Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voiture électrique? 20 000 km plus tard (Mustang Mach E)

2 participants

Aller en bas

Voiture électrique? 20 000 km plus tard (Mustang Mach E) Empty Voiture électrique? 20 000 km plus tard (Mustang Mach E)

Message  Enkiel Mer 18 Jan 2023, 11:35

Donc, partout, et je dis bien partout, les gens bash sur les auto électriques, toujours pour les mêmes raison :
- t'a pas de chauffage l'hivre
- t'aura pu de batterie dans un bouchon lolz
- tout le temps arrêter a charger
- etc, etc etc.

Évidemment, 99% de ces personnes n'ont même jamais mis les fesse dans une auto électrique. Mais c'est correct, comme je dis souvent, ceux en chevaux ont surement eu la même réaction quand les premières auto sont arrivé. Après 20 000 km avec notre Mach E, je pense que je suis a l'aise de donner officiellement mon avis sur les autos électrique, du moin, en tant que propriétaire d'une Mach E.

Les plus ;
- Le prix. Oui, elles sont plus cher, mais quand tu regarde, par exemple une Subaru Solterra, tu est a environ 470$/2 semaines sur 5 ans (5.99%  Shocked), avec pratiquement AUCUN autre frais . Pas d'essence, pas de changement d'huile, pas de maintenance (autre que les freins). Dans 5 ans la batterie va mourrir? peut être. Si vous l'avez encore dans 5 ans, elle va être payé, et vous n'aurez toujours pas d'essence a mettre dedans. Dans le cas de ma Mach E, la batterie est garantie de garder 70% de sa charge après 7 ans, sinon remplacé sans frais. Combien de personne gardent leur auto plus de 7 ans? pas beaucoup d'après moi.
- Le range. Ca peux être un négatif pour beaucoup, mais disons le, si vous faite 200+ km par jour, a toute les jours, vous jouez sur la limite de ce qu'un auto électrique peut offrir. Si comme 90% de la population vous faire moin de 50 km pour vous rendre au travail, c'est parfait.
- L'espace a l'intérieur de l'auto. Oui c'est un SUV, mais si on compare même a notre Forester, c'est immense a l'intérieur. Tu peux reculer les siège avant au maximum, et un adulte est encore parfaitement OK a l'arrière. 3 adultes a l'arrière sont pas trop squeezé (surtout du fait qu'il y a pas la bosse habituelle au milieu). Tu ajoute a cela la valise arrière (standard pour les autos de ce type/taille), et la Frunk (valise avant), t'a de l'espace.
- Le moteur électrique. 100% du Torque dès le départ, ca surprend et c'est plaisant. Quand j'enlève l'anti-patinage, c'est presque débile. L'hiver est autant le fun dans la Mach E que c'était dans notre WRX 2020.

Les moins ;
- Le range. quoi? c'était pas un positif? Oui. MAIS! si votre auto a un range de 500 km (exemple simple), et que vous voulez faire un long voyage, vous voyez rapidement qu'un voyage de 1000 km n'est pas un voyage d'un seul arrêt. Premièrement, charger au dela de 80% sur une borne payante est vraiment pas... payant. Donc tu retire 100 km du range quand tu est en dehors de la maison. A ca, tu ajoute que tu veux rarement (ou jamais) être sous les 10%, pour éviter les problèmes (Que tu aurais aussi avec une auto a essence dans le rouge), donc tu enlève encore un 50 km. au final, sur 500, tu as 350 km de range utilisable sur des long trajet.
- L'hiver. Tout le monde en a parlé, et c'est vrai ; l'hiver, les batterie, c'est pas géniale. Si ce l'est pas pour vos cellulaire, vous pensez ca change pour une batterie d'auto? Nop. Pour cette raison que si tu fais 200+ km par jours, présentement, l'auto électrique c'est pas pour toi.
- Les bornes payante. C'est sérieusement trop compliqué. Pour vous donner une idée, un voyage Québec-Niagara Falls (Ontario), j'ai du installer 5 application différentes pour payer les recharges. Chacune fonctionne différemment ; certaines tu met de l'Argent, d'autre te facture sur ta carte. Et même, chacune décide de son tarif, et de sa vitesse. C'est l'anarchie total.
- C'est lourd. Je sais que c'est un SUV, mais tu le sens, la batterie, c'est lourd. Peut importe le moteur, tu sens le poid dans les virages.

Je met pas le chauffage ni dans le positif ni dans le négatif, pour deux raison ;
1- ca marche quand même. Il faut juste le mettre au max de temps en temps pour enlever la glace (et encore la, c'est sur c'est pas parfait comme une auto a essence)
2- Tu la sent sur la consommation. Le moteur fait pas de chaleur (du moin pas assez pour chauffer l'habitacle), donc pas le choix, il faut faire chauffer quelque chose de plus pour avoir de la chaleur. Même si les constructeur mettent des sièges chauffant, des volant chauffant, et pas mal tout ce qui est possible chauffant, c'est pas la même chose que de chauffer l'habitacle.




Final ;
Ceux qui chialent, chialent juste parce qu'ils ont peur de ce qui s'en viens. Ni l'essence synthétique ni l'hydrogen sont la solution actuellement. Est-ce que l'auto électrique l'est? Actuellement, oui. Dans 10 ans, qui sais. Mes beaux parents vont bientot changer leur auto. Je leur recommanderais pas d'auto électrique, pas parce que je crois pas en la solution, mais plutot parce que je pense que c'est trop compliqué et trop de stress pour des personnes de 60+ ans qui ne sont pas très technologique.

Si j'avais a choisir, je prendrais une auto électrique avant une auto a essence automatique. Je garde un soft spot pour une auto a essence manuel (j'ai ma Pao quand même), mais je retournerais pas a l'essence pour un "daily".
Enkiel
Enkiel
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 11/01/2005
Voiture(s) : Nissan Pao 1989

Buick68, mustang200ci, Benhur, jake, Mau-Laval et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique? 20 000 km plus tard (Mustang Mach E) Empty Re: Voiture électrique? 20 000 km plus tard (Mustang Mach E)

Message  jake Mer 18 Jan 2023, 12:04

J'aime bien ton analyse impartiale...j'ai souvent l'habitude de lire un discours d'une personne qui a subi une lobotomie.

Je fais partie des gens qui n'ont jamais roulé une auto électrique. Avec 2 autos à maison c'est évident qu'on peut en avoir une des 2 électriques qui va répondre à 99% de nos besoins.

Tu m'apprends qu'au delà de l'autonomie sur un grand voyage il y a une certaine problématique avec les fournisseurs. Je savais que certaines bornes n'étaient pas disponibles pour le petit peuple mais la gestion des applications peut être un problème pour certaines personnes. Avec mon forfait de données de 250 Mo par mois je sens que je pourrais rester en panne.

Aujourd'hui je trouve que la disponibilité des véhicules neufs est un vrai problème. Dans notre cas on a une Elantra 2007 qui nous a rendu de fiers services depuis 16 ans mais il faut se rendre à l'évidence qu'on devra la changer Mr. Green et qu'il y a pratiquement pas d'inventaire au Québec. La semaine dernière il y avait une Mach-E de disponible pour 92000 + tx, question budget je serais plus proche d'un Kona ou une Bolt de base.

edit : la Mach-E est à 91290$ et elle est encore disponible pour l'instant

https://www.st-norbertford.com/fr/inventaire/vehicule/23-512/ford/mustang-mach-e/premium/2023


Dernière édition par jake le Mer 18 Jan 2023, 14:36, édité 2 fois
jake
jake
Légende
Légende

Ville/Région : Trois-Rivieres
Masculin Nombre de messages : 5203
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81

mustang200ci aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique? 20 000 km plus tard (Mustang Mach E) Empty Re: Voiture électrique? 20 000 km plus tard (Mustang Mach E)

Message  jake Mer 18 Jan 2023, 14:35

Enkiel a écrit: je pense que c'est trop compliqué et trop de stress pour des personnes de 60+ ans qui ne sont pas très technologique.

Selon ta théorie j'approche de la limite  Razz


Qu'est-ce que tu utilises comme cell ?

Au Québec as-tu besoin d'utiliser plusieurs applications pour faire la recharge ?

Lorsque tu approches de ta destination est-ce l'auto qui te dirige vers les bornes disponibles ou si c'est le téléphone ?
jake
jake
Légende
Légende

Ville/Région : Trois-Rivieres
Masculin Nombre de messages : 5203
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique? 20 000 km plus tard (Mustang Mach E) Empty Re: Voiture électrique? 20 000 km plus tard (Mustang Mach E)

Message  Enkiel Mer 18 Jan 2023, 15:22

jake a écrit:
Enkiel a écrit: je pense que c'est trop compliqué et trop de stress pour des personnes de 60+ ans qui ne sont pas très technologique.

Selon ta théorie j'approche de la limite  Razz


Qu'est-ce que tu utilises comme cell ?

Au Québec as-tu besoin d'utiliser plusieurs applications pour faire la recharge ?

Lorsque tu approches de ta destination est-ce l'auto qui te dirige vers les bornes disponibles ou si c'est le téléphone ?

Moi c'est un android. Mais chaque borne a une compagnie différente (Surtout quand tu voyage une grosse distance). Certains prennent la carte de crédit direct (avec des frais de plus), certait faut absolument l'application.

Au Québec, je pense qu'il y a circuit électrique en majorité, mais quelques autres aussi (Flo, entre autre).

Pour la Mach E, si j'utilise le GPS de l'auto, ils me planifie toute mes arrêt lui même, en ajoutant même le temps que je devrais arrêter a chaque endroit pour me rendre au prochain. Je pense pas mal toute les autos électrique le font, mais je suis pas certain.




pour ce qui est de la Mach E a 90k$.... ouin, sky is the limit présentement avec l'offre et la demande, mais une Mach E de base, avec les rabais du gouvernement, tu peux pratiquement l'avoir pour 46-48000$, ce qui est pas très loin d'une auto a essence
Enkiel
Enkiel
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 11/01/2005
Voiture(s) : Nissan Pao 1989

jake aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique? 20 000 km plus tard (Mustang Mach E) Empty Re: Voiture électrique? 20 000 km plus tard (Mustang Mach E)

Message  jake Mer 18 Jan 2023, 15:31

Enkiel a écrit:
pour ce qui est de la Mach E a 90k$.... ouin, sky is the limit présentement avec l'offre et la demande, mais une Mach E de base, avec les rabais du gouvernement, tu peux pratiquement l'avoir pour 46-48000$, ce qui est pas très loin d'une auto a essence

A 91k c'est le prix dans la vitre (pdsf) sans la taxe covid, je comprend très bien que ce n'est pas un modèle de base
jake
jake
Légende
Légende

Ville/Région : Trois-Rivieres
Masculin Nombre de messages : 5203
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique? 20 000 km plus tard (Mustang Mach E) Empty Re: Voiture électrique? 20 000 km plus tard (Mustang Mach E)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum