Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Shop de machinage

5 participants

Aller en bas

Shop de machinage Empty Shop de machinage

Message  torino75 Mar 22 Mar 2005, 06:50

Bonjours messieurs, amateurs de voitures ancienne!

Je suis présentement en train de ''magasiner'' les places pour aller faire machiné mon moteur dans la région immédiate à la ville de québec.
Je cherche un bon ratio qualité / prix je me demandais si vous avez pas
des places où vous avez eu du bon service et que les prix sont quand-même acceptable. Si il y'a des nom de machine shop qui vous vient à l'idée, alors proposez les moi. C'est pour un Ford 351M pour aller dans mon Ford Torino 1975 que je suis en train de remonté. J'ai besoin de refaire faire les têtes, percer le block, etc... vous connaissez sans doute la recette Wink Merci pour votre aide à l'avance.

Sylvain

Thanks to ImageShack for [URL=http://www.imageshack.us]Free Image

http://i132.exs.cx/img132/310/dsc067672bq.jpg
torino75
torino75
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 22/03/2005
Voiture(s) : Torino 1975, Monarch 1961

Revenir en haut Aller en bas

Shop de machinage Empty Re: Shop de machinage

Message  tendermonster502 Mar 22 Mar 2005, 18:55

atelier d usinage BJP 1670 rue semple quebec ,je fais affaire la depuis tres longtemps, demande jean-pierre paré ,le proprio. telephone (418) 681-7777
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Shop de machinage Empty Re: Shop de machinage

Message  torino75 Mer 23 Mar 2005, 06:56

Salut,

merci pour l'aide je va aller voir ça aujourd'hui.
côté prix, est-ce que c'est raisonable? je ne nommerai pas
de shop, mais j'ai eu des soumissions à des prix exorbitant pale
anyway, la recherche se poursuit.
torino75
torino75
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 22/03/2005
Voiture(s) : Torino 1975, Monarch 1961

Revenir en haut Aller en bas

Shop de machinage Empty alors

Message  NOGTO Ven 01 Avr 2005, 12:03

alors,

quest ce que sa dit coté prix ?????

Je veut savoir, je vais surement aller la moi aussi...

alp

_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO
NOGTO
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m

Revenir en haut Aller en bas

Shop de machinage Empty Re: Shop de machinage

Message  Invité Ven 01 Avr 2005, 17:24

Y'a aussi Atelier Daniel Martel de qui j'ai eu un bon prix et un bon service mais faut écouter des connaisseurs comme Tender.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shop de machinage Empty Re: Shop de machinage

Message  Invité Dim 10 Avr 2005, 02:33

Ya pièces d'auto Doiron à La Pocatière, je sais que c'est loin de Québec pour torino75 mais pour NOGTO, tu devrais aller faire un tour, yont de très bon prix et offre les services de machinage et toute les patentes pour la mécanique et la carroserie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shop de machinage Empty non

Message  NOGTO Dim 10 Avr 2005, 12:41

salut lemans,

Non je suis pas interessé a aller la, c'est sure que sa me couterais pas cher, mais je pense que la job aussi ne vaut pas cher...

On as déja faite affaire la, et le gars es un vrai crosseur, tsé les vrai crosssssseur de garage , tu sais ce que je veut dire ???

Non, c'est certain que je vais pas la, pour dépanner et pour pas couter cher ok, mais la, je veut quelque chose de bon...

alp

_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO
NOGTO
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m

Revenir en haut Aller en bas

Shop de machinage Empty Re: Shop de machinage

Message  Invité Dim 10 Avr 2005, 21:11

J'ai déjà faite affaire là, mon cousin aussi pis jamais eu de problème avec, c'est vrai que ça fait un méchant bout que je le connais itou. T'es le premier qui m'en parle ainsi mais bon, t'as le droit de pensé ce que tu veux et d'aller où tu veux. Pour la job, mon cousin à faite faire un moteur pour son char de course pis ya toffé trois ans, sans l'ouvrir entre les saisons, tk, c'étais juste un suggestion.

Faudrait que je fouille dans mes papiers, j'ai le nom d'un speed shop à qc où mon moteur a été passer sur le dyno, y vend des pièces pis il offre le service de machinage me semble, ya un certain Yoland qui travail là. Si je retombe sur mes feuilles de dyno, je vous le mettrai ici, ça pourrait surement intéresser du monde si c'est encore ouvert.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shop de machinage Empty Re: Shop de machinage

Message  tendermonster502 Dim 10 Avr 2005, 21:29

ca ressemble fort bien a yoland boily un des proprietaires de l atelier competition performance plus, il a ferme les portes voila une couple d annees, puis yoland a travaille un bout chez BJP justement, a present j ignore ou yoland est rendu...c est un gars tres competent,
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Shop de machinage Empty Re: Shop de machinage

Message  cleveland Dim 10 Avr 2005, 21:35

Sans partir de fausse rumeur, il (Yoland) est peut-etre bien competent, mais j'ai entendu des histoire de quelque personne, voulant qu'il etait un peu crosseur...
cleveland
cleveland
Mordu
Mordu

Ville/Région : Lavaltrie
Masculin Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 01/11/2004
Voiture(s) : Ford Mustang Coupé 1971

Revenir en haut Aller en bas

Shop de machinage Empty Re: Shop de machinage

Message  Invité Dim 10 Avr 2005, 21:42

Merci tendermonster, c'est surement lui, désolé si c'est fermé, ça fait déjà un bon boutte que mon moteur est faite donc fort possible que ça soit fermé. Tout dépend de ce qu'on veut dire par crosseur, c'est pas parce qu'un gars est chèrant qu'il est crosseur si la job est ben faite, un crosseur pour moi c'est un gars qui charge de quoi qui a été mal faite ou pas tout a fait faite ce qui devait être fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shop de machinage Empty Re: Shop de machinage

Message  tendermonster502 Dim 10 Avr 2005, 21:57

mes chers amis dans la vie tout est relatif...ce qui est bon pour le voisin ne l est necessairement pas pour nous et vice versa...
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Shop de machinage Empty Re: Shop de machinage

Message  Buick68 Dim 10 Avr 2005, 22:16

Faudrait faire attention pour ne pas tombé dans le salisage ou le name dropping non plus , si vous ou une connaissance proche avez eu une mauvaise expérience soit , vous pouvez toujours en informé les demandeurs mais en gardant un certain respect svp .

On retrouve ce slogan sur des factures de temps a autres ;
- Si vous êtes satisfait dites le aux autres , sinon dites le nous !


C'est pareil pour un dentiste par exemple , un va dire qu'il ne remettras plus les pieds la parce qu'il lui a fait très mal ou chargé trop cher et l'autre qui va chez le même est aux anges quand il se retrouve sur sa chaise !

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15317
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

Shop de machinage Empty Re: Shop de machinage

Message  cleveland Lun 11 Avr 2005, 17:34

Bon ok, j'ai ecris mon commentaire parce que la shop est fermer de toute facon, je vois pas la mauvaise publicité que j'ai pu faire. Et pour l'anecdote, et bien mon chum se fait monter un 350 avec 397hp au dyno. Mon chum reviens avec le char, 2 jour apres le cam casse au complet a la hauteur de la gear du distributeur. Remorque l'auto chez lui, et appel Yoland, lui demande ce qu'on fait avec ca, et il repond(Yoland): amene-moi le et je repare (en passant, mon chum reste a 150km du garage), mais pas de garantie, ni de remboursement sur les remorquages...je dit pas si il aurait rouler toute l'été avec a le torcher, mais 2 jours me semble, il aurait pu faire un effort...
cleveland
cleveland
Mordu
Mordu

Ville/Région : Lavaltrie
Masculin Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 01/11/2004
Voiture(s) : Ford Mustang Coupé 1971

Revenir en haut Aller en bas

Shop de machinage Empty Re: Shop de machinage

Message  Invité Sam 16 Avr 2005, 23:00

Anyway, c'est pas lui qui a monter mon moteur, c'est un gars qui fesait affaire là très souvent pour ses moteurs. Mais avoue que c'est pas de la faute du gars si le cam a casser, ça nous est arriver deux fois de pété des cam de la même compagnie pis jamais on a eu de remboursement même en ayant les bout de cam en preuve pis ont a faite comme ton chum, on est aller ailleurs pis on a achete un cam d'une autre compagnie. Mais comme disait adm, lui yavait un excellent service et de précieux conseil et ton chum a eu une bad luck et une mauvaise expérience qui lui ont laisser un goût très amer et être à la place de ton chum, j'aurais peut-être réagi pareil. Ça me fait penser à mon frère qui avait fait faire un moteur de ski doo à St-Pamphile, première ride, les deux pistons on fondu parce que le feux était trop fort. Un de ses chums plus tard va faire faire un moteur, 350-LT1 1970 par le même gars, jamais eu de trouble, le char y marche encore pis y marche en batard pis battu en plus. Deux poid deux mesure comme dirait adm. Désolé, j'ai débordé du sujet.

Je sais qu'a québec ya Brossard Performance sur Hamel mais c'est pas les moins cher par exemple. Petite prédiction de ma part et pour faire trois en trois, ya quelqu'un qui va m'arriver avec une histoire que c'est une place à pas aller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shop de machinage Empty non

Message  NOGTO Dim 17 Avr 2005, 09:22

salut,

Non c'est pas une place a pas aller...

Au contraire, tu te trompe pas chez brossard. J'achete toutes mes pieces la pis c'est pas cher pen toute, surtout pour 350.

C'est sur que sa te coute un bras refaire un moteur au complet, de main d'oeuvre... mais tu va etre sur qui va etre bon pour un maudit bout...

alp

_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO
NOGTO
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m

Revenir en haut Aller en bas

Shop de machinage Empty Re: Shop de machinage

Message  torino75 Mer 04 Mai 2005, 19:26

salut les gars,

Désolé pour la réponse tardive, j'ai été très occupé ces derniers temps.
pour répondre à Ngto, oui j'ai été voir chez BJP mais j'ai trouver meilleur deal et mon moteur est prêt maintenant. BJP me chargais 4600$ pour faire la job , c'était un des plus chèrant dans ceux que j'ai trouvé.
prenez en considération que j'achetais les pièces suivantes de la shop en plus du machinage: des liners de bronze, un kit de rings à piston, un cam , lifters, springs, retainers, valve seals, valve locks, bearings de cam , bearings de main , bearings de rods, pompe à huile, gasket d'intake. j'en oublie peut-être une couple. en plus, dans mon cas, j'ai faite agrandir les sièges de valve pour accomoder des valves plus grosses. c'était un bon 250$ de plus juste pour ça. Aussi j'ai fait balancer le moteur , ça c'est un 500$ supplémentaire. j'ai du faire machiné les ports de mon intake pour matcher avec les têtes, 150$ supplémentaire. Bon Bjp me chargais donc 4600$ comme je disais et à ce prix là , seulement le short block était assemblé (donc seulement le crank et les pistons). par ailleurs, ce que j'ai trouvé c'est une shop que je recommande à tout le monde par mon expérience personnelle. Non seulement le prix était moindre, mais en plus ils ont fait beaucoup plus que Bjp me proposait.
ils ont monté le moteur au complet de la panne à huile jusqu'a l'intake!!!
en plus ils font un extra que ils sont les seuls à faire ça à québec selon leurs dire, un coup que le moteur est fini d'assembler , ils l'embarque sur une machine hydraulique , bolt ça sur le crankshaft et font tourner le moteur pendant 30 minutes. pendant ce temps, ils vérifient la compression , la pression d'huile et détecte toutes fuites possible. si ils trouves des erreurs, ils les corrigent sur le champ. en plus ça fait un pré rodage du cam. Les gars sont courtois et ont beaucoup d'expérience. le gars qui a monté mon moteur s'appelle Léo Théberge, ça fait 30 ans qui monte des moteurs et il sait où est-ce qui s'en va. Par-dessus tout ils ont peinturé mon moteur la couleur que je voulais sans frais additionnels. Comme si c'était pas asser, on m'a envoyé des fotos par e-mail de l'intake qui a été machiné. J'ai été voir 8 shops de machinage avec ma feuille complète de détails de ma soumission pis il a pas une shop qui a su accoté le prix et le service de cette shop. Le nom de cette Fameuse shop c'est Motrex ils sont sur la rue de la jonquière à coté de plastique polyfab.
et le prix ... drum roll please!!! 3594$ toutes taxes incluses! c'est au delà de 1000$ que j'économise versus le prix de BJP ainsi que de centre mécanau. sans compter que là-dessus j'ai quelques imprévus (machinage de l'intake et manquait quelques gaskets) sur ce, messieurs, pour vous dire que ça vaut la peine de magasiner!!! bon ça m'a peut-être pris 3 semaines à magasiner les machine shop , mais aujourd'hui j'ai économiser plus de 1000$ thumleft le machine shop qui serait deuxième en liste serait atelier daniel martel mais je vous avoue que Motrex semble plus professionnels. Bon asteur je vais profiter du beau temps qui annonce en fin de semaine pour installer le moteur ainsi que la transmission!!! sunny ça fait 2 ans que je travaille sur ce char-là , il est grand temps de le sortir cet été j'espère!!!

Bonne restauration les gars et au plaisir de se voir au route 66 ou ben dans une exposition quelquonque Wink

Sylvain[/size]
torino75
torino75
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 22/03/2005
Voiture(s) : Torino 1975, Monarch 1961

Revenir en haut Aller en bas

Shop de machinage Empty salut

Message  NOGTO Ven 06 Mai 2005, 20:09

salut mec,

bien content de ta réponse, un long roman comme ca, sa explique bien des choses !!

Je veut juste savoir une chose : pour le machinage, est ce que tu as été chez brossard performance a québec ???????? parce que jarrive de la, et c'est pas trop trop cher... sauf que jai pas de comparaison...

pour machiner le crink .010 et faire pollir, sa me coutait 145 $

tester le block, nettoyer a lacide et percer .030 sa me coutait 300 + 50$ pour les bushing...

tu me diras quoi tu en penses...

alp et merci encore pour ta shop, est ce que tu as le numéro de téléphone ???

salut

_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO
NOGTO
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m

Revenir en haut Aller en bas

Shop de machinage Empty Re: Shop de machinage

Message  torino75 Mar 10 Mai 2005, 17:22

Salut,

je gagerais ma chemise que motrex sont moins cher sur le percage de block Wink leurs numéro c'est 682-5035 appelle-les t'as rien à perdre, tout à gagner. Et pour le machinage, c'est chez motrex que je suis allé.
Ils m'ont fait une job impeccable. Mon moteur est maintenant installé dans ma carosserie et si tout va bien , je devrais être bon pour sortir ça cet été !! J'ai essayer de te contacter par msn mais j'ai pogné quelqu'un d'autre mais on se repognera là-desus plus tard. Sur ce, je te souhaite bonne resto!|!

Sylvain
torino75
torino75
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 22/03/2005
Voiture(s) : Torino 1975, Monarch 1961

Revenir en haut Aller en bas

Shop de machinage Empty Re: Shop de machinage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum