l`abandon de l’hydraulique dans les systèmes de freinage
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l`abandon de l’hydraulique dans les systèmes de freinage
Avec son système EWB (Electronic Wedge Brake), Siemens VDO prépare une révolution dans la technologie des circuits de freinage des voitures de tourisme. Comparé aux freins hydrauliques d'aujourd'hui, l'EWB est plus efficace, répond plus rapidement, exige moins d'énergie, réduit le poids d'un véhicule et ménage de l'espace disponible. Le système utilise une tension électrique de 12 Volt. Par rapport au frein hydraulique, cette évolution offre des avantages considérables du point de vue de la sécurité et du confort.
L’EWB (frein à coin d'écartement électronique) devrait entrer
en production avant la fin de la décennie
L’ EWB poursuit le développement débuté par la société eStop, acquise par Siemens VDO au début de l'année 2005. Les bases technologiques de ce nouveau frein émanent du centre aéro-spatial allemand. Au cours du processus de freinage, une plaquette de frein, reliée à un coin d'écartement, est appuyée entre l'étrier et le disque. Du fait de la rotation de la roue, l'action du coin d'écartement est automatiquement renforcée. Il est ainsi possible de produire une force de freinage plus importante.
Un module de frein intelligent sera placé sur chaque roue du véhicule équipé de l’EWB. Ce module est composé principalement des éléments suivants : des plaquettes de frein, le coin d'écartement couplé au mécanisme de soutien, le transfert mécanique de force entre deux moteurs électriques et un système de capteurs sensibles aux mouvements et aux forces. Les capteurs mesurent la vitesse respective des roues près de cent fois par seconde ainsi que, mais avec une résolution encore plus haute, les forces appliquées sur les freins et la position des coins d'écartement. Si le conducteur appuie sur la pédale de frein, le système de freinage transmet le signal sous forme électronique uniquement aux modules de freinage reliés entre eux. Les moteurs électriques déplaceront le système sur la position voulue en fonction des valeurs relevées par les capteurs et du signal de freinage entrant.
Une auto-amplification
Ce mouvement est réalisé par l'intermédiaire d'un support de frein renfermant plusieurs cylindres. Les plaquettes ainsi actionnées sont alors appuyées sur le disque de frein. L'action de freinage se fait très rapidement sur la base d'une auto-amplification. La régulation intelligente évite que le système ne se bloque. Ce principe des structures "instables" du régulateur a été repris de systèmes d'une haute fiabilité issus d'applications aéronautiques et spatiales et adapté à l'automobile.
Ainsi, l’ EWB entraîne la suppression définitive d'éléments comme les flexibles de frein, les cylindres de frein, les amplificateurs de puissance de freinage ou l'unité de contrôle d'antiblocage. Une telle technologie permet de diminuer le poids total, d'assurer une meilleure fiabilité ainsi qu'une plus grande sécurité et de réduire les frais d'entretien. Parallèlement, la suppression du système de freinage hydraulique contribue à diminuer la pollution de l'environnement.
Plus sur, plus économique
L' EWB peut être également utilisé comme frein automatique de parking. Il fait ainsi disparaître le levier de frein à main et assure l'immobilisation de la voiture. De même, le découplage mécanique de la pédale de frein et du frein peut être utilisé pour réduire l'impulsion (souvent mal interprétée) de la pédale de frein lorsque l'ABS intervient ou pour la supprimer entièrement si on le souhaite. En cas d'accident, le découplage mécanique de la pédale de frein et du frein contribue à améliorer la protection des membres inférieurs du conducteur.
L'utilisation du traditionnel 12 Volt ouvre aux constructeurs automobiles de nouvelles possibilités de conception dans le véhicule, étant donné que l'EWB est moins encombrant qu'un système classique. Parallèlement, le temps de montage dans le véhicule est réduit. Il en va de même pour le nombre de composants du système. Par ailleurs, le système électronique de freinage peut être adapté plus facilement et plus rapidement aux nouveaux types de véhicules. Ce qui permet d'économiser du temps et des frais de développement.
Lors de l'exposition Automobile de Francfort (IAA), l’équipementier Siemens VDO Automotive a annoncé son entrée sur ce marché prometteur. Avant la fin de cette année, la société veut rendre l'EWB disponible sur un véhicule de test.
Source & Illustration: Siemens VDO Automotive
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: l`abandon de l’hydraulique dans les systèmes de freinage
J'suis pas certain que c'est tou a fait au point encore, on a ce systeme comme systeme de frien a main, sur certaines allemandes dont je vais taire le nom et c'est pas beau quand les fils accrochent ou corrodent.
Invité- Invité
Re: l`abandon de l’hydraulique dans les systèmes de freinage
ouais pi cé electronique , fais que si le systéme brise ,comme tu dit; c'est pas beau quand les fils accrochent ou corrodent. plus de brake je préfere encore me fier a l`hydraulique pour l`instant
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: l`abandon de l’hydraulique dans les systèmes de freinage
Dans notre cas le frein a main reste dessus et on doit allerz shorter les fils pour le désenclancher.
Invité- Invité
Re: l`abandon de l’hydraulique dans les systèmes de freinage
sa vas venir ces ca qu ils veulent qu ont change de chars souvent ces comme les cable a gaz qui n existe presque plus j en vois des probleme avec ca au garage j ai 5 client qui ont des avéo et quand il fait tres froid sa répond pas ta l air fou quand tu recule et tu reviens pour partir et que sa avance pas
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
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Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: l`abandon de l’hydraulique dans les systèmes de freinage
cé ça le progrés , on avait des bon chars dans un passé lointain , pas compliqué a réparer, facile d`entretient , on pouvait les réparer nous même , aujourd`hui plus que la technologie avance pire que cé
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: l`abandon de l’hydraulique dans les systèmes de freinage
ces chose la sont souvent tester dans des bonnes condition mais nous avec nos hivers pas sur queces bon comme cuda dit les nouveaux chars qui ont plus cables a gaz souvent sa repond en retard ouben ca niaise a moins 30 tantot ces plus toi qui va controler le char mais ordi car deja sur certain auto si ta un pneus qui est pas a bonne pression le max tu peux rouler ces 30 km heure
Invité- Invité
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