400 Pontiac suite
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bandit 77
Fred 84
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Re: 400 Pontiac suite
Pour ma part je jetterais un coup d'oeil au ventilateur,car si tu enleves les courroies et que la vibration s'en va,ton ventilateur est faux et provoque une vibration.
Cam SS- Vétéran
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Re: 400 Pontiac suite
est ce que ta vibration est seulement en roulant ou si elle est presente aussi a l arret en augmentant le rpm du moteur ?
si elle est presente a l arret ( sur le park ) et en montant le rpm ca vibre , le convertisseur est une possibilité ca m est arrivé justement cet été avec ma 700r4 et un convertisseur rebuild cheap . pour verifier j ai deboulonner le convertisseur , je l ai reculer environ 1/4" et attaché avec de la broche pour pas qu il avance . profite de l occasion pour verifier si ta flex plate ne serait pas lousse . ensuite j ai demarrer le moteur et monter le rpm ..... ca virait tres tres doux !
suite a ce test j ai remit le vieux torque converter non rebuild que j avais eu avec la transmission et celui ci ne vibre pas .
la vibration que j avait etait presente en roulant sur route et a l arret en montant le rpm
si elle est presente a l arret ( sur le park ) et en montant le rpm ca vibre , le convertisseur est une possibilité ca m est arrivé justement cet été avec ma 700r4 et un convertisseur rebuild cheap . pour verifier j ai deboulonner le convertisseur , je l ai reculer environ 1/4" et attaché avec de la broche pour pas qu il avance . profite de l occasion pour verifier si ta flex plate ne serait pas lousse . ensuite j ai demarrer le moteur et monter le rpm ..... ca virait tres tres doux !
suite a ce test j ai remit le vieux torque converter non rebuild que j avais eu avec la transmission et celui ci ne vibre pas .
la vibration que j avait etait presente en roulant sur route et a l arret en montant le rpm
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Pierre
Re: 400 Pontiac suite
Salut à tous et bonne nouvelle année,
Le moteur ne vibrait pas avant la réfection.C'est pourquoi je ne crois pas trop au ventilateur,mais
j'essaierai de nouveau sans lui sur route car en statique c'est pas évident.Lorsque je roule en descente par exemple
et que je suis sur le N,la vibration disparait,est ce que le convertisseur tourne à la mème vitesse a ce moment là?.Il
faut que j'essaie d'augmenter le rpm à l’arrêt pour voir si je ressent quelque chose.
Merci à vous deux Fred
Le moteur ne vibrait pas avant la réfection.C'est pourquoi je ne crois pas trop au ventilateur,mais
j'essaierai de nouveau sans lui sur route car en statique c'est pas évident.Lorsque je roule en descente par exemple
et que je suis sur le N,la vibration disparait,est ce que le convertisseur tourne à la mème vitesse a ce moment là?.Il
faut que j'essaie d'augmenter le rpm à l’arrêt pour voir si je ressent quelque chose.
Merci à vous deux Fred
Fred 84- Maniaque
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Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: 400 Pontiac suite
Le convertisseur tourne toujours à la vitesse du moteur. Si il y a pas de vibration au neutre ça pourrait être un débalancement de l'arbre d'entrainement, l'avoir cogner ou échapper peut l'avoir dé-balancé, ça prend pas grand chose.
buicker- Légende
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Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: 400 Pontiac suite
Salut buiker,
c'est quoi l'arbre d'entrainement ?,en effet lorsque j'ai déposé mon moteur,la boite est resté sur le cric,puis je me suis
rendu compte qu'elle était descendu,je l'ai remonté et j'ai placé une chandelle sous le convertisseur.Est ce
que cette manipulation a pu endommager le convertisseur ?.
Fred
c'est quoi l'arbre d'entrainement ?,en effet lorsque j'ai déposé mon moteur,la boite est resté sur le cric,puis je me suis
rendu compte qu'elle était descendu,je l'ai remonté et j'ai placé une chandelle sous le convertisseur.Est ce
que cette manipulation a pu endommager le convertisseur ?.
Fred
Fred 84- Maniaque
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Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: 400 Pontiac suite
¨Driving shaft¨ J'ai peut être pas le bon terme, mais si tu n'as pas défait la transmission tu ne doit pas avoir défait le driving shaft. Par contre tu dit avoir appuyé le convertisseur sur une chandelle????
buicker- Légende
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Re: 400 Pontiac suite
Oui, car mon cric ne tenait pas la pression.Est ce que cela a pu faussé le convertisseur ?
Fred
Fred
Fred 84- Maniaque
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Re: 400 Pontiac suite
Je ne croirais pas mais on sait jamais .
buicker- Légende
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Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: 400 Pontiac suite
Ce que je ferais dans quelque temps c'est désacoupler la flexplate du convertisseur,et faire
tourner le moteur ainsi pour voir si la vibration disparait.Si il n'y a plus de vibration
c'est ou le convertisseur ou la flex qui pourtant est neuve.
Fred
tourner le moteur ainsi pour voir si la vibration disparait.Si il n'y a plus de vibration
c'est ou le convertisseur ou la flex qui pourtant est neuve.
Fred
Fred 84- Maniaque
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Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: 400 Pontiac suite
C'est certain qu'un convertisseur est balancé, on peu voir les poids soudé après. Mais pour l'avoir dé-balancé je ne sais pas comment on peut y arriver, si en s'étant appuyer dessus aurait été suffisant, ou ça l'aurait endommagé, voir dé-balancé.
buicker- Légende
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Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: 400 Pontiac suite
en s appuyant sous le convertisseur ca met une charge lateral au niveau du hub du convertisseur et possiblement aussi au niveau de l arbre d entré de la transmission ca m etonnerait un peu que ca aurait faussé une de ces composantes , mais a verifier .
fred quand ton moteur tourne en position park et que tu monte le rpm , est ce que ca vibre ?
fred quand ton moteur tourne en position park et que tu monte le rpm , est ce que ca vibre ?
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Pierre
Re: 400 Pontiac suite
Salut pontiacbird,
il faut que j'essaie de nouveau car je ne suis plus sur,comme la vibration après l’épisode
de l'alternateur était moindre j'ai pensé que c’était bon,mais je crois que l'alternateur amplifier
la vibration donc je dirais oui la vibration existe aussi en statique.
Fred
il faut que j'essaie de nouveau car je ne suis plus sur,comme la vibration après l’épisode
de l'alternateur était moindre j'ai pensé que c’était bon,mais je crois que l'alternateur amplifier
la vibration donc je dirais oui la vibration existe aussi en statique.
Fred
Fred 84- Maniaque
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Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: 400 Pontiac suite
SAlut à tous,
Lorsque je défais les courroies,il y a moins de vibration,mais je pense que c'est les courroies qui amplifient le
phénomène.J'ai désaccouplé le torque converter,et la vibration est toujours présente.Prochaine étape,mettre
mon ancien harmonic balancer,a la place du neuf.Si cela vibre toujours,c'est que cela proviens du vilo.Pour info,
j'ai écrit a "crankshaft suply" qui a reconditionné ce vilo,d’après eux les vilo sont équilibrés à l'usine,puis quand ils sont
reconditionnées,ils ne sont pas rééquilibrés car ce n'est pas utile,mais dans mon cas je pense que si.
Fred
Lorsque je défais les courroies,il y a moins de vibration,mais je pense que c'est les courroies qui amplifient le
phénomène.J'ai désaccouplé le torque converter,et la vibration est toujours présente.Prochaine étape,mettre
mon ancien harmonic balancer,a la place du neuf.Si cela vibre toujours,c'est que cela proviens du vilo.Pour info,
j'ai écrit a "crankshaft suply" qui a reconditionné ce vilo,d’après eux les vilo sont équilibrés à l'usine,puis quand ils sont
reconditionnées,ils ne sont pas rééquilibrés car ce n'est pas utile,mais dans mon cas je pense que si.
Fred
Fred 84- Maniaque
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Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: 400 Pontiac suite
probleme de feu ? une bougie qui allume pas ca fait brasser un moteur . une valve qui ouvre pas ca fait brasser aussi mais tu t en serais surement rendu compte .
equilibrage pistons/rods/crank ? me semble que tu le sentirais pas a basse revolutions ?
equilibrage pistons/rods/crank ? me semble que tu le sentirais pas a basse revolutions ?
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Pierre
Re: 400 Pontiac suite
Salut pontiacbird,
Je ne pense pas que cela provienne d'une bougie ou d'une soupape,la vibration démarre à 1500 rpm
et s’amplifie en mème temps que la vitesse,cela ressemble à un ronron.Au ralenti tu vois la pédale de frein et le
volant qui vibre et on le sens légèrement lorsque l'on pose les mains sur le volant.Les pistons n'avait qu'un écart minime entre eux
2 grammes je crois ,les bielles pareil,pour moi cela viens d'une piece qui tourne,flexplate damper ou vilo.Samedi si j'ai le temps ,je remonte
mon ancien harmonic pour voir.
Fred
Je ne pense pas que cela provienne d'une bougie ou d'une soupape,la vibration démarre à 1500 rpm
et s’amplifie en mème temps que la vitesse,cela ressemble à un ronron.Au ralenti tu vois la pédale de frein et le
volant qui vibre et on le sens légèrement lorsque l'on pose les mains sur le volant.Les pistons n'avait qu'un écart minime entre eux
2 grammes je crois ,les bielles pareil,pour moi cela viens d'une piece qui tourne,flexplate damper ou vilo.Samedi si j'ai le temps ,je remonte
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Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: 400 Pontiac suite
Salut à tous,
Désolé de répondre si tard,j'ai fais d'autre chose.j'ai remplacé le silentbloc de la boite par acquis de
conscience,mais c'est pareil.Par contre j'ai une vibration à l’arrêt en D et R mais plus du tout en N ou P.
Cela vous met sur une piste ?
Fred
Désolé de répondre si tard,j'ai fais d'autre chose.j'ai remplacé le silentbloc de la boite par acquis de
conscience,mais c'est pareil.Par contre j'ai une vibration à l’arrêt en D et R mais plus du tout en N ou P.
Cela vous met sur une piste ?
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Fred 84- Maniaque
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