-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

+12
BigDan
philSS
invité0213
Sergios
dart
mustangii
Valiant 65
2600 RS
Dom
Fanamc
ford_truck
michelchieftain
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? Empty gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

Message  michelchieftain Sam 22 Sep 2012, 07:32

salut a tous , petit gestion indiscret...pourquoi certain amateur de hot rod qui fabrique leur char mettre sois un 305p.c ou 350p.c ou encore pire un 302.pc je ne comprend pas pourquoi mettre un petit bloc.quand pourtant le gros bloc fitterais parfais ,on as les mains dedans pourquoi pas le faire ?..car je suis a la recherche dun beau hot rod avec beau prix , mes se que je trouve on tout petit bloc, pir encore jai vue un 283 p.c dans un hot rod ..si quelqu un connait le raison ,je veu savoir .car moi vien decheter 454 .p.c modifier pour mettre dans mon pontiac, on modifie ou on modifie pas ..... ses certain il a peut etre le prix du gas..mes tu fait pratiquement pas de millage avec sa ....
michelchieftain
michelchieftain
Régulier
Régulier

Ville/Région : roxton pond
Masculin Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 14/08/2011
Voiture(s) : belair 1953 beetle 1975 pick up chevrolet 1937 mdifier 454p.c pontiac chieftain station wagon 2 portes 1956

http://famille.latulippe@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? Empty Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

Message  Invité Sam 22 Sep 2012, 07:38

Salut!

Moi je penses comme toi, j'ai choisi un gros block et une transmission 4 vitesses, selon moi c'est la combine agréable.

Pour le peu de millage qu'on peut faire dans une saison, y'a pas de quoi virer fou avec le gas sait pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? Empty Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

Message  Invité Sam 22 Sep 2012, 08:16

un hot rod avec un gros bloc thumright
mais un vrai hotrod
gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? 25548-bigthumbnail
mais dans un char pour faire de la route comme je fait un beau petit bloc reveiller
pour moi legereté, consommation raisonnable et la puissance 400@500 H.P. thumleft
gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? P10_M408_45375C_1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? Empty Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

Message  ford_truck Sam 22 Sep 2012, 08:43

Faut pas oublier que y'a pas de power steering et que l'essieux est souvent au bout du frame a l'avant. Le poids entre en ligne de compte, car arreté, ca doit pas etre virable!

ford_truck
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st-lin
Masculin Nombre de messages : 918
Date d'inscription : 18/02/2012
Voiture(s) : F-250 1979 Trailer Special

Revenir en haut Aller en bas

gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? Empty Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

Message  Invité Sam 22 Sep 2012, 08:50

ford_truck a écrit:Faut pas oublier que y'a pas de power steering et que l'essieux est souvent au bout du frame a l'avant. Le poids entre en ligne de compte, car arreté, ca doit pas etre virable!

Y'a pas 100lbs de différence entre un small et un big block, l'influence du poids doit être très, très minime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? Empty Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

Message  michelchieftain Sam 22 Sep 2012, 09:45

ok, ses vrai qu un 350 bien monter peu etre tres performant ..mes gros block ,beaucoup plus impresionnent.meme stock le son est debile , quand il reste jusque a fiter sa apres avoir faite tout le reste sur le char , ses quoi de faire fiter un 454 ou 427 je comprent toujours pas ..mes ses vrai quil a sur nos route des hot rod gros block et ses tant mieu ,comme tu dit un hot rod ,doit d avoir gros block..peut etre rendu au moteur le gars a pus de budget ????pourtant gros moteur grosse valeur pour revendre .
michelchieftain
michelchieftain
Régulier
Régulier

Ville/Région : roxton pond
Masculin Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 14/08/2011
Voiture(s) : belair 1953 beetle 1975 pick up chevrolet 1937 mdifier 454p.c pontiac chieftain station wagon 2 portes 1956

http://famille.latulippe@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? Empty Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

Message  Invité Sam 22 Sep 2012, 10:27

ca dépend des gout , aussi la raison du pourquoi ya plus de small block gm dans les hot-rod des année 30,cé une question de place.un small block gm est vraiment pas large, et dans les hot-rod lespace est tres limité.
mon frere a un dodge coupé 32 avec small block gm.le monde disent qui devrais mettre une mécanique dodge.dodge on dodge comme ont dit.mais,un small block dodge a 4-5 pouce plus large,et contrairement au ford de ces année-la le devant est pas carré.il sen va en rapetissant car le tour du rad est vraiment pas large.ca l'air de rien mais si tu veut ton char power stéring et power brake si ton block est trop large cé pas évident.un big block dans un char des année 30 oublie les coté de hood et dans bien des cas power brake itou.
photo de la bete
gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? Photo_13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? Empty Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

Message  Invité Sam 22 Sep 2012, 10:36

dans ton pontiac cé pas la meme chose tu a beaucoup de place pour pouvoir mettre le block que tu veut.dans les année 50 les char étais pas mal plus large.un char des année 30 tu met des bucket seat et il son presque collé.la plupart du temps ta quasiment pas de place pour mettre une console entre les 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? Empty Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

Message  Fanamc Sam 22 Sep 2012, 10:38

Simple, la facilité et la disponibilité des moteurs et des pièces

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? Empty Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

Message  Dom Sam 22 Sep 2012, 10:53

Fanamc a écrit:Simple, la facilité et la disponibilité des moteurs et des pièces

J'ajouterais le faible prix des pièces (small block GM et Ford).
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? Empty Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

Message  Invité Sam 22 Sep 2012, 10:58

pour le poids et la place un ptit block se travaille beaucoup mieux et si ces de la puissance tu veux un ptit block a pas limites tu peu monter un 421 ou 434 po cu a plus 600 hp

aussi le cout ton ptit block va te couter moitier du prix dans tout se que tu va acheter pour salut


la seul place ou ta un avantage avec ces le look un gros block sa toujours air plus impressionant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? Empty Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

Message  Invité Sam 22 Sep 2012, 11:15

pour le son un ti bloc bien cammer geek
ici juste 318 stroker et cammer Wink

mais pour le look rien ne bat un hemi
gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? Chrysler_392.%20hemi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? Empty Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

Message  Invité Sam 22 Sep 2012, 12:36

firebuick a écrit:
la seul place ou ta un avantage avec ces le look un gros block sa toujours air plus impressionant

Ça se peux-tu Shocked doh Rolling Eyes

Moi j'ai remarqué que ceux qui ont des ti-blocks essaient de trouver des avantages à ceux-ci et de dénigrer les gros blocks.

On les connais vos réponses, léger, plus de place, moins cher ect... Laughing

Vous ne réeussirez pas a me convaincre, même si c'est en partie vrai, gradez vos ti-blocks!

Moi je vais me contenter du miens, au moins il a une chose de bon, y'a du look comme dis firebuick! crampé lol!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? Empty Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

Message  2600 RS Sam 22 Sep 2012, 12:55

Quand on modifie ou qu'on construit une voiture, comme un hot rod, chacun a ses propres critères.

Mais pour moi, ce n'est pas une bonne option de ne parler que du moteur. Ca doit être un ensemble cohérent. Il n'est pas question de dire qu'un small block est mieux ou moins bien qu'un big block.

Ca ne sert à rien d'avoir une cylindrée et une puissance extraordinaires, si on n'arrive pas à faire correctement passer la puissance au sol. Si on n'a pas de motricité, que ca ne tiens pas la route et que ca ne freine pas, ca ne sert à rien.

Ca dépend du but recherché, voiture de show, performances etc...

Bien sur ceci n'engage que moi.



_______________________________________________
Si on me demande combien de kilomètres à ma voiture, j'dirais, j'sais pas. J'aime les sports de glisse, alors je crois que l'essieu arrière à plus de kms que l'essieu avant... pale

Avoir l'ambition de ses rêves, nous permet d'avancer.
Le coeur donne la direction ; le cerveau la solution et le corps la concrétisation
2600 RS
2600 RS
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Les pieds en France, la tête et le coeur au Québec
Masculin Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 17/08/2011
Voiture(s) : Ford Capri 2600 rs

Revenir en haut Aller en bas

gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? Empty Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

Message  Invité Sam 22 Sep 2012, 12:56

ont parlais tu de hot-rod ici ou de big-block vs small block dans nimporte quel char sait pas sait pas sait pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? Empty Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

Message  Invité Sam 22 Sep 2012, 13:06

mafia a écrit:ont parlais tu de hot-rod ici ou de big-block vs small block dans nimporte quel char sait pas sait pas sait pas

La question est simple mafia!

Gros block ou petit block dans un rod, c'est directement relié à nos réponses peu importe...

thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? Empty Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

Message  Fanamc Sam 22 Sep 2012, 13:09

Domtruck a écrit:
mafia a écrit:ont parlais tu de hot-rod ici ou de big-block vs small block dans nimporte quel char sait pas sait pas sait pas

La question est simple mafia!

Gros block ou petit block dans un rod, c'est directement relié à nos réponses peu importe...

thumleft
Ouin, mais pas n'importe lequel char comme un Buick.......... crampé

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? Empty Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

Message  Valiant 65 Sam 22 Sep 2012, 13:11

Dom a écrit:
Fanamc a écrit:Simple, la facilité et la disponibilité des moteurs et des pièces

J'ajouterais le faible prix des pièces (small block GM et Ford).






je pense que les reponses sont toutes ici.
Valiant 65
Valiant 65
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : drummondville
Masculin Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 25/09/2006
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967

Revenir en haut Aller en bas

gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? Empty Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

Message  Invité Sam 22 Sep 2012, 13:13

Fanamc a écrit:
Ouin, mais pas n'importe lequel char comme un Buick.......... crampé

Salut Fan!

Un Hot Rod c'est un char non?

On est en train de se faire dénigrer nos gros blocks, m'a me défendre calisse grr

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? Empty Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

Message  mustangii Sam 22 Sep 2012, 13:21

moi j'aime mieux un petit block pour plusieurs raisons dont la facilité d'installation dans les endroits plus serrés le coût et la disponibilité des pieces c'est un facteur important pour moi et je préfère un moteur qui révolutionne qu'un gros torqueux qui donne toute a bas rpm qui est difficile de faire accrocher... le poids meme a 100 lbs de difference ca change de beaucoup sur le comportement routier et le transfert de poids et c'est encore plus important sur un hot rod que tu peux avoir le body complet en fibre plus léger

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? Empty Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

Message  Invité Sam 22 Sep 2012, 13:26

C'est certain que si tu n'a pas le body pour trainer un gros block tu roules un petit... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? Empty Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

Message  mustangii Sam 22 Sep 2012, 13:29

vrai que dans un motorisé un petit c'est pas vargeux Laughing

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? Empty Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

Message  Invité Sam 22 Sep 2012, 13:32

Ben non! firebuick l'a dit, un gros block ça a juste du look Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? Empty Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

Message  Invité Sam 22 Sep 2012, 13:35

je pense pas quon dénigre les gros block ici.moi je suis un amateur de hot-rod et qui ai un 427,un 283 ou un vieux 6 250po.cu jva allé jeté un oeil dessus.
tout cas ont parlais du pourquoi ya moin de big-block vs small block dans les hot-rod.pour en savoir les raison,juste a allé dans les show de hot-rod et de se mettre le nez autour du moteur.le plupart monté big-block ont pas power stéring ni power brake.
cé une question de gout.si un gars veut se monté un rod pour tourné autour de la maison chez-eux cé sont affaire.mais la grosse majorité des amateur de hot-rod,ici ont parle de vrai hot-rod 1940et-,cé des runner. et jen connais personnellement plusieurs qui font plus de 20 000milles par été.ben ceux-la aime bien avoir un rod avec un certain confort.
quand tu te monte un char comme ca,ta des choix a faire.le principal cé qui soit a ton gout a toi.parce que en bout de ligne=
cé toi qui paye,
pis cé toi qui va etre assis dedans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? Empty Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

Message  2600 RS Sam 22 Sep 2012, 13:56

Effectivement. Encore une fois ca dépend de ce qu'on veut en faire.

Ce qui est bien justement concernant les hot rod, c'est qu'il y a tellement de facons différentes d'en construire un. Entre un rat rod, un high-tech, il existe tellement de possibilités.

_______________________________________________
Si on me demande combien de kilomètres à ma voiture, j'dirais, j'sais pas. J'aime les sports de glisse, alors je crois que l'essieu arrière à plus de kms que l'essieu avant... pale

Avoir l'ambition de ses rêves, nous permet d'avancer.
Le coeur donne la direction ; le cerveau la solution et le corps la concrétisation
2600 RS
2600 RS
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Les pieds en France, la tête et le coeur au Québec
Masculin Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 17/08/2011
Voiture(s) : Ford Capri 2600 rs

Revenir en haut Aller en bas

gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? Empty Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum