Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

caprice 77-79, compatibilité avec 80-89?

2 participants

Aller en bas

caprice 77-79, compatibilité avec 80-89? Empty caprice 77-79, compatibilité avec 80-89?

Message  alusil850 Jeu 24 Déc 2015, 07:42

salut, (de france)
Aprés une longue absence, je reviens pour ces prochaines années dans la restauration de ma chevy caprice 77, j'ai racheté ma premiere américaine que j'avais vendu il y a plus de 10 ans... et elle est assez rouillée, le toit est a changer, le tour de pare brise est pourri.

j'ai donc trouvé une caisse de caprice 80-89 tbe, si je suis persuadé que le toit sera le meme et ne me posera pas de probléme pour le changer (BW au mag, travail parfait), je me pose la question si je ne ferai pas mieux de garder un maximum de la nouvelle caisse et de ne changer que les ailes arrieres? et evidement portieres ailes etc.

peut etre que l'arriere complet se depointe bien?
est ce la meme caisse a part les panneaux exterieurs?

puis tout un questionnement en rapport, est ce que je n'ai des differences qu'au niveau de la carrosserie exterieure ou vais avoir diverses differences et incompatibilités sur caisses, chassis, details etc.

j'espere qu'un membre du forum connaitra suffisement les differences de 77 à 80 .

je tiens a conserver l'apparence du modele 77, meme si c'est vraiment vraiment difficile de trouver des pieces, mais de temps en temps un n.o.s. apparait a prix abordable, j'ai dernierement acheté un cligno gauche neuf, l'on espere aussi se lancer dans le chromage ce qui fera un sujet.

a+
alusil850
alusil850
Prospect
Prospect

Ville/Région : france normandy
Masculin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/09/2009
Voiture(s) : caprice 77 ; avalanche 03 ; transsport 98 ; cadillac srx

Revenir en haut Aller en bas

caprice 77-79, compatibilité avec 80-89? Empty Re: caprice 77-79, compatibilité avec 80-89?

Message  mutter Mar 29 Déc 2015, 16:20

Si je comprends bien tu as les 2 devant toi? En jetant un coup d'oeil, tu devrais avoir tes réponse?

J'ai pas de caprice, mais habituellement GM fait des véhicule assez facile a travailler. La partie avant et arriere doit etre differente, mais seulement la partie du nez et-ou du derriere en fibre de verre. Pour la tole ca devrait etre pareil.


_______________________________________________
RIEN ARRETE UN RENAULT 5....MEME PAS LES FREINS!!
mutter
mutter
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Masculin Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 05/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.

Revenir en haut Aller en bas

caprice 77-79, compatibilité avec 80-89? Empty Re: caprice 77-79, compatibilité avec 80-89?

Message  alusil850 Mer 30 Déc 2015, 01:48

oui mais si c'est un cm en plus qq part...j'esperai trouver un listing des differences et evolutions ou quelqu'un qui a déjà eu le probléme, je mesurerai donc.

je vois que tu as une ou deux R5, je dois avoir un weber double corps d'R5 alpine, des vis platinées, des bougies... qui traine...
alusil850
alusil850
Prospect
Prospect

Ville/Région : france normandy
Masculin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/09/2009
Voiture(s) : caprice 77 ; avalanche 03 ; transsport 98 ; cadillac srx

Revenir en haut Aller en bas

caprice 77-79, compatibilité avec 80-89? Empty Re: caprice 77-79, compatibilité avec 80-89?

Message  mutter Mer 30 Déc 2015, 17:43

alusil850 a écrit:oui mais si c'est un cm en plus qq part...j'esperai trouver un listing des differences et evolutions ou quelqu'un qui a déjà eu le probléme, je mesurerai donc.

je vois que tu as une ou deux R5, je dois avoir un weber double corps d'R5 alpine, des vis platinées, des bougies...  qui traine...

Pour ton caprice, je serais pas trop inquiet, tu peux meme le transformer en pontiac si tu aurais les bonne pieces Cool

Pour tes pieces de renault 5, c'est sur que j'ai de l'interet. Ca ete ma premiere voiture a vie une R5. La bleu est tres bien preserver, plancher d'origine....dur a trouver comme ca au quebec avec nos hiver salut  La verte a ete vendue, car je prefere m'investir sur la bleu. J'ai 2 autres R5, juste bonne pour les pieces.

Reviens-moi en message prive, si tu le veux bien? Toutes bonne pieces m'interesse....je vais mourrir avant de me separe de ma renault thumright

Merci.

_______________________________________________
RIEN ARRETE UN RENAULT 5....MEME PAS LES FREINS!!
mutter
mutter
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Masculin Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 05/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.

Revenir en haut Aller en bas

caprice 77-79, compatibilité avec 80-89? Empty Re: caprice 77-79, compatibilité avec 80-89?

Message  alusil850 Dim 03 Jan 2016, 04:50

mp envoyé.

j'ai fait des mesures, au premier abords il faudrait garder tout l'avant jusqu' au dessus de la lunette arriere, cela sera assez compliqué au niveau des montants arriere, mais fesable.
dommage que je ne trouve pas des elements de carrosserie neuf pour ce modele... j'en avais pourtant trouvé il y a 10 ans mais aujourd'hui plus rien.

alusil850
alusil850
Prospect
Prospect

Ville/Région : france normandy
Masculin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/09/2009
Voiture(s) : caprice 77 ; avalanche 03 ; transsport 98 ; cadillac srx

Revenir en haut Aller en bas

caprice 77-79, compatibilité avec 80-89? Empty Re: caprice 77-79, compatibilité avec 80-89?

Message  mutter Dim 24 Jan 2016, 11:12

A ceux d'ici qui ont lue ce sujet, si vous avez des pieces qui trainent pour un caprice 1977, vous pouvez me faire signe. Lui il a une américaine en france, et moi j'ai une francaise en amérique Razz . BREF, c'est un chic type qui me trouve des pieces de Renault 5 pour moi, alors si je pourrais l'aider moi aussi avec des trouvailles de caprice 1977, ca serait bien salut

On cherche une piece rare, le contour de caoutchouc du bumper avant?
Et aussi d'autre pieces, dites ce que vous avez, il a surement de l'interet.

Je suis de trois-rivieres.

Si vous voulez m'aidez a l'aider, ca m'aiderais. Mr. Green

_______________________________________________
RIEN ARRETE UN RENAULT 5....MEME PAS LES FREINS!!
mutter
mutter
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Masculin Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 05/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.

Revenir en haut Aller en bas

caprice 77-79, compatibilité avec 80-89? Empty Re: caprice 77-79, compatibilité avec 80-89?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum