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Message  cnss396 Ven 27 Juin 2008, 22:53

cut77 a écrit:CNSS396, la 700R4 combine l'économie et la performance...Une combinaison gagnante cheers

Tout à fait d'accord, tout ce que je voulais dire c que la th350 peux à mon avis encaisser plus de performance que la 700r4 et tant qu'à la rebâtir plus solide té mieux de prendre la th350 (je pense) ça couterais pas moins cher? Je peux me tromper
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Message  Invité Ven 27 Juin 2008, 23:06

D'après les comentaires que j'ai reçu a date cut77 dit vrai et plusieurs autres membres amateurs de beaux chars, c'est pour cette raison que je fait le swap car j'ai confiance en ce que vous dites cheers

C'est vrai aussi qu'une TH350 est une très bonne transmission et d'ailleurs la mienne est encore super bonne ( je la garde ) mais aujourd'hui avec le prix du grr de pétrole si je veux profiter de mon char, j'investis et ça aura comme résultats: Une meilleur économie d'essence, un moteur qui tourne moins vite donc mois d'usure, chauffe moins ( à 3000 RPM y se tiens à 172 et à 3500 RPM à 195 ) prof

Aussitôt que j'ai fait le test vous aurez mes commentaires les plus honnêtes thumleft

Un grand MERCI pour vos réponses.
Dom.

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Message  Invité Ven 27 Juin 2008, 23:11

cnss396 à écrit
Tout à fait d'accord, tout ce que je voulais dire c que la th350 peux à mon avis encaisser plus de performance que la 700r4 et tant qu'à la rebâtir plus solide té mieux de prendre la th350 (je pense) ça couterais pas moins cher? Je peux me tromper

T'a raison cnss396 pour le prix c'est moins cher une TH350 à rebâtir, regarde le lien sur la première page du sujet, y'en a pour tout les budgets!

Moi j'ai demandé de la bâtire pour 600HP et j'ai seulement 435HP Laughing

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Message  cut77 Ven 27 Juin 2008, 23:16

cnss396 a écrit:
cut77 a écrit:CNSS396, la 700R4 combine l'économie et la performance...Une combinaison gagnante cheers

Tout à fait d'accord, tout ce que je voulais dire c que la th350 peux à mon avis encaisser plus de performance que la 700r4 et tant qu'à la rebâtir plus solide té mieux de prendre la th350 (je pense) ça couterais pas moins cher? Je peux me tromper
scratch

La th350 est définitivement moin cher a re-battire qu'une 700R4 mais une 700R4 1987 et + peut encaisser autant de HP qu'une th350 et le + ou - 400$ de différence se regagne très vite en pétrole thumright

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Message  cnss396 Ven 27 Juin 2008, 23:28

cut77 a écrit:
cnss396 a écrit:
cut77 a écrit:CNSS396, la 700R4 combine l'économie et la performance...Une combinaison gagnante cheers

Tout à fait d'accord, tout ce que je voulais dire c que la th350 peux à mon avis encaisser plus de performance que la 700r4 et tant qu'à la rebâtir plus solide té mieux de prendre la th350 (je pense) ça couterais pas moins cher? Je peux me tromper
scratch

La th350 est définitivement moin cher a re-battire qu'une 700R4 mais une 700R4 1987 et + peut encaisser autant de HP qu'une th350 et le + ou - 400$ de différence se regagne très vite en pétrole thumright

Après avoir été voir le site je peux dire que j'étais dans le champs elle peut encaisser pas mal de hp
et c vrai qu'au prix du gaz ça doit être rentable très très vite

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Message  Invité Sam 28 Juin 2008, 11:12

GEAR RATIOS OF THE TH-700R4
FIRST GEAR SECOND GEAR THIRD GEAR FOURTH GEAR
3.06:1 1.63:1 1:1 0.70:1

GEAR RATIOS OF THE TH-350
FIRST GEAR SECOND GEAR THIRD GEAR FOURTH GEAR
2.52:1 1.52:1 1:1 N/A

GEAR RATIOS OF THE TH-400
FIRST GEAR SECOND GEAR THIRD GEAR FOURTH GEAR
2.48:1 1.48:1 1:1 N/A


The first gear ratio of a TH-700R4 is 3.06 to 1. This is 21% lower than the first gear ratio in a TH-350 ( 2.52 to 1). First gear ratio of the Th-700R4 is 23% lower than a TH-400 ( 2.48 to 1 ). Maybe the following example will help you make sense of this. These examples don't take into account any torque multiplication may be occurring through the torque converter, they are just to illustrate the numerical gear multiplication. The subject vehicle is a 1960s classic car with a 3.08:1 rear end. With a TH-350 you multiply the 2.52 first gear times the rear end ratio of 3.08 and you come up with a torque multiplication number of 7.76 to 1. If you are accelerating and your motor was developing 100 lbs. of torque at that moment, your rear tires have 776 lbs.your rear of torque applied to it. (7.76 x 100 lbs = 776 lbs). With a TH-400 you multiply the 2.48 first gear ratio times the rear end ratio of 3.08 and you come up with a torque multiplication number of 7.64. If your motor were developing 100 lbs. of torque, your rear tire could have 764 lbs. of torque applied to it at that moment. (7.64 x 100 lbs = 764 lbs) With a TH-700R4 you multiply the 3.06 first gear ratio times the rear end ratio of 3.08 and you come up with a torque multiplication number of 9.42. If your motor were developing 100 lbs. of torque, your rear tire could have 942 lbs. of torque applied to it at that moment. (9.42 X 100 lbs = 9.42 lbs).

Je penses que ça devrait décoller plus vite en effet ??

Merci! 350V8 pour ce lien en page 1 salut

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Message  pontiacbird Sam 28 Juin 2008, 13:21

Domtruck a écrit:GEAR RATIOS OF THE TH-700R4
FIRST GEAR SECOND GEAR THIRD GEAR FOURTH GEAR
3.06:1 1.63:1 1:1 0.70:1

GEAR RATIOS OF THE TH-350
FIRST GEAR SECOND GEAR THIRD GEAR FOURTH GEAR
2.52:1 1.52:1 1:1 N/A

GEAR RATIOS OF THE TH-400
FIRST GEAR SECOND GEAR THIRD GEAR FOURTH GEAR
2.48:1 1.48:1 1:1 N/A


The first gear ratio of a TH-700R4 is 3.06 to 1. This is 21% lower than the first gear ratio in a TH-350 ( 2.52 to 1). First gear ratio of the Th-700R4 is 23% lower than a TH-400 ( 2.48 to 1 ). Maybe the following example will help you make sense of this. These examples don't take into account any torque multiplication may be occurring through the torque converter, they are just to illustrate the numerical gear multiplication. The subject vehicle is a 1960s classic car with a 3.08:1 rear end. With a TH-350 you multiply the 2.52 first gear times the rear end ratio of 3.08 and you come up with a torque multiplication number of 7.76 to 1. If you are accelerating and your motor was developing 100 lbs. of torque at that moment, your rear tires have 776 lbs.your rear of torque applied to it. (7.76 x 100 lbs = 776 lbs). With a TH-400 you multiply the 2.48 first gear ratio times the rear end ratio of 3.08 and you come up with a torque multiplication number of 7.64. If your motor were developing 100 lbs. of torque, your rear tire could have 764 lbs. of torque applied to it at that moment. (7.64 x 100 lbs = 764 lbs) With a TH-700R4 you multiply the 3.06 first gear ratio times the rear end ratio of 3.08 and you come up with a torque multiplication number of 9.42. If your motor were developing 100 lbs. of torque, your rear tire could have 942 lbs. of torque applied to it at that moment. (9.42 X 100 lbs = 9.42 lbs).

Je penses que ça devrait décoller plus vite en effet ??

Merci! 350V8 pour ce lien en page 1 salut


c est de cette theorie que je me basais en page 2 pour dire que sur la route les 3 rapports d une th350 avec un 2.56 de ratio de diff est tres proche des rapports 2 - 3 - 4 d une 700r4 avec un 3.73 . le compromis est au niveau de la premiere tres courte de la 700 qu on as pas .
pour certain cette premiere est primordiale , pour d autre moin . ca depend ce qu on fait avec le char .
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Message  cnss396 Sam 28 Juin 2008, 18:03


c est de cette theorie que je me basais en page 2 pour dire que sur la route les 3 rapports d une th350 avec un 2.56 de ratio de diff est tres proche des rapports 2 - 3 - 4 d une 700r4 avec un 3.73 . le compromis est au niveau de la premiere tres courte de la 700 qu on as pas .
pour certain cette premiere est primordiale , pour d autre moin . ca depend ce qu on fait avec le char .

donc ça dépend plus du diff que ta que de la tranny?

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Message  Invité Sam 28 Juin 2008, 18:13

Oui c'est ça cnss396, si j'avais eu un diff avec un ratio plus petit, selon les observations de Pontiacbird j'aurais pu conserver ma TH350 et avoir un rapport équivalent sur mon RPM Mr. Green

Mais de toute façon il fallait que j'investisse sur ma tranny à cause de mon idle trop ruff ( torque high stall ) et j'avais une petite fuite d'huile donc j'ai opté pour une tranny complete sans toucher à mon 12 bolt posi 3.73 Gear :idee:

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Message  pontiacbird Sam 28 Juin 2008, 20:20

mais si t aime decoller raide Domtruck , tu vas avoir un premier ratio court que je n ai pas Wink

a condition d avoir la traction pour Laughing
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Message  Invité Dim 29 Juin 2008, 00:13

Hé hé ! On va savoir ça bientôt Mr. Green Laughing Mr.Red

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Message  Invité Ven 04 Juil 2008, 06:19

Salut! À tous, j'ai été chercher mon char hier et à date les premiers test sont assez concluants, ça décolle pis ça tire mieux que ma TH350 en plus j'ai sauvé entre 900 et 1000 RPM à 100KM/H cheers

D'autres essais à venir.... Laughing

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Message  Country-Boy Ven 04 Juil 2008, 12:19

Tu vas tripper avec une 700r4... Le meilleur des 2 mondes!! cool-blue
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Message  MrZ28 Ven 04 Juil 2008, 12:52

Country-Boy a écrit:Tu vas tripper avec une 700r4... Le meilleur des 2 mondes!! cool-blue


thumleft continue de nous donnez des nouvelles



salut
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Message  pontiacbird Ven 04 Juil 2008, 18:15

c est bien d avoir des feedback

et tant mieux si c est positif thumleft
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Message  cut77 Ven 04 Juil 2008, 20:00

cheers J'était sûr que tu serais content...Y avais pas de doute! Enjoy salut

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Message  Invité Ven 04 Juil 2008, 20:43

C'est très difficile d'exprimer mes sentiments vis à vis les amateurs de beaux chars, mais je peux vous dire en toute sincérité que vous êtes des supporteurs incomparables !

Que ce soit des commentaires positifs ou négatifs, en accord ou en désaccord, avec ou sans partis pris, les opinions sont toujours agréables à lire !

Je souhaite longue vie à ce site, à tout les membres et administrateurs...


À suivre :Pour les autres essais salut

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