Mettre un 403 oldsmobile manuel...
+4
BigDan
cuda19702
Chevy57
Country-Boy
8 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Mettre un 403 oldsmobile manuel...
Est-ce compliqué de ''fitter'' une transmission manuelle de 400 pontiac sur un 403 oldsmobile?? Les deux ont le même bellhousing, alors est-ce que la flywheel ''fitte'' sur le crank du Olds??...J'attends de vos nouvelles...
https://servimg.com/view/11997842/3
https://servimg.com/view/11997842/3
Country-Boy- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Jude
Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...
Re: Mettre un 403 oldsmobile manuel...
D'après-moi tu n'auras aucun problème, le bolt patern devrais être le même!
Invité- Invité
Re: Mettre un 403 oldsmobile manuel...
Pour une automatique c'est la meme flexplate donc c'est le meme balancement, j'ai checker avec les numeros de pieces mais j'ai pas de numero pour la flywheel manuel. Par contre c'est le meme pilote bering, ring gear, pressure plate etc.
donc ca fait la sans probleme.
donc ca fait la sans probleme.
Chevy57- Banni
- Ville/Région : Drummondville
Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 02/10/2007
Re: Mettre un 403 oldsmobile manuel...
reste a savoir si ton crank est percer pour recevoir ce pilot bearing car la majoriter des 403 sont automatique
Invité- Invité
Re: Mettre un 403 oldsmobile manuel...
Comment est-ce que je fais pour savoir si mon crank est percé et qu'est-ce que le pilot bearing (je ne suis pas mécano de métier)??
Country-Boy- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Jude
Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...
Re: Mettre un 403 oldsmobile manuel...
le pilot bearing ces pour suporter ton shaft de transmission et ces facile a voir si ton crank aux bout ya pas trou dedan alors il est pas percer pour recevoir le bearing
Invité- Invité
Re: Mettre un 403 oldsmobile manuel...
Y'as pas ben le choix d'etre percer car l'embout du crank, il sert de guide pour le torque converter.
La grosse boule en avant du torque elle ne sert pas seulement de decoration, elle entre dans le bout du crank.
La grosse boule en avant du torque elle ne sert pas seulement de decoration, elle entre dans le bout du crank.
Chevy57- Banni
- Ville/Région : Drummondville
Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 02/10/2007
Re: Mettre un 403 oldsmobile manuel...
La grosse boule en avant du torque elle ne sert pas seulement de decoration, elle entre dans le bout du crank.
je sais pas ou ta vue ca un torque entre dans crank ces pas sa du tout un torque sa bolt apres ring gear ces tout mais quand install une transmission manuel tu doit justement centre ta clutch avec le centre du crank .
Invité- Invité
Chevy57- Banni
- Ville/Région : Drummondville
Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 02/10/2007
Re: Mettre un 403 oldsmobile manuel...
les cranks ont un trou pour recevoir le pilot du torque quand tu mets manuel tu ajoute juste un pilot bearing ou aussi y en as que ces des bushing quand je refesais des torque fallais que se pilot sois bien droit pour qu il entre bien dans le crank ont le vois bien ici le pilot du torque avec les gros torque s il aurais pas se pilot la flywheel casserais toujours se pilot sert a tenir bien en place et droit
_______________________________________________
mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
- Ville/Région : stoneham
Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: Mettre un 403 oldsmobile manuel...
cuda19702 a écrit:les cranks ont un trou pour recevoir le pilot du torque quand tu mets manuel tu ajoute juste un pilot bearing ou aussi y en as que ces des bushing quand je refesais des torque fallais que se pilot sois bien droit pour qu il entre bien dans le crank ont le vois bien ici le pilot du torque avec les gros torque s il aurais pas se pilot la flywheel casserais toujours se pilot sert a tenir bien en place et droit
C'est ca que je disait. Mon image est surement plus clair avec les couleur.
Chevy57- Banni
- Ville/Région : Drummondville
Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 02/10/2007
Re: Mettre un 403 oldsmobile manuel...
sur les zézette d aujourd hui y en as qui n ont plus se pilot apres les torque mais avec des torques de zézette sa pese rien ces gros comme une soucoupe et au lieu de 3 bolt il ont la plupart du temps 6 ou 8 bolt se qui les retiens mieux
_______________________________________________
mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
- Ville/Région : stoneham
Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: Mettre un 403 oldsmobile manuel...
https://servimg.com/view/11757836/21
regarder ce crank il a gros trou pour le torque et celui du fond ces pour le pilot bearing ces ca je veux dire que la plupart des crank olds ont pas se trou je sais par experience pour avoir essayer pose une transmission manuel sur un 400 olds
regarder ce crank il a gros trou pour le torque et celui du fond ces pour le pilot bearing ces ca je veux dire que la plupart des crank olds ont pas se trou je sais par experience pour avoir essayer pose une transmission manuel sur un 400 olds
Invité- Invité
Re: Mettre un 403 oldsmobile manuel...
Et si jamais le crank n'a pas ce trou, que dois-je faire??
Country-Boy- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Jude
Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...
Re: Mettre un 403 oldsmobile manuel...
ta pas beaucoup choix ces sortir le crank et faire machiner
les 403 sa sorti juste 3 ans et je pense pas en avoir vu manuel car dans les trans am quand tu commandait un 6.6 litres manuel tu avait un 400 pontiac et 403 etait pour automatique mais peu etre je me trompe
les 403 sa sorti juste 3 ans et je pense pas en avoir vu manuel car dans les trans am quand tu commandait un 6.6 litres manuel tu avait un 400 pontiac et 403 etait pour automatique mais peu etre je me trompe
Invité- Invité
Re: Mettre un 403 oldsmobile manuel...
Tu as raison, le 403 sortait seulement automatique. J'ai encore mon vieux 350 Olds 1979 dans le garage pour vérifier, et si je regarde la sortie du crank, comment creux doit-il être le trou pour le pilot bearing??? J'imagine que le crank de mon 403 Olds 1979 doit être fait pareil...Je ne me rappelle pas avoir vu des 350 Olds manuel non plus en 1979...et il a un trou!!!
Country-Boy- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Jude
Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...
Re: Mettre un 403 oldsmobile manuel...
Je ne savait pas que certain crank n'etait pas driller pour recevoir le pilot bushing ou bearing.
J'avais jamais porter attention a ca vu que j'ai jamais tombé sur ce probleme. Chaques swap manuel que j'ai fait j'ai eu la chance d'avoir un crank qui acceptais le pilot.
Par contre j'ai fait quelques recherche et j'ai trouvé ca sur un site qui parle de Oldsmobiles et dans la section Casting number il y'avait ca
"390275 403 '77 - '79 Balance hole in the 1st throw, nice 1/8" or so
groove cut into the circumference groove on the #1
counterweight. Most drilled for manual trans use."
http://www.442.com/oldsfaq/ofcrk.htm
Je sait pas si ca peut aider mais je l'espere.
J'avais jamais porter attention a ca vu que j'ai jamais tombé sur ce probleme. Chaques swap manuel que j'ai fait j'ai eu la chance d'avoir un crank qui acceptais le pilot.
Par contre j'ai fait quelques recherche et j'ai trouvé ca sur un site qui parle de Oldsmobiles et dans la section Casting number il y'avait ca
"390275 403 '77 - '79 Balance hole in the 1st throw, nice 1/8" or so
groove cut into the circumference groove on the #1
counterweight. Most drilled for manual trans use."
http://www.442.com/oldsfaq/ofcrk.htm
Je sait pas si ca peut aider mais je l'espere.
Chevy57- Banni
- Ville/Région : Drummondville
Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 02/10/2007
Re: Mettre un 403 oldsmobile manuel...
bonne article mais a tu lu ceci
The pilot bearing is a bearing [in this case a bushing- an after market quick/dirty fix] in the rear of the crankshaft, into which the [manual] trans pilot shaft fits. Serves to support the front end of the trans shaft. Only MT engines had pilot bearings. Since 90% of Olds engines were destined for AT use, most Olds cranks are not even drilled to accept a pilot bearing. So, spend another $80-100 to have the hole cut and buy the bearing if you have a manual trans.
il dise que 90% des moteur olds sont automatique et la plupart sont pas driller
The pilot bearing is a bearing [in this case a bushing- an after market quick/dirty fix] in the rear of the crankshaft, into which the [manual] trans pilot shaft fits. Serves to support the front end of the trans shaft. Only MT engines had pilot bearings. Since 90% of Olds engines were destined for AT use, most Olds cranks are not even drilled to accept a pilot bearing. So, spend another $80-100 to have the hole cut and buy the bearing if you have a manual trans.
il dise que 90% des moteur olds sont automatique et la plupart sont pas driller
Invité- Invité
Re: Mettre un 403 oldsmobile manuel...
Quand meme bizzard, a une place ils disent que les cranks de 403 sont pour la plupart driller pour recevoir le pilot et a l'autre place ils disent que la plupart de moteur oldsmobile ne le sont pas........
Chevy57- Banni
- Ville/Région : Drummondville
Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 02/10/2007
Re: Mettre un 403 oldsmobile manuel...
ces pour sa qu il faux verifier car avec des mot comme la plupart (most ) ont peu pas etre sur de grand chose ces pour sa j ai suggerer regarder
Invité- Invité
Re: Mettre un 403 oldsmobile manuel...
Dans le texte que vous avez envoyé ils disent que le 403 est faible sur sa base à haut régime, je suis peut-être mieux de le laisser automatique ou carrément me trouver un 400 pontiac...J'aime bien les moteurs Olds alors si je suis obligé de faire percé le crank et tout le ''pataclan'', je vais probablement le laisser automatique, soit sa TH350 originale ou une 200R4 avec un bon shift-kit vu que le gaz n'est pas près de baisser ...J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé un moteur Olds avec une transmission manuelle...
Country-Boy- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Jude
Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...
Re: Mettre un 403 oldsmobile manuel...
Youhou!!! Mon crank est percé pour le mettre manuel. beaucoup à tous du coup de main...Je voulais mettre une photo mais mon internet à la maison n'est pas assez rapide...
Country-Boy- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Jude
Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...
Re: Mettre un 403 oldsmobile manuel...
Country-Boy a écrit: Youhou!!! Mon crank est percé pour le mettre manuel. beaucoup à tous du coup de main...Je voulais mettre une photo mais mon internet à la maison n'est pas assez rapide...
Voilà une photo du crank de mon 403, il est bien prêt à recevoir le pilot bushing...
J'avais oublié de mettre une photo...
Country-Boy- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Jude
Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...
Re: Mettre un 403 oldsmobile manuel...
Voilà une photo du crank de mon 403, il est bien prêt à recevoir le pilot bushing
tu mene surement bonne vie car tu doit avoir tomber dans 10% qui sont driller bien content pour toi ca va faire combine asser rare et un 403 bien preparer ca du torque en masse
Invité- Invité
Re: Mettre un 403 oldsmobile manuel...
quel est le code sur les tetes de moteur ? (c`est un chiffre au bout de la tete adjacent au trou de la bougie ) si tu as 4A changes les pour des 5 ou 6 les CC`s sont de 64CC au lieu de 83CC meilleure compression et les pot sont pas mal plus efficacaces
combines ca avec un bon cam....
quel ratio de differentiel as tu ?
ca prends un bon combo pour avaoir du résultats
Dan
combines ca avec un bon cam....
quel ratio de differentiel as tu ?
ca prends un bon combo pour avaoir du résultats
Dan
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» swap de 3 vitesse manuel a 4 vitesse manuel
» 1963 Ford Country Sedan
» Mettre des photos
» transmission automatique 727
» Mettre des photos
» 1963 Ford Country Sedan
» Mettre des photos
» transmission automatique 727
» Mettre des photos
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|