ) formule de course a chaque plein et je me tout le temps du super 94 de chez petro.

salut
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Message  pontiacbird Lun 30 Mar 2009, 09:12

'81 Grand Prix a écrit: NOT FOR STREET USE / NE PAS UTILISER DANS UN VÉHICULE DE PROMENADE... Sad Y disent tu ca parce qu'ils savent qu'avec ca le char marcherait beaucoup trop et y veulent pas que ca cause de problemes sur la route ou ben parce que j'risque de sauter mon 305 cid si j'y donne ca???? Quelqu'un peut m'éclairer?

ca peut etre rapport au normes anti-pollution scratch

parce que pour la puissance comme les autres disent si ton moteur pink pas y as pas d avantage a en mettre
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Message  Country-Boy Lun 30 Mar 2009, 09:17

Valiant 65 a écrit:grand prix 81 . depense pas une cent de produit pour to 305.

ca restera topujours un petit moteur non performant.

Je crois que tu ne connais pas les 305 Vortec pour dire ça...mais c'est plus rapide qu'un 350tbi et plusieurs 350 à carburateur... Wink

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Message  invité0213 Lun 30 Mar 2009, 10:43

c est juste une norme anti pollution dans les province au etats ou la loi interdit certaine emanations

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Message  Fanamc Lun 30 Mar 2009, 11:35

Country-Boy a écrit:
Valiant 65 a écrit:grand prix 81 . depense pas une cent de produit pour to 305.

ca restera topujours un petit moteur non performant.

Je crois que tu ne connais pas les 305 Vortec pour dire ça...mais c'est plus rapide qu'un 350tbi et plusieurs 350 à carburateur... Wink

Salut
Là n`est pas la question, un octane booster ne fait que rendre l`essence moins volatile, donc elle s`évapore moins vite, le mot (booster) n`a aucune conotation de gain de puissance. Dans un moteur à haute compression quand tu roules avec de l`essence régulière, il y a un effet diésel, c`est à dire que à chaud sous la pression l`essence s`auto enflamme quand ce n`est pas le bon moment, donc dans ce type de moteur tu roule avec du super qui est moins volatile. Si tu en viens à devoir ajouter encore plus d`octane, ça veut dire que tu es dans la très haute compression, là on parle aux alentours de 12 pour 1, tu n`est plus stock à ce moment. Que tu es un 305 Vortec ou un 350 à carbu, ça reste des moteurs non performant et ce n`est pas une insulte, c`est juste un fait, les moteurs à basse compression ont leur raison d`être Twisted Evil

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Message  hotrodmachine Lun 30 Mar 2009, 12:03

Fanamc a écrit:

Salut
Là n`est pas la question, un octane booster ne fait que rendre l`essence moins volatile, donc elle s`évapore moins vite, le mot (booster) n`a aucune conotation de gain de puissance. Dans un moteur à haute compression quand tu roules avec de l`essence régulière, il y a un effet diésel, c`est à dire que à chaud sous la pression l`essence s`auto enflamme quand ce n`est pas le bon moment, donc dans ce type de moteur tu roule avec du super qui est moins volatile. Si tu en viens à devoir ajouter encore plus d`octane, ça veut dire que tu es dans la très haute compression, là on parle aux alentours de 12 pour 1, tu n`est plus stock à ce moment. Que tu es un 305 Vortec ou un 350 à carbu, ça reste des moteurs non performant et ce n`est pas une insulte, c`est juste un fait, les moteurs à basse compression ont leur raison d`être Twisted Evil
exactement ca thumleft quoi dire de plus

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Message  Cadillac Jack Lun 30 Mar 2009, 21:27

So la ptite dose de nitrométhane aura aucun effet??

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Message  invité0213 Lun 30 Mar 2009, 21:54

gp du nitromethane c est du fuel a dragster,si tu met ca dans ta tank t as besoin de retarder ton timing
c est prime en ta*%&%&%*& cte stuff la Shocked

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Message  Cadillac Jack Lun 30 Mar 2009, 21:58

hulk30 a écrit:gp du nitromethane c est du fuel a dragster,si tu met ca dans ta tank t as besoin de retarder ton timing
c est prime en ta*%&%&%*& cte stuff la Shocked

Justement! c'est pour ca j'm'étais dit qu'un coup dilué dans l'booster pis redilué dans mon gaz ca devrait etre pas pire! Bon ben a la lueur des commentaires recueillis, jvais m'en tenir a du super!!!

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Message  Fanamc Lun 30 Mar 2009, 22:04

Salut GP
Ton moteur n`est pas monté pour le nitrométhane, tu risque de le sauter Rolling Eyes
Amuses toi avec ton bolide, c`est déjà pas mal thumright

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Message  Cadillac Jack Lun 30 Mar 2009, 22:07

Fanamc a écrit:Salut GP
Ton moteur n`est pas monté pour le nitrométhane, tu risque de le sauter Rolling Eyes
Amuses toi avec ton bolide, c`est déjà pas mal thumright

C'est ben c'que j'pensais dès le départ....Bon ben c'est c'que jvais faire, cher ami!!! LETS GO DRAG!!!

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Message  fantome Lun 30 Mar 2009, 22:23

J'ai deja eus une trans-am 305 5 vitesse, pis je me rapelle pas de la gear mais je mettais toujours du super Razz le timing etais a la limite pour pas pinker cheers le carb desceller et ajuster ca coche Smile egr pour l'apparrence seulement, pas de cataliseur et muffler a basse restriction +ou - 31 mpg smoot run Mr.Red Mr. Green mais ca restais un 305 start lucoo t-top + economique a rouller
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Message  Invité Mar 31 Mar 2009, 09:06

je sais que se n est pas une auto mais je viens de m acheter un quatre roue , dans les spec il est écrit 10,5 @ 1 compression 215lbs de cmpression et de lui mettre de l essence avec au moins 88 d octane minimum et l essence a la pompe a deja plus que sa donc les moteur d auto a 8,5 a 9,5 sait pas le boost octane n a vrament pas d utiliter

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Message  BigDan Mar 31 Mar 2009, 18:01

je ne me souviens plus du site ......mais apres test , tous cesproduitsaugmentaient l`octane de .5 max c`est une bullshit et ca encrasse les filtres etinjecteurs on touches pas a ca!

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Message  Invité Mar 31 Mar 2009, 18:12

c`est une bullshit et ca encrasse les filtres etinjecteurs on touches pas a ca!



200% d accord avec toi

du horsepower en can sa existe pas je crois tout a ete dit sur ces cochonnerie vendu chez canadien tirelire lol!


aussi la plupart de ces additif contient du isopropanol qui se vend en pharmacie


http://fr.wikipedia.org/wiki/Isopropanol



http://www.runyard.org/jr/CFR/Octane-Boosters-Info.htm


aussi ici il dise d autre recette pour augmenter octane

le toluene aussi ces bon tu retrouve sa dans place de peinture


mais pour ton 305 vortec le shell juste avant la track il vende du super ca fait la job pour mon 3800 a 9.5 a 1 compression

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Message  Quebeker Sam 15 Oct 2011, 15:48

Isopropyl Alcohol and Tertiary Butyl Alcohol: Similar to Methanol/Ethanol. Isopropyl Alcohol is simply rubbing alcohol.


Isopropyl Alcohol and Tertiary Butyl Alcohol 101 $0.60 - $1.50/gal 94.5 Octane 10%

Tu met 10% dalcool pour desinfecter les bobo et tu tombe avec 94.5....
Pas sur que je vais esayer

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Sam 15 Oct 2011, 20:20

Quebeker a écrit:Isopropyl Alcohol and Tertiary Butyl Alcohol: Similar to Methanol/Ethanol. Isopropyl Alcohol is simply rubbing alcohol.


Isopropyl Alcohol and Tertiary Butyl Alcohol 101 $0.60 - $1.50/gal 94.5 Octane 10%

Tu met 10% dalcool pour desinfecter les bobo et tu tombe avec 94.5....
Pas sur que je vais esayer
Tu l'a déja essayé
Plusieurs compagnies ajoutent 10% d'alcool a leur gaz
La consommation s'en ressent aussi, aux Us ils ont le E85
c 85% d'éthanol et les nouveaux moteurs ont la conversion.
Les carburateurs sont aussi modifiés car le E85 a +108 d'octane
Mais il y a des inconvénients, certains pays comme le Brésil cultivent
le mais de façon industrielle au détriment d'autre culture et de leur terre.
pQuestion sur octane booster Thumbn15
p.s. A 1.50$ le gallon c un prix de 19cents tranquille.

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Message  bobrubber68 Dim 16 Oct 2011, 15:45

Dans un monde idéal, chaque moteur devrais fonctionner a la lmite de détoner, comme les autre l'on dis les autres plus haut, l'octane ne donne pas de hp, mais empeche le mélange de détonner trop rapidement, la meillieur chose pour augmanter le taux d'octane c'est le toluene, tout le reste ne donne que tres peu d'effet, petro Canada mettre du toluenne dans le 94 (10% éthanol, et 20% toluene).

je me suis déjas beaucuoup interesser a la chose, et j'ai d'aillieur un test que j'ai trouver il y a plusieurs annees sur le net, et c'est tres décevant,il on tester tout les produits connus, et les meilieurs vendu ici en amérique sont par ordres :NOS racing formula, (1.8 RON), Vp racing C5 (1.3 RON),les autre vendu ici sont a mon avi des cochoneries, et il ne faut surtout pas se fier au chiffres inscris sur les bouteilles..alors quand on pensse que de l'octane boost 104+ monte le taux d'octane dans les trois chiffres, et bien c'est totalement faux...les meillieur produit qui n'étais pas vendu ici, il le sont peur etre aujourd'hui sont:NF octane booster racing formula (2.8RON) et le Nulon pro strenght octane booster (2.8 RON)ceci est toujour en observant le possologie sur la bouteille donc avec les quantitées écrites.

le test a été effectuer en australie, et leur essence était du shell, elle avait un taux de 97 RON, je me contenterais bien de leur gaz de pompe... Pour ce qui est de la boule a mitte, j'en ai entendu parler, mais je sais pas si c'est une légende des anciens ou si sa marche vraiment ...
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Message  mustangii Dim 16 Oct 2011, 23:52

moi je trust pas ca les octane booster... j,ai plus confiance a acheter du vrai race fuel au besoin et faire un mélange...

ps le taux d'oxygenation aide pas mal plus que le taux d'octane...

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