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protection du starter

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Message  coyotenightmare Jeu 19 Oct 2006, 13:55

salut a tous

j,ai remarquer dernierement que mon starter était vraiment proche de mon headers(presque collé) est-ce dangereux??

j'ai vu dans des catalogues des sacs argentés pour mettre sur le starter pour le protégé. est-ce que quelqu'un d'entre vous a déja utilisé cela et est-ce bon??

merci a vous!!!

salut
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Message  Dom Jeu 19 Oct 2006, 23:00

Mon starter sur ma T/A est vraiment proche des headers et ça fait fondre le solenoid petit à petit.

Cette année au printemps j'ai encore mit un starter rebuilt et pour le protéger une gaine d'amiante comme tu parle et le problème est revenue aussi vite Sad Bref mon starter "neuf" est garentie un ans alors je vais le changer le printemps prochain avant de dépasser le 1 ans !

Peux être que le rebuilt était vraiment cheap aussi sait pas
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Message  chrys300 Jeu 19 Oct 2006, 23:10

salut

Normalemnt l'amiante c'est censé être bon pour ça. ça empêche la caleur de traverser. Ché pas si une tôle en alu serais bon pour mettre là. sur nos tracteurs ils ont ça entre l'exhaust et le hood pour empêcher le hood de devenir trop chaud et de cuire. À moins que l'espace soit vraiment très serrer...

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Message  cuda19702 Jeu 19 Oct 2006, 23:16

sur les moteur chrysler 2.2 et 2.5 turbo et meme sur ceux pas turbo il ont ca dessus le starter et sa fait bien la job tk pour le turbo sa degage toute une chaleur quand il es exploiter tk s il ont mis ca ces surement que ces bon
salut



mopar ou rien d autre
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Message  coyotenightmare Ven 20 Oct 2006, 00:12

merci a vous je vais essayer ça le sac en amiante!!

j'espere que ca va marcher car c'est tellement serrer que pour changer le starter faut j'enleve la colone de direction et le headers!!! Crying or Very sad Thumb down

salut
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Message  Kriss440 Sam 21 Oct 2006, 17:04

sur le mien y avait une sleeve en tole. j'ai vue aucune marque de brulure..
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Message  full throttle no bottle Sam 21 Oct 2006, 17:51

Salut coyotenightmare.
Moi je te conseilles fortement une protection tu vas te sauver bien du trouble. Moi sur le Firebird j'avais des troubles de Hot Start et j'ai pris une feuille d'aluminium et collé(Pop rivet) a l'interieur une toile d'amiante j'ai entouré le starteur avec ca pis ca fait la job.
Salut Full.
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Message  Big Price Dim 22 Oct 2006, 00:09

pour les starter, bcp de mes amis, et moi même, on a eu se prob a cause de la chaleur, mais plusieur ont mit des starter Vortec, plus petit, plus fort, mieu fait, et plus resistant a la chaleur, bref, de bien meilleur qualité, en étant plus petit, moin proche du headers, le meilleur choix selon moi.... en plus ca coute pas ben ben plus cher qu'un normal....

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Message  Dom Dim 22 Oct 2006, 00:34

Est ce une marque spécial ??

Ou bien tu a mits un starter de Camion GM 4.3L, 5.0L ou 5.7L Vortec ?

Dans le dernier cas je ne pourais le mettre sur mon bloc Pontiac car le starter est pas du même côté qu'un Chevrolet !
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Message  Big Price Dim 22 Oct 2006, 10:36

moi j'ai mit un starter de 5,7L vortec, quand je l'ai acheter mon block, il n'étais pas sur le block, alors je l'ai acheter, mais sa marchera pas pour toi, comme tu dit, tu a le block pontiac.... dommage

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Message  Dom Dim 22 Oct 2006, 12:21

Ok, je demandais celà car il y a des compagnies qui font des mini starter déguiré qui sont très fort pour leur petite taille !
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Message  full throttle no bottle Dim 22 Oct 2006, 17:51

Salut Dom.
Sur notre moteur Pontiac on a acheté un mini starter sur EBAY pour 250.00 dolllars rendu a la porte. Mais comme tu le sais le selenoid sur un GM est sur le starter et c'est lui qui magane avec la chaleur et ne veut plus demarrer lorsque tres chaud . Pour resourdre le probleme j'ai remplacé le fil de start qui est tres petit par un fil no 10 plus de probleme.
Salut Full.
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Message  Omega Dim 22 Oct 2006, 20:38

salut Full
quand tu parle de hot start ,veux tu dire que c'est comme si ta batterie ne serais pas essez forte quand le moteur est chaud?

quel fils as tu change? celui qui vient de la batterie???
:merci
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Message  Dom Dim 22 Oct 2006, 22:09

C'est une bonne idée Full, merci thumleft

En effet Omega le hot start c'est comme si ta batterie était plus capable de faire tourner le starter. C'est le fils positif qui va su starter que Full à grossis Wink
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Message  coyotenightmare Lun 23 Oct 2006, 11:37

full throttle no bottle a écrit:Salut coyotenightmare.
Moi je te conseilles fortement une protection tu vas te sauver bien du trouble. Moi sur le Firebird j'avais des troubles de Hot Start et j'ai pris une feuille d'aluminium et collé(Pop rivet) a l'interieur une toile d'amiante j'ai entouré le starteur avec ca pis ca fait la job.
Salut Full.


salut full!! de quelle épaiseur ta tole d'aluminium??

merci
salut
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Message  Omega Lun 23 Oct 2006, 21:56

Merci Dom pour les pricisions, :merci je regarde ca car c'est mon probleme
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Message  full throttle no bottle Lun 23 Oct 2006, 22:01

Salut Coyotenightmare.
Pour la tole d'alum j'ai utilisé une epaisseur de gauge no 16 que j'avais a la traine dans le garage trouve -toi une tole maleable car ce n'est elle qui est important mais plutot le materiel d'amiante que tu vas collé a l'interieur face au starteur pour ce qui est de l'amiante j'ai pris un materiel qu'on utilise dans les minieres pour les fourneaux malheureusement je ne peux pas te donner des details ou t'en procurer c'est un cadeau que j'ai eu .
Salut Full.
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Message  full throttle no bottle Lun 23 Oct 2006, 22:25

Salut Dom.
Il y a deux sortes de Hot starts celui dont on a parlé precedemment soit grossir le fil d'alimentation au demarreur positif + et cela elimine effectivement la ressemblence a une batterie dechargée et l'autre qui est moins frequent mais qui arrive lorsque la temperature est tres elevée le probleme est le suivant tu tourne la clef et rien ne se passe tu n'entends rien comme si il n'y avait pas de courant tu as du courant partout sauf au starteur la tu te gatte la tete quand le moteur refroidit tout redevient normal . La raison a tout ca le selenoid quand il est tres chaud il a besoin pour fonctionner de jusqu'a 50 amps et le petit fil qui le fait fontionner celui qui vient de l'ignition generalement un no 14 ou 16 ne peut laisser passer un tel amperage alors je le remplace par un no 10 et le probleme est partit .J'espere que cela puisse aider des membres qui ont eu ce probleme.
A bientot Full.
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Message  Dom Lun 23 Oct 2006, 23:18

En effet moi c'est le deuxième cas, quand ça fait un bout que l'auto roule elle repard pas Crying or Very sad

Alors si je suis pas presser j'ouvre le capot pour faire sortir de la chaleur, j'attend un peu et vroum il est partit Cool

Ça fait quand même chi.... quand le starter est neuf et après 5 fois il fait déjà ce problème Evil or Very Mad
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Message  coyotenightmare Mar 24 Oct 2006, 00:55

full throttle no bottle a écrit:Salut Coyotenightmare.
Pour la tole d'alum j'ai utilisé une epaisseur de gauge no 16 que j'avais a la traine dans le garage trouve -toi une tole maleable car ce n'est elle qui est important mais plutot le materiel d'amiante que tu vas collé a l'interieur face au starteur pour ce qui est de l'amiante j'ai pris un materiel qu'on utilise dans les minieres pour les fourneaux malheureusement je ne peux pas te donner des details ou t'en procurer c'est un cadeau que j'ai eu .
Salut Full.

ok merci bcp full!!! :merci
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Message  Omega Mar 24 Oct 2006, 21:57

Moi aussi c'est le deuxieme cas et merci pour le truck car c'est vrai que je gratte la tete scratch et j,ai changer mon starter pour rien moi aussi
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