les concept cars CADILLAC
+2
Valiant 65
acmacm
6 participants
Page 1 sur 1
Re: les concept cars CADILLAC
acmacm a écrit:
le tableau de bord assez conséquent est strictement d'origine
Les cadrans ne sont même pas orientés vers le conducteur. Imaginez comment dangereux c'est, pour la conduite quand tu veut voir ce que le dernier cadran indique !!!
Je comprend que c'est un prototype mais quand même.
Les ingénieurs pas trop brillants sur ce coup...même pour les années '50 !!
cam90- Légende
- Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Nombre de messages : 5852
Date d'inscription : 28/02/2010
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016
Re: les concept cars CADILLAC
1999 EVOQ
ASIN sur la photo
L’Evoq est une Corvette signée… Cadillac surtout par le moteur. Originalité également (pour les USA mais courant en Europe), le toît ellipse (CC) qui rentre dans le coffre.
Quatre ans plus tard, ce dream-car verra une réalisation concrète en 2003 avec le XLR prototype
photos d’origine" Webshots"
Commercialisation en 2004 avec un moteur 4L6 de 326hp
les ventes restent assez faibles autour de 10 000 au total
En 2006, la version XLR-V sort avec un double turbo sur un V8 de 4L4 et 443hp
La XLR a été commercialisée de 2004 à 2009 à 15 460 unités au total (en 6 ans)
dont 2188 unités (en 4 ans) pour la XLR-V
25 ont été importées en France pendant ces 6 années
Toutes ont été fabriquées sur les chaînes Corvette à Bowling Green (Kentucky)
Exemple d'un meeting près de Chicago:
ASIN sur la photo
L’Evoq est une Corvette signée… Cadillac surtout par le moteur. Originalité également (pour les USA mais courant en Europe), le toît ellipse (CC) qui rentre dans le coffre.
Quatre ans plus tard, ce dream-car verra une réalisation concrète en 2003 avec le XLR prototype
photos d’origine" Webshots"
Commercialisation en 2004 avec un moteur 4L6 de 326hp
les ventes restent assez faibles autour de 10 000 au total
En 2006, la version XLR-V sort avec un double turbo sur un V8 de 4L4 et 443hp
La XLR a été commercialisée de 2004 à 2009 à 15 460 unités au total (en 6 ans)
dont 2188 unités (en 4 ans) pour la XLR-V
25 ont été importées en France pendant ces 6 années
Toutes ont été fabriquées sur les chaînes Corvette à Bowling Green (Kentucky)
Exemple d'un meeting près de Chicago:
Re: les concept cars CADILLAC
2000 IMAJ
ASIN sur la photo
La ligne « coupé au couteau » a débuté l’année d’avant; elle est nettement plus accentuée avec cette Imaj.
La calandre en « coupe frites » semble se généraliser. Portes arrières glissantes, chacun son toît transparent, moteur V8 Northstar de plus de 400hp semblent être les originalités de ce modèle qui n’a pas abouti
Je n’ai pas de photo mais vous pouvez bien sur rendre visite à l’excellent site « conceptcarz » :
http://www.conceptcarz.com/vehicle/z1838/Cadillac-Imaj-Concept.aspx
ailleurs il y a aussi une vidéo que je vous conseille vivement (<2’)
https://www.youtube.com/watch?v=fasrfskGY9g
————————————————————————————————————————————
2000 LMP
ASIN sur la photo
« LMP » pour LeMans Prototype. Rappel de la marque par l’écusson et la calandre. A subi de nombreuses modifications jusqu’en 2002. A été présentée sur divers circuits mais n’a jamais couru
Pour voir la configuration 2002, recardez ce lien chez « Supercars » : http://www.supercars.net/cars/282.html
Elle existe en Howheels!
————————————————————————————————————————————
2001 VIZON
ASIN sur la photo
une autre « Imaj » plus crossover que SUV et toujours traitée de façon très luxueuse. Ceux qui ont regardé la vidéo de l’Imaj savent de quoi je veux parler.
voir la présentation par « motortrend » : http://www.motortrend.com/future/concept_cars/112_0101_cadillac_vizon/
————————————————————————————————————————————
2003 CIEN
Ce concept a été étudié pour fêter le centenaire de la marque. C’est encore un dream-car hors norme (Imaj, Vizon…) très luxueux. Ici il ajoute des performances réellement exceptionnelles avec un V12 Northstar de 7L5 développant 750hp et pouvant fonctionner sur 4, ou 8 cylindres en plus du V12.
autres photos au http://www.trombinoscar.com/cadmodernes/0305.html
Les portes s’articulent électriquement à partir du montant du pare-brise, le toît est détachable, le spoiler arrière s'adapte à la vitesse et l’ensemble est construit en fibre de carbone
Ce concept est exposé au GM Heritage
ASIN sur la photo
La ligne « coupé au couteau » a débuté l’année d’avant; elle est nettement plus accentuée avec cette Imaj.
La calandre en « coupe frites » semble se généraliser. Portes arrières glissantes, chacun son toît transparent, moteur V8 Northstar de plus de 400hp semblent être les originalités de ce modèle qui n’a pas abouti
Je n’ai pas de photo mais vous pouvez bien sur rendre visite à l’excellent site « conceptcarz » :
http://www.conceptcarz.com/vehicle/z1838/Cadillac-Imaj-Concept.aspx
ailleurs il y a aussi une vidéo que je vous conseille vivement (<2’)
https://www.youtube.com/watch?v=fasrfskGY9g
————————————————————————————————————————————
2000 LMP
ASIN sur la photo
« LMP » pour LeMans Prototype. Rappel de la marque par l’écusson et la calandre. A subi de nombreuses modifications jusqu’en 2002. A été présentée sur divers circuits mais n’a jamais couru
Pour voir la configuration 2002, recardez ce lien chez « Supercars » : http://www.supercars.net/cars/282.html
Elle existe en Howheels!
————————————————————————————————————————————
2001 VIZON
ASIN sur la photo
une autre « Imaj » plus crossover que SUV et toujours traitée de façon très luxueuse. Ceux qui ont regardé la vidéo de l’Imaj savent de quoi je veux parler.
voir la présentation par « motortrend » : http://www.motortrend.com/future/concept_cars/112_0101_cadillac_vizon/
————————————————————————————————————————————
2003 CIEN
Ce concept a été étudié pour fêter le centenaire de la marque. C’est encore un dream-car hors norme (Imaj, Vizon…) très luxueux. Ici il ajoute des performances réellement exceptionnelles avec un V12 Northstar de 7L5 développant 750hp et pouvant fonctionner sur 4, ou 8 cylindres en plus du V12.
autres photos au http://www.trombinoscar.com/cadmodernes/0305.html
Les portes s’articulent électriquement à partir du montant du pare-brise, le toît est détachable, le spoiler arrière s'adapte à la vitesse et l’ensemble est construit en fibre de carbone
Ce concept est exposé au GM Heritage
Dernière édition par acmacm le Ven 14 Fév 2014, 05:09, édité 1 fois
Re: les concept cars CADILLAC
2003 SIXTEEN
autres photos au http://www.trombinoscar.com/cadmodernes/0301.html
Après le V12 de la Cien passons au V16 de la Sixteen qui a été présentée au Detroit auto Show de 2003. C’est le résultat de la recherche pour revenir au prestige des années trente. A remarquer sur la tableau de bord une montre Bulgari mais pas d’écran (radio/GPS/caméra ou autre)
autres photos
autres photos au http://www.trombinoscar.com/cadmodernes/0304.html
———————————————————————————————————————————
Après 2003 il y a eu d’autres concepts jusqu’à la très récente EMIRAJ dont vous trouverez de nombreux articles sur le web. Par exemple celuli-ci: http://www.carsreviews2014.com/cadillac-elmiraj-coupe-concept/
Personnellement les concepts que je n’ai pas vu, j’ai du mal à en parler et comme d’autres font mieux que moi en ce domaine… je vous laisse la recherche
La présentation que j’ai faite des dream-cars depuis 1949 jusqu'à 2003 ci dessus n’aurait pas pu être possible sans deux précieux guides:
AMERICAN DREAM CARS (Krause Publications) ISBN : 0-87349-491-1 (2002 - $25)
épuisé mais présent sur amazon : http://www.amazon.fr/American-Dream-Cars-Concept-Vehicles/dp/0873494911/
CARS DETROIT NEVER BUILT (A Sterling/Main Street Book) ISBN : 0-8069-7424-9 (1990 - $22)
épuisé mais présent sur amazon : http://www.amazon.fr/Cars-Detroit-Never-Built-Experimental/dp/0806974249/
ainsi que l’autorisation de la visite à Detroit, du GM Heritage :
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|