Voitures expérimentales
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Re: Voitures expérimentales
la amx 2 1969 ca aurais été un succes je crois cette voiture quelle allure
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
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Re: Voitures expérimentales
Dernière édition par le Sam 2 Fév 2008 - 17:58, édité 1 fois
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: Voitures expérimentales
sa ressemble un peut au turbine car de chrysler....
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si vous etes du genre a vous brosser les genoux en aérosol tout en savourant une bouteille de patates VHS en cuir véritable sans choléstérol et qui éloigne les moustiques, fumez pepsi-bismol, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte sans laisser de pélicules grasses au plafond
GUS_BazouMan- Vrai de vrai
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Re: Voitures expérimentales
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: Voitures expérimentales
La chrylser turbine 1963:
"Chrysler Corporation a été l'un des pionniers de l'utilisation de turbines à gaz pour l'automobile.
Après de nombreuses années consacrées au développement modèles expérimentaux, elle fut satisfaite des résultats de tests menés sur une nouvelle génération de véhicules. Notamment, un modèle Dodge Turbo Dart à turbine, munie d'une boite automatique TorqueFlite à trois rapports, traversa les USA de New-York à Los Angeles - 5000 kilomètres en moins de trois jours - en plein Décembre 1962 dans des conditions climatiques épouvantables, mais avec un succès total et un fonctionnement parfait d'un bout à l'autre. Citons le communiqué de Chrysler :
"Cette tubine fonctionna à l'essence, au gasole et au JP-4, un carburant militaire pour avion. Tous ces carburants donnèrent les mêmes satisfactions et performances. La voiture a rencontré des conditions givrantes, des tempêtes de neige, à des vitesses allant du trafic urbain jusqu'à 130 km/h environ. La consommation fut dans tous les cas meilleure que celle d'un moteur à pistons dans les mêmes conditions. Les différents carburants étaient introduits dans le réservoir successivement sans précaution particulière : lorsque le premier plein était presque épuisé, nous remplissions le réservoir avec un autre carburant et ainsi de suite.
En conduisant, nous ne nous sommes jamais lassés du plaisir de sentir la manière dont la turbine passe sa puissance sur la route, et de la façon dont elle "mord" les montées les plus raides.
Parmi les réponses aux questions sur le "pourquoi" de cette technologie, la plus fondamentale est peut-être la simplicité de la turbine. Avec cinq fois moins de pièces mobiles, tournant sans vibration sur elles-mêmes, la turbine est structurellement plus fiable et souple à l'usage qu'un moteur à explosion, de même qu'un jet surpasse un avion à moteur conventionnel sur tous les plans. L'absence de mouvements déformants subis par les pièces des moteurs à pistons signifie moins d'usure et de pannes, et moins de maintenance. La turbine est aussi auto-refroidie et démarre immédiatement et fonctionne sans problème par des températures de +50 degrés à l'ombre ou de - 50°C.
Les gaz d'échappement sont tièdes, sans monoxyde de carbone, ni hydrocarbones non-brûlés, et ne contribuent pas à la pollution, tout en fonctionnant parfaitement avec de l'huile d'arachide [peanut oil], du super, du kérosene, de l'alcool, du pétrole, du parfum Français [sic], ou pratiquement n'importe quel combustible pouvant passer par un tuyau et brûler dans l'air."
(Ce communiqué date de 1963, voilà donc plus de quarante ans).
Fin 62, la Corporation décida donc de mettre en fabrication et tester en environnement quotidien sur tout le territoire américain une voiture finalisée, confortable et pouvant être confiée à des conducteurs ordinaires.
En 1963, Chrysler confia ainsi à titre de test 60 exemplaires de son coupé à Turbine à des clients choisi parmi les vingt mille candidats qui se portèrent volontaires dès l'annonce du projet. La carrosserie fabriquée par Ghia évoquait discrètement la technologie aérospatiale qu'elle abritait. Sous le capot, une turbine développant 130 chevaux à 45.700 t/mn, l'axe de puissance vers la boîte tournant à 3600 t/mn - et 575 Nm de couple à zéro t/mn ("425 lb-ft @ zero output shaft speed").
Les tests s'avérèrent extrêmement concluants pratiquement à tous points de vue. La fiabilité atteint les 99% en fin de programme (1% de "downtime", ou temps d'indisponibilité) ce qui est presque incroyable pour un véhicule expérimental, mais prouve la fiabilité intrinsèque de la turbine en utilisation quotidienne. Le programme cumula 1,8 millions de km d'utilisation soit environ 35.000 par voiture (mais certaines atteignant 80.000 km sur les deux années de test), les rares incidents étant demeurés tout-à-fait mineurs et aisément résolus.
Cependant, Chrysler renonça finalement à produire régulièrement la Turbine Car notamment pour des raisons de rentabilité ; en effet la technique industrielle disponible alors plaçait le coût de production des turbines au niveau adéquat pour l'aéronautique et mais aucunement pour la production de masse.
Une forte proportion de conducteurs demandèrent à acheter le véhicule pour le conserver et l'utiliser. Malheureusement, un problème de taxes douanières (la carrosserie étant fabriquée en Italie par Ghia, la voiture était considérée comme un produit importé) obligea Chrysler à détruire l'essentiel des voitures, seuls une demi-douzaine étant conservés - la plupart aujourd'hui dans des musées."
Drôlement je lui trouve un petit quelque chose a cette voiture, j'aime bien le look...
"Chrysler Corporation a été l'un des pionniers de l'utilisation de turbines à gaz pour l'automobile.
Après de nombreuses années consacrées au développement modèles expérimentaux, elle fut satisfaite des résultats de tests menés sur une nouvelle génération de véhicules. Notamment, un modèle Dodge Turbo Dart à turbine, munie d'une boite automatique TorqueFlite à trois rapports, traversa les USA de New-York à Los Angeles - 5000 kilomètres en moins de trois jours - en plein Décembre 1962 dans des conditions climatiques épouvantables, mais avec un succès total et un fonctionnement parfait d'un bout à l'autre. Citons le communiqué de Chrysler :
"Cette tubine fonctionna à l'essence, au gasole et au JP-4, un carburant militaire pour avion. Tous ces carburants donnèrent les mêmes satisfactions et performances. La voiture a rencontré des conditions givrantes, des tempêtes de neige, à des vitesses allant du trafic urbain jusqu'à 130 km/h environ. La consommation fut dans tous les cas meilleure que celle d'un moteur à pistons dans les mêmes conditions. Les différents carburants étaient introduits dans le réservoir successivement sans précaution particulière : lorsque le premier plein était presque épuisé, nous remplissions le réservoir avec un autre carburant et ainsi de suite.
En conduisant, nous ne nous sommes jamais lassés du plaisir de sentir la manière dont la turbine passe sa puissance sur la route, et de la façon dont elle "mord" les montées les plus raides.
Parmi les réponses aux questions sur le "pourquoi" de cette technologie, la plus fondamentale est peut-être la simplicité de la turbine. Avec cinq fois moins de pièces mobiles, tournant sans vibration sur elles-mêmes, la turbine est structurellement plus fiable et souple à l'usage qu'un moteur à explosion, de même qu'un jet surpasse un avion à moteur conventionnel sur tous les plans. L'absence de mouvements déformants subis par les pièces des moteurs à pistons signifie moins d'usure et de pannes, et moins de maintenance. La turbine est aussi auto-refroidie et démarre immédiatement et fonctionne sans problème par des températures de +50 degrés à l'ombre ou de - 50°C.
Les gaz d'échappement sont tièdes, sans monoxyde de carbone, ni hydrocarbones non-brûlés, et ne contribuent pas à la pollution, tout en fonctionnant parfaitement avec de l'huile d'arachide [peanut oil], du super, du kérosene, de l'alcool, du pétrole, du parfum Français [sic], ou pratiquement n'importe quel combustible pouvant passer par un tuyau et brûler dans l'air."
(Ce communiqué date de 1963, voilà donc plus de quarante ans).
Fin 62, la Corporation décida donc de mettre en fabrication et tester en environnement quotidien sur tout le territoire américain une voiture finalisée, confortable et pouvant être confiée à des conducteurs ordinaires.
En 1963, Chrysler confia ainsi à titre de test 60 exemplaires de son coupé à Turbine à des clients choisi parmi les vingt mille candidats qui se portèrent volontaires dès l'annonce du projet. La carrosserie fabriquée par Ghia évoquait discrètement la technologie aérospatiale qu'elle abritait. Sous le capot, une turbine développant 130 chevaux à 45.700 t/mn, l'axe de puissance vers la boîte tournant à 3600 t/mn - et 575 Nm de couple à zéro t/mn ("425 lb-ft @ zero output shaft speed").
Les tests s'avérèrent extrêmement concluants pratiquement à tous points de vue. La fiabilité atteint les 99% en fin de programme (1% de "downtime", ou temps d'indisponibilité) ce qui est presque incroyable pour un véhicule expérimental, mais prouve la fiabilité intrinsèque de la turbine en utilisation quotidienne. Le programme cumula 1,8 millions de km d'utilisation soit environ 35.000 par voiture (mais certaines atteignant 80.000 km sur les deux années de test), les rares incidents étant demeurés tout-à-fait mineurs et aisément résolus.
Cependant, Chrysler renonça finalement à produire régulièrement la Turbine Car notamment pour des raisons de rentabilité ; en effet la technique industrielle disponible alors plaçait le coût de production des turbines au niveau adéquat pour l'aéronautique et mais aucunement pour la production de masse.
Une forte proportion de conducteurs demandèrent à acheter le véhicule pour le conserver et l'utiliser. Malheureusement, un problème de taxes douanières (la carrosserie étant fabriquée en Italie par Ghia, la voiture était considérée comme un produit importé) obligea Chrysler à détruire l'essentiel des voitures, seuls une demi-douzaine étant conservés - la plupart aujourd'hui dans des musées."
Drôlement je lui trouve un petit quelque chose a cette voiture, j'aime bien le look...
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On me dit souvent que je ne suis pas venu au monde la bonne époque.... C'est pas moi qui va dire le contraire!!!
-Chrysler Newport 1977 400ci, Thermoquad 4 barils, 727 Torqueflite avec lock up, 2,45 open diff.
MoparSeb- Mordu
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Voiture(s) : Chrysler Newport 1977 et Dodge Dakota 1998 4x4 318 man. 5vit (Daily Driver)
Re: Voitures expérimentales
J ai un pontiac trans am 1996 experimental
le numero de serie finit par EX pour experimental
Look ben normal de 1998-2002 et il a un LS1 avec 6 speed(au lieu d un LT1)
tout les morceaux sont taggé experimental sample
le numero de serie finit par EX pour experimental
Look ben normal de 1998-2002 et il a un LS1 avec 6 speed(au lieu d un LT1)
tout les morceaux sont taggé experimental sample
festo- Régulier
- Ville/Région : sherbrooke
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Date d'inscription : 17/02/2008
Re: Voitures expérimentales
festo a tu une photo de ta T/A ?
J'ai connue un monsieur qui a eu une T/A 1993-97 avec un LT4 dedans de compagnie.
J'ai connue un monsieur qui a eu une T/A 1993-97 avec un LT4 dedans de compagnie.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Voitures expérimentales
Le LT4 a sorti en 1997 dans les camaro SS LT4(seulement 100 exemplaire)
Les T/A eu c étaient des firehawk LT4
Moi le mien il n existe pas dans le systeme GM, c est un prototype,un échappé
C est un 96 et ils ont mis les body panel de 98-02 et ils ont planté le LS1..........qui a sorti dans les corvette en 97 et f-body en 98
la seule place que j ai vu des GM experimental avec le VIN qui finit par EX c est a detroit............les char de GM performance division au show woodward dream cruise en aout l an passé
Des impala ss avec des 454LSX nouvelle generation avec 650hp
trans am,camaro...................un vrai toyRus !!!!!!!
J en ai vu aussi a l encan barrett-jackson en floride v la 2-3 ans
y en courent pas les rues
Les T/A eu c étaient des firehawk LT4
Moi le mien il n existe pas dans le systeme GM, c est un prototype,un échappé
C est un 96 et ils ont mis les body panel de 98-02 et ils ont planté le LS1..........qui a sorti dans les corvette en 97 et f-body en 98
la seule place que j ai vu des GM experimental avec le VIN qui finit par EX c est a detroit............les char de GM performance division au show woodward dream cruise en aout l an passé
Des impala ss avec des 454LSX nouvelle generation avec 650hp
trans am,camaro...................un vrai toyRus !!!!!!!
J en ai vu aussi a l encan barrett-jackson en floride v la 2-3 ans
y en courent pas les rues
festo- Régulier
- Ville/Région : sherbrooke
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: Voitures expérimentales
Spécial ca comme prise ! Ca vient de Barrett-Jackson ou tu as réussi a trouvé ca au Québec ?festo a écrit:Moi le mien il n existe pas dans le systeme GM, c est un prototype,un échappé
C est un 96 et ils ont mis les body panel de 98-02 et ils ont planté le LS1..........qui a sorti dans les corvette en 97 et f-body en 98
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Voitures expérimentales
Ça fait longtemps que j'ai parler a ce monsieur, disont que c'est vague un peu pour l'année et modèle exacte.
Il m'a dit qu'il l'avait accidenté et perte total. Un gas avait racheté le char à la scrap et l'aurait reconstruit ou bien pris la mécanique
Il m'a dit qu'il l'avait accidenté et perte total. Un gas avait racheté le char à la scrap et l'aurait reconstruit ou bien pris la mécanique
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Voitures expérimentales
Je l ai trouvé en ontario
festo- Régulier
- Ville/Région : sherbrooke
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: Voitures expérimentales
Le Firebird LT4 que je te parle ?
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Voitures expérimentales
chevrolet corvair super spyder 1962
http://www.carstyling.ru/en/cars.1962_Chevrolet_Corvair%20Super%20Spyder.html
http://www.carstyling.ru/en/cars.1962_Chevrolet_Corvair%20Super%20Spyder.html
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: Voitures expérimentales
PACKARD PREDICTOR EXPERIMENTAL 1956
STUDEBAKER ASTRAL PROTOTYPE NUCLEAIRE 1957 deux seuls prototypes à propulsion nucléaire ont été construits dans le monde : celui-ci par Studebaker en 1957 et l'autre est français par la société Symmetric. Aucun des deux n'a été équipé d'un réacteur atomique à cause du danger à la manipulation et du coût de fabrication
Celui-ci était prévu pour planer au dessus des champs et des rivieres en étant équipé d'un bouclier invisible de protection contre les chocs: nucléaire oblige et maintenu par un système gyroscopique
STUDEBAKER ASTRAL PROTOTYPE NUCLEAIRE 1957 deux seuls prototypes à propulsion nucléaire ont été construits dans le monde : celui-ci par Studebaker en 1957 et l'autre est français par la société Symmetric. Aucun des deux n'a été équipé d'un réacteur atomique à cause du danger à la manipulation et du coût de fabrication
Celui-ci était prévu pour planer au dessus des champs et des rivieres en étant équipé d'un bouclier invisible de protection contre les chocs: nucléaire oblige et maintenu par un système gyroscopique
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vaut mieux arriver en retard q arriver en corbillard !
cutlass 442- Mordu
- Ville/Région : lac-st-jean
Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 02/06/2008
Re: Voitures expérimentales
le turnine car de chrysler avais l air d etre de la super technologie ,moins polluant ,plus polyvalent en carburant , moins usure , plus de fiabilité et moins ennergivore pourquoi ne pas le réintroduire
Invité- Invité
Re: Voitures expérimentales
manifique la packard!
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si vous etes du genre a vous brosser les genoux en aérosol tout en savourant une bouteille de patates VHS en cuir véritable sans choléstérol et qui éloigne les moustiques, fumez pepsi-bismol, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte sans laisser de pélicules grasses au plafond
GUS_BazouMan- Vrai de vrai
- Ville/Région : sherbrooke
Nombre de messages : 3009
Date d'inscription : 02/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Laurentian Safari '78, Chevette '87, Volvo 240 '86
Re: Voitures expérimentales
1965 Ford Mustang Mach 1 Prototype
1969 Ford Super Cobra concept
1975 Ford Flashback qui ressemble pas mal a une pacer
y`en a des tonnes sur ce site http://www.carstyling.ru/en/cars.1953_Chrysler_Thomas%20Special.html
1969 Ford Super Cobra concept
1975 Ford Flashback qui ressemble pas mal a une pacer
y`en a des tonnes sur ce site http://www.carstyling.ru/en/cars.1953_Chrysler_Thomas%20Special.html
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: Voitures expérimentales
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: Voitures expérimentales
j ai lìmpresion que ds ces années la l`argent coulait bien et l`imagination était la seule limite a créer ces voitures expérimentales (ds ceratins cas du moins )
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Voitures expérimentales
pas pire la jeep quand même
bigdan a écrit:j ai lìmpresion que ds ces années la l`argent coulait bien et l`imagination était la seule limite a créer ces voitures expérimentales (ds ceratins cas du moins )
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: Voitures expérimentales
tres en avance sur son temps etk
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
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