Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

reglementation pneus d`hiver

+12
RWarrior
Dom
Boldefruits
GreenBrier-63
Benhur
mustangii
buick141
Joel
Quebeker
revving350
Fanamc
BigDan
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

reglementation pneus d`hiver  Empty reglementation pneus d`hiver

Message  BigDan Mar 09 Avr 2013, 12:11

Je viens de lire ce matin , ds un cahier inséré ds mon journal , que l`on accuses les pneus d`hiver ,en été, d`etre dangereux pour X raisons et l`on demandes une reglementation interdisant les pneus d`hiver genre a partir du 1 er mai .....

Est ce moi , ou en est t`on rendu a fabuliser sur les quelques pieds qu`il pourrais y avoir de différence au freinage pour faire encore plus de cash $$$$$ avec une reglementation comme celle ci ..j`ai un voisin qui as 76 ans ,tres alerte , mais qui fait environ 4,000 kilos par année ..... il as toujours eu des pneus d`hiver a l`année ....pour avoir embarqué avec lui souvent , il conduit tres bien et je ne ressens aucun danger vis a vis du fait qu`il est chaussé de pneus d`hiver !

Va t`on en faire une histérie collective ...et tout ca d`apres moi du au fait qu`avec la nouvelle loi des pneus d`hiver, on flaires la grosse affaire de $$$$$$$$$$$ vente de pneus d`été )

Il n`y as pas si longtemps , apres 2-3 ans sur nos pneus 4 saisons ,l`on roulait la derniere saison l`été avant d`en racheter 4 aures neufs en novembre exemple .....

Et ici je tiens a préciser que je ne parles pas de nos jouets qui sont remisés et roulent que l`été ...je parles ici de nos dailys !


La , si tes pneus d`hiver sont au 2/3 usé ,tu vas finir par les jeter car jugé nul pour un autre hiver ,mais nul pour l`été aussi car si nouvelle reglementation , contravention !
pensez y bien : ca va couter un tas de $$$$$$$$ cette reglementation grr

Imaginez le nombre de pneus aux rebuts = pollution encore !

on nous sur-sécurises et on vides nos poches du meme coup !!!

je plains mon pauvre voisin .......et moi meme du meme coup!

votre opinion ,

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

reglementation pneus d`hiver  Empty Re: reglementation pneus d`hiver

Message  Fanamc Mar 09 Avr 2013, 12:38

Je roule des pneus ICE à l'année, j'ai toujours trouvé que c'était un excellent conpromis qui me permet de garder toujours les mêmes pneus, pis honnêtement , à moins de se pencher et lire le pneu, c'est pratiquement impossible de dire que ce n'est pas du 4 saisons .
Pis lâchez moi la fermeté du caoutchouc Rolling Eyes
J'ai présentement 4 Michelin ICE et ça va rester comme ça Cool

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

reglementation pneus d`hiver  Empty Re: reglementation pneus d`hiver

Message  revving350 Mar 09 Avr 2013, 12:42

tu touches un point,
ca a quasiment plus de bons sens. J'ai comme l'impression d'etre "squeezer" coté $$ en tant qu'automobiliste, pis la, on va encore m'obliger a faire ca d'une certaine manieres. lois par dessus loi, on taxe les taxes.
comme le foutu permis pour chauffer ma chaloupe de 16 pieds... perte de temps et de mon argent
je me demande quand est-ce qu'il vont venir me dire quoi faire et me taxer dans ma chambre a coucher.

"qu'ils" commencent a s'Arranger pour que les $$ retournent sur les routes toutes "décrissées". les pneus d'hiver ou bien d'été vont gripper et se controler plus...ça ça va sauver des vies.
revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

reglementation pneus d`hiver  Empty Re: reglementation pneus d`hiver

Message  Quebeker Mar 09 Avr 2013, 12:47

Bin voyon donc grr !!!
Depuis la lois a la con des pneu d'hiver je roule en pneu d'hiver a l'anner pour mon daily pour sauver de $$ et moin polluer.
Avant je roulais a l'anner en 4 saison bin croyer le ou non j'ai jamais fais d'accident car j'adaptais ma conduite en consequance.
Je suis équeurer de me faire prendre par la main par notre cher gouvernement car en réaliter ces plus pour l'économie que pour la sécuriter.
C'est pas tout le monde qui ont les moyen.. Ca coute toujours plus cher.. Ils séparent de plus en plus les riches des pauvres! Ordi

_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!! reglementation pneus d`hiver  Chevy
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Quebeker
Quebeker
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-rivières
Masculin Nombre de messages : 1739
Date d'inscription : 29/10/2007
Voiture(s) : Civic 2002, Mercedes 190E 1990, Z28 1980, Westfalia 1972

https://tribuneauto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

reglementation pneus d`hiver  Empty Re: reglementation pneus d`hiver

Message  Joel Mar 09 Avr 2013, 12:53

Je dirais que côté monétaire, c'est plus dispendieux d'avoir deux sets de pneus, mais pas du simple au double... on roule pas 8 pneus sur la même voiture, en même temps. Wink

Bien que je ne suis pas certain que ça a à être réglementé, je suis pour rouler les pneus les mieux adaptés à la saison... et les pneus l'hiver, l'été, c'est vraiment pas l'idéal.

Le côté monétaire revient là aussi: rouler des pneus d'hiver, l'été, ça les "mange" plus rapidement.

EDIT: À ce sujet: http://auto.lapresse.ca/actualites/201109/12/01-4441277-pneus-dhiver-en-ete-toute-la-verite-rien-que-la-verite.php
Joel
Joel
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Masculin Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011

Revenir en haut Aller en bas

reglementation pneus d`hiver  Empty Re: reglementation pneus d`hiver

Message  Invité Mar 09 Avr 2013, 15:16

Il y a un type de pneu pour chaque utilisation, les rainures et la gomme d'un pneu d'hiver sont très différentes de celles du pneu d'été.

Moi je roule pneus d'hiver en hiver et pneus d'été en été, donc je ne me sent pas touché par cette future loi......... ( si il y a ).

Je comprend les gens de vouloir rouler à l'année avec les mêmes pneus mais il n'y a pas d'économie au bout du compte car les pneus usent et seront a remplacer un jour ou l'autre...

C'est plutôt l'achat de nouvelles roues ou la pose dépose/balançage à chaque saison qui revient cher !




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglementation pneus d`hiver  Empty Re: reglementation pneus d`hiver

Message  revving350 Mar 09 Avr 2013, 15:42

je roule avec des pneus d'hiver monter sur des jantes an aciers et ajouter 350$ de valves TPMS cloner avec ceux d'origines. Mags pour l'été. Les maudite valves TPMS mangent tout ce que je sauve en pose et balancement. j'ai tellement pas besoin de ces valves, pis sur les Honda c'est mal faite car si tu en a pas, le traction control ne debarque plus.

anyway, c'est juste le principe que j'aime pas.

c'est qu'un moment donné, ca coute tellement cher un char au Quebec, et tu si tu reste pas en grande ville, tu n,as pas le choix d'en avoir un.
Y'en a avec des budgets tellement serré que faire l'achat d'un 2ieme set de pneus, ca veux dire qu'il ne reste plus de sous pour faire l'entretient des freins, suspension...
revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

reglementation pneus d`hiver  Empty Re: reglementation pneus d`hiver

Message  buick141 Mar 09 Avr 2013, 16:36

moi l'été je roule environ 2000km. avec des pneu d'hiver car quand il fait beau je roule en ancienne
je ne voit pas l'utilité d'avoir des pneus 4 saison
buick141
buick141
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : chicoutimi
Masculin Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 19/04/2009
Voiture(s) : pontiac 2+2 1969 convertible

Revenir en haut Aller en bas

reglementation pneus d`hiver  Empty Re: reglementation pneus d`hiver

Message  mustangii Mar 09 Avr 2013, 16:49

personnellement je suis dans la même situation que Domtruck....

je roule pneus d'hiver en hiver et pneus d'été en été, donc je ne me sents pas touché moi non plus par cette future loi

d'un coté je suis en accord avec cette loi parce que ca va enlever une partie des tires qui étaient déjà limite pour finir l'hiver qui vont etre sur les avertisseurs en juin mais vont se retrouver sous le char jusqu’à l'automne

me suis déjà fait rentré dedans a cause de l,aquaplanage en été par un débile profond les tires d'hivers plus que fini.... mon char n'avait rien mais par principe j'ai fait venir la police pareil pour le rapport afin qu'il constate la négligence de l'autre conducteur sur le rapport d'incident.. l'autre conducteur a mangé un ticket de tire j'espere ca la dompté

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

reglementation pneus d`hiver  Empty Re: reglementation pneus d`hiver

Message  Benhur Mar 09 Avr 2013, 18:09

Bonjour la gang,

L'utilisation d'un véhicule n'est pas un droit mais un privilège.

Ce n'est en rien essentiel à la survie d'un individu, ce n'est qu'une question de choix.

Je vous ré-présente l'image que j'ai posté dans la section "pour rire" la semaine dernière, ça va vous aider à relativiser le tout :

reglementation pneus d`hiver  Eau_po11

Mais j'suis d'accord sur le fait que les gouvernements ne gouvernent pas les bonne choses. pukel

salut

_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur
Benhur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Masculin Nombre de messages : 1452
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009

Revenir en haut Aller en bas

reglementation pneus d`hiver  Empty Re: reglementation pneus d`hiver

Message  mustangii Mar 09 Avr 2013, 18:17

je suis d accord avec toi benhur les gouvernements ne gouvernent pas les bonne choses sauf que... vu le nombre d'irresponsables qu'on a sur les routes les gouvernements n'ont pas le choix de légiférer sur des choses que les automobilistes devraient être assez responsable pour faire d'eux meme salut

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

reglementation pneus d`hiver  Empty Re: reglementation pneus d`hiver

Message  GreenBrier-63 Mar 09 Avr 2013, 18:26

J'dirais plutôt que les Garnement légifèrent souvent pour compenser le manque de GBS (gros bon sens) de beaucoup de gens.

Des pneus d'hiver en été pour Pépère voisin de BigDan qui fait 4,000km par année dans le village est une chose. On parle plus de la même chose quand on voit une minivan avec 2 adultes + 3 enfants + bagages rouler à 120km/h sur l'autoroute en juillet avec des pneus d'hiver Motomaster mal gonflés.

Un p'tit ménage des minounes sur la route ferait beaucoup plus mon affaire. Malheureusement, les inspecteurs routiers et les policiers sont occupés à autre chose.

_______________________________________________
"Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle"
"Daily": Golf Sportwagen TDI 2011 ~ "OffRoad": Frontier 4x4 1999 ~ "2 roues": ST-1100 2000 ~ "Memory Lane": Greenbrier 1963
GreenBrier-63
GreenBrier-63
Mordu
Mordu

Ville/Région : Boucherville by the river
Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 05/09/2011
Voiture(s) : Chevrolet Corvair GreenBrier '63

Revenir en haut Aller en bas

reglementation pneus d`hiver  Empty Re: reglementation pneus d`hiver

Message  BigDan Mar 09 Avr 2013, 18:50

Normand abondes ds mon sens .....

moi aussi je roules pneux d`été en été etc...
mais de la a exiger mettre pneus d`été , sur tout ,ya des limites .....

moi sur un daily genre corolla ou jetta que mes pness d`hiver sont a 4/32 donc feront pas un autre hiver ..... je les roulerais en été pour pas jeter 4 pneus encore sécuritaire mais pas assez performants pour la neige .....
fa que la ,on vas faire quoi , les jeter aux ordures ?
aie on vas se rammaser avec encore plus de pneus ds les fossés etc....

coudonc les pneus vont etre bons de 11/32 a 6/32,,,,cibole y vont en vendre des pneus d`hiver !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

reglementation pneus d`hiver  Empty Re: reglementation pneus d`hiver

Message  Joel Mar 09 Avr 2013, 19:02

L'argument économique ne tient pas... ou très peu, surtout pour ceux qui roulent beaucoup.

Faire, par année, 5000Km sur des pneus d'été et 5000Km sur des pneus d'hiver ou 10000Km sur un set de pneus, ça coûte la même chose ou presque.

Oui, ça va coûter deux changements/balancements par année ou une set de roues d'acier de plus.

Mais les pneus d'hiver vont tellement se détériorer plus vite le 5000Km en été que, finalement, l'économie faite en est une de bout de chandelle.

Et si quelqu'un est tellement tight financièrement pour penser à ne pas payer deux set de pneus, il a sûrement une petite voiture qui n'a pas de pneus de dimension extraordinaire très chers (à moins d'avoir acheter au-delà de ses moyens Wink ) donc, c'est encore pas si pire.

Pour ceux qui roulent très peu, ça serait certainement moins intéressant, surtout pour un daily très peu utilisé l'été.
Joel
Joel
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Masculin Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011

Revenir en haut Aller en bas

reglementation pneus d`hiver  Empty Re: reglementation pneus d`hiver

Message  revving350 Mer 10 Avr 2013, 16:00

c'est de la lâcheté Politique comme on voit souvent ici. c'est bien plus simple déployer une loi comme celle la que s'Attaquer au vrai problème et de faire autre chose qui prend des couilles.

bel exemple est Montreal, avant la commission Charbonneau. Le maire entretenait le projet de foutre des payage sur les autoroutes en peripherie de la metropole. Tout ca pour combler le manque dans les coffre de la ville et du transport en commun. Beaucoup plus facile de taxer les automobilistes que de s'attaquer a un systeme de corruption ou bien a des syndicats.

des politiciens avec des couilles et la drive de changer les choses, on en a pas.

je le redis, j'ai aussi deux set de pneus et je ne jure que par des pneus d'hiver en hiver et été en été donc ca me regarde pas. c'est ce qui se passe en arrière.


revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

reglementation pneus d`hiver  Empty Re: reglementation pneus d`hiver

Message  Boldefruits Mar 28 Mai 2013, 06:10

En fait je suis convaincu que comme dans n'importe quoi dans la vie, imposer une conséquence (ticket) n'est pas une forme de sensibilisation. Avec une telle loie, faire un accident même non responsable et des pneus non conformes va être aussi pire que de peter la balloune. Le meilleur moyen pour augmenter la sécurité sur les routes par rapport au pneu serais selon mon avis plus de sensibilisations à l'école ou dans les cours de conduites sur l'importance de attaché vous un, ce mot qui est inconnu pour une partie des québecois......... L'entretien du votre véhicule!

J'explique: Si en bas âge vous ne vous intéressez pas aux véhicules et leur fonctionnement, et si personne dans votre famille ne vous informe pas sur l'importance de l'entretien des véhicules, pour vous sa restera un moyen magique de transport jusqu’autant que la facture arrive. J'entend par entretien les points suivant:

-Pneu en bon état pour minimiser les pertes de contrôle au maximum.
-Phares bien clair pour la meilleur vision nocturne possible, tout le monde à déjà vu un char avec les lumières jauni qu'on ne voit même plus au travers XD
-Des essuies glace en bon état aussi ne sont pas a négliger.
-Prendre le temps de bien déblayer le toit de sa voiture l'hiver et de dégivrer les vitres.
-etc

Même si certains vont négliger ces points par manque de $$$, beaucoup négligeront ces points par manque de sensibilisation sur l'importance et les conséquences possibles de négliger ces trucs. Avouons aussi que plusieurs le feront par manque de temps carrément, on es tous pressé parfois Razz .
Bien plus souvent qu'on pense, des gens achètent des voitures neuves et ne savent pas l'utilité de l'huile dans un moteur et ne font juste pas les changements d'huile. Une chance les gars du garage fait des téléphones pour le rappeler Laughing

Ceci dit, ayant voyagé environ 200 000km dans ma carrière de conducteur, et ce dans les toutes les conditions québecoise possibles, je ne changerais pour rien mes pneus Toyo d'hiver et mes Pirelli d'été. Même si un pneu d'hivers est correct l'été, il est clair que le pneu d'été est mieux adapté. Diminuer la vitesse est une option mais n'oublié pas que nul n'est à l'abris des imprévus!

Ceci étant dit et après avoir relu mon texte, je vous confirme que NON ce n'est pas mon père qui parle mais bien moi lol! lol!
J'ai acquis de la sagesse en matière de sécurité à mon travail. La multinationale pour laquelle je travaille à beaucoup de défaults, mais a la grande qualité de ne pas avoir peur de dépenser des montants importants pour la sécurité. Prenez par exemple:

Statistiquement parlant, ils enregistrent environs 20 blessures au mains a la grandeur de la compagnie par année. La mesure de prévention fut l'instauration d'une politique de gants anticoupure de niveau 5 pour tout les employés à la seconde où tu passe la porte de la salle de casiers. Sa fait jaser pas mal comme mesure mais si tu ne les portes pas, passage au bureau à venir rambo
Boldefruits
Boldefruits
Régulier
Régulier

Ville/Région : Jonquiere
Masculin Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

reglementation pneus d`hiver  Empty Re: reglementation pneus d`hiver

Message  Dom Mer 29 Mai 2013, 00:20

Depuis l'année passé ils vendent des pneus hiver 4 saisons alors c'est votre solution Wink

http://www.protegez-vous.ca/automobile/pneus-hiver-toutes-conditions-en-valent-ils-la-peine.html
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

reglementation pneus d`hiver  Empty Re: reglementation pneus d`hiver

Message  Invité Mer 29 Mai 2013, 09:11

il va toujour avoir du monde qui vont rouler des bazou jusqu a ce que sa roule et sa casse avec peu importe le bout de broche disponible ou ty-rap , et ont dirais que plus la ville est grosse plus il y a de broche a foin a tout les fois que je vais a montreal par exemple je n en revient pas des bazous qui roule shock fini , pourrie ,exhaust qui traine a terre etc... ou avec un matelas attacher sur le top plier en 2 au vent avec un petit bender cheapette sur autoroute a 120 kmh doh


Dernière édition par papouze le Mer 29 Mai 2013, 09:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglementation pneus d`hiver  Empty Re: reglementation pneus d`hiver

Message  RWarrior Mer 29 Mai 2013, 09:27

Plus la ville est grosse, plus y sont colons a ce point la..

C'est comme voir des chars les tie-rod/balljoint arrachés.. Scusez moi, mais il devait avoir un gériboire de lousse dans le steering avant de se rendre a ce point la...

_______________________________________________
Je suis tombé dans la marmitte quand j'étais petit..

Un vieux char, un truck modifié off road.. toutes des choses qui attirent mon attention
RWarrior
RWarrior
Mordu
Mordu

Ville/Région : thetford mines
Masculin Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 01/03/2012
Voiture(s) : Buick Electra 1981et 1984, Toyota 4runner 86 et 89, Buick Roadmaster 93

Revenir en haut Aller en bas

reglementation pneus d`hiver  Empty Re: reglementation pneus d`hiver

Message  Joel Mer 29 Mai 2013, 16:24

papouze a écrit:et ont dirais que plus la ville est grosse plus il y a de broche a foin a tout les fois que je vais a montreal par exemple je n en revient pas des bazous qui roule shock fini , pourrie ,exhaust qui traine a terre etc...

Je croyais que je me faisais des idées... mais je vois que je ne suis pas seul à avoir remarqué ça.

Dites-vous bien que pour bien du monde, une voiture, c'est aussi intéressant qu'un toaster, que ça ne doit pas demandé plus d'entretien et, à la limite, ça ne doit pas coûter plus cher à entretenir! Confused
Joel
Joel
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Masculin Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011

Revenir en haut Aller en bas

reglementation pneus d`hiver  Empty Re: reglementation pneus d`hiver

Message  Invité Mer 29 Mai 2013, 19:46

papouze a écrit: a tout les fois que je vais a montreal par exemple je n en revient pas des bazous

Et la majorité ne sont pas Québécois de souche...!

De la broche pour tenir une tie-rod et des manifolds j'ai vu ça!

Chose certaine, un pneu adapté est la meilleure solution.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglementation pneus d`hiver  Empty Re: reglementation pneus d`hiver

Message  Invité Mer 29 Mai 2013, 19:54

en parlant de broche a foin lol!
reglementation pneus d`hiver  Bazou10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglementation pneus d`hiver  Empty Re: reglementation pneus d`hiver

Message  Buick68 Mer 29 Mai 2013, 21:31

lol!

Tant que ca marche , ca marche ! Twisted Evil lol!

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15337
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

reglementation pneus d`hiver  Empty Re: reglementation pneus d`hiver

Message  denis666 Dim 09 Juin 2013, 08:47

Joel a écrit:
papouze a écrit:et ont dirais que plus la ville est grosse plus il y a de broche a foin a tout les fois que je vais a montreal par exemple je n en revient pas des bazous qui roule shock fini , pourrie ,exhaust qui traine a terre etc...

Je croyais que je me faisais des idées... mais je vois que je ne suis pas seul à avoir remarqué ça.

Dites-vous bien que pour bien du monde, une voiture, c'est aussi intéressant qu'un toaster, que ça ne doit pas demandé plus d'entretien et, à la limite, ça ne doit pas coûter plus cher à entretenir! Confused

Pas besoin d aller dans de grosse ville, je reste a st-tite des caps 1500 habitants, et c est plein de colons..... Mr. Green

_______________________________________________
Gm dans le sang.........reglementation pneus d`hiver  Testcompresser2
denis666
denis666
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Masculin Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985

Revenir en haut Aller en bas

reglementation pneus d`hiver  Empty Re: reglementation pneus d`hiver

Message  omc351 Dim 09 Juin 2013, 09:56

Salutation,
Moi je trouve qu une bonne visibilitée c est très
important , avec n importe quel pneus , si tu voies
pas ou tu vas c est dangereux ,
Quand vas-t-on légiférer pour l utilisation des
essuies glace d hiver en hiver et de essuies d été
en été ,
Les pneus 4 saisons etaient approuvé DOT ,
30% des accident l hiver avait des pneus 4 saisons.
maintenent 100% des accident l hiver , ont des pneus d hiver. :idee:
Une parti du véhicule n est pas une cause d accident ( a moins d une pièce qui brise )
la TÉMÉRITÉE l est.
Michel.... I don't want that

_______________________________________________
reglementation pneus d`hiver  C3b1b9aa_zps4669683a
omc351
omc351
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lasalle
Masculin Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954

Revenir en haut Aller en bas

reglementation pneus d`hiver  Empty Re: reglementation pneus d`hiver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum