Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

+12
BigDan
philSS
invité0213
Sergios
dart
mustangii
Valiant 65
2600 RS
Dom
Fanamc
ford_truck
michelchieftain
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? - Page 2 Empty Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

Message  Invité Sam 22 Sep 2012, 14:09

mafia a écrit:le plupart monté big-block ont pas power stéring ni power brake.
cé une question de gout.

Donc cé pas une raison si y'en a qui en sont équipés, c'est seulement la plupart.

Si tu tombais millionnaire demain matin et que tu avais le choix entre un big et un small block, le choix serait assez évident!

Donc soyons franc et honnêtes, le faible prix des pièces, le moindre coût en carburant, les dimensions ect... contribuent à la popularité des small blocks!

sait pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? - Page 2 Empty Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

Message  Invité Sam 22 Sep 2012, 14:18

rien n accote un bigbloc thumright , mais si tu veux rouler comme dit mafia
ben le small bloc fait une belle grimace au gros blbl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? - Page 2 Empty Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

Message  Invité Sam 22 Sep 2012, 14:20

meme chose quand j ai acheter mon challenger 2010
le srt-8 me faisais capoter :droolll:
mais au millage que je fait par année
le small v-6 ma gagner car je n aurais pas eu
les moyen de le rouler se gros srt-8 prof

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? - Page 2 Empty Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

Message  Invité Sam 22 Sep 2012, 14:24

Salut papouze!

Ça c'est être honnête, les vrais raisons!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? - Page 2 Empty Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

Message  2600 RS Sam 22 Sep 2012, 14:26

C'est pas faut Domtruck. On ne peut pas dire que ta dernière phrase soit illogique.

Cependant, il ne faut pas parler que du moteur. Un big block est plus intéressant dans un type de véhicule plutôt qu'un autre.

hot rod ou pas, c'est un ensemble cohérent qui est intéressant. Si on prend une petite sportive, je sais pas, une lotus seven par exemple, on ne va pas lui mettre un moteur de 600 chevaux. Ca nuirait à la performance.

Donc je ne sais pas, mais pour qu'un hot rod soit un minimum agréable à conduire, faut-il obligatoirement un gros moteur ? sait pas

Je préfère une voiture de 150 chevaux que je peux exploiter à fond, plutôt qu'une savonnette de 600 chevaux

_______________________________________________
Si on me demande combien de kilomètres à ma voiture, j'dirais, j'sais pas. J'aime les sports de glisse, alors je crois que l'essieu arrière à plus de kms que l'essieu avant... pale

Avoir l'ambition de ses rêves, nous permet d'avancer.
Le coeur donne la direction ; le cerveau la solution et le corps la concrétisation
2600 RS
2600 RS
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Les pieds en France, la tête et le coeur au Québec
Masculin Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 17/08/2011
Voiture(s) : Ford Capri 2600 rs

Revenir en haut Aller en bas

gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? - Page 2 Empty Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

Message  Fanamc Sam 22 Sep 2012, 14:28

Domtruck a écrit:[
Si tu tombais millionnaire demain matin et que tu avais le choix entre un big et un small block, le choix serait assez évident!

Salut
Bin ça dépend de ta ligne de pensée, un gars de rod recherche une certaine exclusivité, si je tombais millionnaire demain matin, j'aurais plutôt un moteur rare, un L8 ou un vieux hemi avec 6 carbu, ou encore un vieux Fronty bien monté, bref ce genre de truc rare et exclusif, small ou big block, ça ne ferait même pas partie des critères de sélection

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? - Page 2 Empty Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

Message  Invité Sam 22 Sep 2012, 14:30

mentalité americaine = h.p. +h.p. au carré
mentalité européenne = tenue route

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? - Page 2 Empty Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

Message  Invité Sam 22 Sep 2012, 14:33

Resalut Fan!

Je comprend, j'me sens assez exclusif avec mon 425... Confused

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? - Page 2 Empty Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

Message  Invité Sam 22 Sep 2012, 14:34

Domtruck a écrit:

Si tu tombais millionnaire demain matin et que tu avais le choix entre un big et un small block, le choix serait assez évident!

oui,je prendrais un small block avec maximum 300hp transmission automatique.intérieur cuir blanc,vitre et siege electrique,air climatiser tout ca dans un body de coupé 2 portes entre 30 et 40 autre que un ford.pas que je n'aime pas les ford,cé juste que je trouve qui en a beaucoup trop en hot-rod.
pourquoi??
tout simplement parce que ca serais mon char d'été principal.en fait ,etre millionnaire j'ignore meme si je m'acheterais un véhicule neuf,peut etre un pick-up mais pas un char .
tu voit combien les véhicule neuf on de l'intéret pour moi Laughing
et tu voit que personne a les memes gout.
comme ont dit les gout et les couleurs ne se discute pas.
pis en passant,tout come firebuick a dit ,cé vrai que un big block tout chromé dans un rod ca dla gueule.mais cé pas pour moi faut croire. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? - Page 2 Empty Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

Message  dart Sam 22 Sep 2012, 14:53

Un small block chevy vis a vis un big block chevy a force egal je ne crois pas que le bigblock va couter vraiment plus chere!Pis en plus si ont parle de stroker un comme l'autre va couter le meme prix a monter et a rouler!
Mais sa reste un choix personnel a chacun.

_______________________________________________
Un 4 portes ouin pis mechant taxi!siffle siffle 
gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? - Page 2 Ban_da12

dart
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : laval
Masculin Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975

Revenir en haut Aller en bas

gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? - Page 2 Empty Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

Message  Invité Sam 22 Sep 2012, 15:05

mafia a écrit:cé vrai que un big block tout chromé dans un rod ca dla gueule.mais cé pas pour moi faut croire. Wink

Lui y trip big block... Twisted Evil



gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? - Page 2 Bigblo10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? - Page 2 Empty Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

Message  Invité Sam 22 Sep 2012, 15:11

Domtruck a écrit:
mafia a écrit:cé vrai que un big block tout chromé dans un rod ca dla gueule.mais cé pas pour moi faut croire. Wink

Lui y trip big block... Twisted Evil



gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? - Page 2 Bigblo10

ca m'inspire 2 chose.le moteur me donne le gout de baver et le char me donne envie de chier. lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? - Page 2 Empty Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

Message  Invité Sam 22 Sep 2012, 15:12

Pourtant c'est un amateur de Chevrolet Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? - Page 2 Empty Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

Message  Valiant 65 Sam 22 Sep 2012, 15:38

mafia a écrit:
Domtruck a écrit:
mafia a écrit:cé vrai que un big block tout chromé dans un rod ca dla gueule.mais cé pas pour moi faut croire. Wink

Lui y trip big block... Twisted Evil



gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? - Page 2 Bigblo10

ca m'inspire 2 chose.le moteur me donne le gout de baver et le char me donne envie de chier. lol! lol!






wow, ca c est du big block a mon gout.


je me demande d ou ca provient.
Valiant 65
Valiant 65
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : drummondville
Masculin Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 25/09/2006
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967

Revenir en haut Aller en bas

gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? - Page 2 Empty Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

Message  Invité Sam 22 Sep 2012, 15:46

the smalliest small bloc Shocked
gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? - Page 2 Iqbal-steam-engine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? - Page 2 Empty Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

Message  Invité Sam 22 Sep 2012, 21:15

dom je savait tu etait pour reagir lollllll


ces sur que un 427 j aimerait bien sa en avoir un mais un bon tit block bien monter dans un body leger a moyen ces tres plaisant mais ces sur que un gros body ta besoin d un gros block


mais ces rendu de la vieille histoire se debat ptit vs gros block maitenant dans gm ces moteur LS qui va etre la coche a battre cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? - Page 2 Empty Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

Message  Valiant 65 Sam 22 Sep 2012, 21:46




on parle tu de ls7 quon commence avoir dans certain hot rod.
Valiant 65
Valiant 65
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : drummondville
Masculin Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 25/09/2006
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967

Revenir en haut Aller en bas

gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? - Page 2 Empty Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

Message  Invité Sam 22 Sep 2012, 22:03

Valiant 65 a écrit:


on parle tu de ls7 quon commence avoir dans certain hot rod.

oui tout la serie de moteur LS faire des force avec ces moteur sa depasse de beaucoup les anciens ptit et gros block les desing des port des tete sa flow beaucoup plus et ces moteur sont deja tres populaire avec les compagnie performances salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? - Page 2 Empty Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

Message  michelchieftain Dim 23 Sep 2012, 07:29

ben ,merci pour se debat bien interessent,maintenant je comprend mieux ,le pourquoi ,je n avais pas penser a l espace disponible dans les vieux antique .tres logik, pas despace pas de gros block ,mes si tu peu couper un top ou enfoncer le body ou mettre diff moin large en modifient frame arriere .tu peu surment modifier le frame avant pour mettre plus large d un petit peu ??? et pour le prix du moteur ,rendu la ,apres avoir investi tant d argent dans la restauration du char ses surment pas 2000$ ou 3000$ de plus pour un gros block qui feras la differense, moi finalement apres avoir lu toute les commentaire je crois vraiment est le cout pour rouler. pour faire beaucoup de kilo dans l ete, pour profiter, sans que sa coute une fortune de gas .car si tu peu mettre un 454p.c dans une chevette tu peu le mettre dans toutes les vieux char antique .......... finalement jusque pour expo ou jusque pour kilo ..pas oublier aujour dui expo ange gardien ..........
michelchieftain
michelchieftain
Régulier
Régulier

Ville/Région : roxton pond
Masculin Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 14/08/2011
Voiture(s) : belair 1953 beetle 1975 pick up chevrolet 1937 mdifier 454p.c pontiac chieftain station wagon 2 portes 1956

http://famille.latulippe@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? - Page 2 Empty Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

Message  mustangii Dim 23 Sep 2012, 08:55

ouais la serie ls chez gm et le 5.0 coyote chez ford... du coté dodge le hemi.... voila le futur...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? - Page 2 Empty Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

Message  Invité Dim 23 Sep 2012, 09:38

Salut!

C'est bien plaisant tout ces moteurs modernes ou l'on peux faire plus comme vous dites, mais il faut tenir compte de ceux qui veulent garder le look d'époque!

C'est pas tout le monde qui veulent une mécanique moderne, ni une d'époque.

Au début, Michel posait cette question:

michelchieftain a écrit:si quelqu un connait le raison ,je veu savoir .car moi vien decheter 454 .p.c modifier pour mettre dans mon pontiac, on modifie ou on modifie pas .....

On est rendu dans les moteurs modernes............. Confused Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? - Page 2 Empty Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

Message  Sergios Dim 23 Sep 2012, 10:25

Salut les amateurs






Moi j'aime mieux les big block pour une et simple raison , dans le moteur stock ou peut modifier le gros block est plus puissant.

Quand j'étais plus jeune a 25 ans j'avais un Mustang Mach 1 1973 351 cleveland un cam installé et intake ,headers quatres vitesses gear stock 3.08 je pense .

Et mon fréro Mercury montclair marauder 1964 moteur changer pour 428 SCJ automatique C6 et comme moi a installé un cam ,headers, intake ,gear stock 3.08

Sa voiture pas mal plus pesant que mon Mustang le big block y partait comme une fusée au départ après pas de problème a le suivre mais le mal était fait incapable passer devant pour des moteurs presque stock pas des moteurs montés le big block est vraiment surprenant au départ.

Je suis du coté de Domtruck un bigblock restera toujours un big block si ont se fou du prix et du poids.

Sergios
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Masculin Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979

Revenir en haut Aller en bas

gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? - Page 2 Empty Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

Message  Sergios Dim 23 Sep 2012, 10:54









Pour l'installation dans un hot rod, big ou small block, je ne connais pas très bien les si vielles voitures alors je prend pas de chance au vu des écrits ici small block.

Sergios
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Masculin Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979

Revenir en haut Aller en bas

gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? - Page 2 Empty Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

Message  Invité Dim 23 Sep 2012, 11:04

Moi j'aime mieux les big block pour une et simple raison , dans le moteur stock ou peut modifier le gros block est plus puissant


ca depend combien hp tu veux faire et a quel prix oublie pas les moteur LS de chevrolet ces un ptit block nouvelle generation salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? - Page 2 Empty Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

Message  Sergios Dim 23 Sep 2012, 11:17


Salut firebuick





Oui je sais que les nouveaux moteur sont beaucoup plus performant, que les anciens block, et les nouveaux sont tous en aluminium = moins pesant .

Mais dans mon livre un hot rod est une veille voiture, alors une vieux block ou un nouveaux, moi je dirai vieux, mais chacun peut avoir son idée.

Sergios
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Masculin Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979

Revenir en haut Aller en bas

gros bloc ou petit bloc  dans  hot rod ?? - Page 2 Empty Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum