Turbine
+5
Eddy
leg440
cut77
350 V8
Jean-Marc Gaudet
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Turbine
Salutation ,mustangii a écrit:je ne mettrai pas le vidéo de la fin de l'histoire il y a trop d’âmes sensibles ces temps ci
Sa déja été fait..........
Michel.
https://tribuneauto.forumactif.com/t31272-envoye-au-vieux-fer#430648
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 06/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Turbine
Salut OMC351,
La vie utile de la Turbine était estimée à 175 000 milles (environ 280 000 kilomètres).
À l'époque, il n'était pas rare de voir des moteurs V-8 avec 400 000 milles (640 000 kilomètres) et plus au compteur.
Ce qui était fragile, c'était les ailettes de la turbine. Elles ne supportaient pas l'essence au plomb, il fallait rouler au kérosène ou au diesel.
C'est regrettable que les résultats aient été décevants.
11,5 mpg en moyenne.
0 à 100 kmh en 12 secondes
Pas énormément de puissance.
C'est surtout la consommation de 11.5 mpg qui a tué le moteur turbine.
C'est réellement une belle voiture du point de vue esthétique.
Jean-Marc
La vie utile de la Turbine était estimée à 175 000 milles (environ 280 000 kilomètres).
À l'époque, il n'était pas rare de voir des moteurs V-8 avec 400 000 milles (640 000 kilomètres) et plus au compteur.
Ce qui était fragile, c'était les ailettes de la turbine. Elles ne supportaient pas l'essence au plomb, il fallait rouler au kérosène ou au diesel.
C'est regrettable que les résultats aient été décevants.
11,5 mpg en moyenne.
0 à 100 kmh en 12 secondes
Pas énormément de puissance.
C'est surtout la consommation de 11.5 mpg qui a tué le moteur turbine.
C'est réellement une belle voiture du point de vue esthétique.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Turbine
Salutation ,
Le gouvernement Américain a subventionné Chrysler
beaucoup d 'argent pour développer et améliorer
le moteur a Turbine ,quand Reagan a la fin des années '80
a tiré la plug ,Chrysler n 'avait pas les reins assez fort pour
continuer seul, il réussi de se tirer du marasme avec le K Car.
Michel.
Le gouvernement Américain a subventionné Chrysler
beaucoup d 'argent pour développer et améliorer
le moteur a Turbine ,quand Reagan a la fin des années '80
a tiré la plug ,Chrysler n 'avait pas les reins assez fort pour
continuer seul, il réussi de se tirer du marasme avec le K Car.
Michel.
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 06/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Turbine
Salut OMC351,
La 7e génération de turbine à gaz a été la dernière en 1980.
On l'avait installée dans un Dodge Mirada.
Lorsque le gouvernement américain a refinancé Chrysler, il a exigé la mise au rancart du programme turbine.
C'était une des conditions pour avoir le prêt.
Si la turbine à gaz de 1963 avait été plus performante, elle aurait été installée dans le nouveau Dodge Charger en 1965-1966. On aurait pu assembler 500 Dodge Charger avec une turbine... L'idée a été abandonnée.
La turbine de 5e génération était capable d'obtenir 22 mpg mais il était trop tard.
Jean-Marc
P.S. Ce sont des turbines Chrysler qui font avancer les chars d'assault américains (tanks) M1 Abrams.
La 7e génération de turbine à gaz a été la dernière en 1980.
On l'avait installée dans un Dodge Mirada.
Lorsque le gouvernement américain a refinancé Chrysler, il a exigé la mise au rancart du programme turbine.
C'était une des conditions pour avoir le prêt.
Si la turbine à gaz de 1963 avait été plus performante, elle aurait été installée dans le nouveau Dodge Charger en 1965-1966. On aurait pu assembler 500 Dodge Charger avec une turbine... L'idée a été abandonnée.
La turbine de 5e génération était capable d'obtenir 22 mpg mais il était trop tard.
Jean-Marc
P.S. Ce sont des turbines Chrysler qui font avancer les chars d'assault américains (tanks) M1 Abrams.
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Capitaine Haddock- Maniaque
- Ville/Région : monteregie
Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 05/02/2014
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Turbine
_______________________________________________
cudaboy- Maniaque
- Ville/Région : rigaud
Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 21/03/2010
Voiture(s) : Barracuda 74
Re: Turbine
Salut les amateur(e)s de turbines à gaz,
En 1970, on pensait réellement que la turbine à gaz allait remplacer le moteur à pistons et qu'elle serait le moteur de l'avenir.
La turbine à gaz avait un avantage très négligé à l'époque, elle était moins polluante que le moteur à pistons.
La turbine à gaz produit moins d'hydrocarbures non brûlés (HC) et moins d'émissions de monoxyde de carbone (CO).
Jean-Marc
En 1970, on pensait réellement que la turbine à gaz allait remplacer le moteur à pistons et qu'elle serait le moteur de l'avenir.
La turbine à gaz avait un avantage très négligé à l'époque, elle était moins polluante que le moteur à pistons.
La turbine à gaz produit moins d'hydrocarbures non brûlés (HC) et moins d'émissions de monoxyde de carbone (CO).
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» envoye au vieux fer
» Chrysler 1963 Turbine Car
» 1956 Chrysler turbine car
» Plymouth Belvedere Turbine 1955
» Concepts GM Firebird : quand on rêvait de voitures à turbine
» Chrysler 1963 Turbine Car
» 1956 Chrysler turbine car
» Plymouth Belvedere Turbine 1955
» Concepts GM Firebird : quand on rêvait de voitures à turbine
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|