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Conseil pour une trans am

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Message  tha psykopath Mar 19 Juil 2005, 18:41

Bonjour!!

En partant je suis un jeune meme pas adulte encore mais qui désire devenir un chauffeur de muscle car.
Alors j'ai besoin d'un conseil sur la voiture que je veut.
J'ai vu plusieurs moteurs disponibles et fabriqué par Pontiac pour une trans am et autres.
Je me demandais ce qui serais le mieux entre un 305 PC, 400 PC et un 455-SD pour avoir un bon rapport entre révolution et puissance.

Merci d'avance

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Message  NOGTO Mar 19 Juil 2005, 21:06

salut,

bienvenue,

moi jirais pour le 400

le 305 es trop petit, pas trop de puissance.

et le 455 c'est sur quil a beaucoup plus de puissance, mais avec un bon 400 c'est tres bon.

alp

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Message  ADM Mar 19 Juil 2005, 22:57

Salut et bienvenue , au fait tu magasine une Trans Am (années ?) ou un moteur Pontiac pour mettre dans un projet ?

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Message  tha psykopath Mer 20 Juil 2005, 09:39

C'est une T/A 1984 T-Top manuelle 5 vit avec un 305 PC d'origine.
Je me suis dit qu'un moteur plus gros la ferais ronronner un peu plus Razz

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Message  ADM Mer 20 Juil 2005, 16:58


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Message  Dom Jeu 21 Juil 2005, 13:24

Bienvenue !! Pour commencé faut que tu sache que GM on pas produit de 350 manuel dans ce modèle car la transmission est pas assez solide, donc si tu pense mettre plus fort c'est sur qu'elle va lache et être a rébulté Wink Je dit pas ça dans le sens qu'elle va casser tout de suite mais prévoie le !

Pour te répondre soit que je prépararais ton 305HO ou je mettrais un 350 préparé !

ton auto est T-Top alors oublie pas de mettre des sub frame connector car elle va plier Wink
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Message  tha psykopath Jeu 21 Juil 2005, 16:05

Merci bien mais je veut garder ma trans am T-Top car je l'aime beaucoup comme cela.J'avais l'intention de mettre des mags Dayton dessus mais je sais pas si serais joli alors peut etre pourriez vous me conseiller.

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Message  NOGTO Ven 22 Juil 2005, 13:19

salut

non, il ta pas dit d'enlever ton t-top. Il ta dit dajouter des subframe.

parce que tu na pas de frame a la longueur du char.

Les sub frame connecte ton frame avant avec celui de larriere. C'est un bout de métal carré qui fait la job.

sa améliore la solidité de ton char.

alp

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Message  427copoz Ven 22 Juil 2005, 13:28

Salut

Camaro Sub Frame Connector thumleft

Conseil pour une trans am Subframeconnector0qn


Salutations

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Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
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Message  ADM Ven 22 Juil 2005, 16:37

J'ai été jeté un oeil sur la brochure de la Trans AM de 1986 , il y avait 3 V8 disponible

- LG4 (305pc) 4 barils , auto. 4 vitesses ou man. 5 vitesses
- L69 (305pc) H.O. 4 barils , man. 5 vitesses
- LB9 (305pc) IAC , auto. 4 vitesses

Tout les 3 d'origine Chevrolet !


Ma Trans Am 86 T-top avait le LG4 auto 4 vitesses , un de mes amis avait une IROC-Z 88 avec un 305 HO a injection man. 5 vitesses et me l'avait fait essayé pour "voir la différence" avec le mien ! Et il y en avait une "différence" Twisted Evil

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Message  Invité Dim 24 Juil 2005, 11:16

Pour ma part, j'ai déjà eu une camaro t-top 85, original avec 2.8 mais changer pour 305HO modifier à environ 300hp, et je trouvais que ça marchait pas mal. J'étais gearer 3.73, avec une transmissin th-350 avec shift kit mais pas de frame connector, mais ça en aurait pris, l'eau entrait par le vitre avant et vu qu'on en parle, ça devait surement être du au modif moteur. Si tu veux un conseil, crate engine 350, il y en a un qui développe environ 300hp et coûte environ 3000$, avec une th-350 avec shift kit ou manuelle plus forte vu que ta transmission sera pas asser forte, tu vas avoir du fun en masse avec ça, c'est des moteurs utilisé pas les Supersportsman à Montmagny, course sur ovale, et ça tire pas mal. En plus vu que t'as déjà un 305 dedans, tu l'enleves et tu repose l'autre à la même place, pas de taponnage.

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Message  Dom Dim 24 Juil 2005, 14:15

Pour l'économie d'essence tu es mieux a mon avis avec la 700r4 d'origine, une fois morte tu la fais refaire avec des pièces de Corvette dans un atelier de transmission de performance et elle va être beaucoup plus solide Wink
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Message  Greaser Dim 24 Juil 2005, 14:23

C'est l'adage, ''speed cost money, so how fast you wanna go?''

Combien tu veux mettre d'argent???

C'est pas dans mon range d'année, mais avoir peu de cash d'intuition je m'informerai pour des tetes de HO sur le 305 et un bon systeme double d'exhaust.

Tu as dis que tu veux te promener avec un V8 qui gronde ! monte le 305 que tu as deja (donnes-y un bon tune up) . Ca va te donner une bonne machine, abordable, qui a du torque, qui consome pas trop et ca va te donner un ''feel'' sur comment un V8 RWD se chauffe, apres, si tu veux un Big Block vas-y! Mais pour commencer un 305 manuel, en ordre avec un peu de cossin de performance, c'est en masse pour se promener en ville et se tapper un couple de course et bruler des tires.

A moin que tu veuille courser sur un base reguliere (sur la strip)
je garderais le 305 a moin qu' il soit finit...

Les 305 sont de tres bon block , mon char d'hiver est un Caprice Police pack 1990 avec un 305 TBI , 300 000 kilo plus tard, jamais rebuilt, consome peu d'huile au demarage, coule pas, pas mal pour un char qui a été abusé par un corps de police.
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Message  -ti-black- Mer 17 Aoû 2005, 22:27

moi javais rentré un 445 de oldsmobille 70 dans mon firebird 84 comme dit les autres sa aurais pris un frame connecteur

-ti-black-
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