Plymouth superbird et Charger daytona
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Re: Plymouth superbird et Charger daytona
Salut
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?
Holy SH#$
y'a de l'eau dans cave..........
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Alain (BIG AL) Prudhomme- Maniaque
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Joboo- Vétéran
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Re: Plymouth superbird et Charger daytona
c'est cela même Ben vendu pour la somme de 280000$ pour ce qui est des jantes Kesley-Hayes "Recall wheels" dans l'article il explique quelles sont rarissime dans le sens ou juste après leur sortie elles ont été rappeler pour malfaçon par Chrysler. plus tard je mettrais l'article ou je te l'envoie par mp.
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Joboo- Vétéran
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Alain (BIG AL) Prudhomme- Maniaque
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Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Plymouth superbird et Charger daytona
J'ai l'impression que le Daytona est plutôt un simple Charger 1968, il y as un trou rond et non rectangle qui est situé ou ce trouve les side marker!
Babineau- Maniaque
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Re: Plymouth superbird et Charger daytona
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Re: Plymouth superbird et Charger daytona
si c est ca le paradis alors laisse moi mourir tu suite
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Re: Plymouth superbird et Charger daytona
Salut
En Octobre 1969
a cette époque il parlait de nose en fiberglass
En Octobre 1969
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Re: Plymouth superbird et Charger daytona
Salut Copoz427,
Ce chroniqueur automobile a simplement recopié la chronique d'un autre chroniqueur et il a enrichi sa chronique de ses propres commentaires romancés (effet Bugingo). Il faut quatre plaques d'acier.
En octobre 1969, Les Charger Daytona 69 1/2 sont sortis des concessionnaires depuis des mois.
Le Charger Daytona a gagné sa première course Nascar à Talladega le 14 septembre 1969. Son pilote Richard Brickhouse (un pilote amateur de la série ARCA) a mis 24 550$ (US) dans ses poches en 1969.
Tout le monde, qui a vu un Daytona de près, sait que le nez est en acier...
D'autres chroniqueurs ont sûrement recopié sa chronique quelque part.
C'est comme ça qu'on part les légendes urbaines comme les scoops sur les ailes des Daytona et des Superbird qui servent à refroidir les freins...
Jean-Marc
Ce chroniqueur automobile a simplement recopié la chronique d'un autre chroniqueur et il a enrichi sa chronique de ses propres commentaires romancés (effet Bugingo). Il faut quatre plaques d'acier.
En octobre 1969, Les Charger Daytona 69 1/2 sont sortis des concessionnaires depuis des mois.
Le Charger Daytona a gagné sa première course Nascar à Talladega le 14 septembre 1969. Son pilote Richard Brickhouse (un pilote amateur de la série ARCA) a mis 24 550$ (US) dans ses poches en 1969.
Tout le monde, qui a vu un Daytona de près, sait que le nez est en acier...
D'autres chroniqueurs ont sûrement recopié sa chronique quelque part.
C'est comme ça qu'on part les légendes urbaines comme les scoops sur les ailes des Daytona et des Superbird qui servent à refroidir les freins...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Plymouth superbird et Charger daytona
Ce que j'ai déjà entendu sur ces scoops, c'est pour pas que les pneu frotte dans les aille!
Babineau- Maniaque
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Voiture(s) : charger 1974
Re: Plymouth superbird et Charger daytona
j'ai entendu la même chose c'est ce que Chrysler disait pour pas dire aux compétiteurs la vrai fonction de ces scoop sur les ailes, c'est des extracteur d'airBabineau a écrit:Ce que j'ai déjà entendu sur ces scoops, c'est pour pas que les pneu frotte dans les aille!
Re: Plymouth superbird et Charger daytona
Salut Mustang200ci,
Lorsque les vitesses étaient peu élevées (en bas de 150 mph), les fumées du moteur pouvaient s'échapper sous l'auto, par l'ouverture des roues ou par les fenêtres des portes. On n’avait pas trop de problèmes avec ça. Le pilote sortait la tête à l'extérieur pour respirer si nécessaire...
Le véritable problème est venu avec la vitesse. Lorsqu'on dépasse 160 mph, l'air devient comme de l'eau. L'air ne circule plus et les fumées ne s'échappent plus. Les fumées du compartiment moteur se ramassent dans l'auto et s'accumulent durant la course. L'évacuation de la fumée était un gros problème pour toutes les équipes (Plymouth, Dodge, Ford et Mercury). Tout le monde voulait se débarrasser de la maudite fumée. Les scoops étaient un secret de la compagnie Chrysler... On a répandu la rumeur que les freins surchauffaient sur les Charger et que c'était la raison des scoops. Ford l'a cru, les chroniqueurs automobiles l'ont cru et il y en a encore des personnes qui le croient sur le forum ABC...
Sur les Charger 68, les Charger 500 69 et les Daytona de course, les ailes avant n'étaient pas très larges.
Les pneus avant frottaient un peu dans les ailes lorsqu'ils prenaient un virage à haute vitesse et il y avait un dégagement supplémentaire de fumée noire qui se produisait. Cette fumée de pneus s'ajoutait aux fumées du moteur. Le problème des fumées était encore plus grand pour les Charger.
On a percé trous sur le dessus des ailes du Charger mais les fumées ne sortaient pas plus à haute vitesse. Un technicien a eu l'idée de poser un scoop sur les trous des ailes pour siphonner les fumées du moteur. Une solution simple pour un problème complexe, l'extracteur d'air était né.
À ma connaissance, on ne rapportait pas ce problème de pneus avant qui frottaient avec le Superbird. Les ailes avant du Dodge Coronet devaient être un peu plus larges que les ailes avant du Charger. Sur le Superbird, on a conservé les scoops sur les ailes comme sur le Daytona.
Jean-Marc Gaudet
Lorsque les vitesses étaient peu élevées (en bas de 150 mph), les fumées du moteur pouvaient s'échapper sous l'auto, par l'ouverture des roues ou par les fenêtres des portes. On n’avait pas trop de problèmes avec ça. Le pilote sortait la tête à l'extérieur pour respirer si nécessaire...
Le véritable problème est venu avec la vitesse. Lorsqu'on dépasse 160 mph, l'air devient comme de l'eau. L'air ne circule plus et les fumées ne s'échappent plus. Les fumées du compartiment moteur se ramassent dans l'auto et s'accumulent durant la course. L'évacuation de la fumée était un gros problème pour toutes les équipes (Plymouth, Dodge, Ford et Mercury). Tout le monde voulait se débarrasser de la maudite fumée. Les scoops étaient un secret de la compagnie Chrysler... On a répandu la rumeur que les freins surchauffaient sur les Charger et que c'était la raison des scoops. Ford l'a cru, les chroniqueurs automobiles l'ont cru et il y en a encore des personnes qui le croient sur le forum ABC...
Sur les Charger 68, les Charger 500 69 et les Daytona de course, les ailes avant n'étaient pas très larges.
Les pneus avant frottaient un peu dans les ailes lorsqu'ils prenaient un virage à haute vitesse et il y avait un dégagement supplémentaire de fumée noire qui se produisait. Cette fumée de pneus s'ajoutait aux fumées du moteur. Le problème des fumées était encore plus grand pour les Charger.
On a percé trous sur le dessus des ailes du Charger mais les fumées ne sortaient pas plus à haute vitesse. Un technicien a eu l'idée de poser un scoop sur les trous des ailes pour siphonner les fumées du moteur. Une solution simple pour un problème complexe, l'extracteur d'air était né.
À ma connaissance, on ne rapportait pas ce problème de pneus avant qui frottaient avec le Superbird. Les ailes avant du Dodge Coronet devaient être un peu plus larges que les ailes avant du Charger. Sur le Superbird, on a conservé les scoops sur les ailes comme sur le Daytona.
Jean-Marc Gaudet
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Plymouth superbird et Charger daytona
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Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Plymouth superbird et Charger daytona
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Alain
philcollins- Vrai de vrai
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Re: Plymouth superbird et Charger daytona
Nous avons visité le musée hier. Belle auto ce Superbird Burnt orange.
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Alain
philcollins- Vrai de vrai
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Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Plymouth superbird et Charger daytona
1967 Satellibird...
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Alain
philcollins- Vrai de vrai
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Re: Plymouth superbird et Charger daytona
Tant qu'à faire un clone...tu prends une autre base
jake- Légende
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