Plusieurs photos : Pontiac Firefly (1983–present)
+4
twister
Country-Boy
demol888
Le Chat Caméra
8 participants
Page 1 sur 1
Plusieurs photos : Pontiac Firefly (1983–present)
bonjour !
La "Chevrolet Crevette" redessiné au jour du jour... grâce au miracle du "badge engineering"
Pontiac Firefly
1983–present
De 1983 à 1985 on peut distinguer le premier modèle par ses lumières avant encastrées, les pare-chocs qui laissent voir la carrosserie par dessous et les formes de celle-ci étaient un peu plus rondes.
De 1986 à 1988 la modernisation du look se fait remarquer. Les lumières avant ne sont plus encastrées, les pare-chocs plus modernes prenant toute la surface habituelle sur les voitures de nos jours. Les lignes de la carrosserie sont aussi plus carrées et plus modernes.
...
The first generation of the Cultus was designed and developed by Suzuki for the Japanese Domestic Market (JDM) and introduced as the 1983 SA310, the name shortly thereafter changed to Cultus. GM and Suzuki had formed an alliance in 1981, and so GM was able to market the Cultus as a captive import, introducing it to the North American market as the 1985 Chevrolet Sprint.
Suite → http://fr.wikipedia.org/wiki/Suzuki_Forsa ; http://en.wikipedia.org/wiki/Pontiac_Firefly
Quelques photos → http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=Pontiac%20Firefly%20bb
Pontiac Firefly 1988
La "Chevrolet Crevette" redessiné au jour du jour... grâce au miracle du "badge engineering"
Pontiac Firefly
1983–present
De 1983 à 1985 on peut distinguer le premier modèle par ses lumières avant encastrées, les pare-chocs qui laissent voir la carrosserie par dessous et les formes de celle-ci étaient un peu plus rondes.
De 1986 à 1988 la modernisation du look se fait remarquer. Les lumières avant ne sont plus encastrées, les pare-chocs plus modernes prenant toute la surface habituelle sur les voitures de nos jours. Les lignes de la carrosserie sont aussi plus carrées et plus modernes.
...
The first generation of the Cultus was designed and developed by Suzuki for the Japanese Domestic Market (JDM) and introduced as the 1983 SA310, the name shortly thereafter changed to Cultus. GM and Suzuki had formed an alliance in 1981, and so GM was able to market the Cultus as a captive import, introducing it to the North American market as the 1985 Chevrolet Sprint.
Suite → http://fr.wikipedia.org/wiki/Suzuki_Forsa ; http://en.wikipedia.org/wiki/Pontiac_Firefly
Quelques photos → http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=Pontiac%20Firefly%20bb
Pontiac Firefly 1988
Dernière édition par Le Chat Caméra le Sam 07 Déc 2013, 06:54, édité 1 fois
Re: Plusieurs photos : Pontiac Firefly (1983–present)
toute qu une machine
1 mois de pure folie avant de le revendre
1 mois de pure folie avant de le revendre
_______________________________________________
je recherche des photo de demolition derby,enfer course en 8
contacter moi part mp si vous en avez ^^
Re: Plusieurs photos : Pontiac Firefly (1983–present)
On est loin d'une Chevette redessinée, la Firefly était une japonnaise traction avant et la Chevette, une vraie américaine propulsion arrière...Cette dernière fût produite jusqu'en 1988.
Une Firefly ou Sprint ou Metro ou Swift, était plus petite qu'une Chevette ou Acadian...avec un 3 cylindres de 1.0 litre et un 4 cylindres de 1.3 litres dans la Suzuki...
J'ai eu une Sprint Hatchback 1991 argent et une Sprint décapotable 1991 jaune...très fiable et très économique...
Une Firefly ou Sprint ou Metro ou Swift, était plus petite qu'une Chevette ou Acadian...avec un 3 cylindres de 1.0 litre et un 4 cylindres de 1.3 litres dans la Suzuki...
J'ai eu une Sprint Hatchback 1991 argent et une Sprint décapotable 1991 jaune...très fiable et très économique...
Country-Boy- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Jude
Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...
Re: Plusieurs photos : Pontiac Firefly (1983–present)
j'en ai eu un , acheté flambant neuf en 99, economique et tres fiable comme mecanique (1.3 litre )juste un petit probleme , quand y sont pas traité a l'antirouille, sont fini raide au boutte de 5 ans ,les marchepied pourrisse pis le frame de chaque bord en avant, c'est ce qui est arrivé avec le mien , le char etais fini au boutte de 8 ans avec 126 000 km au compteur[img][/img] la mouche a feu quand il etais flambant neuf
twister- Mordu
- Ville/Région : pintendre
Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 09/05/2009
Voiture(s) : duster twister 1972 ,gran am se 1999,gmc sierra 2004
Re: Plusieurs photos : Pontiac Firefly (1983–present)
éhéh ma blonde avait ça quand on s'est connu. un petit 95 hatchback mauve.
pas mal le même résultat. marche pied pourri et le frame cassé en avant. les tables en avant tenais de misère. les ailes en gruyère. mais petite mécanique très fiable. même un matin à -32 il a parti et pas mon cavalier
il avait manqué d'huile et claquais, après en avoir remis tout était beau
domage que le body lachait avant.
ça marchais à la senteur comme on dit!
pas mal le même résultat. marche pied pourri et le frame cassé en avant. les tables en avant tenais de misère. les ailes en gruyère. mais petite mécanique très fiable. même un matin à -32 il a parti et pas mon cavalier
il avait manqué d'huile et claquais, après en avoir remis tout était beau
domage que le body lachait avant.
ça marchais à la senteur comme on dit!
_______________________________________________
Only Mustang makes it happen!
Forum Mustang 1967 1968 du Québec
mustang68- Vétéran
- Ville/Région : St-Georges
Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 18/02/2009
Voiture(s) : Mustang '68 Coupe + Mustang '08 Conv.
Re: Plusieurs photos : Pontiac Firefly (1983–present)
C'était la mienne, un modèle 1991, photographiée et vendue pour les pièces en septembre 2008.
J'aimais tellement ce genre de fenêtres arrières, les laissais souvent ouvertes l'été.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
On savait bien que ça allait arriver même si ça a pris 17 ans. L'eau a rentré aussi un bout de temps par l'intérieur, ça a sûrement pas aidé non plus.
[img][/img]
[img][/img]
J'aimais tellement ce genre de fenêtres arrières, les laissais souvent ouvertes l'été.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
On savait bien que ça allait arriver même si ça a pris 17 ans. L'eau a rentré aussi un bout de temps par l'intérieur, ça a sûrement pas aidé non plus.
[img][/img]
[img][/img]
Mm- Régulier
- Ville/Région : Laval/Rive-nord de Montréal
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 20/06/2012
Voiture(s) : Dodge Dart (non, pas la nouvelle)
Re: Plusieurs photos : Pontiac Firefly (1983–present)
j en ai eu deux de la premiere generation..un sprint 87 2 porte man....et un 4 portes aut pour ma femme ...quand j ai acheter le 2 porte il venait avec l equivalent d une boite de pick up de piece ...donc si quelqu un a l intention de remonter ca ...j ai du stock pour les fin et les fou ...tres bon petit bolide ...les deux etait tres sain ....jamais eu de problem avec ca
jo stationwagon- Vétéran
- Ville/Région : sabrevois
Nombre de messages : 1400
Date d'inscription : 08/02/2010
Voiture(s) : chevrolet caprice estate 1975,caprice 1994,sierra4x4 1994
Re: Plusieurs photos : Pontiac Firefly (1983–present)
Il y a deux semaines, on est monté de lotbinère à tadoussac vers mi-nuit et ensuite chicoutimi vers 10 heure et puis en panne à charlesbourg vers 2-3 heure de l'après midi. Bon ok. Le firefly avait 322 000 km et on était 4 dans le char. Que de bon souvenirs.
_______________________________________________
Vous savez! Le bobsleigh c'est très simple.
Comme d'aller aux toilettes!
méo-penché- Régulier
- Ville/Région : St-Louis de lotbinière
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 02/12/2012
Voiture(s) : Dodge Polara 500 1968, Chrysler Fifth Avenue 1988, Buick Regal LS 2001 ( à l'année )
Sujets similaires
» Plusieurs photos : Chevrolet Malibu (1978-1983)(1997-present)
» Plusieurs photos : Pontiac GTO 1969 versus Pontiac Sunfire GTO 1995
» Plusieurs photos : GMC S-15 Jimmy (1983–2005)
» Plusieurs photos : Fiberfab (1964-1983)
» Plusieurs photos : Dodge 600 (1983–1988)
» Plusieurs photos : Pontiac GTO 1969 versus Pontiac Sunfire GTO 1995
» Plusieurs photos : GMC S-15 Jimmy (1983–2005)
» Plusieurs photos : Fiberfab (1964-1983)
» Plusieurs photos : Dodge 600 (1983–1988)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|