Olds Hurst 1983

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Olds Hurst 1983

Message  Mau-Laval le Sam 30 Nov 2013, 05:02

Sur kijiji :

http://qc.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-voitures-depoque-1983-Oldsmobile-Cutlass-Hurst-Olds-15th-Anniversary-Coupe-W0QQAdIdZ546880036

Elle a l'air encore à l'état neuf :





Le vendeur dit :



For sale a 1983 Hurst/Olds 15th Anniversary RARE RARE Vehicule
Only and now is 30 years old!!!!
It has never been in snow and has been stored in a heated garage and has no been started for 5 years. The car was professionally repainted respecting all original specs. No rust, paint was flaking which was a defeat of GM clear cots cars. All original with many many spare parts a other goodies. The headliner needs to be reglued to pane in one section, but it is not damaged it has just detached from base headliner.
The car was always maintained the way it should.
This version has not T-Top

Le prix demandé est de 10,000 $.

Mau-Laval
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 2139
Date d'inscription : 28/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Olds Hurst 1983

Message  Invité le Sam 30 Nov 2013, 06:51

Énarvé vous pas avec les photos du vendeur, elles viennent de AutoTrader : http://www.autotraderclassics.com/car-article/Future+Collectible%3A+1983_84+Hurst*Olds-166993.xhtml

Et pas d'injection en 1983... study 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Olds Hurst 1983

Message  Le Chat Caméra le Sam 30 Nov 2013, 07:29

bonjour !

Dans la région de Montréal ? Doit pas le sortir souvent. Jamais vu dans un Show à date... study

Dommage de ne pas avoir des vraies photos de sa voiture...
avatar
Le Chat Caméra
Légende
Légende

Ville/Région : Quebec
Masculin Nombre de messages : 10454
Date d'inscription : 25/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur https://lechatcamera.imgur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Olds Hurst 1983

Message  Dom le Sam 30 Nov 2013, 09:28

Il y a plusieurs années au café rencontre du mercredi soir à Repentigny il y avait un monsieur qui en avait une, c'est peu être lui le vendeur ? Bref sa voiture était très propre.
avatar
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

JL OLDS 83 HURST CUTLASS

Message  BORDER JUMPER le Sam 30 Nov 2013, 10:12

salut Dom meme le modele en miniatures de johnny lightning est tres recherche ........


avatar
BORDER JUMPER
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : WEST MONOWI NE
Masculin Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 10/07/2007
Voiture(s) : BELVEDERE 1967 ,DODGE 61 D-700

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Olds Hurst 1983

Message  Mau-Laval le Sam 30 Nov 2013, 10:31

Et pas d'injection en 1983...  
Oui, tu as raison, c'était encore des carburateurs sur ce modèle, un 4 barils probablement.

Le moteur était un 307 p.c. Rocket de 180 H.P.

Le différentiel avec un ratio de 3.73:1.

Mau-Laval
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 2139
Date d'inscription : 28/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Olds Hurst 1983

Message  silverseven le Sam 30 Nov 2013, 21:46

éffectivement mon g-body préféré ...... maintenant où trouver de l'argent! doh 
avatar
silverseven
Mordu
Mordu

Ville/Région : Pincourt
Masculin Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 08/08/2010
Voiture(s) : Triumph TR7,Malibu,Montana SV6,Wave ....

Voir le profil de l'utilisateur http://www.triumphtr7.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Olds Hurst 1983

Message  Invité le Sam 30 Nov 2013, 21:58

@silverseven a écrit:éffectivement mon g-body préféré ...... maintenant où trouver de l'argent! doh 
moi en bon gars Buick mon g body favoris est un gnx mais un hurst olds serait mon 2e

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Olds Hurst 1983

Message  acmacm le Mer 06 Jan 2016, 09:29

[size=150]Olds-HURST Cutlass Calais 83-84[/size]

ce modèle a été choisi pour fêter les quinze ans de collaboration des deux marques
Sa particularité:






Publicité




article de Chuck Jordan (pseudo) dans « soapcars »


Parmi les curiosités que recèlent l’industrie automobile américaine, on trouve le triple levier de vitesse Hurst apparu en 1983 à l’occasion des 15 ans de collaboration avec Oldsmobile. Un drôle de gadget dont le mode d’emploi peut s’avérer indispensable à première vue.


article de Philippe Baron dans « tubs-auto »


L’ultime version de la Hurst/Olds restera en production pendant deux ans en 1983 (couleur Black on Silver) et 1984 (Silver on Black). Le seul moteur proposé est le V8 LG8 de 5 litres. Le plus étonnant était le nouveau et très complexe mécanisme de changement de vitesses Hurst, le lightning Rods Shifter, constitué de trois leviers. Le modèle sera vendu à 3 001 exemplaires en 1983 et pour sa dernière année en 1984 à 3 500 exemplaires.


article de dans « autofocus » (Canada)


Lorsqu’il est question des derniers coupés propulsés de GM, basés sur la plateforme G, on évoque très souvent que la Chevrolet Monte Carlo SS ou l’incontournable Buick Grand National. Toutefois, il existe au-delà de ces deux modèles mythiques, un autre coupé de plus en plus couru par les collectionneurs, qui jouait à l’époque la carte de la performance. Il s’agit de l’Oldsmobile Hurst/Olds, naturellement basée sur le coupé Cutlass Supreme, lequel possédait non seulement sa ligne distincte et personnalisée, mais aussi sa propre mécanique. Nous vous présentons ici un très bel exemplaire du millésime 1983.

1983 Hurst revient à la charge, inaugurant ainsi le quinzième anniversaire du modèle. Basée sur la Cutlass Supreme redessinée depuis 1981, la voiture arbore une peinture noire avec bas de caisse argentés, alors que le modèle 1984 (produit à 3 500 exemplaires) se présente da façon contraire (de couleur argent avec bas de caisse noirs).
Ensuite, Oldsmobile revient pour une dernière fois à la charge en 1988, mettant définitivement fin à l’histoire de la Hurst/Olds.


L’édition 1983
Peinte d’un noir lustré, ornée de multiples bandes décoratives rouges et arborant un nouveau logo unique, cette voiture de connaisseurs est truffée de petits détails intéressants. Notez seulement le renflement de capot, le becquet arrière, la calandre monochrome et les écussons Hurst /Olds à l’effigie du 15e anniversaire du modèle. Fait intéressant, la voiture dont le prix était passablement épicé (12 069$ US), était livrée avec une très longue liste d’équipement. Pensez au groupe électrique complet, incluant l’ajustement électrique des sièges, à la climatisation, au volant inclinable, à la chaine audio avec lecteur de cassette et à la sellerie de velours. En option, on pouvait obtenir les panneaux de toit en T amovible, ou encore le toit ouvrant traditionnel.
La plus grande particularité de la H/O 1983 est assurément son levier de vitesse baptisé « Lightning Rod », permettant le passage manuel des rapports de la boîte automatique à quatre rapports, connue sous l’acronyme 200-4R. Solide, ce levier est néanmoins à manier avec douceur puisqu’il n’existe aucune pièce de remplacement.
Sous le capot se cache un V8 de 307 pouces cubes, dont les 180 chevaux n’ont rien pour épater la galerie. On parvient néanmoins à franchir le traditionnel 0-100 km/h en plus ou moins neuf secondes, grâce à un rapport de pont final de 3.73. Ajoutons que la sonorité particulière de l’échappement ainsi que la suspension raffermie rendent la voiture particulièrement agréable à conduire.
Initialement, Oldsmobile avait prévu produire 2 500 copies de ce modèle. La forte demande a toutefois forcé la division de GM à grimper la production à 3 000 unités (3 001..pour être précis). De ce nombre, seulement 201 prenaient le chemin vers le Canada.


article de Exapart dans « soapcars »

Sous ce levier inédit se cache pourtant une boite qui l’est beaucoup moins: la TH700 R4. Hurst n’est donc pas un fabricant de boite à part entière.
Hurst, mode d’emploi
Un Youtubeur américain a eu la bonne idée de nous montrer en live l’utilisation d’un triple levier Hurst équipant sa Oldsmobile Cutlass 1984. On apprend ainsi que les 3 leviers permettent de passer manuellement chacune des 3 vitesses (le 1er rapport étant situé tout à droite, suivi du second puis du troisième en partant vers la gauche). Le troisième levier permet également d’accéder aux classiques « PRND » dans ses positions les plus hautes. Dès qu’un levier est en position basse, il bloque le rapport concerné. Il faut alors le faire passer en position haute pour enclencher le rapport. En laissant les deux premiers leviers en position haute et le troisième sur D, la boite réagit comme toute boite automatique classique, les rapports s’enchainant automatiquement.



Test Hot Rod Magazine:







Une vidéo
pour mieux comprendre comment ça marche:




les caractéristiques:

l'article de Hot Rod Magazine d'époque ci-dessus

moteur V8 LG8 de 307cid/5L avec une compression de 8.0:1 et 180p à 4000tmn
Transmission : automatique à quatre rapports 200-4R

Modèles comparables en 1983 : Buick Regal, Chevrolet Monte Carlo, Chrysler Cordoba, Dodge Mirada, Ford Thunderbird, Mercury Cougar, Pontiac Grand Prix
.


1983

noir prédominant et argent - 3001 exemplaires
http://www.trombinoscar.com/oldsmobile/om8301.html
http://www.trombinoscar.com/oldsmobile/om8302.html





1984

argent prédominant et noir - 3500 exemplaires
http://www.trombinoscar.com/oldsmobile/om8402.html
http://www.trombinoscar.com/oldsmobile/om8403.html







avatar
acmacm
Mordu
Mordu

Ville/Région : le cap d'agde (France)
Masculin Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 17/11/2005
Voiture(s) : 64 merc'Comet Conv - 2008 Sebring Conv

Voir le profil de l'utilisateur http://www.trombinoscar.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Olds Hurst 1983

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum