ANTIGEL LONGUE-DURÉE=GASKETS COURTE DURÉE ?

+4
falcon
bobx3
invité0213
tendermonster502
8 participants

Aller en bas

ANTIGEL LONGUE-DURÉE=GASKETS COURTE DURÉE ? Empty ANTIGEL LONGUE-DURÉE=GASKETS COURTE DURÉE ?

Message  tendermonster502 Sam 19 Mar 2005, 14:16

j utilise de l antigel longue-duree dex-cool de GM depuis quelques annees...j avais commence ca avec mon ancien 454 dont les tetes ,l intake et la pompe a eau etaient en aluminium, tout les mecanos sont conscients de la qualite de l antigel dans un moteur est primordiale, encore plus pour un moteur bi-metallique, je reparais sans arret des petites fuites de prestone ici et la mais je n en fesait pas de cas avec ca car j avais toujours le hood plus souvent ouvert que ferme et j avais toujours un tournevis et une cle 9/16 dans mes poches, ce moteur la etait trop boosté et impossible de le faire marcher comme du monde dans l chemin...il a sauté durant l ete 2000 et quand je l ai demonte j ai ete surpris de voir les gaskets se defaire comme des biscuits soda, j en fais pas de cas, j achete un short-bloc neuf 502 que j habille avec les composantes (presque neuves) du 454, encore des petites fuites ici et la...elbow de thermostat, gaskets de pompe a eau...et la semaine derniere j ai commence a faire l inspection pre-saison, je vide l huile et...prestone dans l huile...LA CA FERA!!! apres m etre calmé je procede a un examen minutieux et je decouvre que ce sont les gaskets d intake qui tombent en ruine apres meme pas 5 ans!!!! j en suis venu a la conclusion que c est pas les gaskets le probleme mais l antigel lui meme qui reagit avec les gaskets, un de mes chums travaille chez un dealer GM et a remarqué lui aussi que ce genre de probleme revenait souvent sur les voitures depuis la sortie du prestone dex-cool...je vais tout bien flusher mon moteur ca c est sur...et vous autres j aimerais bien partager vos experimentations et deductions...
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

ANTIGEL LONGUE-DURÉE=GASKETS COURTE DURÉE ? Empty Re: ANTIGEL LONGUE-DURÉE=GASKETS COURTE DURÉE ?

Message  invité0213 Sam 19 Mar 2005, 18:12

salut tendermonster
t es histoire de prestone me donne a refléchir en tabarouette
mon stroker 347 de ford et probablement comme ton 502 point de vue aluminium et tu peux etre sur que je call racing ford pour des infos Shocked
mais je peux te dire que maintenant acheter de l antigel c est assez compliqué scratch
longue duré, deja mélangé, du pur du rose , du blanc .,du jaune???
meme le gars qui te le vend y est pas trop sur puker

invité0213
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

ANTIGEL LONGUE-DURÉE=GASKETS COURTE DURÉE ? Empty Re: ANTIGEL LONGUE-DURÉE=GASKETS COURTE DURÉE ?

Message  bobx3 Sam 19 Mar 2005, 20:14

salut a vous autres ,je peux vous confirmer que le probleme est belle et bien le prestone de gm,trop fort et puissant pour les gaskets.en mettant du vert normal du regleras ton probleme.je travaillais chez gm l an dernier et j ai testé sur des vehicule rescent et moins rescent et j en viens a la conclusion que le prestone est trop fort,les gasket sont pas encore fais pour sa.

c est pour sa que le moteur 3.4L on des probleme de gasket d intake.

alors avie au interresser vider moi sa au plus vite et vous aurrez une longue vie
cheers
bobx3
bobx3
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 17/09/2004
Voiture(s) : skylark decapotable 72',taurus SHO 99

Revenir en haut Aller en bas

ANTIGEL LONGUE-DURÉE=GASKETS COURTE DURÉE ? Empty cavalier 98

Message  falcon Lun 29 Mai 2006, 10:50

salut, dans mon cavalier 98 qui sont eux renommer pour des problemes de gasket de tete, fait 4 ans que je le run avec le prestone long duréé de gm et pour l`intant aucun problemes sait pas , mais je doit vous avouer que je me pose des questions, dans mon falcon cé du prestone vert , et pour celuis la j`ai aucunne inquiétude , mais je crois que ma prochaine vidange de mon prestone de mes deux chars, seras de metre du bon prestonne vert salut

_______________________________________________
Si j`aurai un garage , sa changerais ma vie !!!
falcon
falcon
Régulier
Régulier

Ville/Région : Sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 07/05/2006
Voiture(s) : ford falcon 1969

Revenir en haut Aller en bas

ANTIGEL LONGUE-DURÉE=GASKETS COURTE DURÉE ? Empty Re: ANTIGEL LONGUE-DURÉE=GASKETS COURTE DURÉE ?

Message  Greaser Lun 29 Mai 2006, 11:02

Les gars de vieux chars fuient le Dex-Cool comme la peste...c est un mange-gasket notoire
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

ANTIGEL LONGUE-DURÉE=GASKETS COURTE DURÉE ? Empty Re: cavalier 98

Message  Greaser Lun 29 Mai 2006, 11:03

falcon a écrit:salut, dans mon cavalier 98 qui sont eux renommer pour des problemes de gasket de tete, fait 4 ans que je le run avec le prestone long duréé de gm et pour l`intant aucun problemes sait pas , mais je doit vous avouer que je me pose des questions, dans mon falcon cé du prestone vert , et pour celuis la j`ai aucunne inquiétude , mais je crois que ma prochaine vidange de mon prestone de mes deux chars, seras de metre du bon prestonne vert salut

Fais sur que c est bien vidanger et rincer, car si je me souvient bien, le Dex-cool pis le prestone vert ne doivent pas etre melanger
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

ANTIGEL LONGUE-DURÉE=GASKETS COURTE DURÉE ? Empty Re: cavalier 98

Message  Dom Lun 29 Mai 2006, 18:22

falcon a écrit:salut, dans mon cavalier 98 qui sont eux renommer pour des problemes de gasket de tete, fait 4 ans que je le run avec le prestone long duréé de gm et pour l`intant aucun problemes sait pas , mais je doit vous avouer que je me pose des questions, dans mon falcon cé du prestone vert , et pour celuis la j`ai aucunne inquiétude , mais je crois que ma prochaine vidange de mon prestone de mes deux chars, seras de metre du bon prestonne vert salut

En 1998 GM a changé le desing de la tête et n'a plus de problème. Toujours mettre de l'antigel rose dans un véhicule fait pour ça. Tout est fait en consécance. Si il est trop fort c'est qu'il est pas bien dilué.

Pour les vieux char c'est du vert.
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

ANTIGEL LONGUE-DURÉE=GASKETS COURTE DURÉE ? Empty Re: ANTIGEL LONGUE-DURÉE=GASKETS COURTE DURÉE ?

Message  Dom Lun 29 Mai 2006, 18:24

Tendermonster502 ça fait quelque personnes qui me disent ça les troubles avec du rose dans un vieux char ou vieux block (dans ton cas je veux dire vieux desing). Après avoir mit du vert GM tous les personnes que je connaissent non plus eu de problème !
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

ANTIGEL LONGUE-DURÉE=GASKETS COURTE DURÉE ? Empty Re: ANTIGEL LONGUE-DURÉE=GASKETS COURTE DURÉE ?

Message  Dom Lun 29 Mai 2006, 18:27

bobx3 a écrit:salut a vous autres ,je peux vous confirmer que le probleme est belle et bien le prestone de gm,trop fort et puissant pour les gaskets.en mettant du vert normal du regleras ton probleme.je travaillais chez gm l an dernier et j ai testé sur des vehicule rescent et moins rescent et j en viens a la conclusion que le prestone est trop fort,les gasket sont pas encore fais pour sa.

c est pour sa que le moteur 3.4L on des probleme de gasket d intake.

alors avie au interresser vider moi sa au plus vite et vous aurrez une longue vie
cheers

Le desing des premières génération de gasket d'intake du 3.4 était pas bon et GM les ont changé. Le problème c'est qu'il cassait dans les coins extérieur.

Donc nouveau gasket avec du prestone rose bien dilué 50/50 il devrait plus avoir de problème pendant un bon bout.
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

ANTIGEL LONGUE-DURÉE=GASKETS COURTE DURÉE ? Empty Re: ANTIGEL LONGUE-DURÉE=GASKETS COURTE DURÉE ?

Message  tendermonster502 Lun 29 Mai 2006, 19:41

pour revenir la dessus , mon boss a un lot de savana/express equipés de 4.3 litres et un lot de montana 3.4 des annees 98 a 2004, et par bouttes je passe tout mon temps a faire des /$%?& de gaskets d intake...(surtout les montana grr ) il y a meme un 4.3 qui a sauté , tanné de boire du prestone faut croire puker et le point communs avec ces problemes c est le maudit dex-cool... je les flushe tous et j utilise du prestone vert apres et j en rentends jamais parler cheers mon 502 non plus , depuis qu il est au prestone vert j ai pu remettre mon tournevis plat dans mon coffre au lieu que dans le coffre a gants...et pourtant c etait indiqué d utiliser du dex-cool...non merci plus pour moi...au fait j ai entendu parler d un recours collectif contre G.M. au sujet des fameux gaskets d intake ???
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

ANTIGEL LONGUE-DURÉE=GASKETS COURTE DURÉE ? Empty Re: ANTIGEL LONGUE-DURÉE=GASKETS COURTE DURÉE ?

Message  Dom Lun 29 Mai 2006, 20:41

Pour le 3.4 si tu chiale pas mal il est garentie 100 000km c'est la réponse au retour collectif mais je connais pas les détails de l'entente.
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

ANTIGEL LONGUE-DURÉE=GASKETS COURTE DURÉE ? Empty Re: ANTIGEL LONGUE-DURÉE=GASKETS COURTE DURÉE ?

Message  Omega Mar 30 Mai 2006, 09:34

J'ai justement 2 Alero (2000,2001) avec le fameux 3.4L j,ai changer un gasket d'intake sur garantie. des fois lorsqu'il est chaud il est long a partir( 15 a 20 sec de starter et il part) c'est tu le gasket? est ce que le gasket laisse passer le prestone vers l'exterieur ou vers l'interieur du moteur. selon la moyenne de gasket que vous avez changer.

pourquoi il ont mis du rose et pas du vert C'est quoi la difference? quel sont les consequances si je met du vert et non du rose?

Dom, as tu une copie de ce retour collectif car jamais entendu parler.
je fais affaire chez Dupre a beloeil si je demande vont ils me la donner?
Omega
Omega
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 09/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

ANTIGEL LONGUE-DURÉE=GASKETS COURTE DURÉE ? Empty Re: ANTIGEL LONGUE-DURÉE=GASKETS COURTE DURÉE ?

Message  Dom Mar 30 Mai 2006, 18:53

Le gasket d'intake coule l'huile à l'extérieur et le prestone à l'intérieur. Pour voir à l'extérieur tu regarde au extrémité il devrait avoir plein d'huile et si ça coule à l'intérieur tu enlève la pcv valve et il va avoir plein de cambouis brun rose dessus ou encore tu enlève le bouchon de remplissage d'huile moteur et à l'intérieur du couvert de valve c'est plein de cambouis brun rose. Mais dans le dernier cas ça coule beaucoup !

Pour les Montana, Venture, Shilouette, Azteck et Rendez Vous avec le 3.4 il y a aussi le gasket de tête arrière a vérifier Wink

Pour la garentie 5ans/100 000km c'est un entente entre GM et les proprios qui chiale pas mal après le service après vente. Au pire tu demande à parler au DSM lorsqu'il passe dans le mois et tu lui dit ta manière de penser ! En général il trouve un moyen d'arrenger les choses !

Je n'ai pas de copie du retour collectif.

Ils ont mit de l'antigel rose car il ne mange pas l'aluminium comme le vert qui détruit tout avec le temps !
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

ANTIGEL LONGUE-DURÉE=GASKETS COURTE DURÉE ? Empty prestone

Message  custom53 Mar 30 Mai 2006, 22:01

Salut les gars!

Je sais que Prestone fais un antigel universelle qui remplace le dex-cool
et qui est bien meilleur et n'est pas corrosif sur l'aluminium .

_______________________________________________
Buick : Fabriqué avec passion depuis plus de 100ans!

ANTIGEL LONGUE-DURÉE=GASKETS COURTE DURÉE ? Buick_11
custom53
custom53
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : mourréal
Masculin Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970

Revenir en haut Aller en bas

ANTIGEL LONGUE-DURÉE=GASKETS COURTE DURÉE ? Empty Re: ANTIGEL LONGUE-DURÉE=GASKETS COURTE DURÉE ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum