Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Engine Out

+5
mustangii
Camaro/Trans-Am
philcollins
Fred 84
bandit 77
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Engine Out  - Page 2 Empty Re: Engine Out

Message  mustangii Mar Nov 25, 2014 3:26 pm

oui ca existe comtic en font

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 20/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Engine Out  - Page 2 Empty Re: Engine Out

Message  Camaro/Trans-Am Mer Nov 26, 2014 1:21 am

La plupart des forum Pontiac américain parle de 9 a 9.5 a 1 max avec 93 octane rendu a 9.5 a 1.Moi j,ai 8.7 a 1 et j,ai 350 hp et des fois jle roule a l ordinaire.Jvois pas l utilité de monter aussi haut en taux de compression pour atteindre 350 hp.
Camaro/Trans-Am
Camaro/Trans-Am
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 30/06/2008
Voiture(s) : Camaro RS 1999-Trans-Am 1976

Revenir en haut Aller en bas

Engine Out  - Page 2 Empty Re: Engine Out

Message  Dom Mer Nov 26, 2014 4:59 am

350HP testé sur un dyno ?
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Engine Out  - Page 2 Empty Re: Engine Out

Message  bandit 77 Mer Nov 26, 2014 6:01 am

Camaro/Trans-Am a écrit:La plupart des forum Pontiac américain parle de 9 a 9.5 a 1 max avec 93 octane rendu a 9.5 a 1.Moi j,ai 8.7 a 1 et j,ai 350 hp et des fois jle roule a l ordinaire.Jvois pas l utilité de monter aussi haut en taux de compression pour atteindre 350 hp.
As tu un 400?

_______________________________________________
Max
bandit 77
bandit 77
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : beauce
Masculin Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 02/05/2007
Voiture(s) : Firebird TransAm

Revenir en haut Aller en bas

Engine Out  - Page 2 Empty Re: Engine Out

Message  Fred 84 Mer Nov 26, 2014 12:06 pm

Salut à tous,

Je vais peut être dire une bêtise,mais les culasses de 69 ne doivent pas être compatible
avec su sans plomb.Peut être pas un gros soucis si on ne roule pas beaucoup,à moins de
remplacer les sièges de soupapes.Moi je recherche des 6x4

Fred

_______________________________________________
Engine Out  - Page 2 391506voiture021Engine Out  - Page 2 Mini_895303P1010039Engine Out  - Page 2 Mini_802873P1030667Engine Out  - Page 2 Img_2011
Fred 84
Fred 84
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Sud de la France
Masculin Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci

Revenir en haut Aller en bas

Engine Out  - Page 2 Empty Re: Engine Out

Message  Camaro/Trans-Am Jeu Nov 27, 2014 1:36 am

Dom a écrit:350HP testé sur un dyno ?

Non mon moteur n,a pas passé sur un dyno mais les specs du moteur ont été rentrer dans le logiciel du builder du moteur et c,est le résultat qui en est sorti.Plusieurs moteur ont passé par ce logiciel et avec le mph du 1/4 de mile et le poids du char ca donné un résultat assez précis.L,été prochain je compte bien aller faire quelque run a Pont-Rouge
Camaro/Trans-Am
Camaro/Trans-Am
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 30/06/2008
Voiture(s) : Camaro RS 1999-Trans-Am 1976

Revenir en haut Aller en bas

Engine Out  - Page 2 Empty Re: Engine Out

Message  Camaro/Trans-Am Jeu Nov 27, 2014 1:37 am

bandit 77 a écrit:
Camaro/Trans-Am a écrit:La plupart des forum Pontiac américain parle de 9 a 9.5 a 1 max avec 93 octane rendu a 9.5 a 1.Moi j,ai 8.7 a 1 et j,ai 350 hp et des fois jle roule a l ordinaire.Jvois pas l utilité de monter aussi haut en taux de compression pour atteindre 350 hp.
As tu un 400?

Oui c,est un 400 maintenant 407(percé .035 in)
Camaro/Trans-Am
Camaro/Trans-Am
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 30/06/2008
Voiture(s) : Camaro RS 1999-Trans-Am 1976

Revenir en haut Aller en bas

Engine Out  - Page 2 Empty Re: Engine Out

Message  pontiacbird Jeu Nov 27, 2014 2:24 pm

Fred 84 a écrit:Salut à tous,

Je vais peut être dire une bêtise,mais les culasses de 69 ne doivent pas être compatible
avec su sans plomb.Peut être pas un gros soucis si on ne roule pas beaucoup,à moins de
remplacer les sièges de soupapes.Moi je recherche des 6x4

Fred

salut Fred .

l essence avec plomb est disparue ici depuis le milieu/fin des années 70 si ma memoire est bonne . la majorité des proprietaires de vehicule avec des  moteurs d avant cette periode n ont pas remplacé les sieges de soupapes . j ai deja lu que ca pouvait etre problematique mais personnellement j ai jamais entendu parler de probleme de sieges hs .
le probleme est probablement réel avec beaucoup de kilometres , mais en general on roule pas tellement avec nos anciennes , et pas toute l annéé non plus

salut

_______________________________________________
Pierre
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Engine Out  - Page 2 Empty Re: Engine Out

Message  bandit 77 Jeu Nov 27, 2014 7:16 pm

Camaro/Transam :
Quelle tête as tu ?
Esce que ces plus chauffeur percer ,35 ?

J'ai présentement des 6x 8 et j'ai aussi un set de 6x 4
Sa coûterai quoi les faire modifier pour avoir un set up de 350 hp au roue

_______________________________________________
Max
bandit 77
bandit 77
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : beauce
Masculin Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 02/05/2007
Voiture(s) : Firebird TransAm

Revenir en haut Aller en bas

Engine Out  - Page 2 Empty Re: Engine Out

Message  mustangii Jeu Nov 27, 2014 7:45 pm

je vois pas pkoi ca chaufferait un de mes chum a un 463 pouces cubes dans son trans am 78 radiateur d'origine pompe a eau electrique stall 4500 et ca chauffe pas...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 20/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Engine Out  - Page 2 Empty Re: Engine Out

Message  Camaro/Trans-Am Ven Nov 28, 2014 1:34 am

bandit 77 a écrit:Camaro/Transam :
Quelle tête as tu ?
Esce que ces plus chauffeur percer ,35 ?

J'ai présentement des 6x 8 et j'ai aussi un set de 6x 4
Sa coûterai quoi les faire modifier pour avoir un set up de 350 hp au roue

Moi c,est plus 350 a la flywheel et non aux roues.

Pour mes têtes les no de casting c est 46(1973 100 cc) mais ils ont été modifiées.Grosses valves intake et exhaust(2.11 et 1.77)Têtes portées et planer de .030.Si tu as des 6x 4 vas y avec ça.Ils ont déjà des grosses valves d intake(2.11).Seulement faire modifier pour des valves d exhaust 1.77.Ils ont aussi déjà des chambres a combustion plus petite que les 6x 8.Moi j,en ai cherché avant de faire modifier les 46 et j,en ai trouvé seulement l,hiver passé.Pour le prix exact de combien ca couterais faudrait que tu ailles voir un gars qui fait des têtes(fait attention au jobber).

J,ai pas de problème de surchauffe.Moi mon block est percer a 0.35 et decké a 0.00
Camaro/Trans-Am
Camaro/Trans-Am
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 30/06/2008
Voiture(s) : Camaro RS 1999-Trans-Am 1976

Revenir en haut Aller en bas

Engine Out  - Page 2 Empty Re: Engine Out

Message  Dom Ven Nov 28, 2014 4:47 am

Un bloque percé à 0.35 millième j'ai jamais vue ça. Il y a plusieurs années c'était 0.20, 0.40 ou 0.60, aujourd'hui c'est 0.30 ou 0.60.

Pour les têtes 6X 4 la chambre est 92cc, c'est mieux que les 6x 8.

À mon avis faire refaire tes 2 têtes 6x 4, incluant le machinage pour mettre des plus gros spring, agrandir tes valves exhaust, valves régulière neuve, des guides neuf, plané, 800$ à 1000$.
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Engine Out  - Page 2 Empty Re: Engine Out

Message  Camaro/Trans-Am Sam Nov 29, 2014 2:02 am

Ça c,est les pistons qui sont dans mon moteur.Piston Wiseco 4.155 donc percer .035

http://www.summitracing.com/int/parts/wis-pt048a35
Camaro/Trans-Am
Camaro/Trans-Am
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 30/06/2008
Voiture(s) : Camaro RS 1999-Trans-Am 1976

Revenir en haut Aller en bas

Engine Out  - Page 2 Empty Re: Engine Out

Message  full throttle no bottle Sam Nov 29, 2014 2:16 am

Salut.
Un 400 Pontiac a 4.125 de bore standard alors plus 0.030 ça donne 4.155 cela porte a confusion,,,,, sans prétention.
Full
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 05/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

Engine Out  - Page 2 Empty Re: Engine Out

Message  Camaro/Trans-Am Sam Nov 29, 2014 2:20 am

full throttle no bottle a écrit:Salut.    
             Un 400 Pontiac a 4.125 de bore standard alors plus 0.030 ça donne 4.155 cela porte a confusion,,,,, sans prétention.
                                               Full


jveux pas etre prétentieux non plus mais dans les specs que j,ai recu de gm canada c,est 4.121

http://www.summitracing.com/int/parts/slp-l2262f30/overview/make/pontiac
Camaro/Trans-Am
Camaro/Trans-Am
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 30/06/2008
Voiture(s) : Camaro RS 1999-Trans-Am 1976

Revenir en haut Aller en bas

Engine Out  - Page 2 Empty Re: Engine Out

Message  full throttle no bottle Sam Nov 29, 2014 2:23 am

[quote="Dom"]Un bloque percé à 0.35 millième j'ai jamais vue ça. Il y a plusieurs années c'était 0.20, 0.40 ou 0.60, aujourd'hui c'est 0.30 ou 0.60.

Pour les têtes 6X 4 la chambre est 92cc, c'est mieux que les 6x 8.

À mon avis faire refaire tes 2 têtes 6x 4, incluant le machinage pour mettre des plus gros spring, agrandir tes valves exhaust, valves régulière neuve, des guides neuf, plané, 800$ à 1000$. [/quote
Salut Dom.
Si je recule dans le temps et si ma mémoire est encore bonne GM offrait des 0.20 ou 0.40 mais pas de0.060 je ne sais pas pour les autres marques cependant les aftermarkets débutaient avec des 0.30 et plus
Full.

_______________________________________________
Engine Out  - Page 2 5ac27b10
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 05/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

Engine Out  - Page 2 Empty Re: Engine Out

Message  full throttle no bottle Sam Nov 29, 2014 2:40 am

Camaro/Trans-Am a écrit:
full throttle no bottle a écrit:Salut.    
             Un 400 Pontiac a 4.125 de bore standard alors plus 0.030 ça donne 4.155 cela porte a confusion,,,,, sans prétention.
                                               Full


jveux pas etre prétentieux non plus mais dans les specs que j,ai recu de gm canada c,est 4.121

http://www.summitracing.com/int/parts/slp-l2262f30/overview/make/pontiac

Salut.
Tu n'as pas tord mais j,ai pris ça vite un peu sans rancune.


In the 1968 Pontiac GTO, the 400 cubic-inch V-8 was tuned to deliver 360 horsepower and 445 foot-pounds of torque, or pulling power. The engine had a bore and stroke, or size of the cylinder and distance it travels, at 4.125 and 3.75 inches. A four-barrel carburetor produced a fuel and air mixture that was compressed to a 10.75:1 ratio. The engine had hydraulic lifters and five main bearings.



Read more : http://www.ehow.com/list_7621192_pontiac-400-specs.html
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 05/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

Engine Out  - Page 2 Empty Re: Engine Out

Message  Capitaine Haddock Sam Nov 29, 2014 3:10 am

Capitaine Haddock
Capitaine Haddock
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : monteregie
Masculin Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Engine Out  - Page 2 Empty Re: Engine Out

Message  mustangii Sam Nov 29, 2014 4:57 am

Kauffman est un des top builder dans les moteurs pontiac

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 20/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Engine Out  - Page 2 Empty Re: Engine Out

Message  Fred 84 Sam Nov 29, 2014 7:30 am

pontiacbird a écrit:
Fred 84 a écrit:Salut à tous,

Je vais peut être dire une bêtise,mais les culasses de 69 ne doivent pas être compatible
avec su sans plomb.Peut être pas un gros soucis si on ne roule pas beaucoup,à moins de
remplacer les sièges de soupapes.Moi je recherche des 6x4

Fred

salut Fred .

l essence avec plomb est disparue ici depuis le milieu/fin des années 70 si ma memoire est bonne . la majorité des proprietaires de vehicule avec des  moteurs d avant cette periode n ont pas remplacé les sieges de soupapes . j ai deja lu que ca pouvait etre problematique mais personnellement  j ai jamais entendu parler de probleme de sieges hs .
le probleme est probablement réel avec beaucoup de kilometres , mais en general on roule pas tellement avec nos anciennes , et pas toute l annéé non plus

salut


Salut pontiacbird,


Oui je pense aussi que pour une auto qui roule peu,il n'y a pas beaucoup de risque.


Fred

_______________________________________________
Engine Out  - Page 2 391506voiture021Engine Out  - Page 2 Mini_895303P1010039Engine Out  - Page 2 Mini_802873P1030667Engine Out  - Page 2 Img_2011
Fred 84
Fred 84
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Sud de la France
Masculin Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci

Revenir en haut Aller en bas

Engine Out  - Page 2 Empty Re: Engine Out

Message  bandit 77 Lun Déc 01, 2014 7:12 am

Merci a tous je prend des note !
Finalement les tête que j'ai disponible ces des 5c 8 et ceux sur le char son les 6x 4, mais la pour confirmer sa va aller au printemps , mais je suis pas mal sur
Selon mes information elle aurai une chambre de 100,1 cc et même valable que la 6 x

Je suis encore mieu avec mes 6 x

_______________________________________________
Max
bandit 77
bandit 77
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : beauce
Masculin Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 02/05/2007
Voiture(s) : Firebird TransAm

Revenir en haut Aller en bas

Engine Out  - Page 2 Empty Re: Engine Out

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum