-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

véhicule immatriculé avec une plaque de classe C ?

+3
sssob
tendermonster502
350 V8
7 participants

Aller en bas

 véhicule immatriculé avec une plaque de classe C ? Empty véhicule immatriculé avec une plaque de classe C ?

Message  350 V8 Dim 13 Mar 2022, 15:07

Ma question est ; est ce que les véhicules immatriculé avec la classe '' c '' sont permis de circuler juste pour les déplacements exceptionnel de véhicule anciens ???

Avec une plaque d'immatriculation restreinte, le véhicule peut :

circuler seulement sur les routes où la limite de vitesse est de 70 km/h ou moins, à condition que ces routes ne soient pas des autoroutes ou des chemins à accès limitéCliquer pour ouvrir la boîte d'information supplémentaire
traverser à angle droit les routes où la limite de vitesse est de plus de 70 km/h, à condition que ces routes ne soient pas des autoroutes ou des chemins à accès limité
Le véhicule ayant une plaque d'immatriculation restreinte est autorisé à circuler sur tout chemin public lorsqu'il prend part à un déplacement organisé par un club de véhicules antiques enregistré au Québec.

https://saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/immatriculer-vehicule/vehicule-circulation-restreinte/autres-vehicules-circulation-restreinte

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.  véhicule immatriculé avec une plaque de classe C ? 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

 véhicule immatriculé avec une plaque de classe C ? Empty Re: véhicule immatriculé avec une plaque de classe C ?

Message  tendermonster502 Lun 14 Mar 2022, 13:10

mon `41 était plaqué ``C`` et j allais ou je voulais quand je voulais, mais pas par les autoroutes, et si je comprends bien ,(je peux me tromper geek ) tu as droit d emprunter l autoroute seulement dans un convoi lors d une activité encadrée par un club reconnu
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 27/11/2004

350 V8 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 véhicule immatriculé avec une plaque de classe C ? Empty Re: véhicule immatriculé avec une plaque de classe C ?

Message  sssob Lun 14 Mar 2022, 17:22

tendermonster502 a écrit:mon `41 était plaqué ``C`` et j allais ou je voulais quand je voulais, mais pas par les autoroutes, et si je comprends bien ,(je peux me tromper geek ) tu as droit d emprunter l autoroute seulement dans un convoi lors d une activité encadrée par un club reconnu



J\'aime

_______________________________________________
 véhicule immatriculé avec une plaque de classe C ? Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4930
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

350 V8 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 véhicule immatriculé avec une plaque de classe C ? Empty Re: véhicule immatriculé avec une plaque de classe C ?

Message  hectorh Lun 14 Mar 2022, 18:11

Ca semble assez stricte
On peut aller au travail avec par exemple ?

hectorh
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : France
Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

 véhicule immatriculé avec une plaque de classe C ? Empty Re: véhicule immatriculé avec une plaque de classe C ?

Message  Buick68 Mar 15 Mar 2022, 00:33

Oui pour le travail , c'est sur les routes ou la limite est supérieur à 70 km/h que ce n'est pas permis, sauf pour se rendre du point A au point B dans une expositions de voitures selon l'itinéraire prévue.

Personnellement, à moins que ca ne soit que pour "virailler", je vois plus d'inconvénient que d'avantage à plaqué C.

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15360
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

tendermonster502, 350 V8 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 véhicule immatriculé avec une plaque de classe C ? Empty Re: véhicule immatriculé avec une plaque de classe C ?

Message  350 V8 Mar 15 Mar 2022, 07:51

:merci pour vos réponses clair et précise .

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.  véhicule immatriculé avec une plaque de classe C ? 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

 véhicule immatriculé avec une plaque de classe C ? Empty Re: véhicule immatriculé avec une plaque de classe C ?

Message  Fifty Seven Mer 16 Mar 2022, 17:51

J’me dis que quand t’as les moyens d’avoir un véhicule ancien, t’as les moyens d’avoir une plaque régulière. D’autant plus que c’est seulement pour 6 mois. C’est pas juste les autoroutes, on oubli les routes 132 et 138 et toute celles ou la limite est de 90 km/h 🙄

_______________________________________________
 véhicule immatriculé avec une plaque de classe C ? Bah_lo14
Fifty Seven
Fifty Seven
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 4232
Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Ford Custom 300 1957, Chrysler 300 2010

http://www.bellesautosdhier.com

350 V8 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 véhicule immatriculé avec une plaque de classe C ? Empty Re: véhicule immatriculé avec une plaque de classe C ?

Message  Buick68 Mer 16 Mar 2022, 19:35

Fifty Seven a écrit:J’me dis que quand t’as les moyens d’avoir un véhicule ancien, t’as les moyens d’avoir une plaque régulière.
Je ne pense pas que ce soit nécessairement pour des raisons financières, quelqu'un avec un Ford Model T ou équivalent et qui ne l'utilise que pour des balades autour du village ca peut aller ... mais plus que ca c'est de se tiré dans le pied.

Fifty Seven a écrit:D’autant plus que c’est seulement pour 6 mois. C’est pas juste les autoroutes, on oubli les routes 132 et 138 et toute celles ou la limite est de 90 km/h 🙄
100% d'accord avec ca, avec le crédit des mois d'hiver ca revient pas si mal et ca permet d'éviter de se casser la tête à savoir si on peut ou pas prendre une route ou une autre thumright

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15360
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

350 V8, sssob et SCORPIONS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 véhicule immatriculé avec une plaque de classe C ? Empty Plaque collection

Message  hectorh Lun 21 Mar 2022, 18:27

En France la plaque "collection" noire sans écusson de région et à la forme ( carrée, rectangulaire ou autre....respectant celle d'origine)
permet de sauvegarder une voiture accidentée qui aurait été condamnée à la destruction

hectorh
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : France
Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

 véhicule immatriculé avec une plaque de classe C ? Empty Re: véhicule immatriculé avec une plaque de classe C ?

Message  hectorh Lun 21 Mar 2022, 18:31

 véhicule immatriculé avec une plaque de classe C ? 01swov
Peugeot202
Une plaque ancienne sur rhodoïd  éclairée par derrière.

hectorh
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : France
Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

 véhicule immatriculé avec une plaque de classe C ? Empty Re: véhicule immatriculé avec une plaque de classe C ?

Message  jake Mar 22 Mar 2022, 21:35

On connait tous des histoires de gars qui ont roulé n'importe ou avec une plaque C sans avoir de problème...mais pour la différence de prix sur 6 mois je préfère avoir une plaque régulière et avoir le droit de rouler n'importe ou et n'importe quant.

Tsé en corvette sur une route de 70 I don't want that
jake
jake
Légende
Légende

Ville/Région : Trois-Rivieres
Masculin Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81

Revenir en haut Aller en bas

 véhicule immatriculé avec une plaque de classe C ? Empty Re: véhicule immatriculé avec une plaque de classe C ?

Message  tendermonster502 Mer 23 Mar 2022, 13:08

dans mon livre a moi, Rolling Eyes quand tu possedes un véhicule original d avant-guerre qui peine a rouler plus vite que le pas d un canard, payer une plaque ordinaire c est du gaspillage, ces voitures la ont été fabriqués avant la venue des autoroutes et a une époque meme ou un faible pourcentage des routes étaient pavées, un voyage aller-retour Québec- Montréal dans la meme journée, oublies-ca... ca fait que tu te contentes de ``virailler`` dans le voisinage... certains aiment, d autres pas, et c est mon cas et ca figurait parmi les raisons pour lequelles je m en suis départi. salut
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

 véhicule immatriculé avec une plaque de classe C ? Empty Re: véhicule immatriculé avec une plaque de classe C ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum