La Marlin (Triste)
+10
Rodger Sanchez
ford_truck
mécano-alpha-cobra-quebec
mustangii
mercuryman
Fanamc
BigDan
Le Chat Caméra
Mau-Laval
Boby 64
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La Marlin (Triste)
Re-Bonjour !
Voici l'histoire de la marlin. Je trouve sa carrosserie pittoresque (j'apprécie pour l'année)
La merlin !
Qui en possède une ou des connaissances ?
Boby 64 !
Voici l'histoire de la marlin. Je trouve sa carrosserie pittoresque (j'apprécie pour l'année)
La merlin !
Qui en possède une ou des connaissances ?
Boby 64 !
Boby 64- Vétéran
- Ville/Région : Laval (chomedey)
Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 04/07/2010
Voiture(s) : Aucunes
Re: La Marlin (Triste)
Il semble y en avoir une à vendre en Ontario :
http://www.northernramblerscarclub.com/index2.html
L'annonce dit :
http://www.northernramblerscarclub.com/index2.html
L'annonce dit :
1966 Marlin - Down sizing - The Car runs and drives good, good body and interior. Rare power window option (one does not work) This car was featured in Fast Back Magazine and won many awards. Appraised at $12,500. asking $11,500
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 10324
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Re: La Marlin (Triste)
la réponse de AMC au Charger .....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: La Marlin (Triste)
http://www.marlinautoclub.com/create/Tarpon_Concept_Car.htmBigDan a écrit:la réponse de AMC au Charger .....
Early in 1963, American Motors management started angling for “a new car with a sports flair”.
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: La Marlin (Triste)
Y'en avait une à St Ambroise la semaine passée .
mercuryman- Maniaque
- Ville/Région : st félix de valois
Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 29/04/2012
Voiture(s) : Cougar Eliminator 428 SCJ 1970
Re: La Marlin (Triste)
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: La Marlin (Triste)
y en avait une a l'expo de fleurimont
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
la pambeach
mais personne n as encore parler de la pam beach de AMC de 1956
pour l année cette auto fut aussi la réplique de la corvette elle avais deux places
si je mets la main sur la photo de la pam beach je vous la monterais
AMC n étais pas juste une compagnie qui étais rabouter par les restant des autres
AMC était de l avant avec les premier disk breake et l allumage électronique
dans la specer1972 par la suite l alumage électronique as été dans le pontic grandprix 1973
et pour parler de performance la taker.s machine en 1947 fut le conpcerteur des transmission automatique, des dash bord rembourer, des ceinture de sécurité et le dising du disk breake en 1947
cette voiture as été produite a 54 exemplaire par M. taker,s lui même de détrois
elle avais un flat 6- de 640 hp cette auto il en reste une dans le monde et tout les musé la cherche pour plus d un million
pour lire sur cette auto d avant garde voir sur synpatico taker,s compagnie
pour l année cette auto fut aussi la réplique de la corvette elle avais deux places
si je mets la main sur la photo de la pam beach je vous la monterais
AMC n étais pas juste une compagnie qui étais rabouter par les restant des autres
AMC était de l avant avec les premier disk breake et l allumage électronique
dans la specer1972 par la suite l alumage électronique as été dans le pontic grandprix 1973
et pour parler de performance la taker.s machine en 1947 fut le conpcerteur des transmission automatique, des dash bord rembourer, des ceinture de sécurité et le dising du disk breake en 1947
cette voiture as été produite a 54 exemplaire par M. taker,s lui même de détrois
elle avais un flat 6- de 640 hp cette auto il en reste une dans le monde et tout les musé la cherche pour plus d un million
pour lire sur cette auto d avant garde voir sur synpatico taker,s compagnie
mécano-alpha-cobra-quebec- Prospect
- Ville/Région : Granby
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/12/2013
Voiture(s) : quel que une près de +/-30
Re: La Marlin (Triste)
J'en ai vu une a rawdon a l'expo d'été, beau modele, mais plus belle avec des grosses bottines!
ford_truck- Maniaque
- Ville/Région : st-lin
Nombre de messages : 918
Date d'inscription : 18/02/2012
Voiture(s) : F-250 1979 Trailer Special
famille st-hylaire
et pour le future rendement moteur, inventer par la famille de chercheur du quebec le quasiturbine en 1996
ce moteur quasiturbine est de même type que le moteur rotatif de mazda
mais aulieu d avoir un rotor en triagle il as un roto flotant de 4 point de combustion
il as été installer des des machine industriel
il peut fonctionner a l air par compression
a l huile et hydrogène il est fabriquer dans un mono block ultra légé et compact
c est le moteur a surveiller dans un future raprochée
ce moteur quasiturbine est de même type que le moteur rotatif de mazda
mais aulieu d avoir un rotor en triagle il as un roto flotant de 4 point de combustion
il as été installer des des machine industriel
il peut fonctionner a l air par compression
a l huile et hydrogène il est fabriquer dans un mono block ultra légé et compact
c est le moteur a surveiller dans un future raprochée
mécano-alpha-cobra-quebec- Prospect
- Ville/Région : Granby
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/12/2013
Voiture(s) : quel que une près de +/-30
Re: La Marlin (Triste)
La PalmBeach
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 10324
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Re: La Marlin (Triste)
mécano-alpha-cobra-quebec a écrit:
pour lire sur cette auto d avant garde voir sur synpatico taker,s compagnie
J'ai jamais entendue parler d'une taker,s
Dernière édition par Rodger Sanchez le Lun 30 Déc 2013, 22:10, édité 1 fois
Rodger Sanchez- Régulier
- Ville/Région : Kawanake
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 03/10/2013
Re: La Marlin (Triste)
Allo !
Tiens un complément...merde en anglais...
Nash Rambler Palm Beach coupé
Je la trouve très belle autant l'intérieur que l'extérieur, elle n'as pas a rougir.
Boby 64 !
Tiens un complément...merde en anglais...
Nash Rambler Palm Beach coupé
Je la trouve très belle autant l'intérieur que l'extérieur, elle n'as pas a rougir.
Boby 64 !
Boby 64- Vétéran
- Ville/Région : Laval (chomedey)
Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 04/07/2010
Voiture(s) : Aucunes
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: La Marlin (Triste)
avez-vous remarquer l indicateur de vitesse il indique 140 milles/hrs et c est beaucoup pour l époqueBoby 64 a écrit:Allo !
Tiens un complément...merde en anglais...
Je la trouve très belle autant l'intérieur que l'extérieur, elle n'as pas a rougir.
Boby 64 !
et le cadran a côté un vacum cela permaitais une économie d essence
plus on apuyais sur l accélèrateur plus la dépression a l intake était forte et pour dire le gaz entre plus vite
entre 1053 et 1970 il n y as pas eu beaucoup de véhicule qui indiquais 140 ou 150 milles/hrs il y eu la corvette 150 milles /hrs
la buick rivièra 1963 140 milles/hrs
il y eu l AMX 1969 140 milles/hrs la superbee 1973 40 milles/hrs
la charger 1967 150 milles/hrs
la baracuda 68 et 69 150 milles/hrs et la cuda 173 et 74 150 milles/hrs
et pour les vacuum guage il était pour la plus part dans les chrisler 300 et saratoga avec le 413
j oublie aussi quel que mustagne comme la cobra jet que j ai monter on roulais 128milles/hrs dans une petite route cinueusse de bonne aventure en gaspésie
mécano-alpha-cobra-quebec- Prospect
- Ville/Région : Granby
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/12/2013
Voiture(s) : quel que une près de +/-30
Re: La Marlin (Triste)
Salut Firebuick
Un beau cluster de Cuda-Challenger 70-74 et oui effectivement les cluster rally de A-body avait une indication de 150 mph.
C'est bien intéressant de voir des speedo affichées 150 mph par contre cela demeure pour certaines voitures une quasi impossibilité dû ...
Conrad-Mopar
Un beau cluster de Cuda-Challenger 70-74 et oui effectivement les cluster rally de A-body avait une indication de 150 mph.
C'est bien intéressant de voir des speedo affichées 150 mph par contre cela demeure pour certaines voitures une quasi impossibilité dû ...
Conrad-Mopar
Conrad-Mopar- Régulier
- Ville/Région : St-Hubert
Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: La Marlin (Triste)
Conrad-Mopar a écrit:Salut Firebuick
Un beau cluster de Cuda-Challenger 70-74 et oui effectivement les cluster rally de A-body avait une indication de 150 mph.
C'est bien intéressant de voir des speedo affichées 150 mph par contre cela demeure pour certaines voitures une quasi impossibilité dû ...
Conrad-Mopar
avec mon 340 stock pis gear 3.23 j ai rouler 138 mph sur le compteur a savoir si ces juste
Invité- Invité
vraiment possible 140/hrs
oui les dodges on eu plusieur indicateur a 150 mph
et oui il était vraiment possible d aller plus haut que le 140MPH
comme avec un superbee 400 mag 1973 on est aller +/-143mph
ou comme avec ma rivièra 425 1963 vraiment 140mph et l AMX aussi
mais une des adrénaline la plus forte était vraiment dans la mustagne cobra jet de +1969 ont avait assez de pédale pour aller chercher plus de 140 mph mais la route tout croche de la gaspésie nous limitait de monter a plus de 130 mph
il faut croire qu il y as des limites a la force de traction, aux décrochage dans les courbe et aussi une limite a tout le mécanque comme tel
comme a l époque les plots de contact ( pointset) et condesateur avait leurs limite aux sautillement par le surplus de révolution
je crois bien que c est pour des raison semblable que les manufacturiers on installer des réve limiter , pour justement empècher le décrochage d un des systhémes tel
l alumage , d entrer d essence et un manque de lubrification moteur
comme pour la palmbeach elle semble n avoir qu un l6- et 3 speed mais des pneus de 17 pouces et du H cela devais lui rendre un couple élever
et oui il était vraiment possible d aller plus haut que le 140MPH
comme avec un superbee 400 mag 1973 on est aller +/-143mph
ou comme avec ma rivièra 425 1963 vraiment 140mph et l AMX aussi
mais une des adrénaline la plus forte était vraiment dans la mustagne cobra jet de +1969 ont avait assez de pédale pour aller chercher plus de 140 mph mais la route tout croche de la gaspésie nous limitait de monter a plus de 130 mph
il faut croire qu il y as des limites a la force de traction, aux décrochage dans les courbe et aussi une limite a tout le mécanque comme tel
comme a l époque les plots de contact ( pointset) et condesateur avait leurs limite aux sautillement par le surplus de révolution
je crois bien que c est pour des raison semblable que les manufacturiers on installer des réve limiter , pour justement empècher le décrochage d un des systhémes tel
l alumage , d entrer d essence et un manque de lubrification moteur
comme pour la palmbeach elle semble n avoir qu un l6- et 3 speed mais des pneus de 17 pouces et du H cela devais lui rendre un couple élever
mécano-alpha-cobra-quebec- Prospect
- Ville/Région : Granby
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/12/2013
Voiture(s) : quel que une près de +/-30
Re: La Marlin (Triste)
mécano-alpha-cobra-quebec a écrit: oui les dodges on eu plusieur indicateur a 150 mph
et oui il était vraiment possible d aller plus haut que le 140MPH
comme avec un superbee 400 mag 1973 on est aller +/-143mph
ouff quel cote descendait tu pour rouler sa un 400 mopar stock sa tire comme un 318
Invité- Invité
Re: La Marlin (Triste)
Rodger Sanchez a écrit:mécano-alpha-cobra-quebec a écrit:
pour lire sur cette auto d avant garde voir sur synpatico taker,s compagnie
J'ai jamais entendue parler d'une taker,s
je me suis vraiment tromper dans l écriture du nom
c est plus tôt la tucker.s
sur le poste de m. GreenBrier-63 il en parle de cette tucker,s
https://tribuneauto.forumactif.com/t27185-tucker-un-beau-reportage-photos
excusez mes fautes
mécano-alpha-cobra-quebec- Prospect
- Ville/Région : Granby
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/12/2013
Voiture(s) : quel que une près de +/-30
la cote a beauprès
firebuick a écrit:mécano-alpha-cobra-quebec a écrit: oui les dodges on eu plusieur indicateur a 150 mph
et oui il était vraiment possible d aller plus haut que le 140MPH
comme avec un superbee 400 mag 1973 on est aller +/-143mph
ouff quel cote descendait tu pour rouler sa un 400 mopar stock sa tire comme un 318
je ne crois pas que se soit en dessendant une cote mais en la remontant c est la cote a beauprès en allant sur la cote nord
non sérieux a moin que ce soit un 440 magnium je me souviens bien il avais le petit block de 1.00x 2.00 sur le cote conducteur et nous étions sur un route plane
mécano-alpha-cobra-quebec- Prospect
- Ville/Région : Granby
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/12/2013
Voiture(s) : quel que une près de +/-30
odomètre
[quote="firebuick"]mon demon 340 1971 avait speedo a 150 mph
a regarder cette odomètre cela me rappelle de bon souvenir
il était assez facile a l époque de voir que ce demon as eu l odomètre reculer et pour cause le ie6 le 2iem 9 et le dermier 2 ne sont plus égale ainsi que les 0000 du chemin parcourus qui sont a demie chemin entre les 1111 et les zéros
mais cette odomètre me rappelle bien une dart singner 1971 que l on viens tout juste d installer un 340 bleu printer par un courseur automobile
les tests se produit sur le méme chemin que le superbee
imaginez mon ami aux poste pilotage
il est assez facile de se rendent compte que la dart pouvais aller a plus de 150mph
et pour causse voici le trajet
nous n avons aucunement fait plus de 20 milles de distance avec ce 340 soit dissant bleu printe et on n as pas été plus de 100 MPH
mais mon ami comme pilote shite le 340 a 7300 rpm et il as encore de la tire
de 1 a la 2 iem 7300 rpm = +/-39mph de 2iem a la 3 iem 7300= +/- 76mph
a 76mph on entre en 3 iem pour aller a 114mph il reste la 4 iem combien cela peut il faire si on rends encore le 340 a 7300 rpm
s il n y eu pas une drop de pression d huile
a regarder cette odomètre cela me rappelle de bon souvenir
il était assez facile a l époque de voir que ce demon as eu l odomètre reculer et pour cause le ie6 le 2iem 9 et le dermier 2 ne sont plus égale ainsi que les 0000 du chemin parcourus qui sont a demie chemin entre les 1111 et les zéros
mais cette odomètre me rappelle bien une dart singner 1971 que l on viens tout juste d installer un 340 bleu printer par un courseur automobile
les tests se produit sur le méme chemin que le superbee
imaginez mon ami aux poste pilotage
il est assez facile de se rendent compte que la dart pouvais aller a plus de 150mph
et pour causse voici le trajet
nous n avons aucunement fait plus de 20 milles de distance avec ce 340 soit dissant bleu printe et on n as pas été plus de 100 MPH
mais mon ami comme pilote shite le 340 a 7300 rpm et il as encore de la tire
de 1 a la 2 iem 7300 rpm = +/-39mph de 2iem a la 3 iem 7300= +/- 76mph
a 76mph on entre en 3 iem pour aller a 114mph il reste la 4 iem combien cela peut il faire si on rends encore le 340 a 7300 rpm
s il n y eu pas une drop de pression d huile
mécano-alpha-cobra-quebec- Prospect
- Ville/Région : Granby
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/12/2013
Voiture(s) : quel que une près de +/-30
Re: La Marlin (Triste)
mécano-alpha-cobra-quebec a écrit:firebuick a écrit:mon demon 340 1971 avait speedo a 150 mph
a regarder cette odomètre cela me rappelle de bon souvenir
il était assez facile a l époque de voir que ce demon as eu l odomètre reculer et pour cause le ie6 le 2iem 9 et le dermier 2 ne sont plus égale ainsi que les 0000 du chemin parcourus qui sont a demie chemin entre les 1111 et les zéros
mais cette odomètre me rappelle bien une dart singner 1971 que l on viens tout juste d installer un 340 bleu printer par un courseur automobile
les tests se produit sur le méme chemin que le superbee
imaginez mon ami aux poste pilotage
il est assez facile de se rendent compte que la dart pouvais aller a plus de 150mph
et pour causse voici le trajet
nous n avons aucunement fait plus de 20 milles de distance avec ce 340 soit dissant bleu printe et on n as pas été plus de 100 MPH
mais mon ami comme pilote shite le 340 a 7300 rpm et il as encore de la tire
de 1 a la 2 iem 7300 rpm = +/-39mph de 2iem a la 3 iem 7300= +/- 76mph
a 76mph on entre en 3 iem pour aller a 114mph il reste la 4 iem combien cela peut il faire si on rends encore le 340 a 7300 rpm
s il n y eu pas une drop de pression d huile
mr mecano je te connait pas mais tu pousse pas mal de 1 la photo ces pas celle de mon 340 ces juste photo prise sur le net
ton 340 supposément blueprint qui vire 7300 tour j ai des gros doute car un 340 si tant a déjà eu un ces pas
moteur qui aime virer passer 6500 tours a moins modification intense car les tetes flow pas asser pour sa
un 340 ces un moteur de mid range et j en sais quelque chose car j ai eu un amis qui a essayer rouler c/ed
econo dragster avec un 305 po cu (340 destroker ) contre les Chevrolet et il se fesait toujours planter sa top
salut
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Plusieurs Photos : AMC Marlin (1965–1967)
» Marlin 1966 rendue à Danville
» Un beau Rambler Marlin (AMC) 1966.
» AMC Marlin dans les annonces classées
» 1965 amc marlin With A Unique Overdrive System
» Marlin 1966 rendue à Danville
» Un beau Rambler Marlin (AMC) 1966.
» AMC Marlin dans les annonces classées
» 1965 amc marlin With A Unique Overdrive System
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|