""Comment ajuster des valve sans ajustement?? ford 460 marine.""
+4
philcollins
Dom
omc351
Quebeker
8 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
""Comment ajuster des valve sans ajustement?? ford 460 marine.""
Salut je suis en train de remonter le top du moteur de bateau a mon pere et je sais pas comment ajuster ce type de valve.. j'ai cherche sur le net et jai rien trouver de clair..
C'est un type de lifter qui na pas de vis d'ajustement.... A ce que je peux voir on ajuste en mettant les push rod plus longue ou plus coute
Merci de m'aider.
Ps' la vis du centre n'est pas autobloquante la.. pas le choix de la visser bien accoter. il n'y a aucun ajustement
Ce n'est pas des photo de mon moteur mais ces le meme style sauf que moi j'ai pas des push rod ajustable
C'est un type de lifter qui na pas de vis d'ajustement.... A ce que je peux voir on ajuste en mettant les push rod plus longue ou plus coute
Merci de m'aider.
Ps' la vis du centre n'est pas autobloquante la.. pas le choix de la visser bien accoter. il n'y a aucun ajustement
Ce n'est pas des photo de mon moteur mais ces le meme style sauf que moi j'ai pas des push rod ajustable
Dernière édition par Quebeker le Dim 16 Juin 2013, 23:07, édité 1 fois
_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!!
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: ""Comment ajuster des valve sans ajustement?? ford 460 marine.""
Salutation ,
je vais vérifier dans le manuel demain
et je te donne des nouvelles demain soir ,
Michel.
je vais vérifier dans le manuel demain
et je te donne des nouvelles demain soir ,
Michel.
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: ""Comment ajuster des valve sans ajustement?? ford 460 marine.""
Si c'est comme un moteur de Pontiac il y a aucun ajustement, tu torque les noix et c'est tout.
Par contre encore pour les moteurs Pontiac tu peux changer les stud des rocker pour enlever l'épaulement et mettre des noix ajustable.
Par contre encore pour les moteurs Pontiac tu peux changer les stud des rocker pour enlever l'épaulement et mettre des noix ajustable.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: ""Comment ajuster des valve sans ajustement?? ford 460 marine.""
jai pas changer le cam, les tete ont été tres legerement planer.
J'ai remis les push rod et rockers a leur place et torquer ca.
Il y en as qui sont tellement slack que je peux pratiquement sortir la push rod du rockers
Je me suis dit que les lifter étais décharger alors jai starter ca et timmer ca mais ca claque pas a peu pres.
J'ai remis les push rod et rockers a leur place et torquer ca.
Il y en as qui sont tellement slack que je peux pratiquement sortir la push rod du rockers
Je me suis dit que les lifter étais décharger alors jai starter ca et timmer ca mais ca claque pas a peu pres.
_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!!
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: ""Comment ajuster des valve sans ajustement?? ford 460 marine.""
_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!!
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: ""Comment ajuster des valve sans ajustement?? ford 460 marine.""
pour mettre sa ajustable tu doit faire machiner ta tete pour accepter un stud visser ensuite changer tes rocker pour des ajustable soit pour un 429,460 ou de gros block Chevrolet je pense qu ils ont meme ratio a 1.72
je suis pas certain mais messemble qu il se fesait de quoi qui se boltait direct sur ta tete faudrait verifier
mais si tes tetes ont été planer tes pas supposer etre lousse tes rocker mais plutôt contraire donc regarde si quelque chose est pas correct
je suis pas certain mais messemble qu il se fesait de quoi qui se boltait direct sur ta tete faudrait verifier
mais si tes tetes ont été planer tes pas supposer etre lousse tes rocker mais plutôt contraire donc regarde si quelque chose est pas correct
Invité- Invité
Re: ""Comment ajuster des valve sans ajustement?? ford 460 marine.""
Tu change le rocker et la pushrod ou il a la méthode fond de cour: Un coup de papier sablé sur le pivot. Toutefois, comme le dit Firebuick, ça devrait ^rtre le contraire. Est-ce qu'il claquait avant de planer les têtes? et pourquoi les planer?
J'ai un shop manual pour ces moteurs OMC, si tu le veut, fais moi signe.
J'ai un shop manual pour ces moteurs OMC, si tu le veut, fais moi signe.
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: ""Comment ajuster des valve sans ajustement?? ford 460 marine.""
normalement tu devrais vivre l`opposé,
en planant la tete, tu mets plus de preload sur les lifters donc aucun claquage ....
as tu retiré le shaft de pompe a huile par hasard ...peux etre sans t`en apercevoir !
check ca : enleves distributeur , prends un drille avec shaft adapté ( plat sans doute ) fais tourner pompe ,observes si huile sors par es rockers .....
si vraiment tu n`as que retiré les tetes , et replacer la sans rien changer que gasket et planées un peu : aucune raison de claquer !
et d`ailleurs pourquoi avoir retirés les tetes ? coulait ? valves brulées ?
en planant la tete, tu mets plus de preload sur les lifters donc aucun claquage ....
as tu retiré le shaft de pompe a huile par hasard ...peux etre sans t`en apercevoir !
check ca : enleves distributeur , prends un drille avec shaft adapté ( plat sans doute ) fais tourner pompe ,observes si huile sors par es rockers .....
si vraiment tu n`as que retiré les tetes , et replacer la sans rien changer que gasket et planées un peu : aucune raison de claquer !
et d`ailleurs pourquoi avoir retirés les tetes ? coulait ? valves brulées ?
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: ""Comment ajuster des valve sans ajustement?? ford 460 marine.""
c'est des pedestal tu torque ca au fond et c'est supposé etre correct si ca claque demande toi si tu as pas de lifter de défoncés
oui il se vend un kit de conversion de pedestal pour mettre ajustable
oui il se vend un kit de conversion de pedestal pour mettre ajustable
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: ""Comment ajuster des valve sans ajustement?? ford 460 marine.""
le moteur avais été mal vider avant l'hiver et avais geler. J'ai remplacer 3 freeze plug coter gauche. on as mis le bateau a l'eau et en ce dirigeant vers la marina le moteur allais mal et étoufais. Rendu a la marina j'ai déviser les plug et constater quil y avais infiltration d'eau dans les cylindres.. les 2 coter. J'ai débarquer les 2 tete et tant qua y etre je les ait envoyer au machine shop pour vérification. il les ont legerement planner et je pence quil ont travailler sur les valves. ces le client qui a été porter ca alors je ne suis pas trop au courant. finalement j'ai découver que l'eau s'infiltrais par les exsaust manifold ou il y a le joint central..j'ai régler le probleme. J'ai mesurer le top des pistons pour m'assurer quil na pas crochi une rod de piston et tout étais pareil. jai tout netoyer et remonter pareil changer l'huile qui étais pleine d'eau. J'ai remi le distributeur timmer ca..
Le moteur tourne très bien sans aucune rater mais ca claque!!
Comment savoir si ces un lifter de foncer?
Si j'aurais oublier le shaft de pompe la pression d'huile monterais pas??
J'ai pas verifier si il avais une push rod plus longue que les autre...
jai lu que cetais des lifter préloader?..
C'est tu normal que quand jai instaler les rockers il y en avais qui étais tres slack?? moi je me suis dit que cetais parceque les lifter étais décharger et que en startant ca allais ce serrer tout seul.
merci
Le moteur tourne très bien sans aucune rater mais ca claque!!
Comment savoir si ces un lifter de foncer?
Si j'aurais oublier le shaft de pompe la pression d'huile monterais pas??
J'ai pas verifier si il avais une push rod plus longue que les autre...
jai lu que cetais des lifter préloader?..
C'est tu normal que quand jai instaler les rockers il y en avais qui étais tres slack?? moi je me suis dit que cetais parceque les lifter étais décharger et que en startant ca allais ce serrer tout seul.
merci
_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!!
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: ""Comment ajuster des valve sans ajustement?? ford 460 marine.""
J'espere jusqte quil na pas maganer les bearing interne du moteur.. c'est p-e ca que j'entend claquer:prie:
_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!!
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: ""Comment ajuster des valve sans ajustement?? ford 460 marine.""
moteur as gelé...j`aimes pas ca !
jai changé plein de 3.0L chevy a cause de ca ....bloc craqué !
assez rare qu`il n`y est que les frost plugs qui sortent !
mieux de vérifier avec pression ds systeme de refroidissement .....mon conseil !
jai changé plein de 3.0L chevy a cause de ca ....bloc craqué !
assez rare qu`il n`y est que les frost plugs qui sortent !
mieux de vérifier avec pression ds systeme de refroidissement .....mon conseil !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: ""Comment ajuster des valve sans ajustement?? ford 460 marine.""
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: ""Comment ajuster des valve sans ajustement?? ford 460 marine.""
merci a tout le monde pour votre précieuse aide.
Pour le block moteur ca me surprendrais quil soit caquer car sinon le niveau d'huile aurais monter car il y aurais eu beaucoup d'eau dedans..
L'infiltration d'eau ce fessais sur le top du moteur par les exsaust manifold.
Pour le probleme de lifter j'ai trouver le probleme... J'ai réenlever l'intake et jai sorti les lifteurs du block avec dificulter meme que pour le dernier j'ai pris les grand moyen dx . le bout étais en chou fleur.
Voyez vous meme les photos... et donner moi vos commentaires. Et ma grande question est... le cam est tu encore bon? Au toucher il a l'air beau..
Le probleme ces que si je veux changer le cam ca implique de la très grosse ouvrage.. sortir le mega bateau de l'eau... louer trailer... louer pick up...
trouver un endroit... sortir le moteur avec genre un lift style girafe.
Pour le block moteur ca me surprendrais quil soit caquer car sinon le niveau d'huile aurais monter car il y aurais eu beaucoup d'eau dedans..
L'infiltration d'eau ce fessais sur le top du moteur par les exsaust manifold.
Pour le probleme de lifter j'ai trouver le probleme... J'ai réenlever l'intake et jai sorti les lifteurs du block avec dificulter meme que pour le dernier j'ai pris les grand moyen dx . le bout étais en chou fleur.
Voyez vous meme les photos... et donner moi vos commentaires. Et ma grande question est... le cam est tu encore bon? Au toucher il a l'air beau..
Le probleme ces que si je veux changer le cam ca implique de la très grosse ouvrage.. sortir le mega bateau de l'eau... louer trailer... louer pick up...
trouver un endroit... sortir le moteur avec genre un lift style girafe.
_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!!
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: ""Comment ajuster des valve sans ajustement?? ford 460 marine.""
malheureusmeent pour toi tu devrais sortir le moteur et l'ouvrir.... j'imagine deja les bearings....
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: ""Comment ajuster des valve sans ajustement?? ford 460 marine.""
le pire la dedans ces que le moteur a été refais au complet par une shop de moteur a trois-rivieres sans nommer de nom.. il y a 2 ans et meme pas 80 heure de fais depuit.. et le pire la dedans ces quil n'a jamais régler le probleme. gang de cabochon. les gasket du exsaust manifold avais jamais été changer!! ils étais completement détruit!
la pression d'huile est bonne et aucun cognement du moteur. je suis pas mal sur que les bearing sont beau..
la pression d'huile est bonne et aucun cognement du moteur. je suis pas mal sur que les bearing sont beau..
_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!!
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: ""Comment ajuster des valve sans ajustement?? ford 460 marine.""
au pire on va essayer de revenir contre eu.. la fameuse shop de moteur a trois-rivieres
_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!!
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: ""Comment ajuster des valve sans ajustement?? ford 460 marine.""
un cam délobé ca fait toujours du machefer dans l'huile et ca va partout... meme si ca fait rien la eventuellement ca va en faire... si c'était a moi je le sortirais et le déferais au complet pour le nettoyer complet avant de remonter...avec un peu de chance ca va finir qu'avec un set de bearing et polir le crank si ca traine ca risque de couter plus que ca car ca peut rayer les cylindres
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: ""Comment ajuster des valve sans ajustement?? ford 460 marine.""
chose sur ca va prendre un cam et des lifter si moteur a pas rouler plus que sa ces break in qui a été mal fait cherche pas ailleurs
Invité- Invité
Re: ""Comment ajuster des valve sans ajustement?? ford 460 marine.""
je peux tu mesurer le cam avant de dire qu'il est fini?
_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!!
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: ""Comment ajuster des valve sans ajustement?? ford 460 marine.""
Quebeker a écrit:je peux tu mesurer le cam avant de dire qu'il est fini?
sa se voie a l œil si le lobe sont rendu rond ou meme le fini dessus car un lifter est toujours obliger de tourner et dans ton cas plusieurs tournait pas
Invité- Invité
Re: ""Comment ajuster des valve sans ajustement?? ford 460 marine.""
Ca peux tu etre possible qu'il soit encore bon?.. Jimagine que le cam est plus dure que le lifter?..
Je ne voit que 4 lobe par les trous mais ceux que je voit pas je les touche avec moi doigt et semble lisse et normale...
les 4 lobe que je vois par les trous sont beau.
sur la photo trouver sur le net on voit bien les 4 trou ou je peux voir le cam.
Je ne voit que 4 lobe par les trous mais ceux que je voit pas je les touche avec moi doigt et semble lisse et normale...
les 4 lobe que je vois par les trous sont beau.
sur la photo trouver sur le net on voit bien les 4 trou ou je peux voir le cam.
_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!!
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: ""Comment ajuster des valve sans ajustement?? ford 460 marine.""
oublie ca tout de suite... le cam est scrap... mais tu peux toujours mesurer au vernier pour voir par toi meme... anyway sory le moteur de la et regarde les bearings sont rayé certain et le crank aussi...
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: ""Comment ajuster des valve sans ajustement?? ford 460 marine.""
Salut quebeker,
Corrigez moi si je me trompe,mais il me semble qu'il faut remplacer cam et lfters
en même temps non?.
Fred
Corrigez moi si je me trompe,mais il me semble qu'il faut remplacer cam et lfters
en même temps non?.
Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: ""Comment ajuster des valve sans ajustement?? ford 460 marine.""
exactement fred 84... moi je ne ferais pas autrement....
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Ajustement valve
» ajustement de valve
» ajustement des valve sbc
» Ajustement differentiel Ford pouce
» truc comment doubler votre cfm sans changer carbu
» ajustement de valve
» ajustement des valve sbc
» Ajustement differentiel Ford pouce
» truc comment doubler votre cfm sans changer carbu
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|