Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Cobra Merc

4 participants

Aller en bas

Cobra Merc Empty Re: Cobra Merc

Message  Greaser Lun 24 Sep 2007, 08:20

Voilà Dom, je t'ai pondu de quoi sur cette Mercury chinchin

COBRA MERC

Cobra Merc 701

Je suis un enfant des années 80, donc avant de connaître et de m’intéresser au custom, je connaissais la Mercury de film COBRA et évidemment j’ai tout de suite adorer cette voiture.

Cobra Merc 398px-Cobra_movie_poster
Qui ne se souvient pas de la voix horrible du doublage francais des films de stalone des 80’s puker

COBRA était un de ces films d’action ultra-violent typique des années 80 (1986), mettant en vedette Sylvester Stalone comme Anti-Hero.

Il semble que je ne suis pas le seul. Car à chaque fois que quelqu’un voit une voiture du début des années 50 « choppé » ont entend toujours dire : « Heille, check ca! C’est le char de Cobra! »

Voyez Stalone et sa Mercury en action ;
https://www.youtube.com/watch?v=27DuZBfiLKs

Bien sur la voiture n’est pas « traditionnellement custom », elle porte plus une touche de Street machine déguisé en voiture roulant à Bonneville, mais je dois dire que le résultat était pas mal cool à l’époque. (Toute les voitures étaient équipés d’un SBC supercharge et Roll Cage, la voiture « vedette » avait le Kit de Nitro et Line Lock brakes)

Une chose que j’aimais bien avec ce film, c’est qu’au lieux de se servir de la Mercury pour donner un air « cool » à Stalone, ils se sont carrément servit de la voiture pour en faire une scène de poursuite inoubliable.

Voyez la poursuite au complet ;
https://www.youtube.com/watch?v=hDaKmoUAtbY

La voiture à été construite par le pilier d’Hollywood lorsque vient le temps de monter des voitures pour le cinéma : Eddie Paul.

Vous ne connaissez pas Eddie Paul? Il est reconnue pour avoir préparé des voitures pour Dukes of Hazard, Fast & Furious, xXx (le Pontiac GTO), Grease etc….

Aujourd’hui, Eddie Paul est surtout connue pour avoir construit des répliques des voitures du film : Les Bagnoles.( Flash McQueen, Sally Carrera et Tow-Mater.)

Cobra Merc Sally_carrera
Eddie Paul et Sally Carrera.

Lorsqu’il reçu le contrat pour le film COBRA, Eddie Paul devait construire quatre Mercury 1950. Une devait être parfaite, pour les scènes en gros plan, les trois autres devaient servir à effectuer différentes cascades.

Stalone a mit la main sur la « parfaite » pour sa collection privée, malheureusement celle-ci a été volée alors qu’elle était entreposée à L.A …ont a jamais retrouvé trace de la voiture originale.

Cobra Merc Mercur10

Pour ce qui est des trois autres, il est clair que celle utilisé pour la scène finale a été complètement détruit. Donc reste deux survivante, celle dont la suspension et le châssis ont été ultra-renforcit pour la scène du parking et des ponts de Venice Beach a refait surface dans un centre de recyclage de Los Angeles, la voiture a été vendue au restaurant Plante Hollywood de New-York. La dernière est apparu il y a quelques années sur E-bay, le nouveau propriétaire M. Bennett à acheter la voiture d’un gars qui ne savait pas quel voiture célèbre il avait entre les mains, puisque la voiture avait retrouvé sont « Flathead » pour rouler à Bonneville et pour La Carrera Panamericana.

Pour ceux qui veulent savoir ce qu’est la Carrera Panaméricana voyez ce post ;

https://tribuneauto.forumactif.com/Le-repere-du-Roddeur-f20/La-Carrera-Panamericana-t1006.htm

M. Bennett a donc amener la voiture a Eddie Paul qui a authentifié qu’ils s’agissait bien d’une des voitures qu’il avait construire (surtout utilisé pour les scènes dans la ruelle).

La voiture est présentement en restauration dans l’atelier d’Eddie Paul.

http://www.epindustries.com/epi.html

En espérant que cette fois-ci, cette Mercury gonflé a bloc puisse au moins pouvoir rattraper des Plymouth Volaré! Rolling Eyes

FIN
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

Cobra Merc Empty Re: Cobra Merc

Message  cuda19702 Lun 24 Sep 2007, 18:29

j espere que c etait pas des volaré avec des 225 po/cu lol! sa marche mopar tk c etait une belle bagnole faudrais je regarde les photo des soirée de quebec mesemble qu il y en as une presque pareil

salut

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Cobra Merc Empty Re: Cobra Merc

Message  Dom Lun 24 Sep 2007, 19:07

Super, merci Greaser Cool

Ça rappel des souvenirs de jeunesse, ça fait un bout j'ai pas écouté ça !

C'est drôle de regarder la scène de la poursuite, un moment donné ont voient le tach à 6 500rpm et ensuite il met la nitro et fait juste suivre sans dépassé le Chrysler affraid Laughing Laughing
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Cobra Merc Empty Re: Cobra Merc

Message  custom53 Lun 24 Sep 2007, 20:58

Salut

Que de souvenir le film Cobra!

_______________________________________________
Buick : Fabriqué avec passion depuis plus de 100ans!

Cobra Merc Buick_11
custom53
custom53
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : mourréal
Masculin Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970

Revenir en haut Aller en bas

Cobra Merc Empty Re: Cobra Merc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum