Les tolérences face à un machinage de crank
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Les tolérences face à un machinage de crank
Salut les ABC connaisseur en machinage
J'aimerai avoir vos opinions consernant un crank à machiner de 0.020in
0.020in signifie tu qu'il faut refaire une trempe?
Est-ce que toute les crank sont trempé d'origine?
J'aimerai avoir vos opinions consernant un crank à machiner de 0.020in
0.020in signifie tu qu'il faut refaire une trempe?
Est-ce que toute les crank sont trempé d'origine?
kustom- Maniaque
- Ville/Région : sherbrooke
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,
Re: Les tolérences face à un machinage de crank
un crank 20 20 veux dire que crank a ete tourner 20 millieme sur les rod et 20 millieme sur les mains ensuite tu met le bearings aproprier et tu verifie tes clearance pour voir si tout est ok
les crank ya 2 model crank cast ou couler et crank forger
un crank cast est un crank ou metal est couler dans un moule avec la formes ruff et ensuite polie bon pour 6000 tour environ
un crank forger est un block de metal qui est tourner pour lui donner forme et stroke desirer pour moteur qui vire plus 6000 comme les LT1 350 avait ces crank stock
pour le trempage ya se que ont apel truftride ces un enduit qui durci le crank et il deviens noir apres pas nessessaire pour moteur de rue
les crank ya 2 model crank cast ou couler et crank forger
un crank cast est un crank ou metal est couler dans un moule avec la formes ruff et ensuite polie bon pour 6000 tour environ
un crank forger est un block de metal qui est tourner pour lui donner forme et stroke desirer pour moteur qui vire plus 6000 comme les LT1 350 avait ces crank stock
pour le trempage ya se que ont apel truftride ces un enduit qui durci le crank et il deviens noir apres pas nessessaire pour moteur de rue
Invité- Invité
Re: Les tolérences face à un machinage de crank
Donc un crank cast ou forgé n'a pas de "trempe" sur les mains et rods ? C'est seulement dans la qualité de l'acier que sa se joue. Il y a des situation dans d'autre cas ou quand il y a machinage jusqu'à certaine tolérence la trempe de surface ce fait enlever.
Merci Firebuick pour tes infos
Merci Firebuick pour tes infos
kustom- Maniaque
- Ville/Région : sherbrooke
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Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,
Re: Les tolérences face à un machinage de crank
j'voudrais pas partir un debat la dessus mais un crank tourné plus que 20 miliemes n'est pas vraiment recomandable pour faire un moteur de performance que tu vas faire virer plus de 6000 mon gars de moteur dit que meme a 20 miliemes c'est un coup de dé... rendu a 30 miliemes ca fait un beau poteau de boite a mail
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Les tolérences face à un machinage de crank
faire un moteur de performance que tu vas faire virer plus de 6000 mon gars de moteur dit que meme a 20 miliemes c'est un coup de dé... rendu a 30 miliemes ca fait un beau poteau de boite a mail
j ai virer 7,500 et 8000 tours avec un crank cast tourner .030/.030 je vois pas comment enlever 30 milieme peur affaiblir un crank a se point la si tout les clearance sont bonne et avec des bonne bolt de rod car ces la point faible pas le crank
Invité- Invité
Re: Les tolérences face à un machinage de crank
poteau de boite a mail
Sa devien trop faible j'imagine passer 20 milieme
est-ce possible que sur un bbk sa dérange moin?
Y en a un qui m'a dit avoir fait machiner un nodular crank de olds455 jusqu'à 100 millime pour que sa fasse moin de surface à lubrifier et que c'est meilleur pour le rpm Un affaire de +600hp à +6000rpm
au derniere nouvelle le moteur vire encore! J'ai pas demandé ou il avais trouvé ses bearing
Sa devien trop faible j'imagine passer 20 milieme
est-ce possible que sur un bbk sa dérange moin?
Y en a un qui m'a dit avoir fait machiner un nodular crank de olds455 jusqu'à 100 millime pour que sa fasse moin de surface à lubrifier et que c'est meilleur pour le rpm Un affaire de +600hp à +6000rpm
au derniere nouvelle le moteur vire encore! J'ai pas demandé ou il avais trouvé ses bearing
kustom- Maniaque
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Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,
Re: Les tolérences face à un machinage de crank
a devien trop faible j'imagine passer 20 milieme
est-ce possible que sur un bbk sa dérange moin?
Y en a un qui m'a dit avoir fait machiner un nodular crank de olds455 jusqu'à 100 millime pour que sa fasse moin de surface à lubrifier et que c'est meilleur pour le rpm Un affaire de +600hp à +6000rpm
au derniere nouvelle le moteur vire encore! J'ai pas demandé ou il avais trouvé ses bearing
non ca derange rien 20 milliemen regarde la preuve in font des 383 ti block chevrolet ces un crank de 400 qui est tourner pour fitter le main du 350 ces 2.450 pour le 350 et 2.650 pour le 400 donc il enleve 200 millieme sur le crank de 400 pour le fitter dans 350 et des 383 de plus 600 force sa existe
a grosseur du crank d un 455 fait le tourner 20 millieme et casse toi pas tetes check juste tes clearance et avoir bonne pompe a huile
Invité- Invité
Re: Les tolérences face à un machinage de crank
ah bon alors mon gars de moteur aime surement mieux changer des crank que les faire machiner ou c'est sa facon d'avoir l'esprit tranquile parceque mon ancien moteur le crank etait tourner 30-30 et il marchait bien sauf que c'etait pas lui qui l,avais fait et il aimait pas le block avec une sleeve dedans alors j'suis parti avec un autre block used et un crank neuffirebuick a écrit:faire un moteur de performance que tu vas faire virer plus de 6000 mon gars de moteur dit que meme a 20 miliemes c'est un coup de dé... rendu a 30 miliemes ca fait un beau poteau de boite a mail
j ai virer 7,500 et 8000 tours avec un crank cast tourner .030/.030 je vois pas comment enlever 30 milieme peur affaiblir un crank a se point la si tout les clearance sont bonne et avec des bonne bolt de rod car ces la point faible pas le crank
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Les tolérences face à un machinage de crank
Merci des infos firebuick
Y a des professionnels à sherbrooke qui me font des peur avec leurs suggestion...
Selon un sa m'aurai couté 800$ faire machiner un crank de 455 incluant procedure thermique
J'espère xxxxxxxx fait du bon machinage de crank! En tk le prix a pas mal plus d'allure
Y a des professionnels à sherbrooke qui me font des peur avec leurs suggestion...
Selon un sa m'aurai couté 800$ faire machiner un crank de 455 incluant procedure thermique
J'espère xxxxxxxx fait du bon machinage de crank! En tk le prix a pas mal plus d'allure
kustom- Maniaque
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Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,
Re: Les tolérences face à un machinage de crank
normalement oui j'ai deja fait faire du machinage chez xxx sur mes tetes en alu et la job a ete tres bien faitkustom a écrit:Merci des infos firebuick
Y a des professionnels à sherbrooke qui me font des peur avec leurs suggestion...
Selon un sa m'aurai couté 800$ faire machiner un crank de 455 incluant procedure thermique
J'espère bouffard fait du bon machinage de crank! En tk le prix a pas mal plus d'allure
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Les tolérences face à un machinage de crank
Ah pour ce qui est des miennes que j'ai fait faire là c'est pas du 100% positif
Il est vrai qu'olds c'est pas dans les "standard" bcp s'excuse de cette façon
Il est vrai qu'olds c'est pas dans les "standard" bcp s'excuse de cette façon
kustom- Maniaque
- Ville/Région : sherbrooke
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,
Re: Les tolérences face à un machinage de crank
possible c'est comme dans toute chose malheureusement ca arrive partout qu'un moment donné il y aie une job moin bonne et tu es le "chanceux" sur qui c'est tombékustom a écrit:Ah pour ce qui est des miennes que j'ai fait faire là c'est pas du 100% positif
Il est vrai qu'olds c'est pas dans les "standard" bcp s'excuse de cette façon
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Les tolérences face à un machinage de crank
Sa pas d'allure comment la chance me cour apres...
kustom- Maniaque
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Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,
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