Plusieurs photos : Chevrolet Bel Air 1957
+5
Valiant 65
Joel
reghoule
hornet 1972
Le Chat Caméra
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Plusieurs photos : Chevrolet Bel Air 1957
bonjour !
L’Icône Américaine par excellence de la pop-culture des années 50s...
Chevrolet Bel Air
1957
La Chevrolet Bel Air est un véhicule automobile du constructeur américain Chevrolet.
...
The 1957 Bel Air is among the most recognizable American cars of all time; well-maintained examples, especially Sport Coupes and Convertibles are highly sought after by collectors and enthusiasts. They are roomy, fuel-efficient, with tastefully restrained, period use tail fins and chrome.
Suite → http://fr.wikipedia.org/wiki/Chevrolet_Bel_Air ; http://en.wikipedia.org/wiki/Chevrolet_Bel_Air
Quelques photos → http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=bel%20air%2057%20bb
Chevrolet Bel Air 1957
L’Icône Américaine par excellence de la pop-culture des années 50s...
Chevrolet Bel Air
1957
La Chevrolet Bel Air est un véhicule automobile du constructeur américain Chevrolet.
...
The 1957 Bel Air is among the most recognizable American cars of all time; well-maintained examples, especially Sport Coupes and Convertibles are highly sought after by collectors and enthusiasts. They are roomy, fuel-efficient, with tastefully restrained, period use tail fins and chrome.
Suite → http://fr.wikipedia.org/wiki/Chevrolet_Bel_Air ; http://en.wikipedia.org/wiki/Chevrolet_Bel_Air
Quelques photos → http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=bel%20air%2057%20bb
Chevrolet Bel Air 1957
Dernière édition par Le Chat Caméra le Lun 25 Nov 2013, 16:49, édité 2 fois
Re: Plusieurs photos : Chevrolet Bel Air 1957
pourquoi certain on un v sous le nom chevrolet et dautre non pi mon preferer reste le modele nomad
hornet 1972- Régulier
- Ville/Région : granby
Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 26/09/2011
Voiture(s) : amc hornet 1972
Re: Plusieurs photos : Chevrolet Bel Air 1957
hornet 1972 a écrit:pourquoi certain on un v sous le nom chevrolet et dautre non pi mon preferer reste le modele nomad
Le V c'était quand l'auto sortait avec le V8, quoique plusieurs l'enlèvent au fil du temps.
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Plusieurs photos : Chevrolet Bel Air 1957
Mon modèle préféré des années '50!
En coupe ou Nomad...
C'est un bon exemple qui nous permet de voir comment c'est pas facile de savoir si un voiture va valoir quelque chose (et pas juste monétairement) 50 ans plus tard.
N'oublieons pas qu'on parle d'une "modeste" Chevrolet.
Et pourtant, elle est devenu un classique!
En coupe ou Nomad...
C'est un bon exemple qui nous permet de voir comment c'est pas facile de savoir si un voiture va valoir quelque chose (et pas juste monétairement) 50 ans plus tard.
N'oublieons pas qu'on parle d'une "modeste" Chevrolet.
Et pourtant, elle est devenu un classique!
Joel- Vétéran
- Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011
Re: Plusieurs photos : Chevrolet Bel Air 1957
Pas mal mon préféré des 50's également...ça doit être pour ça que je m'en suis procuré un....un modeste 150 par contre C'est certain que ces modèles ont perdu beaucoup de popularité au cours des dernières années au profit des Musclecars, mais il reste qu'on en voit encore pas mal dans les shows et que la plupart des gens savent le reconnaître assez rapidement et semblent toujours l’apprécier.
Quand j'étais jeune (5-6 ans), je ne m'y connaissais pas encore ben ben en chars, mais par contre je savais ce que c'était un Chevrolet 57. Je me rappelle que j'en avais spotté un vraiment beau dans un Auto-Hebdo de l'époque et que je suppliais mes parents de me l'Acheter et de le garder au fond du garage le temps que je sois assez grand pour le conduire...inutile de vous dire la fin de l'histoire
J'ai toujours trouvé que ce modèle avait un ptit quelque chose l de spécial. Oui c'Est un 50's, mais je trouve qu'il n'a pas l'exubérance de certains autres modèles ou du chrome à profusion comme d'autres. Personnellement je le trouve très équilibré, on dirait un modèle de transition entre les années 50 et 60 (le 58 fait plus 50's à mon avis)
J'ai vraiment un gros faible pour l'avant de l'auto qui a beaucoup de gueule avec sa grille très large et son profil bas qui semble augmenter ses dimensions ainsi que le traitement du capot. Les panneaux d'alu sur les côtés donnent un ptit côté sportif à la machine sans tomber dans le quétaine (même si mon 150 n'en est pas pourvu). Intérieur sobre mais bien présenté. Côté mécanique ben j'aurais été très curieux d'essayer un ptit 283 F.I. Également un modèle qui se prête de façon très élégante au traitement resto-mod.
Pour finir: je trippe pas tant sur la couleur noir pour un modèle des années 50, mais une Chevrolet 57 alors là...
Quand j'étais jeune (5-6 ans), je ne m'y connaissais pas encore ben ben en chars, mais par contre je savais ce que c'était un Chevrolet 57. Je me rappelle que j'en avais spotté un vraiment beau dans un Auto-Hebdo de l'époque et que je suppliais mes parents de me l'Acheter et de le garder au fond du garage le temps que je sois assez grand pour le conduire...inutile de vous dire la fin de l'histoire
J'ai toujours trouvé que ce modèle avait un ptit quelque chose l de spécial. Oui c'Est un 50's, mais je trouve qu'il n'a pas l'exubérance de certains autres modèles ou du chrome à profusion comme d'autres. Personnellement je le trouve très équilibré, on dirait un modèle de transition entre les années 50 et 60 (le 58 fait plus 50's à mon avis)
J'ai vraiment un gros faible pour l'avant de l'auto qui a beaucoup de gueule avec sa grille très large et son profil bas qui semble augmenter ses dimensions ainsi que le traitement du capot. Les panneaux d'alu sur les côtés donnent un ptit côté sportif à la machine sans tomber dans le quétaine (même si mon 150 n'en est pas pourvu). Intérieur sobre mais bien présenté. Côté mécanique ben j'aurais été très curieux d'essayer un ptit 283 F.I. Également un modèle qui se prête de façon très élégante au traitement resto-mod.
Pour finir: je trippe pas tant sur la couleur noir pour un modèle des années 50, mais une Chevrolet 57 alors là...
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Plusieurs photos : Chevrolet Bel Air 1957
petit test.
comment reconnaitre un modele americain d un modele canadien ?
Valiant 65- Vrai de vrai
- Ville/Région : drummondville
Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 25/09/2006
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967
Re: Plusieurs photos : Chevrolet Bel Air 1957
Salut
avec de pas pire chausette a l'arrière
La mémoire étant une facultée qui oublie
je ne me souvient plus,si le V du hood changait de couleur avec les modèle
silver pour les 150 et 210 gold pour les Bel Air
je les aime bien en Pro Street
en Gasser aussi
un autre Pro Street
en Black Widow (cool tune en plus)
Salutations
avec de pas pire chausette a l'arrière
La mémoire étant une facultée qui oublie
je ne me souvient plus,si le V du hood changait de couleur avec les modèle
silver pour les 150 et 210 gold pour les Bel Air
je les aime bien en Pro Street
en Gasser aussi
un autre Pro Street
en Black Widow (cool tune en plus)
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Plusieurs photos : Chevrolet Bel Air 1957
Valiant 65 a écrit:
petit test.
comment reconnaitre un modele americain d un modele canadien ?
Salut
Moi je le sait
sauf que ce n'est pas fiable a 100 %
certain Américain avait la même chose
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Plusieurs photos : Chevrolet Bel Air 1957
Valiant 65 a écrit:
petit test.
comment reconnaitre un modele americain d un modele canadien ?
Si tu veux parler du bumper avant c'est pas un bon moyen.
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Plusieurs photos : Chevrolet Bel Air 1957
Pour le V, les crest Chevrolet sur le capot et le coffre, les inserts dans les ailes et la grille, gold pour le BelAir, argent pour 150 et 210 (à part le 150 qui n'a pas d'inserts dans les ailes.
Petite note, lorsqu'équipé du 283 ci F.I. Le crest l'indiquant est sur l'aile avant pour le BelAir mais sur l'aile arrière pour le 150.
Petite note, lorsqu'équipé du 283 ci F.I. Le crest l'indiquant est sur l'aile avant pour le BelAir mais sur l'aile arrière pour le 150.
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Plusieurs photos : Chevrolet Bel Air 1957
reghoule a écrit:Pour le V, les crest Chevrolet sur le capot et le coffre, les inserts dans les ailes et la grille, gold pour le BelAir, argent pour 150 et 210 (à part le 150 qui n'a pas d'inserts dans les ailes.
Petite note, lorsqu'équipé du 283 ci F.I. Le crest l'indiquant est sur l'aile avant pour le BelAir mais sur l'aile arrière pour le 150.
Tu a une bonne mémoire
un 150 juste une couleur
un 150 deux tons
J'aime mieux un deux tons
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Plusieurs photos : Chevrolet Bel Air 1957
reghoule a écrit:Valiant 65 a écrit:
petit test.
comment reconnaitre un modele americain d un modele canadien ?
Si tu veux parler du bumper avant c'est pas un bon moyen.
c est ce que je voulait dire.
les panflets americai et canadien montrait cette difference.
bumper en une piece et bumper en trois pieces.
Valiant 65- Vrai de vrai
- Ville/Région : drummondville
Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 25/09/2006
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Plusieurs photos : Chevrolet Bel Air 1957
Valiant 65 a écrit:reghoule a écrit:Valiant 65 a écrit:
petit test.
comment reconnaitre un modele americain d un modele canadien ?
Si tu veux parler du bumper avant c'est pas un bon moyen.
c est ce que je voulait dire.
les panflets americai et canadien montrait cette difference.
bumper en une piece et bumper en trois pieces.
Salut Valiant 65
en Californie aussi les 57 Chevrolet avait des bumpers one piece
1/8/10
I've been curious about the seamless frames and one piece bumpers for a long time, and here's what little info I've learned: Not all CA built cars had seamless frames; in fact, most had the 2-piece frames. According to info from Bob Wingate, a 55–57 guru I talked to 30 years ago, GM did not produce the frames in-house. They had two outside companies produce them for Chevrolet. One producer was A.O.Smith, and they produced the 2 -piece frame. I don't know who the other producer was, but they made smaller numbers, and they built the seamless (also called California, West Coast, Nascar, or tube) frames. Gm had to ship the frames from back East plants to all assembly plants, and they were charged by weight, so they tended to ship the lighter seamless frames out West (furthest), thus more seamless frames ended up under West coast cars than others. But by no means were seamless frames confined to West Coast cars…they were used under all models except convertibles, and used at all assembly plants. Incidentally, I've seen seamless frames under Chevys clear up to 1964, so Chevy continued the practice after 55–57. The one piece bumpers were used on all CA-built cars, and I've never been able to learn why. It was probably an issue of having two suppliers of bumpers, with a smaller stamping plant only having enough capacity to supply the two West Coast assembly plants. We have to remember…GM was not producing collector or special interest cars back then…they were only building production cars, and they used parts from various suppliers as long as those parts met their specs. I hope this sheds so light, and I also hope it causes someone with more info to respond and give us the real poop on these curiosities. Craig
en ce qui concerne les frame en une pièces (Seamless) ou en deux pièces
je ne sait pas si les canadien était comme ca
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Plusieurs photos : Chevrolet Bel Air 1957
Salut
un seamless frame de 1957 Californien pour 2 porte hardtop
sa prendrait un frame normal de hardtop 2-porte pour voir les différences
Salutations
un seamless frame de 1957 Californien pour 2 porte hardtop
sa prendrait un frame normal de hardtop 2-porte pour voir les différences
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Plusieurs photos : Chevrolet Bel Air 1957
Les frames en 1 ou 2 parties c'était selon le plan où les voitures étaient construites il me semble. Le miens est en 2 parties.
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Plusieurs photos : Chevrolet Bel Air 1957
reghoule a écrit:Les frames en 1 ou 2 parties c'était selon le plan où les voitures étaient construites il me semble. Le miens est en 2 parties.
Salut
Le tien est un Américain si ma mémoire est bonne
il viendrait de quel plant d'assemblage
Il y a beaucoup d'affaire différente sur les 1957
moi j'ai vue de mes yeux vue
des rocket de hood qui ne fitait pas dans les trous de certain hood et qui fitait dans d'autre
comme si il y avait deux grosseur différente
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Plusieurs photos : Chevrolet Bel Air 1957
Salut
Je ne sait pas si ces informations sont bonne
Salutations
Je ne sait pas si ces informations sont bonne
If you find the history on the Black Widow Cars ( I owned one) you will see that all 20ish copies were shipped from Norwood to the GM skunk works at Lakewood speedway in Atlanta for NASCAR mods because all the frames at the Norwood facility, were one piece frames.
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Plusieurs photos : Chevrolet Bel Air 1957
427copoz a écrit:reghoule a écrit:Les frames en 1 ou 2 parties c'était selon le plan où les voitures étaient construites il me semble. Le miens est en 2 parties.
Salut
Le tien est un Américain si ma mémoire est bonne
il viendrait de quel plant d'assemblage
Il y a beaucoup d'affaire différente sur les 1957
moi j'ai vue de mes yeux vue
des rocket de hood qui ne fitait pas dans les trous de certain hood et qui fitait dans d'autre
comme si il y avait deux grosseur différente
Salutations
Le miens a été fait au plant de Kansas City, Mo
Pour le fittage des pièces j'étais pas au courant...une chance le miens est complet donc le fittage posera pas trop de problèmes. Aussi que pour le modèle 150 certaines pièces ne se font pas repro et sont rares comme de la m..de pape et coûte les yeux de la tête quand on en trouve. Juste trouver un steering de 150, sans trim ring avec horn cap spécifique, ça a été quelque chose.
Le pire a trouver ce sont les sides moldings sur ce modèle, qui s'apparentent à celle que l'ont voit sur le BelAir 55.
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Plusieurs photos : Chevrolet Bel Air 1957
reghoule a écrit:427copoz a écrit:reghoule a écrit:Les frames en 1 ou 2 parties c'était selon le plan où les voitures étaient construites il me semble. Le miens est en 2 parties.
Salut
Le tien est un Américain si ma mémoire est bonne
il viendrait de quel plant d'assemblage
Il y a beaucoup d'affaire différente sur les 1957
moi j'ai vue de mes yeux vue
des rocket de hood qui ne fitait pas dans les trous de certain hood et qui fitait dans d'autre
comme si il y avait deux grosseur différente
Salutations
Le miens a été fait au plant de Kansas City, Mo
Pour le fittage des pièces j'étais pas au courant...une chance le miens est complet donc le fittage posera pas trop de problèmes. Aussi que pour le modèle 150 certaines pièces ne se font pas repro et sont rares comme de la m..de pape et coûte les yeux de la tête quand on en trouve. Juste trouver un steering de 150, sans trim ring avec horn cap spécifique, ça a été quelque chose.
Le pire a trouver ce sont les sides moldings sur ce modèle, qui s'apparentent à celle que l'ont voit sur le BelAir 55.
Salut
Le plus chien defois c'est qu'il en traine a des places des pièces rare comme sa.mais souvent ceux qui les ont ne le savent même pas.
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Plusieurs photos : Chevrolet Bel Air 1957
jaimes la '57 rose
Pink Superbee- Vétéran
- Nombre de messages : 1768
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: Plusieurs photos : Chevrolet Bel Air 1957
Sans contredit mon vidéo préféré d'un Chevrolet 57 sur youtube. Tout simplement parfait selon mes gouts.
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Plusieurs photos : Chevrolet Bel Air 1957
reghoule a écrit:Sans contredit mon vidéo préféré d'un Chevrolet 57 sur youtube. Tout simplement parfait selon mes gouts.
pis la toune!!! aussi
Pink Superbee- Vétéran
- Nombre de messages : 1768
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: Plusieurs photos : Chevrolet Bel Air 1957
Ah ben oui la toune fitte très bien également!
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Plusieurs photos : Chevrolet ...de 1957 à 1960
» Plusieurs photos : Hudson ...de 1948 à 1957
» Plusieurs photos : Lincoln ...de 1949 à 1957
» Plusieurs photos : Pontiac Bonneville (1957-2005)
» Plusieurs photos : Ford Ranchero (1957-1979)
» Plusieurs photos : Hudson ...de 1948 à 1957
» Plusieurs photos : Lincoln ...de 1949 à 1957
» Plusieurs photos : Pontiac Bonneville (1957-2005)
» Plusieurs photos : Ford Ranchero (1957-1979)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|