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Message  Le Tech Mer 26 Juin 2013, 12:25

Bonjour je veux changer mon maître cylindre en fonte pour un autre en aluminium chromé. Il existe deux models. avec alésage (bore) 1po ou 1 1/8po. Lequel choisir? J'ai des freins à disque avant et tambour arrière.

Merci

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Message  SYLVAIN y Mer 26 Juin 2013, 21:25

Borbet a écrit:Bonjour je veux changer mon maître cylindre en fonte pour un autre en aluminium chromé.  Il existe deux models.  avec alésage (bore) 1po ou 1 1/8po.  Lequel choisir?  J'ai des freins à disque avant et tambour arrière.

Merci

Salut Borbet,j'avais un 1 1/8 et j'ai mis un 1" pas vue une grosse différence il faux juste que lors que tu va poser le nouveau que tu rajuste la stroke,ces à dire le petit shaft au centre qui pouce sur ton master,car si trop long tu pert de la stroke et trop courte tu en manque il faut que quand tu bolte les deux not du master que le petit shaft touche au centre du master selement quand il est bien appuyer l'un sur l'autre pas avan.

J'espert ce que j'ai écrit ces asser clair:scratch: au plaisir:salut:
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Message  Le Tech Mer 26 Juin 2013, 22:58

Merci Sylvain, je comprend mieux maintenant. Étant donné que les deux models font sur le booster, ce pourrait-il que 1po bore soit pour drum/drum et pour disc/disc c'est 1 1/8po. Pour disc/drum les deux doivent faire l'affaire. Je prendrai pas de chance, je vais acheter le 1 1/8po. En passant le master vient avec 2 tiges de longueur différente.

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Message  BigDan Mer 26 Juin 2013, 23:42

bigger is better en tout temps ds les freins .....

bigger= plus de pression apliqué !

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Message  nalinux Jeu 27 Juin 2013, 04:34

Il me semblerai plus logique que un plus grand diamètre déplace plus de liquide, alors qu un plus petit permet plus de pression.
Etant donné que la force exercée par le pied s applique sur une plus petite surface = plus de pression a la sortie.
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Message  omc351 Jeu 27 Juin 2013, 07:43

Salutation,
Pour une pression égale ,
un petit bore va demandé moins d effort
a pousser la pédale ,
un bore plus grand , va demander un plus
long trajet de la pédale et un effort plus grand
sur la pédale.
c est pour sa que freins ordinaire ---1 po.
freins assisté -- 1 1/8 po.
Michel.

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Message  pontiacbird Jeu 27 Juin 2013, 07:50

nalinux a écrit:Il me semblerai plus logique que un plus grand diamètre déplace plus de liquide, alors qu un plus petit permet plus de pression.
Etant donné que la force exercée par le pied s applique sur une plus petite surface = plus de pression a la sortie.

Exactement Twisted Evil. J avais 1" d origine avec un boster de 11" simple membrane . Quand j ai mis un master avec piston 1 1/8" j ai perdu passablement de pression hydrolique , j ai installer un booster 11" double membrane pour compenser .
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Message  BigDan Jeu 27 Juin 2013, 08:11

donc tous les vérins hydraulique sont mal concus affraid

et les police pack de LX ( charger RT) qui ont un maitre cylindre de plus gros diametre sont tous ds l`erreur
merci ,mais pourriez vous leur mentionner ,moi j`oses pas !

plus le piston est gros .plus il déplaces de liquide donc plus de pression ...
par contre l`effort seras plus grand pour déplacer ce volume de liquide

mais en fait , a peine perceptible entre 1" et 1 1/8" .....



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Message  nalinux Jeu 27 Juin 2013, 08:30

Sauf que pour comparer avec l exemple du verin hydraulique, dans le cas des freins c est la surface de ton pied vs le bore du maitre cylindre.
Ton pied est le verin ,

L assistance compense l augmentation de diametre je suppose, comme dans l exemple ci dessus.
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Message  BigDan Jeu 27 Juin 2013, 08:39

on demandes ici quel piston de maitre cylindre est le plus aproprié ......


un exemple:

une presse de 5 tonnes et une presse de 10 tonnes , laquelle as le plus gros cylindre ?
la réponse est la meme ici !

et la on n`iras pas ds les complications de grosseur de mollet et de pression exercé sur les tendons et ligaments croisés juste pour prouver un point etc....on se comprends ? Wink




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Message  nalinux Jeu 27 Juin 2013, 08:56

Sur ta grue hydraulique a molets, c est le piston qui pousse.
Dans le cas des freins, tu pousse sur le piston .
Il faut raisonner a l envers Razz
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Message  Fanamc Jeu 27 Juin 2013, 09:20

Allez puisez dans votre physique 101 !
Les pistons de roues demeurent les mêmes, les tubes demeurent les mêmes, donc si le piston de maitre cylindre est plus gros, le résultat va être une course de pédale plus courte pour déplacer le même volume de liquide, rien à voir avec plus ou moins de pression, puisque c'est le même pied qui pousse Razz

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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
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Message  nalinux Jeu 27 Juin 2013, 10:47

Ma physique 101 me reponds que le diametre du maitre cylindre conditionne la pression

http://www.outlawdiscbrakes.com/faq.html

http://www.hotrodandrestoration.com/brakes/web-exclusive-master-cylinder-sizing/

http://www.wilwood.com/TechTip/TechFaqs.aspx#MC

https://www.youtube.com/watch?v=H3TU-GRoO2k ( ce dernier est étrange .. Le gars ne se mouille pas trop )

Désolé, mais je pense vraiment avoir raison Smile
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Message  Fanamc Jeu 27 Juin 2013, 10:55

Ici il n'est pas question de changer le set up des freins, t'as pas besoin d'un plus gros volume, tout ce que ça va changer c'est la course de la pédale et c'est simplement une question de logique.

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Message  Fred 84 Jeu 27 Juin 2013, 11:58

Salut à tous,

Petite video


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Message  BigDan Jeu 27 Juin 2013, 12:34

Nalinux , tu as raison

ok té content la !

jai oeuvré 30 ans ds l`hydraulique en aéronautique et tu en sais plus que moi ,c`est merveilleux !

va chez Pratt & Whitney ils vont t`appeler dieu car il sembles que toutes leurs presses ,vérins , et autres sont concus a l`envers

quel génie tu est comment la terre as t`elle pu se passer de toi pendant ces millions d`années !

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Message  Fanamc Jeu 27 Juin 2013, 13:30

BigDan a écrit:Nalinux ,   tu as raison

ok té content la !

jai oeuvré 30 ans ds l`hydraulique en aéronautique et tu en sais plus que moi ,c`est merveilleux !

va chez Pratt & Whitney ils vont t`appeler dieu car il sembles que toutes leurs presses ,vérins , et autres sont concus  a l`envers

quel génie tu est comment la terre as t`elle pu se passer de toi pendant ces millions d`années !
Salut
Prends une grande respiration et reprends ton calme, c'est pas la même chose Dan, le vérin il faut le comparer aux cylindre de roue, le master c'est la pompe Wink

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Message  nalinux Sam 29 Juin 2013, 23:08

BigDan : je t aime Razz
Et je t adore pour vrai.

Prends pas mal stp .
Mais oui j ai des bases assez solides en physique , chimie et meme bio. ( Bac D en 1986 pour les fr et 2 BTS info / éléc )

Tu me connais.
Ne te fache pas.
Tu me fait un bisous ?
J ai presque fini mon Jonhson 1940.

Je passe souvent pour un con. Ca ne me derange pas.
Sauf que parfois, il arrive que la pointe de l iceberg parle.



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Message  Invité Dim 30 Juin 2013, 08:53

omc351 a écrit:
c est pour sa que freins ordinaire ---1 po.
freins assisté -- 1 1/8 po.

Exact omc351!!!

GM utilise un master de 1" pour les freins manuel et 1"1/8 pour les freins assistés ( power brakes ).




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Message  nalinux Dim 30 Juin 2013, 11:42

Ça me fait toujours drôle de voir qu on appelle ça des freins manuels. La plupart des gens que je connais freinent avec le pied Smile
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Message  Invité Dim 30 Juin 2013, 17:32

nalinux a écrit:Ça me fait toujours drôle de voir qu on appelle ça des freins manuels. La plupart des gens que je connais freinent avec le pied Smile

Salut mon français de course! Laughing 

Ici en Amérique, manuel c'est le contraire d'automatique, comme les transmissions, même manuelle tu as besoin de ton pied Razz 

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Message  nalinux Dim 30 Juin 2013, 17:40

Je sais Razz
Ca ne me derange pas de passer pour un idiot Razz

C est marrant, je ne peux pas mettre d avatar .  Surement un coup du NSA ...
J avais un avatar avant il me semble....
J ai toujours eu soit ma Buic soit mon Rambler.

La je n ai meme plus acces a la page pour le changer .
Je n en suis pas etonné. Ca doit venir du meme gars qui ecrit et ensuite efface ses messages pour prouver que c est pas lui ...

Y a un modo compétent pour voir ca ?
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Message  pontiacbird Dim 30 Juin 2013, 20:32

Les frein assistés n ont pas tous un master avec 1 1/8" de piston . Il y as 1" aussi et je crois 15/16" . Ca prend le bon booster qui vas avec . C est le volume d huile necessaire aux etriers qui determine le diametre du master .
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Message  Fanamc Dim 30 Juin 2013, 21:19

pontiacbird a écrit: C est le volume d huile necessaire aux etriers qui determine le diametre du master .
C'est en plein ça !

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Message  BigDan Lun 01 Juil 2013, 08:08

il demeures que pour obtenir plus de "pouvoir" apliqué aux freins tu peux grossir le^piston

d`ailleurs tous les Lx body ( charger , magnum etc...) ont ds le police pack le maitre cylindre plus gros que ds le régulier

d`ailleurs ,c afait partie des modifications de base de ces voitures ....

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