Engine Out
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Re: Engine Out
oui ca existe comtic en font
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Engine Out
La plupart des forum Pontiac américain parle de 9 a 9.5 a 1 max avec 93 octane rendu a 9.5 a 1.Moi j,ai 8.7 a 1 et j,ai 350 hp et des fois jle roule a l ordinaire.Jvois pas l utilité de monter aussi haut en taux de compression pour atteindre 350 hp.
Camaro/Trans-Am- Régulier
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Re: Engine Out
350HP testé sur un dyno ?
Dom- Bâtisseur
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Re: Engine Out
As tu un 400?Camaro/Trans-Am a écrit:La plupart des forum Pontiac américain parle de 9 a 9.5 a 1 max avec 93 octane rendu a 9.5 a 1.Moi j,ai 8.7 a 1 et j,ai 350 hp et des fois jle roule a l ordinaire.Jvois pas l utilité de monter aussi haut en taux de compression pour atteindre 350 hp.
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Max
bandit 77- Maniaque
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Re: Engine Out
Salut à tous,
Je vais peut être dire une bêtise,mais les culasses de 69 ne doivent pas être compatible
avec su sans plomb.Peut être pas un gros soucis si on ne roule pas beaucoup,à moins de
remplacer les sièges de soupapes.Moi je recherche des 6x4
Fred
Je vais peut être dire une bêtise,mais les culasses de 69 ne doivent pas être compatible
avec su sans plomb.Peut être pas un gros soucis si on ne roule pas beaucoup,à moins de
remplacer les sièges de soupapes.Moi je recherche des 6x4
Fred
Fred 84- Maniaque
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Re: Engine Out
Dom a écrit:350HP testé sur un dyno ?
Non mon moteur n,a pas passé sur un dyno mais les specs du moteur ont été rentrer dans le logiciel du builder du moteur et c,est le résultat qui en est sorti.Plusieurs moteur ont passé par ce logiciel et avec le mph du 1/4 de mile et le poids du char ca donné un résultat assez précis.L,été prochain je compte bien aller faire quelque run a Pont-Rouge
Camaro/Trans-Am- Régulier
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Re: Engine Out
bandit 77 a écrit:As tu un 400?Camaro/Trans-Am a écrit:La plupart des forum Pontiac américain parle de 9 a 9.5 a 1 max avec 93 octane rendu a 9.5 a 1.Moi j,ai 8.7 a 1 et j,ai 350 hp et des fois jle roule a l ordinaire.Jvois pas l utilité de monter aussi haut en taux de compression pour atteindre 350 hp.
Oui c,est un 400 maintenant 407(percé .035 in)
Camaro/Trans-Am- Régulier
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Re: Engine Out
Fred 84 a écrit:Salut à tous,
Je vais peut être dire une bêtise,mais les culasses de 69 ne doivent pas être compatible
avec su sans plomb.Peut être pas un gros soucis si on ne roule pas beaucoup,à moins de
remplacer les sièges de soupapes.Moi je recherche des 6x4
Fred
salut Fred .
l essence avec plomb est disparue ici depuis le milieu/fin des années 70 si ma memoire est bonne . la majorité des proprietaires de vehicule avec des moteurs d avant cette periode n ont pas remplacé les sieges de soupapes . j ai deja lu que ca pouvait etre problematique mais personnellement j ai jamais entendu parler de probleme de sieges hs .
le probleme est probablement réel avec beaucoup de kilometres , mais en general on roule pas tellement avec nos anciennes , et pas toute l annéé non plus
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Pierre
Re: Engine Out
Camaro/Transam :
Quelle tête as tu ?
Esce que ces plus chauffeur percer ,35 ?
J'ai présentement des 6x 8 et j'ai aussi un set de 6x 4
Sa coûterai quoi les faire modifier pour avoir un set up de 350 hp au roue
Quelle tête as tu ?
Esce que ces plus chauffeur percer ,35 ?
J'ai présentement des 6x 8 et j'ai aussi un set de 6x 4
Sa coûterai quoi les faire modifier pour avoir un set up de 350 hp au roue
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Max
bandit 77- Maniaque
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Re: Engine Out
je vois pas pkoi ca chaufferait un de mes chum a un 463 pouces cubes dans son trans am 78 radiateur d'origine pompe a eau electrique stall 4500 et ca chauffe pas...
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Engine Out
bandit 77 a écrit:Camaro/Transam :
Quelle tête as tu ?
Esce que ces plus chauffeur percer ,35 ?
J'ai présentement des 6x 8 et j'ai aussi un set de 6x 4
Sa coûterai quoi les faire modifier pour avoir un set up de 350 hp au roue
Moi c,est plus 350 a la flywheel et non aux roues.
Pour mes têtes les no de casting c est 46(1973 100 cc) mais ils ont été modifiées.Grosses valves intake et exhaust(2.11 et 1.77)Têtes portées et planer de .030.Si tu as des 6x 4 vas y avec ça.Ils ont déjà des grosses valves d intake(2.11).Seulement faire modifier pour des valves d exhaust 1.77.Ils ont aussi déjà des chambres a combustion plus petite que les 6x 8.Moi j,en ai cherché avant de faire modifier les 46 et j,en ai trouvé seulement l,hiver passé.Pour le prix exact de combien ca couterais faudrait que tu ailles voir un gars qui fait des têtes(fait attention au jobber).
J,ai pas de problème de surchauffe.Moi mon block est percer a 0.35 et decké a 0.00
Camaro/Trans-Am- Régulier
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Re: Engine Out
Un bloque percé à 0.35 millième j'ai jamais vue ça. Il y a plusieurs années c'était 0.20, 0.40 ou 0.60, aujourd'hui c'est 0.30 ou 0.60.
Pour les têtes 6X 4 la chambre est 92cc, c'est mieux que les 6x 8.
À mon avis faire refaire tes 2 têtes 6x 4, incluant le machinage pour mettre des plus gros spring, agrandir tes valves exhaust, valves régulière neuve, des guides neuf, plané, 800$ à 1000$.
Pour les têtes 6X 4 la chambre est 92cc, c'est mieux que les 6x 8.
À mon avis faire refaire tes 2 têtes 6x 4, incluant le machinage pour mettre des plus gros spring, agrandir tes valves exhaust, valves régulière neuve, des guides neuf, plané, 800$ à 1000$.
Dom- Bâtisseur
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Re: Engine Out
Ça c,est les pistons qui sont dans mon moteur.Piston Wiseco 4.155 donc percer .035
http://www.summitracing.com/int/parts/wis-pt048a35
http://www.summitracing.com/int/parts/wis-pt048a35
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Re: Engine Out
Salut.
Un 400 Pontiac a 4.125 de bore standard alors plus 0.030 ça donne 4.155 cela porte a confusion,,,,, sans prétention.
Full
Un 400 Pontiac a 4.125 de bore standard alors plus 0.030 ça donne 4.155 cela porte a confusion,,,,, sans prétention.
Full
full throttle no bottle- Mécano
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Re: Engine Out
full throttle no bottle a écrit:Salut.
Un 400 Pontiac a 4.125 de bore standard alors plus 0.030 ça donne 4.155 cela porte a confusion,,,,, sans prétention.
Full
jveux pas etre prétentieux non plus mais dans les specs que j,ai recu de gm canada c,est 4.121
http://www.summitracing.com/int/parts/slp-l2262f30/overview/make/pontiac
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Re: Engine Out
[quote="Dom"]Un bloque percé à 0.35 millième j'ai jamais vue ça. Il y a plusieurs années c'était 0.20, 0.40 ou 0.60, aujourd'hui c'est 0.30 ou 0.60.
Pour les têtes 6X 4 la chambre est 92cc, c'est mieux que les 6x 8.
À mon avis faire refaire tes 2 têtes 6x 4, incluant le machinage pour mettre des plus gros spring, agrandir tes valves exhaust, valves régulière neuve, des guides neuf, plané, 800$ à 1000$. [/quote
Salut Dom.
Si je recule dans le temps et si ma mémoire est encore bonne GM offrait des 0.20 ou 0.40 mais pas de0.060 je ne sais pas pour les autres marques cependant les aftermarkets débutaient avec des 0.30 et plus
Full.
Pour les têtes 6X 4 la chambre est 92cc, c'est mieux que les 6x 8.
À mon avis faire refaire tes 2 têtes 6x 4, incluant le machinage pour mettre des plus gros spring, agrandir tes valves exhaust, valves régulière neuve, des guides neuf, plané, 800$ à 1000$. [/quote
Salut Dom.
Si je recule dans le temps et si ma mémoire est encore bonne GM offrait des 0.20 ou 0.40 mais pas de0.060 je ne sais pas pour les autres marques cependant les aftermarkets débutaient avec des 0.30 et plus
Full.
full throttle no bottle- Mécano
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Re: Engine Out
Camaro/Trans-Am a écrit:full throttle no bottle a écrit:Salut.
Un 400 Pontiac a 4.125 de bore standard alors plus 0.030 ça donne 4.155 cela porte a confusion,,,,, sans prétention.
Full
jveux pas etre prétentieux non plus mais dans les specs que j,ai recu de gm canada c,est 4.121
http://www.summitracing.com/int/parts/slp-l2262f30/overview/make/pontiac
Salut.
Tu n'as pas tord mais j,ai pris ça vite un peu sans rancune.
In the 1968 Pontiac GTO, the 400 cubic-inch V-8 was tuned to deliver 360 horsepower and 445 foot-pounds of torque, or pulling power. The engine had a bore and stroke, or size of the cylinder and distance it travels, at 4.125 and 3.75 inches. A four-barrel carburetor produced a fuel and air mixture that was compressed to a 10.75:1 ratio. The engine had hydraulic lifters and five main bearings.
Read more : http://www.ehow.com/list_7621192_pontiac-400-specs.html
full throttle no bottle- Mécano
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Re: Engine Out
camaro/trans am tu a parfaitement raison ,voici une bonne référence a 4.120 ou 4.121 plusieurs site de Pontiac donne cette meme affirmation
http://www.wallaceracing.com/boresizes.htm
http://thepontiactransampage.com/400.html
http://ronspontiacpage.com/reference-pages/overborespecs.htm
http://www.spottsperformance.com/engineid.htm
http://www.krepower.com/Pontiac%20Pistons%20and%20Rings.htm
http://www.pontiacpower.com/catalog/pistons1.htm
http://www.wallaceracing.com/boresizes.htm
http://thepontiactransampage.com/400.html
http://ronspontiacpage.com/reference-pages/overborespecs.htm
http://www.spottsperformance.com/engineid.htm
http://www.krepower.com/Pontiac%20Pistons%20and%20Rings.htm
http://www.pontiacpower.com/catalog/pistons1.htm
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Re: Engine Out
Kauffman est un des top builder dans les moteurs pontiac
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Re: Engine Out
pontiacbird a écrit:Fred 84 a écrit:Salut à tous,
Je vais peut être dire une bêtise,mais les culasses de 69 ne doivent pas être compatible
avec su sans plomb.Peut être pas un gros soucis si on ne roule pas beaucoup,à moins de
remplacer les sièges de soupapes.Moi je recherche des 6x4
Fred
salut Fred .
l essence avec plomb est disparue ici depuis le milieu/fin des années 70 si ma memoire est bonne . la majorité des proprietaires de vehicule avec des moteurs d avant cette periode n ont pas remplacé les sieges de soupapes . j ai deja lu que ca pouvait etre problematique mais personnellement j ai jamais entendu parler de probleme de sieges hs .
le probleme est probablement réel avec beaucoup de kilometres , mais en general on roule pas tellement avec nos anciennes , et pas toute l annéé non plus
Salut pontiacbird,
Oui je pense aussi que pour une auto qui roule peu,il n'y a pas beaucoup de risque.
Fred
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Re: Engine Out
Merci a tous je prend des note !
Finalement les tête que j'ai disponible ces des 5c 8 et ceux sur le char son les 6x 4, mais la pour confirmer sa va aller au printemps , mais je suis pas mal sur
Selon mes information elle aurai une chambre de 100,1 cc et même valable que la 6 x
Je suis encore mieu avec mes 6 x
Finalement les tête que j'ai disponible ces des 5c 8 et ceux sur le char son les 6x 4, mais la pour confirmer sa va aller au printemps , mais je suis pas mal sur
Selon mes information elle aurai une chambre de 100,1 cc et même valable que la 6 x
Je suis encore mieu avec mes 6 x
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