question carburateur ?????
4 participants
Page 1 sur 1
question carburateur ?????
hello les amis,
ma Fairlane est équipée d'un moteur non d'origine (hélas), sur lequel est monté un carburateur dépourvu de starter (choke). Je souhaite trouver un vieux carbu identique (ou presque) pour remettre tout le système de démarrage à froid.
Seulement je n'arrive pas à identifier le carbu en question malgré le N° présent dessus. MOTORCRAFT D5ZE JA A4K29
Ci-joint une photo de la bête. Qui pourra m'aider à identifier la pièce ?
Par la même occasion voici le N° du moteur monté dans "mon char", D4OE-6015-BA. A priori ça serait un Fairlane/Torino de 1974 si quelqu'un a des infos je suis preneur (plus pratique de savoir à quoi on a à faire pour commander des pièces )
D'avance un grand merci à tous pour vos nombreuses réponses
ma Fairlane est équipée d'un moteur non d'origine (hélas), sur lequel est monté un carburateur dépourvu de starter (choke). Je souhaite trouver un vieux carbu identique (ou presque) pour remettre tout le système de démarrage à froid.
Seulement je n'arrive pas à identifier le carbu en question malgré le N° présent dessus. MOTORCRAFT D5ZE JA A4K29
Ci-joint une photo de la bête. Qui pourra m'aider à identifier la pièce ?
Par la même occasion voici le N° du moteur monté dans "mon char", D4OE-6015-BA. A priori ça serait un Fairlane/Torino de 1974 si quelqu'un a des infos je suis preneur (plus pratique de savoir à quoi on a à faire pour commander des pièces )
D'avance un grand merci à tous pour vos nombreuses réponses
_______________________________________________
Ian de France
1959 Ford Fairlane 500
Re: question carburateur ?????
Salut
C'est un Motorcraft 2100 ou 2150, probablement le carburateur le plus fabriqué et diffusé de l'histoire de l'automobile, facile à trouver
C'est un Motorcraft 2100 ou 2150, probablement le carburateur le plus fabriqué et diffusé de l'histoire de l'automobile, facile à trouver
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: question carburateur ?????
Le numéro du bloc indiqué qu'il a été utilisé la première fois en 1974, sur un Torino. Toutefois, il semble avoir été utilisé jusqu'à 1977
le carburateur, lui, c'est un 1975. http://www.carburetion.com/CarbNumber.asp?Number=D5ZE-JA
As-tu un autocollant sur le cache culbuteur droit?
http://fordification.net/tech/engineIDtags_cars.htm
le carburateur, lui, c'est un 1975. http://www.carburetion.com/CarbNumber.asp?Number=D5ZE-JA
As-tu un autocollant sur le cache culbuteur droit?
http://fordification.net/tech/engineIDtags_cars.htm
_______________________________________________
Alain
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: question carburateur ?????
Regarde en haut du numéro D4OE-6015-BA. Tu devrais avoir un numéro tel que "5D21" C'est la date de coulée de ton bloc.
_______________________________________________
Alain
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: question carburateur ?????
philcollins a écrit:Le numéro du bloc indiqué qu'il a été utilisé la première fois en 1974, sur un Torino. Toutefois, il semble avoir été utilisé jusqu'à 1977
le carburateur, lui, c'est un 1975. http://www.carburetion.com/CarbNumber.asp?Number=D5ZE-JA
As-tu un autocollant sur le cache culbuteur droit?
http://fordification.net/tech/engineIDtags_cars.htm
Merci beaucoup pour ces informations,
Pour le bloc ça confirme ce que j'avais trouvé. 302ci de 74 monté sur Fairlane/Torino. Non il n'y a pas d'autocollant sur le cache culbu, pour cause les caches d'origine ont été remplacé par des caches chromés.
Pour le carburateur, j'envisagerai bien un neuf ou reconditionné :
1/ est ce que je peux monter un 2100 en place d'un 2150 et inversement ?
2/ l'embase du collecteur sera-t-elle la même que mon carbu actuel ?
3/ enfin les carbus sont-ils réglés d'usine ?
merci les gars
_______________________________________________
Ian de France
1959 Ford Fairlane 500
Re: question carburateur ?????
pour répondre a tes questions.
Un 2100 peut remplacer 2150: Toutefois, il a plusieurs variantes et le diamètre des venturis peut varier. Tu a 1,08".
Oui. Voir plus haut
Les carburateurs reconstruit ont habituellement un ajustement de base. Ca veut dire qu'il faut tout revoir... Ces carburateur sont assez simple et facile a ajuster. Trouve toi un manuel .http://www.carbkitsource.com/manuals/carbmanuals/CM139.html
Un 2100 peut remplacer 2150: Toutefois, il a plusieurs variantes et le diamètre des venturis peut varier. Tu a 1,08".
Oui. Voir plus haut
Les carburateurs reconstruit ont habituellement un ajustement de base. Ca veut dire qu'il faut tout revoir... Ces carburateur sont assez simple et facile a ajuster. Trouve toi un manuel .http://www.carbkitsource.com/manuals/carbmanuals/CM139.html
_______________________________________________
Alain
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: question carburateur ?????
Salut à tous,
Je reviens sur ce post suite à vos réponses et remarques :
Comment reconnaître le bon carbu si j'en croise un dans une bourse (swap meet), y-a-t-il un moyen extérieur (N°) de reconnaître un 2150 ou un 2100 ?
Je reviens sur ce post suite à vos réponses et remarques :
Comment reconnaître le bon carbu si j'en croise un dans une bourse (swap meet), y-a-t-il un moyen extérieur (N°) de reconnaître un 2150 ou un 2100 ?
_______________________________________________
Ian de France
1959 Ford Fairlane 500
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: question carburateur ?????
D5ze c'est mustang 1975
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: question carburateur ?????
mustangii a écrit:D5ze c'est mustang 1975
ok mais je suppose qu'on peut le monter sur une Torino ou une Fairlane ce cette génération ?
_______________________________________________
Ian de France
1959 Ford Fairlane 500
Re: question carburateur ?????
merci super doc pour le reconditionnement.
_______________________________________________
Ian de France
1959 Ford Fairlane 500
Re: question carburateur ?????
fairlane575859 a écrit:mustangii a écrit:D5ze c'est mustang 1975
ok mais je suppose qu'on peut le monter sur une Torino ou une Fairlane ce cette génération ?
Oui, le numéro de Ford indique seulement l'application d'origine. Il a pu être utilisé sur plusieurs autres modèles par la suite.
_______________________________________________
Alain
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: question carburateur ?????
Dernière question (enfin je pense) : l'équivalent chez Holley ou Edelbrock c'est quoi ?
_______________________________________________
Ian de France
1959 Ford Fairlane 500
Re: question carburateur ?????
oublies edelbrock si tu veux un conseil reste dans le Holley...
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: question carburateur ?????
fairlane575859 a écrit:Dernière question (enfin je pense) : l'équivalent chez Holley ou Edelbrock c'est quoi ?
Il n'a pas vraiment d'équivalent chez Edelbrock ou Holley. N'oublie pas que tu a un 2 bbl.
_______________________________________________
Alain
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: question carburateur ?????
ook je resterai donc dans l'origine
Merci à tous pour vos réponses. J'espère prochainement trouver un carbu tout beau pour ma belle ou un pas trop moche pour récupérer les pièces manquantes.
Je vais bientôt en Angleterre pour une grande bourse US croisons les doigts, sortons les pattes de lapin...
Merci à tous pour vos réponses. J'espère prochainement trouver un carbu tout beau pour ma belle ou un pas trop moche pour récupérer les pièces manquantes.
Je vais bientôt en Angleterre pour une grande bourse US croisons les doigts, sortons les pattes de lapin...
_______________________________________________
Ian de France
1959 Ford Fairlane 500
Re: question carburateur ?????
En fait oui ca existe mais vu que son motorcraft edt deja un holley ce serait de l'argent gaspillé versus un kit pour reparer le sienphilcollins a écrit:fairlane575859 a écrit:Dernière question (enfin je pense) : l'équivalent chez Holley ou Edelbrock c'est quoi ?
Il n'a pas vraiment d'équivalent chez Edelbrock ou Holley. N'oublie pas que tu a un 2 bbl.
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: question carburateur ?????
mustangii a écrit:En fait oui ca existe mais vu que son motorcraft edt deja un holley ce serait de l'argent gaspillé versus un kit pour reparer le sienphilcollins a écrit:fairlane575859 a écrit:Dernière question (enfin je pense) : l'équivalent chez Holley ou Edelbrock c'est quoi ?
Il n'a pas vraiment d'équivalent chez Edelbrock ou Holley. N'oublie pas que tu a un 2 bbl.
Surtout que ces carburateurs sont très facile a rebâtir. Le problème de notre ami est qu'il n'a plus de choke sur son carburateur.
_______________________________________________
Alain
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: question carburateur ?????
philcollins a écrit:mustangii a écrit:En fait oui ca existe mais vu que son motorcraft edt deja un holley ce serait de l'argent gaspillé versus un kit pour reparer le sienphilcollins a écrit:fairlane575859 a écrit:Dernière question (enfin je pense) : l'équivalent chez Holley ou Edelbrock c'est quoi ?
Il n'a pas vraiment d'équivalent chez Edelbrock ou Holley. N'oublie pas que tu a un 2 bbl.
Surtout que ces carburateurs sont très facile a rebâtir. Le problème de notre ami est qu'il n'a plus de choke sur son carburateur.
oui le plus simple pour moi est de remettre un choke mais bon dans l'absolu un carbu neuf ou reconditionné ç'est bien aussi
_______________________________________________
Ian de France
1959 Ford Fairlane 500
Re: question carburateur ?????
J'en qi 4-5 mais je sais pas si iĺs sont bonphilcollins a écrit:mustangii a écrit:En fait oui ca existe mais vu que son motorcraft edt deja un holley ce serait de l'argent gaspillé versus un kit pour reparer le sienphilcollins a écrit:fairlane575859 a écrit:Dernière question (enfin je pense) : l'équivalent chez Holley ou Edelbrock c'est quoi ?
Il n'a pas vraiment d'équivalent chez Edelbrock ou Holley. N'oublie pas que tu a un 2 bbl.
Surtout que ces carburateurs sont très facile a rebâtir. Le problème de notre ami est qu'il n'a plus de choke sur son carburateur.
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Sujets similaires
» question carburateur
» question carburateur
» Question Carburateur
» Question de carburateur :
» !?!question et information sur carburateur!?!:)
» question carburateur
» Question Carburateur
» Question de carburateur :
» !?!question et information sur carburateur!?!:)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|