-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

pompe essence électrique

+3
mecanoca
yahooo
bandit 77
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pompe essence électrique Empty pompe essence électrique

Message  bandit 77 Lun 13 Avr 2015, 02:17

Salut
je regarde pour mettre une pompe électrique sur mon T/A
j'ai trouver sa sur ebay
http://www.cafr.ebay.ca/itm/181608599301?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

ces 2 fois plus fort que ma pompe mecanique en pression et en débit
pour la pression le régulateur es inclus , mais pour le débit je me demandais s'il avait problème , je me dit qu'il va prendre ce qu'il a besoin ....

je me demande aussi , ma pompe mécanique n'a aucun retour et le carbu non plus , ou va la pression lorsque le carbu en as pas besoin ??
y a t'il un by pass dans la pompe ???

_______________________________________________
Max
bandit 77
bandit 77
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : beauce
Masculin Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 01/05/2007
Voiture(s) : Firebird TransAm

Revenir en haut Aller en bas

pompe essence électrique Empty Re: pompe essence électrique

Message  yahooo Lun 13 Avr 2015, 07:15

pense tu cherche du trouble voyon tas pas un moteur crinké de 600 hp

yahooo
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : quebec
Masculin Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

pompe essence électrique Empty Re: pompe essence électrique

Message  bandit 77 Lun 13 Avr 2015, 09:49

Je veux mettre sa parce que quand sa fait longtemps qu'il n'a pas virer je doit faire virer le moteur pour faire monter le gaz , ces dur sur la batterie....

Et aussi j'ai mît le char sur le dyno l'an passer et as haut Rpm la courbe devien vien droite , le gars ma dit que pt il manque de gaz, faudrai je mettre un manomètre pour savoir si ces vraiment sa le trouble .

Et pourquoi je cours après le trouble ? Quel es le problème avec cette pompe?

_______________________________________________
Max
bandit 77
bandit 77
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : beauce
Masculin Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 01/05/2007
Voiture(s) : Firebird TransAm

Revenir en haut Aller en bas

pompe essence électrique Empty Re: pompe essence électrique

Message  mecanoca Lun 13 Avr 2015, 10:21

le problème avec une pompe électrique il faut vraiment que tu soi très proche du réservoir a essence ces pompe la sont fait pour pousser il aime pas tirer l essence sa les porte a faire défaut mes pour ton manque de débit change ta pompe mécanique pour une hi volume

_______________________________________________
pompe essence électrique Screen10 sylvain
mecanoca
mecanoca
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : ste therese laurentide
Masculin Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 25/11/2012
Voiture(s) : buick regal 1979/dodge brother 1936

Revenir en haut Aller en bas

pompe essence électrique Empty Re: pompe essence électrique

Message  bandit 77 Lun 13 Avr 2015, 10:25

J'ai déjà une holley 8psi 60 gpm
Ces n'es peu être pas sa la cause de la courbe du dyno, ces surtout pour le démarrage du moteur

_______________________________________________
Max
bandit 77
bandit 77
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : beauce
Masculin Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 01/05/2007
Voiture(s) : Firebird TransAm

Revenir en haut Aller en bas

pompe essence électrique Empty Re: pompe essence électrique

Message  Capitaine Haddock Lun 13 Avr 2015, 10:55

Holley recommande et les guru de carb , max 7psi idle , trop de psi fait sauter la valve de la bolle a gaz ,essaye de voir quand tu clanche ton moteur combien tu a de psi at wot ,wide open throttle  , le min est de 4 psi ,si tu a moin que ca ta pompe ne fournis pas assez ,alors c,est le test a faire avant d,acheter une pompe ,c,est pour ca que les gars de drag ont un régulateur de gaz pres du pare-brise pour voir si il ne manquerais pas de gaz a wot , va voir sur le site de Holley il vont toute te dire quoi faire et quoi mettre ,grosseur de ligne a gaz ,genre de pompe etc etc , c'est facile d.écouter n'importe qui la dedans qui peut te conseiller n,importe quoi ,j,ai déjà vu un gars qui se plaignait qu,il manquait de gaz et le probleme était que son filtreur a gaz était a l'envers ce sont toute des chose a vérifier et aussi des fitting en 90 degré sont a éviter sa ralentis le flow de gaz

autre chose avec le gaz qu'on a , c'est normal qu'avec une pompe mécanique au démarrage il manque du gaz ,avec le gaz d'aujourd,hui qui s'évapore rapidement ,tu éteint ton moteur et 5 min apres il a de la misere a démarrer c'est que ton gaz c'est évaporer dans le carburateur ,moteur a injection tu n,a pas ce probleme , et oui avec une pompe électrique tu met le contact ton carburateur se remplis et tu démarre le moteur et il démarre plus vite de cet facon que avant que la pompe mécanique remplisse le carb le moteur tourne pour rien ,cela arrive a l'occasion pas a toute les fois ,je voudrais le spécifié
Capitaine Haddock
Capitaine Haddock
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : monteregie
Masculin Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

pompe essence électrique Empty Re: pompe essence électrique

Message  bandit 77 Lun 13 Avr 2015, 12:05

j'ai 2 filtre sur ma ligne a gaz , un a la sortie de la tink et l'autre a l'entrée du carburateur , je vais enlever celui a la tink je pense , peut-etre j'ai abuser la dessus !

le problème de démarrage es apres 2-3 semaine , on dirait que la ligne es vide ... quand il es chaud pas de problème

sur ma ligne a essance j'ai ce type de coude , pas le choix le filtreur fit pas sinon
http://www.edelbrock.com/automotive/mc/carburetors/sb/8126.jpg

_______________________________________________
Max
bandit 77
bandit 77
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : beauce
Masculin Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 01/05/2007
Voiture(s) : Firebird TransAm

Revenir en haut Aller en bas

pompe essence électrique Empty Re: pompe essence électrique

Message  Capitaine Haddock Lun 13 Avr 2015, 12:09

as tu un carburateur edelbrock ,check donc si il n,y a pas un filtreur a l,entré de gaz d'habitude il y en a un c'est un petit cylindre ,sa facque si tu en a un avant et un autre apres la pompe a gaz et peut etre un dans le carb ,c'est trop déjà celui dans le carb est tres restrictif ,,tu a bien une pompe mécanique car si tu a une pompe électrique sa te prend un filtreur avant et apres .
Capitaine Haddock
Capitaine Haddock
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : monteregie
Masculin Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

pompe essence électrique Empty Re: pompe essence électrique

Message  bandit 77 Lun 13 Avr 2015, 12:21

je vais verifier ai j'ai pas 3 filtre héhé

j'en avait mit un a l'entrée parcequ'il me semblait pas en avoir sur le carbu, a moins qu'il soit bien cacher

_______________________________________________
Max
bandit 77
bandit 77
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : beauce
Masculin Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 01/05/2007
Voiture(s) : Firebird TransAm

Revenir en haut Aller en bas

pompe essence électrique Empty Re: pompe essence électrique

Message  bandit 77 Lun 13 Avr 2015, 12:24

j'ai bien un edelbrock 1401 , choke mecanique retirer

_______________________________________________
Max
bandit 77
bandit 77
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : beauce
Masculin Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 01/05/2007
Voiture(s) : Firebird TransAm

Revenir en haut Aller en bas

pompe essence électrique Empty Re: pompe essence électrique

Message  Capitaine Haddock Lun 13 Avr 2015, 12:48

si il y aurait un filtreur il serait a l,intérieur du carb ou la ligne est visé ,si il en a un tu l,enleve car c'est une restriction , pour une pompe a gaz méc. un filtreur de bonne qualité a la sortie de la pompe ,si tu a une électrique sa prend une avant et une apres ,un filtreur conventionel c'est 100 micron ,c'est un filtreur qui ressembre a un petit barril ,et vérifier le in et le out sur ce filtreur pour pas mélanger quand tu le pose ,le mieux est un filtreur plusieurs marque en vende ,de 40 micron ,,alors 100 micron avant la pompe et 40 micron apres la pompe ,alors tu peut mettre le meme principe sur la pompe mécanique un avant de 100 micronet un deuxieme pres du carb a 40 micron au choix ,aussi dans ta tank il y a un strainer a gaz filtre qui peut créer un probleme ,mon chum a déjà eu ce probleme le filtre de la tank bouche le trou ,vérifie ca si il en a un enleve le et pose des filtreur comme je t,ai dit ,un 100 micron avant et un 40 apres la pompe .
Capitaine Haddock
Capitaine Haddock
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : monteregie
Masculin Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

pompe essence électrique Empty Re: pompe essence électrique

Message  yahooo Lun 13 Avr 2015, 14:14

MON ONCLE A UNE TRANS AM COMME LA TIENNE AVEC UN 455 DE 500 HP  AVEC UNE POMPE A GAS BIEN NORMALE  IL COUR A PONT ROUGE A TOUTES LES    ANNÉES   ET FAIS DE LA RUE

JAMAIS EU DE TROUBLE AVEC CELA

LE MONDE ME FONT RIRE DE METTRE DU STOCK DE DRAG SUR DES CHAR DE RUES

APPELLE CHEZ BROSSARD BOUL HAMEL  PENSE PAS QUIL TE DERIGE SUR QUOI TU VEUT INSTALLÉ

SAIS SURE SAIS TOI QUI PAIE  MAIS INFORME TOI COMME FAUT AVANT

excusé suis en majuscule


Dernière édition par yahooo le Lun 13 Avr 2015, 16:51, édité 1 fois

yahooo
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : quebec
Masculin Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

pompe essence électrique Empty Re: pompe essence électrique

Message  bandit 77 Lun 13 Avr 2015, 14:33

Oui il a un strainer dans la tink pour l'avoir déjà démonter ,
Je vais vérifier les filtres pour commencer, mais je répète , la pompe ces pour avoir du gaz tous suite au démarrage pour ménager la batterie .
Et le gars de dyno ma dit que cetais pt un manque de gaz a 4200 Rpm environ que la courbe arrête de monter

_______________________________________________
Max
bandit 77
bandit 77
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : beauce
Masculin Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 01/05/2007
Voiture(s) : Firebird TransAm

Revenir en haut Aller en bas

pompe essence électrique Empty Re: pompe essence électrique

Message  bandit 77 Lun 13 Avr 2015, 14:36

pompe essence électrique 6EA995D3-7B37-4470-8648-FE9FB2CF0FB9_zpslpfce5fi
pompe essence électrique 128D666B-9FAC-4A46-B271-E5D4CC7B30A1_zps4oxwjlll

_______________________________________________
Max
bandit 77
bandit 77
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : beauce
Masculin Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 01/05/2007
Voiture(s) : Firebird TransAm

Revenir en haut Aller en bas

pompe essence électrique Empty Re: pompe essence électrique

Message  Capitaine Haddock Lun 13 Avr 2015, 14:38

sa va te faire rire Yahoo , mon gars a une pompe a gaz électrique sur son 5.0 environ 375-400 hp ,ce n'est pas un chars de drag ,c'est un chars de rue , 302 convertis a carburateur ,alors la pompe a gaz mécanique ont la pose ou sur un 5.0 1991 quand il n,y a le trou pour poser la pompe mécanique ,alors elle est électrique avec un safety , avant de poser n,importequoi il y a des test a faire et je lui dit quoi faire en mp ,apres sa sera a lui de décider ce qu'il veut faire avec toute les avantage et désavantage .nous ont peut seulement l'informer et non le juger !
Capitaine Haddock
Capitaine Haddock
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : monteregie
Masculin Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

pompe essence électrique Empty Re: pompe essence électrique

Message  Capitaine Haddock Lun 13 Avr 2015, 14:44

si c'est pour le démarrage ,j'en ai installer une sur le cuda hemi de mon chum ( quelle sacrilege ) justement vue qu,il ne prenait pas l,auto souvent les carburateur se vidait ,alors pompe a gaz électrique ,tu met la switch tu entend la pompe elle remplis les carb et quand le son de la pompe change les carb sont plein on tourne la switch et vroom sa part et le moteur ne tourne pas inutilement mais si tu a de la bonne huile avec du zinc ,il n,ya pas de probleme si le moteur tourne 2 a 3 tours de plus ,car c'est ton huile qui protege les pièces interne , oublie pas l'huile a grande concentration de zinc de fonctionne pas avec ton catalyseur , huile d'aujourdhui environ 800 ppm zinc +phosphore et huile de qualité supérieur environ 1400 et plus de zinc , pour les cam mécanique et hydraulique sa prend du zinc !
Capitaine Haddock
Capitaine Haddock
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : monteregie
Masculin Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

pompe essence électrique Empty Re: pompe essence électrique

Message  bandit 77 Lun 13 Avr 2015, 14:48

Ces plus que 2-3 tour , ces presque gênant quand je start sa au début de l'été et qui as pas marcher depui novembre . Je démonte le filtre a air et je met du gaz dans le carbu, je sais pas si tu sait comment es fait mon filtre mais ces vraiment plate a remonter

_______________________________________________
Max
bandit 77
bandit 77
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : beauce
Masculin Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 01/05/2007
Voiture(s) : Firebird TransAm

Revenir en haut Aller en bas

pompe essence électrique Empty Re: pompe essence électrique

Message  Capitaine Haddock Lun 13 Avr 2015, 14:54

oui je comprend mais si c'est seulement au printemps , c,est normal ,tout les chars a carb quand on les sort il faut faire ca ,apres il va partir normalement tout l,été ,je sais un shaker c'est l,enfer ,un ford ou dodge shaker aussi ,mais si ce n,est que le printemps et en meme temps tu lubrifie tes linkage avec du w-40 et sa te donne le temps de voir si tout est normal , ne panique pas avec sa .
Capitaine Haddock
Capitaine Haddock
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : monteregie
Masculin Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

pompe essence électrique Empty Re: pompe essence électrique

Message  mustangii Lun 13 Avr 2015, 17:04

bandit 77 a écrit:pompe essence électrique 6EA995D3-7B37-4470-8648-FE9FB2CF0FB9_zpslpfce5fi
pompe essence électrique 128D666B-9FAC-4A46-B271-E5D4CC7B30A1_zps4oxwjlll

écoute mon conseil si tu veux ignore le si tu veux mais

je te conseille d'arreter de paniquer pour ton histoire de manque de gas parceque le gars du dyno te dit qu'il en manque peut etre..... s'il ne sait pas si tu manques de gas ou pas avec un dyno c'est parcequ'il est un sans génie... ou son dyno est cheap rare

un dyno juste pas trop cheap se doit d'avoir un wideband pour voir si le moteur roule trop pauvre ou trop riche... t'imagines tu toi un char qui manque de gas le pied au fond sur le dyno fondre des moteurs a tours de bras parceque l'operateur ne voit pas ca???


s'il manque de gas le gars du dyno aurait du le voir et arreter ca tout de suite

si tu penses que le gas s'évapore dans ton carburateur mets un spacer en phenolic entre l'intake et le carburateur pour couper la chaleur

mais si j'étais toi je me débarasserais de ton edelbrock au profit d'un holley


si tu veux vraiment une pompe a gas electrique juste pour qu'il parte vite enleve le setup a carburateur et mets un kit holley avenger efi a place il va toujours bien partir rapidement en plus de toujours etre au bon melange air essence

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe essence électrique Empty Re: pompe essence électrique

Message  bandit 77 Lun 13 Avr 2015, 18:44

Comment sa tous le monde pense que je capote !
Je vien chercher des informations!

Le gars du dyno avait un wideband en effet, il ne m'a pas dit que cetais un manque de gaz mais que sa ce pouvais....
Je veux m'en installer un wideband d'ailleurs
Il ma dit de vérifier ma pression ce que je vais faire .
Le char es pas encore sortie je me questionnait seulement , y a rien d'acheter encore

_______________________________________________
Max
bandit 77
bandit 77
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : beauce
Masculin Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 01/05/2007
Voiture(s) : Firebird TransAm

Revenir en haut Aller en bas

pompe essence électrique Empty Re: pompe essence électrique

Message  mustangii Lun 13 Avr 2015, 19:16

comprends bien que le dyno avec son wideband il le voit tout de suite s'il manque de gas ou non ton air fuel ratio va etre trop pauvre... s'il dit peut etre qu'il manque de gas c,est que soit qu'il ne connait rien en mecanique et qu'il ne sait pas lire les chiffres e diagrames des données de dyno soit il en manque vraiment et que tu n'as pas écouté ce qu'il t'a dit...

de ce que je vois sur les feuilles de dyno tu as posté sans voir le reste ton moteur ne tire plus en haut de 4200 rpm

sinon je peux te sortir des suppositions parce que des peut etre ne sont que des suppositions qui peuvent mener partout et nul part

peut etre qu'il est dur a partir parce que ton carburateur se vide dans tes cylindres et il se noie les carburateurs edelbrock c'est jetable comme les quadra junk

peut etre qu'il est dur a partir parce qu'il est du pour un tune up

peut etre le setup que tu as est juste pas vraiment bon pour ce que ton moteur a besoin

peut etre ta pompe a gas est usée et qu'elle ne pompe pas aussi rapidement

peut etre c'est l'excentrique de la pompe a gas au bout du cam qui est usé

peut etre que tu as une fuite d'air dans les lignes a gas et que la pompe tire de l'air mais la fuite trop petite pour que tu voies ou le gas coule

peut etre que ton moteur a une compression basse et que c'est plus difficile de faire une bonne explosion



pour t'aider il serait utile que tu nous donnes plus d'infos

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe essence électrique Empty Re: pompe essence électrique

Message  bandit 77 Lun 13 Avr 2015, 21:04

400 pontiac avec des têtes 6x8 intake holley single plane pompe holley 7,9 psi 60 gpm.
Headers 4:1 , ligne d'exhaust 21/2 x pipe avec des cutout. Distributeur de compagnie avec coil hypertech et fil accel 8 MM
Th350 stock avec 3:42 dans le diff
Moteur es pas neuf prend un peu d'huile mais a 150 de compression sur tous les cylindres .

Le gars du dyno ma dit qu'il n'avais pas regarder le wide band a 4000rpm l'affichage étais pas dans le char et l'autre gars avais pas l'aire de regarder sa .

Cetais mon premier dyno a vie  avoir su j'aurrai porter plus attention

_______________________________________________
Max
bandit 77
bandit 77
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : beauce
Masculin Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 01/05/2007
Voiture(s) : Firebird TransAm

Revenir en haut Aller en bas

pompe essence électrique Empty Re: pompe essence électrique

Message  mustangii Lun 13 Avr 2015, 22:27

en partant ton intake single plane ca aide pas au demarrage une dual plane comme une performer rpm (1500-6500) serait mieux
une single plane c'est bon en haut de 3500 rpm et ton moteur tire jusqu'a 4200... ca fait un moteur efficace pas vraiment longtemps

150 lbs compression c'est pas bien haut

cam stock??


moi les fils accels ca ne me dis rien de bon faudrait tu mesures la resistance au pieds et ton coil peut etre pas le meilleur je ne les connais pas



_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe essence électrique Empty Re: pompe essence électrique

Message  bandit 77 Lun 13 Avr 2015, 22:36

Mon gadge faudrais je le compare avec un autre , ma motoneige aussi sort plus bas que les spec de compagnie , ces combien je devrait avoir?

Cam stock a ma connaissance , sa vite comme un char neuf donc ....

Pour mon intake je suis au courant , mais pour la sa fait

_______________________________________________
Max
bandit 77
bandit 77
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : beauce
Masculin Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 01/05/2007
Voiture(s) : Firebird TransAm

Revenir en haut Aller en bas

pompe essence électrique Empty Re: pompe essence électrique

Message  bandit 77 Lun 13 Avr 2015, 23:01

Esce que je serais mieu avec lintake de compagnie?

_______________________________________________
Max
bandit 77
bandit 77
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : beauce
Masculin Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 01/05/2007
Voiture(s) : Firebird TransAm

Revenir en haut Aller en bas

pompe essence électrique Empty Re: pompe essence électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum