Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Consommation d'un moteur diesel dans un vieux char

+4
BigDan
tommy boy
choppers
hi_rider
8 participants

Aller en bas

Consommation d'un moteur diesel dans un vieux char Empty Consommation d'un moteur diesel dans un vieux char

Message  hi_rider Jeu 10 Jan 2013, 12:55

Cela ne s'applique pas à tous étant donné le format du moteur, mais je trouve ma consommation très intéressante et je veux en faire part.
J'ai un Pontiac 1951 avec un 8 en ligne, je faisais entre 25 et 30 litres/100km, all stock.
J'ai remplacé la mécanique par un moteur diesel Cummins + tranny 4 vitesses auto. + differentiel 2.41:1 (moteur + tranny dodge ram 1992, diff de camaro 2nd gen)
Bref, je roule sur l'autoroute a 110-130kmh/h (voyage Terre-Neuve) à 8l/100 et en ville ça roule autour de 12l/100.
Je suis très impressionné par ces chiffres, je roule un char 1951 tous les jours en été et je gas aux 2-3 semaines !
C'est tout !!!

Ok, mon char fait un bruit de truck, mais je sauve 2800$/été en gas et mon char se tire deux fois plus !

Bonne soiréééée

Consommation d'un moteur diesel dans un vieux char Drag10


Dernière édition par hi_rider le Jeu 10 Jan 2013, 15:35, édité 1 fois

_______________________________________________
Pontiac '51 Coupe Daily
Jeep FC-150 '62 Utility
hi_rider
hi_rider
Mordu
Mordu

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 06/03/2006
Voiture(s) : Pontiac '51 coupe-Jeep FC-150 '62

Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'un moteur diesel dans un vieux char Empty Re: Consommation d'un moteur diesel dans un vieux char

Message  choppers Jeu 10 Jan 2013, 13:08

wow c sur un moteur diesel a enormement de torque donc pour le poid du vehicule c rien pour lui et pour se deplacer sa doit se deplacer pas a peu pret, y te reste a le chiper et la attache ta tuque lol. a moin que sa soit deja fait tu devrais nous mettre un video de se char la
choppers
choppers
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : trois-rivieres
Masculin Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 15/04/2006
Voiture(s) : ram 2009 le cutlass a ete vendu

Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'un moteur diesel dans un vieux char Empty Re: Consommation d'un moteur diesel dans un vieux char

Message  tommy boy Jeu 10 Jan 2013, 13:53

T'as des photos de ton B? Surment un 12 Valve a Pump...
tommy boy
tommy boy
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 19/11/2009
Voiture(s) : Ford Mustang Mach 1 1970 351 2v

Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'un moteur diesel dans un vieux char Empty Re: Consommation d'un moteur diesel dans un vieux char

Message  hi_rider Jeu 10 Jan 2013, 15:20

C'est un vieux Cummins, pas de chip, 12v a pompe mecanique, stock 160hp-400lbs. J'ai fait faire une mise au point au Labo Diesel, je ne sais pas trop ce qu'il a fait, mais il se tirait pas mal plus après Cool Ce n'est pas une bête d'accélération, ce n,était pas le but, j,ai fait 17.20 sur le 1/4miles, le but était vraiment l'économie d'essence !
Je n'ai pas de meilleure photo que ça Confused
Consommation d'un moteur diesel dans un vieux char 15747710

_______________________________________________
Pontiac '51 Coupe Daily
Jeep FC-150 '62 Utility
hi_rider
hi_rider
Mordu
Mordu

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 06/03/2006
Voiture(s) : Pontiac '51 coupe-Jeep FC-150 '62

Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'un moteur diesel dans un vieux char Empty Re: Consommation d'un moteur diesel dans un vieux char

Message  BigDan Jeu 10 Jan 2013, 15:37

tu n`est pas seul avec cette mentalité ....

je me convertis un TDI AHU ds mon westfalia au ieu du 2.5L AAF essence .....

30 hp de plus , 4L /100 de moins en consommation ....Mr. Green

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'un moteur diesel dans un vieux char Empty Re: Consommation d'un moteur diesel dans un vieux char

Message  plymouth 1938 Dim 13 Jan 2013, 10:07

dans mon dodge shadow avait un 2.2 convertie avec un 3.3 de voyager 94 et tout les chemin son plat avec ce moteur autoroute 7.5 litre

plymouth 1938
Régulier
Régulier

Ville/Région : estrie
Masculin Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'un moteur diesel dans un vieux char Empty Re: Consommation d'un moteur diesel dans un vieux char

Message  Invité Dim 13 Jan 2013, 10:19

j aime bien ces vieux cumming a rod (pas electronic ) un mes chum ma fait essayer son dodge pick up 4x4 1994 avec meme moteur que mais avec 5 vitesse manuel et j ai bien aimer torque de ces moteur la

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'un moteur diesel dans un vieux char Empty Re: Consommation d'un moteur diesel dans un vieux char

Message  plymouth 1938 Dim 13 Jan 2013, 10:28

dans les truck (camionnette)avec un diesel , le cummins c est la plus belle musique des trois americans

plymouth 1938
Régulier
Régulier

Ville/Région : estrie
Masculin Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'un moteur diesel dans un vieux char Empty Re: Consommation d'un moteur diesel dans un vieux char

Message  Invité Dim 13 Jan 2013, 10:33

plymouth 1938 a écrit:dans les truck (camionnette)avec un diesel , le cummins c est la plus belle musique des trois americans

pour le beau son de un diesel rien ne bat un detroit 2 temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'un moteur diesel dans un vieux char Empty Re: Consommation d'un moteur diesel dans un vieux char

Message  Invité Dim 13 Jan 2013, 11:11

le seul hic du diesel , c est toujour cette petite senteur de fuel qui monte au nez Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'un moteur diesel dans un vieux char Empty Re: Consommation d'un moteur diesel dans un vieux char

Message  Invité Dim 13 Jan 2013, 11:13

hi_rider a écrit:
J'ai un Pontiac 1951 avec un 8 en ligne, je faisais entre 25 et 30 litres/100km, all stock.
J'ai remplacé la mécanique par un moteur diesel Cummins + tranny 4 vitesses auto. + differentiel 2.41:1 (moteur + tranny dodge ram 1992, diff de camaro 2nd gen)
Bref, je roule sur l'autoroute a 110-130kmh/h (voyage Terre-Neuve) à 8l/100 et en ville ça roule autour de 12l/100.
Je suis très impressionné par ces chiffres, je roule un char 1951 tous les jours en été et je gas aux 2-3 semaines !

Salut!

Belle conversion! C'est impressionnant tes chiffres, y faut pas oublier que tu va chercher une grosse partie de ton économie avec ta 4 vitesses auto et ta 2.41.

Avec une 3 vitesse et une gear 3.54 tu n'aurais pas le même rendement!

Félicitations, c'est spécial ton affaire thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'un moteur diesel dans un vieux char Empty Re: Consommation d'un moteur diesel dans un vieux char

Message  plymouth 1938 Dim 13 Jan 2013, 12:17

le detroit diesel c est un v8 , le cummins de ram c est un l 6 deux monde different

plymouth 1938
Régulier
Régulier

Ville/Région : estrie
Masculin Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'un moteur diesel dans un vieux char Empty Re: Consommation d'un moteur diesel dans un vieux char

Message  Invité Dim 13 Jan 2013, 12:53

plymouth 1938 a écrit:le detroit diesel c est un v8 , le cummins de ram c est un l 6 deux monde different

le detroit viens en 4 6 v8 et v12

https://youtu.be/E0o1o5W_f6o

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'un moteur diesel dans un vieux char Empty Re: Consommation d'un moteur diesel dans un vieux char

Message  doum454 Dim 13 Jan 2013, 14:28

firebuick a écrit:
plymouth 1938 a écrit:dans les truck (camionnette)avec un diesel , le cummins c est la plus belle musique des trois americans

pour le beau son de un diesel rien ne bat un detroit 2 temps

moi j'aimerais avoir le son du détroit avec le torque d'un cummins ça serait merveilleux :droolll:

_______________________________________________
tout ce qui vaut la peine d'etre fait merite la peine d'etre bien fait
doum454
doum454
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : nouveau québec
Masculin Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 28/07/2008
Voiture(s) : chevelle 74

Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'un moteur diesel dans un vieux char Empty Re: Consommation d'un moteur diesel dans un vieux char

Message  méo-penché Lun 14 Jan 2013, 01:52

Il y a un Detroit 2 temps proche de chez mes parents dans une pépine. Du rang à la 132, on l'entend très bien. Beau son.

_______________________________________________
Vous savez! Le bobsleigh c'est très simple.

Comme d'aller aux toilettes!
méo-penché
méo-penché
Régulier
Régulier

Ville/Région : St-Louis de lotbinière
Masculin Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 02/12/2012
Voiture(s) : Dodge Polara 500 1968, Chrysler Fifth Avenue 1988, Buick Regal LS 2001 ( à l'année )

Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'un moteur diesel dans un vieux char Empty Re: Consommation d'un moteur diesel dans un vieux char

Message  Mm Lun 14 Jan 2013, 22:54

méo-penché a écrit:Il y a un Detroit 2 temps proche de chez mes parents dans une pépine. Du rang à la 132, on l'entend très bien. Beau son.

C'est vrai, beau son. Ca doit rappeler celui des anciennes autobus de ville GMC.
Mm
Mm
Régulier
Régulier

Ville/Région : Laval/Rive-nord de Montréal
Féminin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 20/06/2012
Voiture(s) : Dodge Dart (non, pas la nouvelle)

Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'un moteur diesel dans un vieux char Empty Re: Consommation d'un moteur diesel dans un vieux char

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum