Moteur 440 1975
5 participants
Page 1 sur 1
Moteur 440 1975
Bonjour, je possède un moteur Dodge 440 1975 (4006630-440) dans mon Charger et je trouve qu'il manque un peu de puissance. Quels sont vos conseils? Merci à l'avance.
tommy44069- Nouveau
- Ville/Région : havre-saint-pierre
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2012
Re: Moteur 440 1975
Dans les années 75, la puissance avait diminuée, on parle d'environ de 215 H.P. à 260 H.P. pour un 440 H.P. :
http://www.allpar.com/squads/engines.html
E85 440 V8 4v 210 320 215@4,000 330@3,200 Gran Fury (option)
E86 440 V8 4v 250 350 260@4,000 355@3,200 Gran Fury (option)
Si le moteur à de l'usure, il est aussi possible que la puissance est diminuée encore avec les années.
http://www.allpar.com/squads/engines.html
E85 440 V8 4v 210 320 215@4,000 330@3,200 Gran Fury (option)
E86 440 V8 4v 250 350 260@4,000 355@3,200 Gran Fury (option)
Si le moteur à de l'usure, il est aussi possible que la puissance est diminuée encore avec les années.
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Re: Moteur 440 1975
Salut tommy44069,
Un 440 p.c. de 1975, c'est un moteur à basse compression.
Il n'y a pas grand chose à faire avec ça.
Il faut trouver un 440 avant 1970 ou 1971 au plus tard. Moteur poinçonné avec un B-C-D-E-F ou un G.
Jean-Marc Gaudet
P.S. Il y a toujours le 440HP2 (1969 1/2-1970-1971) monté spécialement par la 2e équipe (l'équipe qui n'a pas travaillé fort...) mais ça, c'est spécial.
Un 440 p.c. de 1975, c'est un moteur à basse compression.
Il n'y a pas grand chose à faire avec ça.
Il faut trouver un 440 avant 1970 ou 1971 au plus tard. Moteur poinçonné avec un B-C-D-E-F ou un G.
Jean-Marc Gaudet
P.S. Il y a toujours le 440HP2 (1969 1/2-1970-1971) monté spécialement par la 2e équipe (l'équipe qui n'a pas travaillé fort...) mais ça, c'est spécial.
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Moteur 440 1975
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut tommy44069,
Un 440 p.c. de 1975, c'est un moteur à basse compression.
Il n'y a pas grand chose à faire avec ça.
Il faut trouver un 440 avant 1970 ou 1971 au plus tard. Moteur poinçonné avec un B-C-D-E-F ou un G.
Jean-Marc Gaudet
P.S. Il y a toujours le 440HP2 (1969 1/2-1970-1971) monté spécialement par la 2e équipe (l'équipe qui n'a pas travaillé fort...) mais ça, c'est spécial.
Salut Jean-Marc,
justement j'aimerai en savoir plus sur la "2e équipe" et savoir si ils montaient le bloc moteur avec des pièces différentes des autres? J'ai un moteur HP2 sur le mien...
Re: Moteur 440 1975
Salut Éric,
En mécanique, le 440HP2 est un sujet aussi explosif que la politique avec Mme Marois, Pauline de son petit nom (inside joke sur ABC...).
Un vrai 440HP2 (code E87) a été assemblé pour recevoir une tubulure d'admission 6BBL (pour un Plymouth) et Six Pack (pour un Dodge).
Les ressorts de soupapes supportent 300 lbs de pression.
Les ressorts de soupapes ont des barrures service intense (retainers HD).
L'arbre à cames et les poussoirs hydrauliques sont travaillés pour supporter l'usure des lobes des cames à 6400 RPM.
Le râtelier des soupapes (rocker arms) est service intense (HD).
Il a des soupapes spéciales (chrome-stem valves).
Les bielles sont des bielles de 426HEMI.
La pompe à huile donne 70 PSI.
En 1969, ça coûtait 463$ US en option un E87.
Compte tenu du peu de E87 en circulation, l'équipe de la ligne d'assemblage #2, qui supposément assemblait les 440HP2, n'a pas travaillé très fort en 2 1/2 ans... Les vendeurs de pièces peuvent demander le double et même le triple du prix d'un 440HP pour un bloc de 440HP2.
Légende ou fiction, les propriétaires de 440HP2 sont dans une classe à part et le monde entier (ou presque) les envie un peu, beaucoup, immensément... Certains n'en dorment plus...
Jean-Marc Gaudet
P.S. Tu sembles avoir un bon moteur F440HP2 1970. Il a été installé dans un véhicule vers le 9 avril 1970. Il n'y a pas de Croix de Malte, de losange (diamond) ou de lettres sur le "pad" d'identification. On n'a pas eu besoin d'apporter des petites modifications internes sur le moteur lors de l'assemblage. Une très bonne chose...
En mécanique, le 440HP2 est un sujet aussi explosif que la politique avec Mme Marois, Pauline de son petit nom (inside joke sur ABC...).
Un vrai 440HP2 (code E87) a été assemblé pour recevoir une tubulure d'admission 6BBL (pour un Plymouth) et Six Pack (pour un Dodge).
Les ressorts de soupapes supportent 300 lbs de pression.
Les ressorts de soupapes ont des barrures service intense (retainers HD).
L'arbre à cames et les poussoirs hydrauliques sont travaillés pour supporter l'usure des lobes des cames à 6400 RPM.
Le râtelier des soupapes (rocker arms) est service intense (HD).
Il a des soupapes spéciales (chrome-stem valves).
Les bielles sont des bielles de 426HEMI.
La pompe à huile donne 70 PSI.
En 1969, ça coûtait 463$ US en option un E87.
Compte tenu du peu de E87 en circulation, l'équipe de la ligne d'assemblage #2, qui supposément assemblait les 440HP2, n'a pas travaillé très fort en 2 1/2 ans... Les vendeurs de pièces peuvent demander le double et même le triple du prix d'un 440HP pour un bloc de 440HP2.
Légende ou fiction, les propriétaires de 440HP2 sont dans une classe à part et le monde entier (ou presque) les envie un peu, beaucoup, immensément... Certains n'en dorment plus...
Jean-Marc Gaudet
P.S. Tu sembles avoir un bon moteur F440HP2 1970. Il a été installé dans un véhicule vers le 9 avril 1970. Il n'y a pas de Croix de Malte, de losange (diamond) ou de lettres sur le "pad" d'identification. On n'a pas eu besoin d'apporter des petites modifications internes sur le moteur lors de l'assemblage. Une très bonne chose...
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Moteur 440 1975
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut Éric,
En mécanique, le 440HP2 est un sujet aussi explosif que la politique avec Mme Marois, Pauline de son petit nom (inside joke sur ABC...).
Un vrai 440HP2 (code E87) a été assemblé pour recevoir une tubulure d'admission 6BBL (pour un Plymouth) et Six Pack (pour un Dodge).
Les ressorts de soupapes supportent 300 lbs de pression.
Les ressorts de soupapes ont des barrures service intense (retainers HD).
L'arbre à cames et les poussoirs hydrauliques sont travaillés pour supporter l'usure des lobes des cames à 6400 RPM.
Le râtelier des soupapes (rocker arms) est service intense (HD).
Il a des soupapes spéciales (chrome-stem valves).
Les bielles sont des bielles de 426HEMI.
La pompe à huile donne 70 PSI.
En 1969, ça coûtait 463$ US en option un E87.
Compte tenu du peu de E87 en circulation, l'équipe de la ligne d'assemblage #2, qui supposément assemblait les 440HP2, n'a pas travaillé très fort en 2 1/2 ans... Les vendeurs de pièces peuvent demander le double et même le triple du prix d'un 440HP pour un bloc de 440HP2.
Légende ou fiction, les propriétaires de 440HP2 sont dans une classe à part et le monde entier (ou presque) les envie un peu, beaucoup, immensément... Certains n'en dorment plus...
Jean-Marc Gaudet
P.S. Tu sembles avoir un bon moteur F440HP2 1970. Il a été installé dans un véhicule vers le 9 avril 1970. Il n'y a pas de Croix de Malte, de losange (diamond) ou de lettres sur le "pad" d'identification. On n'a pas eu besoin d'apporter des petites modifications internes sur le moteur lors de l'assemblage. Une très bonne chose...
Merci Jean-Marc pour ces informations! Je cherchais mais je pas trouvé pas grand chose. Pas de doutes, tu es un connaisseur, A+
Re: Moteur 440 1975
Bonjour à M. roadrunner440-72.
J'ai bien reçu votre message mais il m'est imposssible de vous répondre en pv. Si vous voyez ceci, y aurait-il un autre moyen de vous rejoindre?
J'ai bien reçu votre message mais il m'est imposssible de vous répondre en pv. Si vous voyez ceci, y aurait-il un autre moyen de vous rejoindre?
tommy44069- Nouveau
- Ville/Région : havre-saint-pierre
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2012
Re: Moteur 440 1975
Salut Tommy, Je t'ai envoyé les façon de me rejoindre en pv.
_______________________________________________
[b]MOPAR OR NO CAR
roadrunner440-72- Régulier
- Ville/Région : St-Prosper
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 20/07/2006
Voiture(s) : Plymouth Road Runner 1972
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|