Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voitures trop banales

+4
PIERRE 01
rejeandem
Buick68
Le Tech
8 participants

Aller en bas

Voitures trop banales Empty Voitures trop banales

Message  Le Tech Dim 09 Sep 2018, 21:02

Bonjour à tous, je na sais pas si le sujet a déjà été discuté mais je tiens à donner mon avis.

Je suis exposant depuis 13 ans.  Plusieurs visiteurs trouvent que certaines voitures banales de 25 ans ne devraient pas être exposées. J'aimerais suggérer que les voitures soient âgées d'au moins 30 ans et plus.  Bientôt on va voir des Tonnes de Honda Civic ou des Corolla! Des millions de ces petites autos ont été construites. Elles vont bientôt envahir les sites. Il commence à manquer de place sur les sites d'exposition.  Les clubs devraient leur faire une place quelque part sans les exposer au travers des autos qui ont 50 ans.  Les voitures des années vingt sont toutes dans le même secteur alors pourquoi pas pour les autos trop récentes?  Merci de votre attention.


Dernière édition par Le Tech le Lun 10 Sep 2018, 12:28, édité 1 fois

_______________________________________________
Vive les belles d'autrefois!
Voitures trop banales Dsc00010 Voitures trop banales Imgp3011 Voitures trop banales Imgp0611
Le Tech
Le Tech
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Repentigny
Masculin Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid

Revenir en haut Aller en bas

Voitures trop banales Empty Re: Voitures trop banales

Message  Buick68 Dim 09 Sep 2018, 23:56

Salut Le Tech , je suis assez daccord avec tes points , peut-être moins sur le qualificatif mais bon Laughing

Je crois qu'un moratoire de 5 ans serait bien pour les expos qui n'acceptent que 25 ans et plus (afin de passer à 30 ans). Pour les autres expos je diviserais en 2 sections ... 1979 et moins et 1980 et plus et si possible sous-divisé pour les 2000 et plus mais au moins en 2 groupes ca serait déjà mieux .

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15368
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

Voitures trop banales Empty voiture d,expo

Message  rejeandem Lun 10 Sep 2018, 08:40

par experience dans un exposition qui acceptait les voiture pré 75 (par manque de place) j'ai ecrit au organisateur pour mon pick-up 454ss 91

et il ont dit oui c,etait a leurs avis un vehicule d'interet alors la question ce pose qu"es-ce qu'un vehicule d'interet, un moment donner les

organisateurs avec toute l'ouvrage que ca comporte n'ont pas le temps de repondre a toute c'est demande donc il vont mettre des balise bien defenie

sur les années de vehicule


PS:un kit car genre cobra ce situe ou dans tout ca?????


rejeandem
rejeandem
Régulier
Régulier

Ville/Région : soulange
Masculin Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 17/02/2013
Voiture(s) : cheyenne 1974

Revenir en haut Aller en bas

Voitures trop banales Empty Re: Voitures trop banales

Message  PIERRE 01 Lun 10 Sep 2018, 11:19

Wink c'est le même problème et la même réflexion partout en fait , car chez nous aussi la question se pose !

voila ce que j'en pense , pour moi des voitures comme une Civic ou une Corolla des années 90 a tout autant sa place qu'une Alpine ou autre !

il y a des amateurs et des passionnés pou chacunes d'entre elles , et chacunes a sa place dans une manifestation

de deux choses l'une ; soit les organisateurs donne une date limite et refoule toutes les voitures plus récentes , sans distinction de marque de rareté ou de valeurs , soit il acceptent tout types de véhicules anciens

là encore cela me semble bien difficile a définir , comment dire a un propriétaire d'une 2CV ( exp ) de 1990 qu'elle est refusée alors que d'autres de 1980 seront acceptées ????

il m'est arrivée une année de me faire refoulé a l'entrée de l'expo du salon de Lyon ( époqu'auto ) , sous prétexte que ma voiture était trop récente ( 1993 ) et qu'il n' y avait pas assez de place pour ces voitures là !

connaissant bien ce salon puisque je le pratique tout les ans depuis bien longtemps maintenant , ma réponse a la personne sélectionnant les entrées a l'expo fut très claire , je lui ai dit

"" alors vous savez quoi , si vous me dites qu'il n'y a pas suffisamment de place pour ma voiture de 93 sur cette expo , vous venez avec moi et ont fait sortir toutes les voitures qui sont encore plus récentes voir très récentes et là , je vous garantie que la place ne va pas manquer ""

étrangement , la barrière se leva et me laissa passer !

pour en revenir au Club , il existe plusieurs Club de voitures japonais mono-marque ou multi-marques très actifs par chez nous .

aujourd'hui lors de manifestations surtout les salons , ont trouve plusieurs sections

les ancêtres avant guerre

les anciennes après guerre

les youngtymers

et si certains ( même de mes amis ) trouvent dommage de voir apparaitre des yougtymers des années 90 dans ces expos , et bien moi je pense qu'elles y ont leurs placent

il ne faut pas oublier que ces voitures qui pour nous quinquagénaires nous semble "" moderne "" sont des ancêtres aux yeux des jeunes de 20 ans qui ne les ont pas connues sur les routes et pour certaines même jamais vue !

un de mes bon ami en est resté aux années 1960 ! Roulant au quotidien avec une Aronde de 54 , un jour il fit l’acquisition d'une P60 de 1960 , moins d'un an plus tard il revendra cette voiture qu'il qualifiât de trop moderne doh

_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 11389
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voitures trop banales Empty Voitures banales

Message  Le Tech Lun 10 Sep 2018, 11:54

Merci pour vos précieuses réflexions. Il est vrai qu'il serait difficile de départager quoi entre et quoi n'entre pas. Un jeune de 20 ans peut aimer voir comme j'ai vu en fin de semaine, un Mercury Topaz et un Nissan Quest. Donc on dit quoi? Premier arrivé, premier servit? Je vois mal le gars qui arrive avec son Bélair 57 ou Sa Mustang Fast-back 69 se faire refuser l'entrée parce qu’il y a déjà un tas de voitures banales qui sont arrivées avant lui! Il commence à en avoir pas mal de ces autos là et le problème va s'intensifier. Ben coudons on verra bien rendu là.

_______________________________________________
Vive les belles d'autrefois!
Voitures trop banales Dsc00010 Voitures trop banales Imgp3011 Voitures trop banales Imgp0611
Le Tech
Le Tech
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Repentigny
Masculin Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid

Revenir en haut Aller en bas

Voitures trop banales Empty Re: Voitures trop banales

Message  Jean-Marc Gaudet Lun 10 Sep 2018, 17:04

Salut les amateur(e)s de vraies autos,

Cela fait des années que j'en parle...

Jean-Marc Gaudet #318

Jean-Marc Gaudet
Légende
Légende

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voitures trop banales Empty Re: Voitures trop banales

Message  Buick68 Lun 10 Sep 2018, 19:21

rejeandem a écrit: un moment donner les organisateurs avec toute l'ouvrage que ca comporte n'ont pas le temps de repondre a toute c'est demande donc il vont mettre des balise bien defenie sur les années de vehicule

PS:un kit car genre cobra ce situe ou dans tout ca????

En effet c'est plus de tracas mais ca vaut la peine pour plusieurs et ca accommode tout le monde . J'aimerais bien même le mettre en pratique l'année prochaine si mon partner est d accord avec l'idée Mr.Red Il faut aussi que la configuration du terrain s'y prête .

Pour les Cobra et autres repros/kit je ne voit pas d'objection à les classer avec les plus anciennes , comme les restomod et hot rods qui ont peut-être des dessous flambant neuf mais avec l'apparence d'époque .

Mais que ce soit un ou l'autre nous n'aurons jamais l'unanimité What a Face

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15368
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

Voitures trop banales Empty Re: Voitures trop banales

Message  Fanamc Lun 10 Sep 2018, 19:31

Faudrait simplement séparer les évènements, des shows pré 80 et des shows post 80

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Voitures trop banales Empty Re: Voitures trop banales

Message  SCORPIONS Mar 11 Sep 2018, 09:49

Moi quand ils sont tous dans le même coin sa ne me fait rien.
SCORPIONS
SCORPIONS
Légende
Légende

Ville/Région : BEAUCE
Masculin Nombre de messages : 8796
Date d'inscription : 03/04/2017
Voiture(s) : CHEVELLE MALIBU 1972

https://www.youtube.com/watch?v=Uqoy_s1wnXQ

Revenir en haut Aller en bas

Voitures trop banales Empty Re: Voitures trop banales

Message  d-666 Lun 17 Sep 2018, 20:40

Ça fais des années que je chiale là dessus aussi..
Ça devrais au moins être 25 ans et les autos classées ensemble si possible.
Il y a une épidémie de mustang neuves dans les expos,qui prennent de la place pour les -25 ansJai déjà vu un site refuse des anciennes pcq il n'y avait plus de place,trop d'es** de mustang neuves.
La majorité des expos n'ont pas de limite d'âge de voitures.C'est donc normal de voir des voiture récentes,j'imagine.

_______________________________________________
Voitures trop banales Th_DSCF0121 Voitures trop banales Th_DSCF1592 Voitures trop banales Th_DSCF0694-1
d-666
d-666
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st francois(beauceville)
Masculin Nombre de messages : 862
Date d'inscription : 03/02/2008
Voiture(s) : 77skylark454bbc,90blazer 8``lift,06 impala 9c1,96 buick roadmaster limited

Revenir en haut Aller en bas

Voitures trop banales Empty Re: Voitures trop banales

Message  PIERRE 01 Mar 18 Sep 2018, 04:47

Wink cela reste et restera toujours très compliqué a gérer

mettre une date Oui mais !

partons sur un véhicule ayant 25 ans révolu , ,d'accord donc cela nous emporte a l'année millésime 1993 , déjà cela fait moins vieux d'un coup !

prenons l'exemple d'une Mercedes type W124 cette série est sortie en 1986 donc c'est OK pour elle , sauf que les dernières sont elles sorties en 1996 , donc que faire refuser celle de 96 mais AURORISER celle de 86 qui sera peut être un modèle en moins bonne état ou un modèle ayant moins d’intérêt .

exemple le gars vient avec une 124 modèle 200 Diesel phase I en état moyen on l'accepte , alors qu'un autre vient avec une E 500 phase 3 en superbe état et on le refuse ??????

ensuite ont se dit ben nom on l'accepte également et pour cause , mais juste derrière lui arrive une bmw M3 E36 de la même année OU une Renault Clio William's comment justifier d'avoir laisser rentrer une E 500 Phase 3 et leur refuser l’accès ?

très compliquer tout cela

_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 11389
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voitures trop banales Empty Re: Voitures trop banales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum