-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

SÉCURITÉ

+9
2600 RS
GreenBrier-63
ADM
RWarrior
cougar68
timart25
Tropdeprojet
SYLVAIN y
BigDan
13 participants

Aller en bas

SÉCURITÉ  Empty SÉCURITÉ

Message  BigDan Mer 21 Nov 2012, 13:06

Apres avoir vécu un moment de stress l`autre jour , je me suis dit que je partais un sujet sur la SÉCURITÉ ......on y pense pas assez souvent ,ou par ignorance, l`on pourrait avoir une mauvaise réaction face a une situation dangereuse ....

J`ai toujours eu un extincteur ds mes voitures modifiées , non seulement parce que exigé ds les expositions internes , mais par pure protection :



l`autre jour ,en manipulant certains ajustements sur mon carburateur , le feu as pris sous le capot suite a un backfire ( retour de flamme )...je ne m`étais pas apercu (étant seul ) que le carburateur débordait ...

J`ai sorti mon extincteur 2lbs et d`un petit jet j`ai stoppé le début d incendie .

Croyez moi ,sans cela le feu de serait propagé au filage etc...

donc priorité : extincteur !!!!! souvent en vente chez cdn tire a environ $20.00 ;

un incontournable

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ  Empty Re: SÉCURITÉ

Message  BigDan Mer 21 Nov 2012, 13:10

un vidéo tres aproprié pour la sécurité a la maison concernant les cuisinieres :



SÉCURITÉ  Th_AKitchenOilFire3







j`aimerais que ce sujet demeures sérieux , ajoutez tous les vidéos qui s`apliquent a la SÉCURITÉ ds les voitures ou a la maison ....pas des exemples d`une shop exclusive qui ne nous affecteras jamais ......



merci !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ  Empty Re: SÉCURITÉ

Message  Invité Mer 21 Nov 2012, 13:32

mon buick '57 afit un back fire moi aussi , et j etais incapable l eteindre affraid
l huile brulais dans le filtre a air et le feu montais de chaque cote du hood affraid
unpolicier stationner pres de moi la eteindue en 2 sec avec son extincteur
mais la vider genereusement dans le carbu etc ... Confused ,
bof au moins il m a sauver mon auto cheers
maintenant moi aussi je vais avoir un extincteur dans auto Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ  Empty Re: SÉCURITÉ

Message  Invité Mer 21 Nov 2012, 15:38

un bon extincteur dans le garage et la maison cé indispensable.
j'en ai aussi un dans mon vieux.jai déja eu une vanette campeur qui ma brulé dans face Evil or Very Mad ,maintenant j'aime mieux prévenir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ  Empty Re: SÉCURITÉ

Message  BigDan Mer 21 Nov 2012, 16:01

Saviez vous qu`il ne faut jamais laissé une sécheuse sans surveillance si vous utilisez du bounce ou quelconque tissu anti statique .....

les produits dégagés par la chaleur bouchent les pores du filtre , font monter la température ds la cuve au point d`auto inflammabilité



mon ami chef de pompier RiveSud de MTL m`as montré des conséquences...

67% des feux répertoriés ds le secteur en sont de sécheuses !

j`attends des vidéos de ca ....moi fini ces produits la !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ  Empty Re: SÉCURITÉ

Message  SYLVAIN y Mer 21 Nov 2012, 16:28

Cette été quand j'ai changé mes jets j'ai mis le carbu sur l'établie après plusieur essais quand j'ai remis le carbu sur intak,vue qu'il fesait très chaud à l'extérieur et que je fesait des roads test, il avais surment de la pression dans ma tank et le gaz a sortie par mon entrée de gaz du carbu et ça remplis l'intak.Le dernier test que j'avais fais mon moteur fesais des bak fire,ces sur que si je n'aurais pas vus le gaz et que j'aurais fais partir le chars et qu'il aurais fais un bak fire,le chars et le garage y passais Sad

Si vous allé voir le journal la nouvelle hier à warwick il ces produits une chose semblable il fesait des réparations sur une voiture,le gars a une chevelle 70 ou 71 et un chevrolet 68,sur la photo qu'ont voie ont voie le chevrolet mes pas la chevelle Crying or Very sad pauvre homme a+
SYLVAIN y
SYLVAIN y
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Danville
Masculin Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ  Empty Re: SÉCURITÉ

Message  Invité Mer 21 Nov 2012, 17:19

ya quelque année il m'est arriver quelque chose de spécial.ca peut vous paraitre incroyable,mais c'est pas des jokes.
ca doit faire 10 ans,j'étais assis au salon entrain écouter un film.j'avais ma manette de TV sur ma cuisse.un moment donné j'ai senti beaucoup de chaleur.je prend la manette et elle étais brulante,meme que la trappe pour changer les piles commencais a devenir molle. Shocked
j'ai couru a la porte et j'ai garocher la manette sur la galerie.les piles sont sorti et ils étais tout rouge comme si ont les aurais chauffer avec une torche.j'ai repris la manette mis d'autre pile et elle fonctionnais encore parfaitement. Shocked
c'étais une manette universelle avec des plies dolorama,jai pas pris de chance je l'ai sacré au vidange.mais je me suis toujours demander si ca pouvais etre la manette ou les piles qui ont fait défaut.
si la manette aurais été sur un divan et personne dans la maison je suis certain que le feu aurais pogner.aujourdhui jai une table en vitre et je met mes manettes dessus quand je ne suis pas au salon.

avez vous déja entendu quelque chose semblable a ca

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ  Empty Re: SÉCURITÉ

Message  BigDan Mer 21 Nov 2012, 18:14

wow mafia ..m`as checker ca moi la

les manettes sont toujours sur le fauteuil chez moi ....

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ  Empty Re: SÉCURITÉ

Message  Tropdeprojet Mer 21 Nov 2012, 18:19

Bonne idée comme post! salut

Extincteur très bon point.

Une trousse d'urgence; band aid, désinfectant...

J'ai toujours dans porte un couteau et de quoi briser une vitre, on sait jamais quand on va avoir à sortir quelqu'un d'une voiture accidentée ou soi même.
Tropdeprojet
Tropdeprojet
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Iberville
Masculin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 24/08/2008
Voiture(s) : 75 Gmc Sprint SP*86 C10*Yukon Denali*17 RVR*Lancer GTS*

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ  Empty Re: SÉCURITÉ

Message  timart25 Mer 21 Nov 2012, 21:41

moi justement faut que je fasse remplir mon extincteur de la maison je men suis servi la semaine passer,. en voulant rechauffer ma cheminee avec de l alcool a fondu ( pour pas boucanner toute la maison) apres avoir rajouter l alcool une 3 ieme fois dans l assiette de tole(probablement trop chaude) l alcool a pris feu et moi jai eu le reflexe de retirer la bouteille mais avec le feu apres resultat.... un beau feu de joie sur le plancher de la cave et un beau gachit par l extincteur dison j aurais preferer la boucane!! lol

timart25
Mordu
Mordu

Ville/Région : lachute
Masculin Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 15/07/2012
Voiture(s) : Comet 1966

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ  Empty Re: SÉCURITÉ

Message  cougar68 Mer 21 Nov 2012, 21:54

Pour avoir travaillé et fait de sécurité pendant plus de 25 ans,dans une maison devrait toujour avoir un instincteur dans la cuisine,si on a un garage un extincteur et un dans la voiture aussi un extincteur. Beaucoup d'incendi débute avec des chiffons imbibé de produit dangereux,genre essence et solvant.Lorsque l'on peinture et on nettois nos pinceaux avec versol on laisse la guenille pleine de versol et en boule,très dangereux,beaucoup début d'incendi dans les maison et dans les camions à déchets,on joue avec le feux souvent,sans le savoir.

cougar68
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : blainville
Masculin Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 05/03/2011
Voiture(s) : cougar 1968

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ  Empty Re: SÉCURITÉ

Message  RWarrior Mer 21 Nov 2012, 22:27

ceux de kékan tire ca vaut ce que ca vaut.. j'en ai mis un dans mon truck pis au printemps il était dépressurisé Evil or Very Mad 25$ aux vidanges...

_______________________________________________
Je suis tombé dans la marmitte quand j'étais petit..

Un vieux char, un truck modifié off road.. toutes des choses qui attirent mon attention
RWarrior
RWarrior
Mordu
Mordu

Ville/Région : thetford mines
Masculin Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 01/03/2012
Voiture(s) : Buick Electra 1981et 1984, Toyota 4runner 86 et 89, Buick Roadmaster 93

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ  Empty Re: SÉCURITÉ

Message  ADM Mer 21 Nov 2012, 23:37

Salut , J'ai déja eu chaud avec mon Skylark .... le feu a pris autour de ma couette de fil (le tape a moitié seché...) j'ai soufflé dessus pour l'éteindre Shocked Laughing , depuis ce temps j'ai mis une "gaine" autour et ca ne frotte plus nul part . thumright


Pour la maison il y a une compagnie Beauceronne qui a inventé un produit qui arrete le four automatiquement , je n eme souvient plus du nom du produit mais je le remet ici dès que je le trouve

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ  Empty Re: SÉCURITÉ

Message  GreenBrier-63 Mer 21 Nov 2012, 23:43

Les risques sont nombreux lors des travaux dans et autour de la maison, du garage, des véhicules...

Comme j'habite seul, j'ai toujours un téléphone à portée de main (particulièrement quand je fais des travaux)... au cas où... J'ai pas le goût d'attendre des heures avant d'être trouvé/secouru...

Accessoires de protections sont un must pour moi: gants, lunettes/masque, protecteurs auditifs, bottes et autres vêtements, harnais pour travail en hauteur...

Les BONS outils pour faire "la job". Et des outils en bon états!

Prendre le temps de prendre son temps. Prendre le temps de s'installer avant de commencer au lieu de tourner les coins ronds et de sacrifier la sécurité.

En résumé: J'haïs tellement me blesser que j'prend les moyens pour pas me blesser salut

Y a aussi "The 6 P principle": Proper Planning Prevent Piss Poor Performance

_______________________________________________
"Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle"
"Daily": Golf Sportwagen TDI 2011 ~ "OffRoad": Frontier 4x4 1999 ~ "2 roues": ST-1100 2000 ~ "Memory Lane": Greenbrier 1963
GreenBrier-63
GreenBrier-63
Mordu
Mordu

Ville/Région : Boucherville by the river
Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 05/09/2011
Voiture(s) : Chevrolet Corvair GreenBrier '63

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ  Empty Re: SÉCURITÉ

Message  2600 RS Jeu 22 Nov 2012, 09:54

Souvent j'ai un couteau dans mes voitures. Afin de pouvoir couper les ceintures de sécurité au cas ou elle soit bloquée (si ca se trouve, c'est meme trop solide pour etre coupé comme ca). Mais on sait jamais, j'ai pas envie de rester bloqué à l'intérieur.

Mais ca suppose de le laisser dans un endroit ou il ne serait pas éjecté avec le choc en cas d'accident, pour qu'il soit toujours accessible.

_______________________________________________
Si on me demande combien de kilomètres à ma voiture, j'dirais, j'sais pas. J'aime les sports de glisse, alors je crois que l'essieu arrière à plus de kms que l'essieu avant... pale

Avoir l'ambition de ses rêves, nous permet d'avancer.
Le coeur donne la direction ; le cerveau la solution et le corps la concrétisation
2600 RS
2600 RS
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Les pieds en France, la tête et le coeur au Québec
Masculin Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 17/08/2011
Voiture(s) : Ford Capri 2600 rs

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ  Empty Re: SÉCURITÉ

Message  VadorL hooq Ven 23 Nov 2012, 09:04

SÉCURITÉ  17.105

Je mets une seconde roue lorsque je me glisse dessous ... What the fuck ?!?

pas de pit, pas de lift ... je fais comme je peux pour changer les rear brake avec succès !.

VadorL hooq
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 1067
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ  Empty Re: SÉCURITÉ

Message  ADM Sam 24 Nov 2012, 00:01

Buick68 a écrit:
Pour la maison il y a une compagnie Beauceronne qui a inventé un produit qui arrete le four automatiquement , je ne me souvient plus du nom du produit mais je le remet ici dès que je le trouve

Salut , voici le produit en question SAFECOOK
http://www.safecook.ca/accueil.php?LANG=F

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ  Empty Re: SÉCURITÉ

Message  magnumPQ Dim 25 Nov 2012, 18:47

Bon sujet! la sécurité moi j'y tien j'ai une bonne douzaine d'avertisseur dans la maison de haut en bas ainsi que que quatre extincteur 4 & 5 lbs, moi aussi j'en ai une a raconté, le feu avait pris dans un vieux refregerateur que je gardait en reserve dans le sous sol meme avec detecteur si j'avait pas ete la j'y passait sait pas les secheuse ca c'est vrai, la petite feuille parfumé brk a evité. si vous etes abonné a protegez-vous allez voir les rappels vous ne croiré pas tout les danger qui nous guette a la maison. salut lol!
magnumPQ
magnumPQ
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lachute,qc
Masculin Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ  Empty Re: SÉCURITÉ

Message  plymouth 1938 Mar 01 Jan 2013, 14:32

dans la secheuse je met j amais de bel bel de sens bon pour les manette de tv sa mes arriver , plus de manette sur le divant , j ai dejat fermer un feu de cuisson avec du savon a linge en poudre magarine surchauffer et job de tank a gaz le moin que possible

plymouth 1938
Régulier
Régulier

Ville/Région : estrie
Masculin Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ  Empty Re: SÉCURITÉ

Message  JustMax Dim 20 Jan 2013, 08:01

Bon thread! thumleft

Pendant l'hiver, je remplace mon extincteur d'auto par une pelle à neige... Parce qu'à (très) basse température, le gaz propulsant perd de sa pression et peut ne pas être assez fort pour faire sortir la poudre/mousse. Pour le CO2 on en parle même pas, ça va sortir en mélange vapeur/liquide si trop froid (parlez en aux joueurs de Paintball).

Je le remet dans mon auto dès que le printemps pointe le bout du nez.

_______________________________________________
Chevrolet Citation 2-door hatchback 1980
V6 2.8l 2bbl, TH-125
JustMax
JustMax
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-Ulric, QC
Masculin Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 29/09/2011
Voiture(s) : Chevy Citation '80, Olds Aurora '03, Chevy Malibu '06

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ  Empty Re: SÉCURITÉ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum