Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Conduite d'essence percée = comment réparer ?

4 participants

Aller en bas

Conduite d'essence percée = comment réparer ? Empty Conduite d'essence percée = comment réparer ?

Message  Benhur Lun 08 Jan 2024, 12:37

Bonjour la gang,

J'ai une question peu idiote ; j'ai percé une conduite d'essence métallique le long du châssis et je voudrais réparer temporairement avec une hose en caoutchouc appropriée mais je dois retirer la section trouée avant, +/- 8'' pour être safe.

Comment je fais pour couper la ligne métallique qui est pleine d'essence ?

La ligne étant collée sur le fond du plancher, je ne peux pas utiliser un coupe tuyau qui tournerait tout autour.

Délicatement avec une scie à fer ? Une étincelle et j'explose ?

À quel outils je n'ai pas pensé ?

Merci à tous.

salut

_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur
Benhur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Masculin Nombre de messages : 1452
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009

Revenir en haut Aller en bas

Conduite d'essence percée = comment réparer ? Empty Re: Conduite d'essence percée = comment réparer ?

Message  PIERRE 01 Mar 09 Jan 2024, 04:29

Wink regarde si entre le réservoir et l'endroit ou ta durite métallique est percè , si tu n'a pas une durite caoutchouc ou un raccord !

dans ce cas là tu condamne l'arrivée d'essence par cet endroit ; si tu n'a rien et que cette durite métallique part directement du réservoir , alors tu n'aura pas d'autre choix que de le vider .

par contre un conseil , même vider ne te sert pas d'un outils pouvant créer des étincelles , une lame de scie a la main sera le mieux !!

_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 11386
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conduite d'essence percée = comment réparer ? Empty Re: Conduite d'essence percée = comment réparer ?

Message  Franco Mar 09 Jan 2024, 10:44


Franco
Prospect
Prospect

Ville/Région : oujebougoumou
Masculin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/10/2022

Benhur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conduite d'essence percée = comment réparer ? Empty Re: Conduite d'essence percée = comment réparer ?

Message  tendermonster502 Mar 09 Jan 2024, 12:24

il y a toujours moyen de démonter des supports ou des ``clamps ``de fixation pour se faire de la place pour y glisser un ``mini tube cutter``, j en ai déduit que le char est un Subaru, j en ai pas travaillé des tonnes mais assez pour savoir que les ingénieurs de la marque ont eu la brillante idée de faire passer les conduites d essence a l interieur de l habitacle, sous le tapis coté conducteur Confused la conduite, si je me rappelle bien est pressurisée a environ 35 a 50 lbs P.S.I, donc pas trop long de conduite de rubber, meme si c est de la ``bonne``en plus d etre moins résistante que l acier les conduites de caoutchouc ont tendance a se dilater sous la pression ou a se ``pincer``sous l effet de la succion, ce qui occasionne des variations indésirables de pression d alimentation en essence, personnellement je remplacerait la section endommagée avec un tube d acier du meme calibre et réunirait les deux extrémités avec des ``compression fittings``Conduite d'essence percée = comment réparer ? Union10
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 27/11/2004

Buick68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conduite d'essence percée = comment réparer ? Empty Re: Conduite d'essence percée = comment réparer ?

Message  tendermonster502 Mar 09 Jan 2024, 12:26

excuzez le format de la photo, ma vue baisse Mr. Green
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Conduite d'essence percée = comment réparer ? Empty Re: Conduite d'essence percée = comment réparer ?

Message  Benhur Mar 09 Jan 2024, 12:38

tendermonster502 a écrit: j en ai déduit que le char est un Subaru

Merci pour toute l'analyse, mais c'est pour le New Yorker 1965. Zéro pression d'essence dans la conduite.

J'aime bien l'idée de Franco du mini coupe-tube à cliquet. thumright

salut

_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur
Benhur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Masculin Nombre de messages : 1452
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009

sssob et Franco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conduite d'essence percée = comment réparer ? Empty Re: Conduite d'essence percée = comment réparer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum