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Le meilleur timing

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Message  javamxcars Mar 24 Oct 2006, 01:28

J'ai un peu de misère à aller chercher le meilleur timing pour la track pour mon engin , je l'ajuste à 36 dégrés à 3000 rpm avec l'avance automatique en fonction ,

la question est si j'enlève l'avance automatique et que je monte encore le timing est-ce que je vais avoir un meilleur résultat ?

j'aimerais savoir comment les membres qui font de la track avec leur
char s'ajuste ?

mon engin c'est un 401 amc (.030 over 407cid) piston forgé 10 à 1
de compression
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Message  full throttle no bottle Mar 24 Oct 2006, 18:46

Salut Javamxcars.
Ca fait plaisir de voir un gars de mon coin sur le forum et c'est vrai que tu as un beau AMX pour l'avoir vu a plusieurs reprises au drag de Sept-Iles depuis ses debuts j'ai egalement vu l'evolution de tes tes temps a la baisse ce qui demontre que tu as mis beaucoup d'energie dans ton auto. Bref pour le timming a depression il y a personne qui utilise ca sur le drag plug ca t'a pas besoin de ca .Par contre je te conseille de faire travailler ta courbe de distributeur pour aller chercher le maximim de ton moteur.
Salut Full.
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Message  javamxcars Mer 25 Oct 2006, 02:34

les courbes sont changé dans le distributeur et j'ai essayé quelques set de spring avec des tensions différente ,
c'est juste que j'ai peur de trop y en donné pis d'avoir une détonnation , le pingkage c'est jamais bon pis quand y a juste les headers pas de muffler je l'entend pas. quand j'ai une chance je l'éssaie avec les mufflers pour faire des test .

qui peut me faire un distributeur ? je sais qu'avant les garages avait des machines ou tu plantait le distributeur dedans pis tu voyais toute son rendement , peut-etre que Yvan Bernier a encore ca une machine
de meme ?
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Message  full throttle no bottle Jeu 26 Oct 2006, 12:45

SAlut.
Dans le coin je ne connais personne qui possede ca. Ca fait plus de 3 ans que je demande a des vendeurs d'outils de me suveiller ca dans les ateliers qu'ils visitent et jusqu'a present pas de trouvailles.
Ceux que je connais qui font ca il y a BROSSARD Quebec ainsi que Danny D'anjou .Danny je sais pas combien il charge mais pour Brossard c'est autour de 150,00 dollars c'est pas donné.Si tu as deja une idée de la courbe que tu veux avoir tu peut le faire avec une bonne lampe avec degrés variable manuellement ou encore avec un timming tape et un RPM c'est plus long mais ca fait la job et ne pas oublier un paquet de springs.
Salut Full.
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Message  javamxcars Jeu 26 Oct 2006, 17:21

j'ai une timing light avec les degrés et le rpm dessus ,c'est avec ça que
je l'ajuste . toi ton firebird a quelle systeme de feu et comment tu l'ajuste ?
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Message  Alexbuick62 Jeu 26 Oct 2006, 17:22

full throttle no bottle a écrit:SAlut.
Si tu as deja une idée de la courbe que tu veux avoir tu peut le faire avec une bonne lampe avec degrés variable manuellement ou encore avec un timming tape et un RPM c'est plus long mais ca fait la job et ne pas oublier un paquet de springs.
Salut Full.

Je sais qu il es possible de faire varier le basic timming en tournant le distributeur mais pour faire varier la courbe complete vous changer le spring dans le distributeur et vous vérifier graduellement a chaque rpm, avec votre lampe de timming ajustable, pour voir ou le timming et rendu.
est ce que ces bien ca? ces la premiere fois que j entend parler de ca.
comment tu fais pour savoir si le timming est bon apres il Y a surement des risques de détonation ou de préalumage
et un timming tape ces quoi?

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Message  full throttle no bottle Jeu 26 Oct 2006, 22:33

Salut Javamxcars.
Je viens de repondre a ton post avec plein de specs j'ai fait une erreur de piton pis le message est disparu alors comme il est tard je vais me reprendre une autre fois.
Salut Full.
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Message  javamxcars Ven 27 Oct 2006, 02:46

j'ai une timing light avec les degrés et le rpm dessus ,c'est avec ça que
je l'ajuste . toi ton firebird a quelle systeme de feu et comment tu l'ajuste ?
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Message  full throttle no bottle Lun 30 Oct 2006, 17:50

Salut Javamxcars.
Pour repondre a ta question et bien voila on a un MSD7al2.Pour le timming c'est pas compliqué 16 degrés initial 10 degrés distributeur total 36degrés a 2000 tours mais ca ces des specs qui ont pris du temps a trouver pour notre combine et qui sont particulieres a un moteur Pontiac.Pas sur que ca va etre bon pour toi ? meme que je suis presque certain que ca marchera pas .Toutes les modifications que tu as fait a ton moteur vont avoir une influence sur son comportement c'est avec des efforts et des tests qu'on finis par tomber sur la coche.
Salut Full.
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Message  javamxcars Lun 30 Oct 2006, 18:57

ok ! 16 degrés + 10 degrés = 26 degrés ? l'autre 10 degrés est-ce tes
courbes ?

moi j'ajuste 10 initial à 800 rpm. + 16 centrifuge + 10 vacuum =
36 degrés total , mais je suis sur qui à moyen de faire mieux sans vacuum ! le problème est peut -être que je suis toujours à pointe (accel 32 onces )
je vais le convertir avec un system electronique XR-I crane et mon
mallory hyfire 6 (meme chose qu'un msd ) .

en passant j'en cherche une machine pour ajuster les distributeurs !
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Message  cuda19702 Lun 30 Oct 2006, 19:36

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Message  full throttle no bottle Lun 30 Oct 2006, 20:11

Salut Javamxcars.
T'as pas bien lus mon message. J'ai dis 16 initial 10 distributeur total 36 a 2000 tours .
salut Full.
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Message  javamxcars Lun 30 Oct 2006, 20:28

je le sais pas la ,
mais me semble qui manque 10 degrés à quelque part !
pour la machine sur les pac ca ben de l'allure !
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Message  full throttle no bottle Lun 30 Oct 2006, 20:47

Salut Javamxcars.
Ca prend 2 tours de crank pour faire un tour de distributeur.Alors quand tu fait ton timming sur le damper c'est le total des deux.Alors si tu ajustes ton distributeur sur une machine total 10 degrés ca va te donner 20 au crank l'avance vacuum c'est pour la rue alors oubblie ca. La courbe c'est tes ressorts il controlent ton avance dans ta plage de torque de ton moteur.
Salut Full.
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Message  javamxcars Lun 30 Oct 2006, 21:24

me semblait que ma gear de crank est 2 fois plus petite que celle du cam
ca fait que mon crank fait 2 tour pour 1 tour de cam et ma gear de distributeur
est 2 fois plus petite que celle sur le cam sa fait que quand le cam fait 1 tour le distributeur en fait 2
ce qui le ramene au meme rythme que le crank ?
(720 sur 2=360 ) (360 x 2 = 720 )
me semble que c'est de meme la la !
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Message  javamxcars Lun 30 Oct 2006, 21:30

en passant merci cuda19702 pour la plug
sur les pac !
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Message  cuda19702 Lun 30 Oct 2006, 22:07

de rien avoir plus d argent l aurais acheter ces toujour utile pour nous les amateur de vieux bolide lol!


salut



mopar ou rien d autre
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Message  full throttle no bottle Mar 31 Oct 2006, 17:55

SAlut Javamxcars.
Si tu raisonnes comme ton exposé tu vas avoir plus que de la detonnation ton char va rester dans le garage pis il ne partira jamais si ca fontionne comme tu le dis.
Salut Full.

p/s.
A moins que un moteur AMC soit deux temps .
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Message  javamxcars Mar 31 Oct 2006, 20:07

ok ! je refais mes devoirs pis je te reviens avec ça !
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Message  javamxcars Mer 01 Nov 2006, 18:42

salut full !
t'as raison j'ai fouillé dans le garage pis j'ai sortie un set de gear de distributeur meme si y a une plus petite ils ont quand le meme nombre de dent ,donc j'etait dans l'champ ! de plus je me suis souvenu que
j'ai été obligé de sortir le distributeur pis de faire un tour de plus sur le crank pour avoir mon 1 a la bonne place pis que sa start .
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Message  javamxcars Sam 04 Nov 2006, 11:43

J'ai trouvé un vieux distributeur mallory dual point ,
est-ce qu'un membre de ce site a déja utilisé un dual point avec
un avance mécanique ? donné moi vos commentaire !


(voir adresse )
http://www.malloryperformance.com/ProductDetails.aspx?brandId=6&productID=6845261&majID=530&minID=5330&selection=2&minselection=21[img][/img]

(p/s : FULL je veux ton commentaire ! même si un distributeur à pointe c'est dépassé )
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Message  full throttle no bottle Dim 05 Nov 2006, 11:34

Salut Javamxcars.
Non ce n'est pas depassé sauf que c'est moins demandé l'electronique a remplacé tout ca et la raison principale c'est son cout d'entretient car un set de pointes pour cela genre Accel coute 30.00 dollars x par 2 qui fait 60.00dollars a par le condenseur.
Mon fils a un Accel double set de pointes mecanique sur son Camaro 69 depuis plusieurs annees et pas de problemes il est alimenté par un super coil Accel .Tu peux meme le jumeler avec un MSD et c'est tres efficace.
Le probleme avec de tel distributeur est que au depart c'est fait pour le racing ca fait tres bien la job dans la rue mais c'est moins economique car tu ne peut pas benificier de l'avance vacuum qui rend ton moteur moins gourmand.Moi a ta place je garderais l'original bien ajusté pour la rue et lorsque tu veux t'amuser un peu tu plante le mecanique dans le trou. Si tu veux plus de details sur le fontionnement d'un double pointes ca me fera plaisir . Salut Full.
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Message  javamxcars Dim 05 Nov 2006, 17:35

Salut Full !
avec le set-up que j'ai ( 407 cid + 10 à 1 compr. + cam 224 @ .050 + holley 750 + stall a 2800 rpm ) la seul economie d'essence que je peut faire c'est quand le prix baisse à la pompe ! donc moi le but c'est de rendre ma recette la performante possible !

p/s presentement j'ai 3.54 de ratio et je veux installer un 4.10 ca devrait parraitre sur mes temps (E.T.) et sa peut arriver que mon timing doit être ajusté différemment . faut pas oublier qu'a sept-iles sa ce passe sur 1/8 de mille, donc je veut arriver a baisser mon 0 à 60 ' le plus possible.
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Message  full throttle no bottle Lun 06 Nov 2006, 17:37

Salut Javamxcars.
Ton Holley 750 DP ou Vacuum secondaire.
Salut Full.

p/s
Pour le 1/8 un 4,10 est un must.
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Message  javamxcars Lun 06 Nov 2006, 18:23

un 3310-2 avec le choke horn coupé , les jets changé , pis le spring du secondaire changé pour un plus tendre (violet ) j'aime mieux un vacuum secondaire avec une trans.automatique surtout que le stall est pas haut pis que le char est pessant , il est monté sur une intake equa-flow offenhauser (rare), sa va très bien , j'avais une performer avant mais y en manquait un peu en haut de 5000 rpm.
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