S.A.A.Q Règlementation
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Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
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Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: S.A.A.Q Règlementation
ouffffffffff sa pas de sens toute les autos que j ai faudrais j aille les faire inspecté sont toute modifier sois enlever un v6 pour mettre un v8 sont capoté mais pas moi qui vas aller les voir et il ne le seront pas chuttt pas un mot
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
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Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: S.A.A.Q Règlementation
Je la trouve plutôt pleine de gros bon sens cette règlementation, on peut faire ce qu`on veut au fond, en autant que ce n`est pas dangereux.
Par contre à ce que j`ai su, les véhicules artisanaux ,doivent avoir une plaque spéciale, ce qui les empêches de rouler dans des zones excédent 70KMH, là j`avoue que c`est pas terrible
Par contre à ce que j`ai su, les véhicules artisanaux ,doivent avoir une plaque spéciale, ce qui les empêches de rouler dans des zones excédent 70KMH, là j`avoue que c`est pas terrible
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: S.A.A.Q Règlementation
Salut Fanamc,
Tout comme toi, je crois que cette règlementation a sa raison d'être
sans être généralement appliquée à la lettre. Mon véhicule qu'on voit
ici a passé environ 5 ou 6 fois à l'inspection et, je peux te dire que je
n'ai jamais eu de problème. La dernière remonte en 2001 je crois,
est-ce que cette règlementation est nouvelle?
Finalement, si un char est bien monté, il ne devrait pas y avoir
de problème à l'inspection ... à moins de "pogner" un zélé qui cherche
la petite bête!
Chevy38
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Denis ... pour les intimes!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
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Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: S.A.A.Q Règlementation
Salut Chevy 38
La seule fois où je me suis fait retourner à l`inspection, c`est avec un Comet 64, d`origine la roue de secour n`était pas fixée mais plutôt logée dans une petite dépression au fond du coffre, ils m`ont obligé à la fixer, et je crois qu`ils avaient raison.
Par contre cette voiture n`avait pas de ceinture et ça par contre c`était OK
Hors sujet, j`ai eu un Chevy 37 sedan 4 portes comme le tiens mais un an plus vieux. Le miens était un Master mais pas Deluxe, donc une seule lumière AR, un seul wiper et pas de petits poteaux sur les parechocs.
J`avais en option d`origine, la chaufferette et quelque chose d`extrèmement rare la radio! C`était une immense radio au fond du véhicule avec un câble qui la reliait au cadran dans le tableau de bord.
Je l`ai vendu il y a environ 6 ans et depuis elle est disparue!
La seule fois où je me suis fait retourner à l`inspection, c`est avec un Comet 64, d`origine la roue de secour n`était pas fixée mais plutôt logée dans une petite dépression au fond du coffre, ils m`ont obligé à la fixer, et je crois qu`ils avaient raison.
Par contre cette voiture n`avait pas de ceinture et ça par contre c`était OK
Hors sujet, j`ai eu un Chevy 37 sedan 4 portes comme le tiens mais un an plus vieux. Le miens était un Master mais pas Deluxe, donc une seule lumière AR, un seul wiper et pas de petits poteaux sur les parechocs.
J`avais en option d`origine, la chaufferette et quelque chose d`extrèmement rare la radio! C`était une immense radio au fond du véhicule avec un câble qui la reliait au cadran dans le tableau de bord.
Je l`ai vendu il y a environ 6 ans et depuis elle est disparue!
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
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Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: S.A.A.Q Règlementation
Salut Fanamc,
Concernant l'inspection, à certains endroits, ils sont moins pointilleux qu'à d'autres endroits. Lorsque je faisais des mariages et autres activités semblables avec ma Chevrolet 1938, j'avais un permis de la CTC (Commission des Transports du Québec) et je devais faire inspecter ma voiture à chaque année. On me considérait comme un taxi.
À Victoriaville, on inspectait plus minutieusement qu'à Thetford Mines où je l'ai fait inspecté à plusieurs reprises. Pour ce qui est des ceintures sur ta Comet 1964, s'ils ne t'ont pas dérangé c'était sans doute qu'en 1964 ce n'était probablement pas un équipement standard. En ce qui concerne ma Chevrolet 38, j'ai des ceintures à l'avant seulement et, même si à cette époque ça n'existait pas, le fait qu'il y en a sur ma voiture, je suis obligé de les utiliser. D'ailleurs, je me suis fait arrêter par la Sûreté du Québec alors que je revenais de faire un 50 ième anniversaire de mariage et ma ceinture n'était pas bouclée. Je n'était pas de bonne humeur ... j'étais en Tab ..... J'ai contesté le tiket de 90$ si je me souviens bien et j'ai gagné car j'avais un permi de taxi spécialisé et les chauffeurs de taxi ne sont pas obligé d'être attaché en ville ou sur des routes de campagne non numérotés. J'avais été arrêté dans un village ... oufff... à 200 pi plus loin j'aurais été sur la rte 112 et je n'aurais pas gagné s'ils m'avaient arrêté dans la zone de 90 km/h
En ce qui concerne ta Chevrolet Master 1937, elle est effectivement très semblable à la mienne avec la même ligne qui part de l'aile et qui descend dans les portes, cette caractéristique était sur les modèles 37 et 38 seulement. À part ça, l'autre différence était la grille avant. Pour ce qui est des feux arrières, je crois que c'est en 1938 que toutes les voitures ont commencé à avoir deux feux arrières; avant, ça devait être optionnel tout comme les wipers sur les deux côtés. Tant qu'aux pare-chocs, il y avait de nombreuses options à l'époque. En fait, sur les voitures américaines, ça ne fait pas bien longtemps qu'elles arrivent équipées, ce sont les japonais qui ont un peu forcé les américains à être plus généreux... Ça me fait penser à un de mes chums qui s'était acheté un Jeep CJ5 1972 je crois et même le siège du passager avant était optionnel!
Lucky
Concernant l'inspection, à certains endroits, ils sont moins pointilleux qu'à d'autres endroits. Lorsque je faisais des mariages et autres activités semblables avec ma Chevrolet 1938, j'avais un permis de la CTC (Commission des Transports du Québec) et je devais faire inspecter ma voiture à chaque année. On me considérait comme un taxi.
À Victoriaville, on inspectait plus minutieusement qu'à Thetford Mines où je l'ai fait inspecté à plusieurs reprises. Pour ce qui est des ceintures sur ta Comet 1964, s'ils ne t'ont pas dérangé c'était sans doute qu'en 1964 ce n'était probablement pas un équipement standard. En ce qui concerne ma Chevrolet 38, j'ai des ceintures à l'avant seulement et, même si à cette époque ça n'existait pas, le fait qu'il y en a sur ma voiture, je suis obligé de les utiliser. D'ailleurs, je me suis fait arrêter par la Sûreté du Québec alors que je revenais de faire un 50 ième anniversaire de mariage et ma ceinture n'était pas bouclée. Je n'était pas de bonne humeur ... j'étais en Tab ..... J'ai contesté le tiket de 90$ si je me souviens bien et j'ai gagné car j'avais un permi de taxi spécialisé et les chauffeurs de taxi ne sont pas obligé d'être attaché en ville ou sur des routes de campagne non numérotés. J'avais été arrêté dans un village ... oufff... à 200 pi plus loin j'aurais été sur la rte 112 et je n'aurais pas gagné s'ils m'avaient arrêté dans la zone de 90 km/h
En ce qui concerne ta Chevrolet Master 1937, elle est effectivement très semblable à la mienne avec la même ligne qui part de l'aile et qui descend dans les portes, cette caractéristique était sur les modèles 37 et 38 seulement. À part ça, l'autre différence était la grille avant. Pour ce qui est des feux arrières, je crois que c'est en 1938 que toutes les voitures ont commencé à avoir deux feux arrières; avant, ça devait être optionnel tout comme les wipers sur les deux côtés. Tant qu'aux pare-chocs, il y avait de nombreuses options à l'époque. En fait, sur les voitures américaines, ça ne fait pas bien longtemps qu'elles arrivent équipées, ce sont les japonais qui ont un peu forcé les américains à être plus généreux... Ça me fait penser à un de mes chums qui s'était acheté un Jeep CJ5 1972 je crois et même le siège du passager avant était optionnel!
Lucky
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Denis ... pour les intimes!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
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Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: S.A.A.Q Règlementation
Moi je me suis revirer à une inspection S.A.A.Q. avec un Cutlass 68 pour un ball joint avec un lousse vraiment minime et des pertes exhaust tellement petite que quand j'ai arrivé pour les réparer si elle était pas marqué j'aurais pas su ou c'était !
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
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Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: S.A.A.Q Règlementation
j en vois qui vienne au garage asser souvent qui sont passer a l inspection et oufffffff il cherche des pous pas pour rire déchirure dans le banc sa passe pas meme si ont mets une housse lumiere sous le capot sa passe pas s i elle fonctionne pas lumiere du radio qui marchais pas sa pas passer une mineur mais il as fallu qu il y retourne et ca ces a destimauville un que j ai refait l été passer pour passer a l inspection le gars etait la quand il l ont vérifier a nouveau et le gars etait presque pendu au tuyau a frein il ces engueler avec sa pas de sens il voyais bien qu il etait neuf dans le temps il en fesais a la boutique de pneu pc méchante gang de crosseur la aussi plein de chose supposément fini qui l etait pas j ai vu parfois juste peinturé la piece et tiens tout a coup elle etait bonne des pin de porte faut pas quelle ais un ti lousse sinon il te vire de bord tk je vais etre la quand il vont inspecté mon charger quand je vais l avoir restoré et le gars je vais l avoir a l oeuil il m en passera pas des vites et s il me prend pour un con je l attend dans le détour tout vas etre neuf et refait il es pas supposer trouver quelque chose
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
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Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: S.A.A.Q Règlementation
Moi, la seule fois ou j'ai eu affaire à eu, c'est avec mon Cutlass 77 et je peut dire qu'il a été pas mal flush... Il y avais une fuite sur un des shock a l'arrière + un tuyaux de windsheld washer de craquer + petit lousse sur les bearing de roue avant (1/2 tours et c'est réglé), mais le pire c'est que j'avais passé le "sawsall" sur les renforts entre le cross member et le frame pour passer les headers et quand il a vu ça il m'a fait une grimace et m'a dit d'enlever les restes et de peinturer le tout pour pas que ca paresse et il m'a signé le safety:cheers: . Whoo hoo! Sont pas tous "by the book"
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