PUTAIN! Moteur part pas
+3
Benhur
SCORPIONS
Enkiel
7 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
PUTAIN! Moteur part pas
Bon, ce soir en revenant d'une petite balade, le moteur meurt dans une côte.
Je me range sur le côté.
J'essaie de tourner la clé, le moteur tourne (yay! (?) ).
Je me fais remorquer, parce que les autos passent a 120 kmh a 1m de mon auto rangé sur le côté avec les 4 flash, et en plus certain ont le culot de klaxonner....
Rendu a la maison, j'essaie ;
1- booster l'auto, rien (il tourne, mais il essaye pas)
2- je me dit, c'est peut être la pompe a gaz qui chie, donc j'essaie de mettre un peu d'essence dans le carburateur pour voir si il donne signe de vie = non.
3- Je vérifie les câble entre le distributeur et le coil, tout a l'air branché.
Je suis un peu... sans mot. J'espérait aller a Granby, mais ca regarde mal a moin de 36 heures.
Quelqu'un serait dispo pour aider un pauvre propriétaire de nissan dans la région de Beauport? Évidemment, l'auto part pas/bouge pas...
Je me range sur le côté.
J'essaie de tourner la clé, le moteur tourne (yay! (?) ).
Je me fais remorquer, parce que les autos passent a 120 kmh a 1m de mon auto rangé sur le côté avec les 4 flash, et en plus certain ont le culot de klaxonner....
Rendu a la maison, j'essaie ;
1- booster l'auto, rien (il tourne, mais il essaye pas)
2- je me dit, c'est peut être la pompe a gaz qui chie, donc j'essaie de mettre un peu d'essence dans le carburateur pour voir si il donne signe de vie = non.
3- Je vérifie les câble entre le distributeur et le coil, tout a l'air branché.
Je suis un peu... sans mot. J'espérait aller a Granby, mais ca regarde mal a moin de 36 heures.
Quelqu'un serait dispo pour aider un pauvre propriétaire de nissan dans la région de Beauport? Évidemment, l'auto part pas/bouge pas...
Enkiel- Maniaque
- Ville/Région : Québec
Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 11/01/2005
Voiture(s) : Nissan Pao 1989
Re: PUTAIN! Moteur part pas
si ton moteur tourne et ne démarre pas , il y a pas beaucoup de solution a explorer !
il te faut un débit d'essence ( vérifie pompe a essence , filtre ) il faut que l'essence arrive parfaitement au carbu et a l’intérieur des cylindres .
ensuite il te faut du courant électrique , vérifie que celui-ci arrive bien au bougies d'allumage ( bobine et câbles ) démonte une bougie que tu mets a la masse sur le bloc et demande a une personne d'actionner le démarreur , normalement du doit voir un arc aux électrodes de la bougie apparaitre .
si tu a ces deux conditions réuni et que le moteur ne démarre pas , contrôle ton allumeur , soulève la tête ou les fils sont connectés et regarde dedans que les vis platinés ne soit pas déréglés ou complètement usés , si la came n'ouvre pas le rupteur ont bon moment , l'étincelle a la bougie ne se produira pas au bon moment et donc le moteur ne part pas !
en dehors de ces cas là , ensuite peut être un problème interne au carbu lui même , mais si tu verse un peu d'essence directement dans l'admission il doit partir , tu peux essayer aussi en injectant dans l'aspiration du filtre a air un spray style star pilote pour faciliter les démarrage a froid , si il démarre avec ce produit injecter cela te guidera vers un problème d'arriver d'essence dans les cylindres .
il te faut un débit d'essence ( vérifie pompe a essence , filtre ) il faut que l'essence arrive parfaitement au carbu et a l’intérieur des cylindres .
ensuite il te faut du courant électrique , vérifie que celui-ci arrive bien au bougies d'allumage ( bobine et câbles ) démonte une bougie que tu mets a la masse sur le bloc et demande a une personne d'actionner le démarreur , normalement du doit voir un arc aux électrodes de la bougie apparaitre .
si tu a ces deux conditions réuni et que le moteur ne démarre pas , contrôle ton allumeur , soulève la tête ou les fils sont connectés et regarde dedans que les vis platinés ne soit pas déréglés ou complètement usés , si la came n'ouvre pas le rupteur ont bon moment , l'étincelle a la bougie ne se produira pas au bon moment et donc le moteur ne part pas !
en dehors de ces cas là , ensuite peut être un problème interne au carbu lui même , mais si tu verse un peu d'essence directement dans l'admission il doit partir , tu peux essayer aussi en injectant dans l'aspiration du filtre a air un spray style star pilote pour faciliter les démarrage a froid , si il démarre avec ce produit injecter cela te guidera vers un problème d'arriver d'essence dans les cylindres .
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 11311
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: PUTAIN! Moteur part pas
la dernière raison pour qu'il ne démarre pas bien qu'il tourne sur lui même , c'est aussi la plus grave , reste la distribution !
l'entrainement et la synchronisation du vilebrequin et de l'arbre a cames , il y a trois types de distribution sur les moteurs thermiques ( chaine - courroie - pignon ) les unes ou les autres ont leurs faiblesses et leurs usures .
courroie facile a voir , chaine et pignon il faut démonter le carter de protection et regarder si tout est en bon état ; les chaines s'usent et les pignons aussi , j'ai eu sur une Mazda 121 Cosmo le cas , la distribution c'est alors décaler et plus de démarrage car plus de synchronisation entre les pistons et les soupapes !
aujourd’hui sur des moteurs plus pointus avec des compression plus fortes , c'est la destruction du moteur assuré .
l'entrainement et la synchronisation du vilebrequin et de l'arbre a cames , il y a trois types de distribution sur les moteurs thermiques ( chaine - courroie - pignon ) les unes ou les autres ont leurs faiblesses et leurs usures .
courroie facile a voir , chaine et pignon il faut démonter le carter de protection et regarder si tout est en bon état ; les chaines s'usent et les pignons aussi , j'ai eu sur une Mazda 121 Cosmo le cas , la distribution c'est alors décaler et plus de démarrage car plus de synchronisation entre les pistons et les soupapes !
aujourd’hui sur des moteurs plus pointus avec des compression plus fortes , c'est la destruction du moteur assuré .
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 11311
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: PUTAIN! Moteur part pas
PIERRE 01 a écrit:si ton moteur tourne et ne démarre pas , il y a pas beaucoup de solution a explorer !
il te faut un débit d'essence ( vérifie pompe a essence , filtre ) il faut que l'essence arrive parfaitement au carbu et a l’intérieur des cylindres .
ensuite il te faut du courant électrique , vérifie que celui-ci arrive bien au bougies d'allumage ( bobine et câbles ) démonte une bougie que tu mets a la masse sur le bloc et demande a une personne d'actionner le démarreur , normalement du doit voir un arc aux électrodes de la bougie apparaitre .
si tu a ces deux conditions réuni et que le moteur ne démarre pas , contrôle ton allumeur , soulève la tête ou les fils sont connectés et regarde dedans que les vis platinés ne soit pas déréglés ou complètement usés , si la came n'ouvre pas le rupteur ont bon moment , l'étincelle a la bougie ne se produira pas au bon moment et donc le moteur ne part pas !
en dehors de ces cas là , ensuite peut être un problème interne au carbu lui même , mais si tu verse un peu d'essence directement dans l'admission il doit partir , tu peux essayer aussi en injectant dans l'aspiration du filtre a air un spray style star pilote pour faciliter les démarrage a froid , si il démarre avec ce produit injecter cela te guidera vers un problème d'arriver d'essence dans les cylindres .
Pour le débit, c'est la première chose j'ai validé une fois a la maison ; même si je met de l'Essence dans le carburateur, il essaye pas plus de démarrer. Ca m'a au moin dit que c'est pas un problème de pompe a essence.
pour le feu, je viens d'essayer, et la bougie arc.
allumeur, c'est le distributeur ca? si au moin une bougie arc, ca veux dire qu'il.... tourne et fait son feu, non?
Enkiel- Maniaque
- Ville/Région : Québec
Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 11/01/2005
Voiture(s) : Nissan Pao 1989
Re: PUTAIN! Moteur part pas
PIERRE 01 a écrit:la dernière raison pour qu'il ne démarre pas bien qu'il tourne sur lui même , c'est aussi la plus grave , reste la distribution !
l'entrainement et la synchronisation du vilebrequin et de l'arbre a cames , il y a trois types de distribution sur les moteurs thermiques ( chaine - courroie - pignon ) les unes ou les autres ont leurs faiblesses et leurs usures .
courroie facile a voir , chaine et pignon il faut démonter le carter de protection et regarder si tout est en bon état ; les chaines s'usent et les pignons aussi , j'ai eu sur une Mazda 121 Cosmo le cas , la distribution c'est alors décaler et plus de démarrage car plus de synchronisation entre les pistons et les soupapes !
aujourd’hui sur des moteurs plus pointus avec des compression plus fortes , c'est la destruction du moteur assuré .
pour ma part c'est une timing belt. pour la "voir" faut démonter une certaine partie du moteur. c'est la que je suis rendu.
Enkiel- Maniaque
- Ville/Région : Québec
Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 11/01/2005
Voiture(s) : Nissan Pao 1989
Re: PUTAIN! Moteur part pas
Oui c'est le distributeur , attention il peut délivrer un arc a la bougie , mais si ce dernier est décaler pour une raison ou un autre , l'arc n'intervient pas au bon moment et le moteur ne démarre pas !
donc a voir l’intérieur du distributeur et la calage de la distribution
donc a voir l’intérieur du distributeur et la calage de la distribution
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 11311
Date d'inscription : 30/10/2010
Enkiel- Maniaque
- Ville/Région : Québec
Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 11/01/2005
Voiture(s) : Nissan Pao 1989
Re: PUTAIN! Moteur part pas
je remarque qu'il a des fissures au niveau de certains plot , apportant le jus aux bougies , cela peut faire ratatouiller le moteur , mais pas l’empêcher de démarrer .
de toute manière tu a un arc a la bougie donc faut voir si le distributeur est bien caler par rapport a l'avance qu'il doit avoir , lampe témoin ou lampe stroboscopique vont t'aider a vérifier cela par rapport au repère sur le volant moteur .
si tout est bien calé et que ta distribution n'a pas bouger ( décaler d'une dent ou deux ) , l'arc doit arriver au bon moment a la bougie , donc lorsque que le piston arrive en haut du cylindre sur la phase compression .
si a ce moment là l'essence arrive également , il doit démarrer !
de toute manière tu a un arc a la bougie donc faut voir si le distributeur est bien caler par rapport a l'avance qu'il doit avoir , lampe témoin ou lampe stroboscopique vont t'aider a vérifier cela par rapport au repère sur le volant moteur .
si tout est bien calé et que ta distribution n'a pas bouger ( décaler d'une dent ou deux ) , l'arc doit arriver au bon moment a la bougie , donc lorsque que le piston arrive en haut du cylindre sur la phase compression .
si a ce moment là l'essence arrive également , il doit démarrer !
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 11311
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: PUTAIN! Moteur part pas
Peut-être nous décrire sa mort ? Il a hoqueté ? Il est mort d'un coup ?
Lorsque tu essaie de démarrer est-ce qu'il y a des bruits étranges ? Vilbrequin ou arbre à cames cassé ?
Tu as l'air d'avoir du feu et du carburant mais as-tu de l'air ? T'a tripoter le filtre à air et tu y as oublié une guénille... que le moteur à fini par avaler ?
Lorsque tu essaie de démarrer est-ce qu'il y a des bruits étranges ? Vilbrequin ou arbre à cames cassé ?
Tu as l'air d'avoir du feu et du carburant mais as-tu de l'air ? T'a tripoter le filtre à air et tu y as oublié une guénille... que le moteur à fini par avaler ?
_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur- Vétéran
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Nombre de messages : 1452
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Re: PUTAIN! Moteur part pas
Quand il a lâché, j'étais dans une côte, dans le traffic, je t'avouerais que j'ai juste senti qu'il accélérait pu, et après les lumières se sont allumé comme quand le moteur est arrêté.Benhur a écrit:Peut-être nous décrire sa mort ? Il a hoqueté ? Il est mort d'un coup ?
Lorsque tu essaie de démarrer est-ce qu'il y a des bruits étranges ? Vilbrequin ou arbre à cames cassé ?
Tu as l'air d'avoir du feu et du carburant mais as-tu de l'air ? T'a tripoter le filtre à air et tu y as oublié une guénille... que le moteur à fini par avaler ?
il tourne. il a pas de bruit qui sont ... plus bizarre que d'habitude.
l'entré d'air du carburateur a rien de spécial, si je me fie a ce que j'ai vu quand j'y ai mis de l'essence.
Enkiel- Maniaque
- Ville/Région : Québec
Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 11/01/2005
Voiture(s) : Nissan Pao 1989
Re: PUTAIN! Moteur part pas
Mon avis à 5 cents, ça ressemble pas mal à une timing belt qui a sautée une coche... ou qui a cassée.
_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur- Vétéran
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Nombre de messages : 1452
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Re: PUTAIN! Moteur part pas
c'Est un peu ce qui me fait peur, mais je suis pas capable d'accéder a la putain de timing belt qui se cache derrière un engine mount que je suis pas capable d'enlever....
Mais d'un autre côté, quand je tourne le moteur, au moin ca bouge encore...
Mais d'un autre côté, quand je tourne le moteur, au moin ca bouge encore...
Enkiel- Maniaque
- Ville/Région : Québec
Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 11/01/2005
Voiture(s) : Nissan Pao 1989
Re: PUTAIN! Moteur part pas
.
Pour fonctionner, un moteur a besoin de...gazoline, ... de feu... et aussi de compression. Commence par prendre la compression, tu vas répondre à ta question de Timing Belt...
Pour fonctionner, un moteur a besoin de...gazoline, ... de feu... et aussi de compression. Commence par prendre la compression, tu vas répondre à ta question de Timing Belt...
sssob- Vrai de vrai
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 4916
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Re: PUTAIN! Moteur part pas
Oui mais si la distribution ( calage de la chaine ) n'est plus bonne ( cran sauté ou deux trois dents des pignons sautés ) il aura toujours de la compression , mais pas synchro avec l’allumage et donc ça ne marchera pas !
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 11311
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: PUTAIN! Moteur part pas
test de compression (la seule chose j'ai eu le temps de faire vu que mon chien a décidé de se vomir la vie samedi) ;
90-0-0-30.....................
...................................
...................................
90-0-0-30.....................
...................................
...................................
Enkiel- Maniaque
- Ville/Région : Québec
Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 11/01/2005
Voiture(s) : Nissan Pao 1989
Re: PUTAIN! Moteur part pas
ha alors il y a un gros problème !!
ta distribution est HS et cela se traduit par 2 cylindres dont aux moins une soupapes est ouverte donc 0 de compression
un dont les soupapes sont bien fermées 90 de compression et un autre dont une soupapes n'est pas tout a fait fermée avec 30 de compression
je ne connais pas ta mesure de test de compression , chez nous ce sont des bars et c'est rare quand cela dépasse les 12 Bars .
enlève le cache de la distribution , celle-ci n'entraine plus les soupapes !
ta distribution est HS et cela se traduit par 2 cylindres dont aux moins une soupapes est ouverte donc 0 de compression
un dont les soupapes sont bien fermées 90 de compression et un autre dont une soupapes n'est pas tout a fait fermée avec 30 de compression
je ne connais pas ta mesure de test de compression , chez nous ce sont des bars et c'est rare quand cela dépasse les 12 Bars .
enlève le cache de la distribution , celle-ci n'entraine plus les soupapes !
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 11311
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: PUTAIN! Moteur part pas
.
Commence par vérifier si ta chaine ou courroie de distribution est bel et bien à sa place, si oui il se pourrait que ce soit le joint de tête (Head gasket)
Si les marques de timing ne concordent plus, alors c'est une autre histoire. Je ne veux pas te faire peur, mais il se pourrait aussi fort probablement que les valves ( Soupapes ) soient croches, car dans ces petits moteurs là, lorsque les soupapes ne sont plus coordonnées avec le mouvement des pistons, alors le piston touche la valve... Si c'est possible, essaie de seulement replacer la courroie (ou la chaine) et vérifie de nouveau la compression (un gars habitué peut le sentir juste au son lorsque tu actives le démarreur).
Si tu ne retrouve pas ta compression, tu devras alors enlever la tête... et remplacer les soupapes. Bonne chance!
Commence par vérifier si ta chaine ou courroie de distribution est bel et bien à sa place, si oui il se pourrait que ce soit le joint de tête (Head gasket)
Si les marques de timing ne concordent plus, alors c'est une autre histoire. Je ne veux pas te faire peur, mais il se pourrait aussi fort probablement que les valves ( Soupapes ) soient croches, car dans ces petits moteurs là, lorsque les soupapes ne sont plus coordonnées avec le mouvement des pistons, alors le piston touche la valve... Si c'est possible, essaie de seulement replacer la courroie (ou la chaine) et vérifie de nouveau la compression (un gars habitué peut le sentir juste au son lorsque tu actives le démarreur).
Si tu ne retrouve pas ta compression, tu devras alors enlever la tête... et remplacer les soupapes. Bonne chance!
sssob- Vrai de vrai
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 4916
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Benhur aime ce message
Re: PUTAIN! Moteur part pas
.
Une autre possibilité à laquelle je viens de penser et çà m'est déjà arrivé... Si le cylindre qui a 90 de compression est celui qui est situé le plus près de la courroie ou chaine de distribution (Timing chain) et que les autres cylindres soient à peu près à zéro, il se pourrait que ton arbre de cames (Camshaft) soit brisé entre le cylindre # 1 et 2... Enlève le couvercle et vérifie si toutes les valves bougent quand tu active le démarreur.
Une autre possibilité à laquelle je viens de penser et çà m'est déjà arrivé... Si le cylindre qui a 90 de compression est celui qui est situé le plus près de la courroie ou chaine de distribution (Timing chain) et que les autres cylindres soient à peu près à zéro, il se pourrait que ton arbre de cames (Camshaft) soit brisé entre le cylindre # 1 et 2... Enlève le couvercle et vérifie si toutes les valves bougent quand tu active le démarreur.
sssob- Vrai de vrai
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 4916
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Re: PUTAIN! Moteur part pas
sssob a écrit:.
Une autre possibilité à laquelle je viens de penser et çà m'est déjà arrivé... Si le cylindre qui a 90 de compression est celui qui est situé le plus près de la courroie ou chaine de distribution (Timing chain) et que les autres cylindres soient à peu près à zéro, il se pourrait que ton arbre de cames (Camshaft) soit brisé entre le cylindre # 1 et 2... Enlève le couvercle et vérifie si toutes les valves bougent quand tu active le démarreur.
c'est le plus loin qui a 90. Celui que je peux confirmer qu'on voit le rocker bouger.
Après coup par contre, je commence a me dire ; l'auto shakait un peu plus quand je démarrais (juste au démarrage, quand je conduisait ou qu'il était chaud, c'était OK).... peut être j'étais rendu a 3 cylindre... ?
Enkiel- Maniaque
- Ville/Région : Québec
Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 11/01/2005
Voiture(s) : Nissan Pao 1989
Re: PUTAIN! Moteur part pas
pour moi après tout ces échanges , je suis presque certain que ta distribution est morte ( elle tourne dans le vide ) maintenant reste a savoir si le fait de décaler occasionne un choc sur les têtes de soupapes ou non !
comme je le disais sur la plupart de ces anciens moteur , les pistons ne touche pas les soupapes , donc dans ce cas il n'y a que la distribution a remettre en ordre !
afin de t'éviter de démonter le haut moteur ( culasse ) tu refait ta distribution en calant tout bien par rapport aux repères et ensuite tu fait tourner le moteur a le main , avec une clé en bout de vilebrequin afin de t'assurer que rien ne touche ou bloque , ceci plusieurs tours pour bien tester les 4 Cylindres .
par la même occasion en même temps tu peu reprendre les compression tout en tournant le moteur a la main , si rien n'est tordu , les taux de compression doivent se rétablir correctement .
si le test a la main est bon , tu peu démarrer le moteur !
comme je le disais sur la plupart de ces anciens moteur , les pistons ne touche pas les soupapes , donc dans ce cas il n'y a que la distribution a remettre en ordre !
afin de t'éviter de démonter le haut moteur ( culasse ) tu refait ta distribution en calant tout bien par rapport aux repères et ensuite tu fait tourner le moteur a le main , avec une clé en bout de vilebrequin afin de t'assurer que rien ne touche ou bloque , ceci plusieurs tours pour bien tester les 4 Cylindres .
par la même occasion en même temps tu peu reprendre les compression tout en tournant le moteur a la main , si rien n'est tordu , les taux de compression doivent se rétablir correctement .
si le test a la main est bon , tu peu démarrer le moteur !
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 11311
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: PUTAIN! Moteur part pas
ho je suis confus , je pensais que ta voiture était celle de ton avatar ........................... une ancienne , mais si tu parle de ta WRX de 2020 , alors là oui c'est une autre paire de manche et une autre affaire même si le défaut est le même !!!!
effectivement sur une voiture récente comme elle , le mal est dit , les pistons sont certainement venus tapés les soupapes et les à tordues voir casser , voir même percer les pistons sur les cylindres ou tu a 0 en compression .
je dirais que ton moteur est mort !
mon fils connait bien ces autos , ce soir je vais lui demander ce qu'il en pense .
effectivement sur une voiture récente comme elle , le mal est dit , les pistons sont certainement venus tapés les soupapes et les à tordues voir casser , voir même percer les pistons sur les cylindres ou tu a 0 en compression .
je dirais que ton moteur est mort !
mon fils connait bien ces autos , ce soir je vais lui demander ce qu'il en pense .
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 11311
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: PUTAIN! Moteur part pas
non non, c'est bien la Pao. la WRX est vendu, je devrais modifier mes info.... remplacé par une mustang.... mach ePIERRE 01 a écrit: ho je suis confus , je pensais que ta voiture était celle de ton avatar ........................... une ancienne , mais si tu parle de ta WRX de 2020 , alors là oui c'est une autre paire de manche et une autre affaire même si le défaut est le même !!!!
effectivement sur une voiture récente comme elle , le mal est dit , les pistons sont certainement venus tapés les soupapes et les à tordues voir casser , voir même percer les pistons sur les cylindres ou tu a 0 en compression .
je dirais que ton moteur est mort !
mon fils connait bien ces autos , ce soir je vais lui demander ce qu'il en pense .
Enkiel- Maniaque
- Ville/Région : Québec
Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 11/01/2005
Voiture(s) : Nissan Pao 1989
sssob aime ce message
Re: PUTAIN! Moteur part pas
Haa OUI !!
bon ne connaissant pas la mécanique des PAO , je suis aller voir sur le net , c'est en fait la même que les Figaro et Micra.
mais je n'ai pas réussi a trouver sur le net une réponse a ma question , est ce que les pistons tapent les soupapes ou pas !
essai de faire tourner l'arbre a cames avec une clé afin de voir si il tourne bien sans la distribution en place , si il tourne bien et que tu vois bien les ouvertures et fermetures des soupapes avec un jeu régulier aux culbuteurs cela veut dire que rien n'est tordu ou casser ( enlève le cache culbuteur ) pour contrôler cela .
si cela bloque ou que certaines soupapes ne remontent pas assez avec un gros jeu au culbuteurs sur un cycle ou elles doivent être fernées c'est qu'il y a problème dedans .
bon ne connaissant pas la mécanique des PAO , je suis aller voir sur le net , c'est en fait la même que les Figaro et Micra.
mais je n'ai pas réussi a trouver sur le net une réponse a ma question , est ce que les pistons tapent les soupapes ou pas !
essai de faire tourner l'arbre a cames avec une clé afin de voir si il tourne bien sans la distribution en place , si il tourne bien et que tu vois bien les ouvertures et fermetures des soupapes avec un jeu régulier aux culbuteurs cela veut dire que rien n'est tordu ou casser ( enlève le cache culbuteur ) pour contrôler cela .
si cela bloque ou que certaines soupapes ne remontent pas assez avec un gros jeu au culbuteurs sur un cycle ou elles doivent être fernées c'est qu'il y a problème dedans .
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 11311
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: PUTAIN! Moteur part pas
.
As-tu trouver la cause de ton problème finalement ?
As-tu trouver la cause de ton problème finalement ?
sssob- Vrai de vrai
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 4916
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» URGENT moteur F460 compatible avec quel moteur???
» moteur 350 1968 quelle tête de moteur mettre
» Mon char part pas !
» Ça part pu!!!!!
» 43e salon auto-sport Québec
» moteur 350 1968 quelle tête de moteur mettre
» Mon char part pas !
» Ça part pu!!!!!
» 43e salon auto-sport Québec
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum