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Message  NOGTO Lun 28 Mar 2005, 14:58

J'ai décider d'essayer une chose cette année.

De refaire mon 350.

Je voulais savoir si ya des apprentis-mécano ici ????????

yen as tu qui ont déja fait sa ???

dites moi ce que vous en pensez.

J'aimerais parler mécanique avec un pro, si yen as sur ce site bien sur.

alp

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Message  invité0213 Lun 28 Mar 2005, 15:33

salut nogto
je comprend que de parler avec une personne d experience y a rien pour battre ca thumright
mais mon premier moteur que j ai remonté il y a xx année je l ai fait sans avoir beaucoup d experience What the fuck ?!?
la seule chose que j avais c etait un des innombrable livre style
(rebuild youre small block chevrolet) thumright
si tu veux remonter ca pas trop hot ce son des bonnes reference ,et des livres tres bien imagés
il y a d autre livre how to hotrod youre chevy engine
mais pour ceux la tu devras etre accompagné de quel qun d experience
tu peux le faire ce n est pas si pire que ca si tu as un base en mecanique thumright

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Message  NOGTO Lun 28 Mar 2005, 16:45

salut,

oui c'était prévu d'acheter un livre pour le refaire. sa cest certain.

et c'est ou la meilleure place pour lacheter ??? et lequel es le meilleur???

merci alp

et oui jai pas mal de base en mécanique...

on as déja refait ma Transmission, power steering, starteur, alternateur.... on as pas mal touché a toutes......

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Message  invité0213 Lun 28 Mar 2005, 16:53

la plupart des speed shop peuvent te les procurer
ou par internet sur amazone .com en faisant chevy engine tu devrai pas mal tout les voirs
pour ce qui est des editions il y en a tellement ,je crois que c est le moteur avec le plus de livre ecrit dessus
8)

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Message  tendermonster502 Lun 28 Mar 2005, 18:34

pas grand casse tete a y avoir avec ca...ca depend de tes projets, et surtout du budget que tu as en poche...le reste est tres facile...
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Message  NOGTO Sam 02 Avr 2005, 21:21

salut,

coté livre,

jen ai acheté un vendredi, et jai regardé sa un peu en fin de semaine.

Pas mal décu Sad

How to build max performance chevy small blocks vol.3


ya rien de bon pour moi la dans.

Moi je veut savoir a partir du début, comment torquer les boats, comment timer le crank et le cam, installer les bearings et tous sa.....

Sa parle juste de modification dans ce livre.

En avez vous un a me suggéré ??????

A 30$ du livre, jen acheterai pas 10...

Merci

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Message  ADM Sam 02 Avr 2005, 21:40

NOGTO a écrit:Moi je veut savoir a partir du début, comment torquer les bolts, comment timer le crank et le cam, installer les bearings et tous sa.....


En avez vous un a me suggéré ??????


Un shop ou service manual (ne pas confondre avec le body ou chassis manual) pourrait te donner les torque specs des bolts etc ... en plus de te servir pour autres choses dans le futur .

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Message  invité0213 Dim 03 Avr 2005, 09:44

le livre how to rebuild a small block chevy devrait faire laffaire
ne va pas dans le livres hp ,c plus avancer pour le basic de la reconstuction de moteur Thumb down
j ai le meme livre pour small block ford et c est pas mal complet thumleft

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Message  NOGTO Sam 16 Avr 2005, 21:24

Salut

Avez vous des sites internet avec le torquage des boats ?????

tous ce que vous avez sur les moteurs chevy 350, J'EL PREND !!!

ALP

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Message  Big Price Sam 16 Avr 2005, 23:23

SAlut, la seul chose ou que je peut t'aider dans ca c'est en fin de compte 2 chose

de 1: la Patience est une vertu
de 2: pour le crank pi la timing gear si je me souvien bien, quand j'ai timer le mien sur chauque morceau(le crank et la gear) il y a des petit point, il faut les mettre vis-a-vis, ensuite tu tourne ton crank 2 tour complet(ou environ) et les petit point(puncher) doivent être de retour face a face, je me trompe p-e, mais messemble que c'est ca

c'est les seul chose que je peut t'aider, mais ca aidera p-e....

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Refaire mon 350 Empty oui

Message  NOGTO Dim 17 Avr 2005, 09:14

oui,

c'est beau je tai tres compris... C'est en plein sa qui faut faire. Mais y reste les degrés ??? Sa change tu le timing du crank et du cam de mettre sa a 4 degrés. Ou sa change juste l'ignition du cap distributeur ???

alp

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Message  Invité Dim 17 Avr 2005, 11:33

Si tu fais comme Big Price t'as dit, tu vas être à zéro, t'es mieux de partir à zéro comme ça t'auras pas de misère à mettre ton timer à bonne place tu suite, souvent ce qui arrive c'est que le timer est mis un demis de trop ou de moins ce qui est pas terrible quand tu essaie de le partir. Pour le premier départ, quand tout sera remonter, tu tourne le timer avec le cap et toute les patentes, dans un sens pis si ça marche pas ben t'essais dans l'autre. D'un coup que t'es capable de la partir, là tu sort ta lampe à timer pis tu le mets au degré que tu veux. Mais il se vend une tite patente que tu mets sur le crank pour y donner de l'avance mais c'est surtout utiliser en course ou pour ceux qui ont de moteur modifier, si tu time ça d'origine, t'en auras probablement pas besoin parce que tu timeras pas ben ben plus haut que 8 ou 10 au idle.

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Refaire mon 350 Empty jai

Message  NOGTO Sam 23 Avr 2005, 15:53

Salut les gars,

J'ai décider de laisser tomber mon projet de 350, jai beaucoup parler avec Tendermonster, bon mécano qu'il est...

Il est tres tres user, et jaurais a peu pres 3000$ a mettre dedans.

C'est seulement un moteur pour un été ou 2, alors jai décider de mettre mon 396 dans le trou ( Je viens de finnir sa fais 5 minutes).
Ce moteur est fonctionnel sauf qui me manque les brackets pour alternateur et pompe a power steering ( Que je recherche ).

Sauf que la jai des questions mécanique a vous poser.

1- Les brackets de moteur d'un 350 sont tu les memes que le 396 ??????

2- Un cap distributeur avec le shaft au complet, d'un 350 fais tu sur un 396 ???? Parce que la jai un gros cap électronique et sa RENTRE PAS !!! Si celui du 350 fais tant mieux, sinon sa se fait tu dans le neuf ???

3- C'est tu normal que ma tete de moteur (396) presse ma ose du petit radiateur pour le chauffage ?????? Eh, ya fallut que j'enleve le collet de la ose pour que le moteur rentre dans le trou !!!!!!! Sa s'peut tu qui avait un modele différent pour les 396 pour la boite avec le fan derriere (je sais pas le nom).


Alors aider moi sil vous plait.

Merci

alp

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Message  427copoz Sam 23 Avr 2005, 18:09

Salut

Et c'est reparti Smile

1- Les brackets de moteur d'un 350 sont tu les memes que le 396 ??????
Si tu veut parler des support de moteur c'est non


3- C'est tu normal que ma tete de moteur (396) presse ma ose du petit radiateur pour le chauffage ?????? Eh, ya fallut que j'enleve le collet de la ose pour que le moteur rentre dans le trou !!!!!!! Sa s'peut tu qui avait un modele différent pour les 396 pour la boite avec le fan derriere (je sais pas le nom).

Un Nova 396 c'est différent pour le radiateur de chauferette

Refaire mon 350 69novayegr1s4zs
BBC

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SBC




Le support de tranny aussi est différent si je me souvient bien

Salutations

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Message  NOGTO Sam 23 Avr 2005, 18:42

salut copo,

merci pour la réponse, et surtout pour la photo..... Messemblait que sta serrer !!!!!!!! LOL

Dapres moi c'est la photo du Nova jaune que tu aimes sa ???

Eh, Tender lui me dit que les brackets sont les memes. Et dapres moi il a raison, parce que jai pris les mesures sur les 2 blocks et c'est pareil !

alp

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Message  427copoz Sam 23 Avr 2005, 19:08

Salut

Regarde dans un catalogue de pièces pour Nova

Les support de moteur qui sont sur le cross member ne sont pas pareil
(Engine to frame bracket BBC)

tu peut en acheter pour BBC et SBC thumleft

Si il serait pareil il en vendrait pas Idea

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=4544176608&category=34202

Refaire mon 350 331b5si

et ceux la sont des reproduction



Salutations

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Message  NOGTO Sam 23 Avr 2005, 19:43

salut,

Ok, la tu parle de la bracket sur le frame. Moi je parlait de la bracket sur le moteur.

Minute je vais checker dans mon catalogue autoriginal,

Oui tu as raison, meme que je vois la vue de coté, et le big block es plus bas.
Mais pourquoi jai été capable avec celle de mon 350 ????

Ceux pour le big block avance tu le moteur vers lavant ???? Quoi qui pourrais changer ???

et les brackets sur le moteur, eux sont identiques.

alp

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Message  427copoz Sam 23 Avr 2005, 20:03

Salut

Justement les bracket de moteur emboite sur ceux du frame profileright profileleft

avec des support de 350 sa fit mais le BBC ne sera pas a la
position qu'il devrait être originalement Shit

Toute est fesable jobber mais moi j'aime mieux faire comme sa sorti
original 8)


Ce n'était pas rien que GM avait fait des support différent pour les
Big Block Idea

Regarde dans tes catalogues

pour les support de moteur BBC pour Nova
pour les pièces aussi pour la chauferette
pour le support de tranny aussi

Sur un vrai Nova SS 396 même le rad support n'est pas pareil

Salutations

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Message  NOGTO Sam 23 Avr 2005, 21:28

salut,

oui jai regarder pour ma chauffrete, sa me couterais dans les 200$ pour la boite de metal et le petit radiateur. Mais vu que je men sert pas lété, je pense pas installer sa...

Moi la seule chose que je veut savoir, c'est si avec les brackets de 396 sa avance le moteur vers lavant, parce qu'il est trop proche du métal ( datch)

alp

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Message  427copoz Sam 23 Avr 2005, 21:48

Salut

Normalement un 396 avec les bons support et un rad 4 rang
la fan arrive très proche du rad thumleft

Avec des support de SBC sa fit mais la position du moteur
fait que il est plus proche ou plus loin de d'autre accéssoires

la tu domper dedans avec tout les accéssoires ??
(Exhaust manifold ou Headers) le devant complet avec les poulie et la fan

a tu essayer ta z-bar pour voir ??

Moi je n'aime pas ce genre de job Thumb down

je mettrais des support de BB au moins


Salutations


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Message  Invité Sam 23 Avr 2005, 21:51

Je ne m'y connais pas en big bloc mais avec les vrai support, tu devras les changer de place sur ton frame, donc du devrais être plus loin de la tole et tu devra peut-être changer ton support de transmission parce que ça arrivera pas à la même place. Autre chose, si tu garde tes support de 350 pour ton 396, ça se pourrais que les support soit pas asser fort pour le big bloc étant donné que tu aura plus de torque et le poid du moteur. Mais comme je disais plus haut, je suis pas connaisseur en big bloc. 3000$ pour refaire ton 350, c'est pas cher, c'est ce que ça l'as coûter pour mon 350 et ça l'a donné 357hp et 409lbs de torque, pense s'y comme il faut avant de dépenser des piastres pour ton 396, tu perds énormément d'originalité en fesant se swap, mais c'est toi qui le sait. Je te souhaite juste de pas t'ennuyer de ton 350 parce que tu vas avoir dépenser des bidous pour rien dans le fond.

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Message  NOGTO Dim 24 Avr 2005, 09:50

salut,

ben, jai lintention de changer les brackets la, c'est trop proche.

sauf que la jai pas le support de transmission dans mon livre, yen as juste pour trans auto th400... donc si sa bouge beaucoup je suis dans la merde...

entk je verrai ben.

lemans, tu dit que je met de largent a la mauvaise place. Je garde le 396 dedans donc, c'est a la bonne place ???

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Message  427copoz Dim 24 Avr 2005, 09:57

Salut NOGTO

en passant si tu veut un catalogue de Nova en PDF

ici... thumleft


http://www.luttyschevy.com/newcatalogs/1968-79%20nova.pdf


Salutations

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Message  NOGTO Dim 24 Avr 2005, 18:50

salut,

c'est quoi ta z bar ??????

Je lai domper avec rien dessus, moteur tous nu Smile

avec un rad 3 rangs, y va tu chauffé ????

C'est quoi sa veut dire : AR = Air Injector Reactor ??????


alp

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Message  Invité Dim 24 Avr 2005, 20:47

je dis pas que tu mets ton argent à la mauvaise place, je dis juste que tu va peut-être le regretter un coup tu vas savoir combien ton Nova vaut avec le 396 et combien il vaut avec son moteur d'origine, c'est tout. Et si tu gardes ton 350 ben c'est tant mieux, un moment donné, il va peut-être te passer à l'idée de le remettre original et tu va être content d'avoir garder ton moteur originale. Et comme dit ma mère, fait ce que bon te semble, c'est à toi les oreilles après tout, ça enleveras rien à la beauté de ton Nova et se sera toujours un vrai ss.

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