Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

enregistrement

5 participants

Aller en bas

enregistrement Empty enregistrement

Message  guy Jeu 30 Aoû 2007, 19:34

salut j aimerais avoir un renseignement je viens d acheter un pick ford step side 1980 est ce mieux de l enregistere antique ou ordinaire

guy
Prospect
Prospect

Ville/Région : pintendre levis
Masculin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/08/2007
Voiture(s) : pick up ford 1980 step side

Revenir en haut Aller en bas

enregistrement Empty Re: enregistrement

Message  cuda19702 Jeu 30 Aoû 2007, 20:26

salut guy

sa dépend de toi si tu le plaque antique tu peut juste rouler ou la limite de vitesse es inférieur a 70 km/h

salut

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

enregistrement Empty Re: enregistrement

Message  Invité Jeu 30 Aoû 2007, 21:21

Faut faire attention, une plaque antique ca n'existe pas. Nous sommes les seuls (Québec) en amérique du nord à ne pas avoir de plaque antique. Tu peux le plaquer véhicule utilitaire (J'sais pas si c'est le bon terme) et comme dit Cuda, moins cher mais tu ne peux pas aller sur des routes où la limite exède 70 Km/hre. C'est ton choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enregistrement Empty route 70 kmh

Message  rigolo23 Jeu 30 Aoû 2007, 22:45

Tu peut aller sur les routes à plus de 70KMH mais seulement pour te rendre à une exposition reconnue ... une exposition officielle exemple Granby , le grand national de Sainte-Catherine .. mais pas pour aller à de petite rencontre ..........

Mon avis c'est mieu d'avoir l'immatriculation ordinnaire pas de casse tête ... thumleft

_______________________________________________
Larry Francis
Beauharnois, Qc
Alias Rigolo23
Silverado 89, Off Road King, 350 Power. Chevy.

enregistrement Img_0222
rigolo23
rigolo23
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Beauharnois
Masculin Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 08/04/2007
Voiture(s) : Chevy Silverado 89 350. Short box. GMC Sierra 97 un 1500.

Revenir en haut Aller en bas

enregistrement Empty Re: enregistrement

Message  cuda19702 Jeu 30 Aoû 2007, 22:55

je me suis informer pour ca il y as 3 semaines a la saaq et la femme ces informer et elle mas dit que je ne peut pas aller a une exposition avec se genre de plaque sur l autoroute sauf exception faut que l ont sois un groupe sinon ont as pas le droit exemple je part de quebec pour granby si je monte seul je peut pas en haut de 70 mais si ont part disons une gang 10 autos exemple ont peut passer par l autoroute j ai dit ces ben con elle as dit ces la lois et ces pas depuis longtemps qu ont peut faire ca

salut

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

enregistrement Empty plaques c

Message  ADM Jeu 30 Aoû 2007, 23:12

Salut et bienvenue Guy salut

C'est la plaque C dont tu parle
http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/tarification_immat/circulation_restreinte.html

Pour quelqu'un qui prévoit faire du local seulement ca peu aller , les plaques C que je voit le plus souvent c'est sur des 1928 et cie .

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

enregistrement Empty Re: enregistrement

Message  Invité Ven 31 Aoû 2007, 07:47

Ca dit tout. On a déjà eu un séminaire et le représentant de Silver Wheels nous avait expliqué que les seules fois où il est permis à une voiture ancienne de circuler sur une route où la limite est supérieure à 70 Km/h c'est lorsque tu est OBLIGÉ de prendre une telle route pour te rendre à ton point. Mais tout dépend de l'interprétation que le policier qui t'intercepte en fait. Je vous dis celà sous toute réserve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enregistrement Empty Ok Immatriculer Antique

Message  rigolo23 Ven 31 Aoû 2007, 08:18

Bon ok voici ce que je chercher ........ un document officiel

enregistrement Image-10

Il ne parle pas d'être en groupe du tout désolé............. Confused

En texte maintenant ...

137. La plaque d'immatriculation des véhicules routiers suivants porte le préfixe «C».

1° un véhicule de fabrication artisanale;

2° un véhicule d'une masse nette de 450 kg ou moins, à l'exception de la motocyclette, du cyclomoteur et du véhicule-outil;

3° un véhicule dont la fabrication date de plus de 25 ans;

4° un véhicule antique;

5° une motoneige d'une masse nette de plus de 450 kg.

Les droits payables pour conserver le droit de circuler avec un véhicule routier visé au premier alinéa sont de 44 $.

D. 1420-91, a. 137; D. 1510-93, a. 18; D. 1263-96, a. 42; D. 1218-2004, a. 8.

138. La circulation des véhicules routiers visés à l'article 137 se limite aux chemins publics dans les zones où la vitesse maximale n'est pas supérieure à 70 km/h, à la condition que ce chemin public ne soit pas une autoroute ou un chemin à accès limité; toutefois, ces véhicules routiers peuvent traverser à angle droit les routes où la vitesse maximale est supérieure à 70 km/h autres que les autoroutes et les chemins à accès limité. Ces véhicules peuvent être remorqués sur tout chemin public.

Malgré le premier alinéa, le véhicule antique est autorisé à circuler sur tout chemin public lorsqu'il effectue un déplacement qui s'inscrit dans le cadre d'une activité organisée par un club de collectionneurs de véhicules antiques ayant une charte québécoise.

Vous pouvez trouver ceci dans le site suivant......
http://www.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/accueil.fr.html

C'est la dernière version officielle de ce règlement... Merci

_______________________________________________
Larry Francis
Beauharnois, Qc
Alias Rigolo23
Silverado 89, Off Road King, 350 Power. Chevy.

enregistrement Img_0222
rigolo23
rigolo23
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Beauharnois
Masculin Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 08/04/2007
Voiture(s) : Chevy Silverado 89 350. Short box. GMC Sierra 97 un 1500.

Revenir en haut Aller en bas

enregistrement Empty Re: enregistrement

Message  ADM Ven 31 Aoû 2007, 12:35

rigolo23 a écrit:

138. La circulation des véhicules routiers visés à l'article 137 se limite aux chemins publics dans les zones où la vitesse maximale n'est pas supérieure à 70 km/h, à la condition que ce chemin public ne soit pas une autoroute ou un chemin à accès limité; toutefois, ces véhicules routiers peuvent traverser à angle droit les routes où la vitesse maximale est supérieure à 70 km/h autres que les autoroutes et les chemins à accès limité. Ces véhicules peuvent être remorqués sur tout chemin public.

Malgré le premier alinéa, le véhicule antique est autorisé à circuler sur tout chemin public lorsqu'il effectue un déplacement qui s'inscrit dans le cadre d'une activité organisée par un club de collectionneurs de véhicules antiques ayant une charte québécoise.

Les gros club ont une charte mais les expositions comme celles tenus dans le cadre d'un festival , activitée spéciale ou organisé par un groupe autre qu'un club d'auto anciennes etc etc etc et les zones ou les routes deviennent de 90 km/h ca devient compliqué pas mal ... moi je toucherais pas a ca si tu fait le moindrement de sortie avec .

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

enregistrement Empty Re: enregistrement

Message  Invité Ven 31 Aoû 2007, 12:55

Tout a été dit par Rigolo et c'est clair et précis. Je vais vous donner ma pensée au risque d'en choquer quelqu'uns. Une plaque C pour voiture ancienne coûte quelques $80 et une plaque normale pour 6 mois revient à queque chose comme $180. Si une personne n'a pas les moyens de payer la différence de ± $100. par saison, elle devrait songer à se départir de ce moyen de loisir trop coûteux pour son porte-feuille doh .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enregistrement Empty Re: enregistrement

Message  Invité Ven 31 Aoû 2007, 13:58

moi mes plaque finissent fin septembre je remisse par internet et l an passé je l ai remis sur la route le 18 avril pour 76$ tout cela avec une plaque normal de véhicule de promenade thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enregistrement Empty Re: enregistrement

Message  cut77 Ven 31 Aoû 2007, 21:32

T'as parfaitement raison Papouze! Moi, ça fini le 31 octobre de chaque année et je re-plaque le 1er avril et ça me coute environ 100$ chaque année...Pas ci pire que ça après tous! thumleft

_______________________________________________
enregistrement 100_7013
cut77
cut77
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rouyn-Noranda
Masculin Nombre de messages : 2112
Date d'inscription : 06/02/2006
Voiture(s) : Olds 442 1977, 1987 Camaro iroc-z 5.7 tpi, 1989 Pontiac GTA, Ram sport 2014

http://cut77.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

enregistrement Empty Re: enregistrement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum