Reveil apres une longue hibernation!
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cuda19702
pontiacbird
Cadillac Al
Kriss440
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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Reveil apres une longue hibernation!
Ok, j"ai finalement fait démarer mon Charger 72 (440 2x4brl)
J'ai replacer le distributeur et placer mon timing a l'oeil juste pour le partir, ça marche, j'ai jouer un peu avec timing a l'oreil et il me semble qu'il pink un peu, j'ai eu quelque backfire pas pire aussi...
Mon gaz datais de l'été passé, j'ai rajouter un NOS octane booster +6 (60points) et 20 litre de gaz 94octanes.
Mais est-ce que ça se peu que mes probleme soit quand meme a cause du vieux gaz qui reste dans les lignes ??
Entk, j'va me ré-essayer avec ma timing light tanto...
J'ai replacer le distributeur et placer mon timing a l'oeil juste pour le partir, ça marche, j'ai jouer un peu avec timing a l'oreil et il me semble qu'il pink un peu, j'ai eu quelque backfire pas pire aussi...
Mon gaz datais de l'été passé, j'ai rajouter un NOS octane booster +6 (60points) et 20 litre de gaz 94octanes.
Mais est-ce que ça se peu que mes probleme soit quand meme a cause du vieux gaz qui reste dans les lignes ??
Entk, j'va me ré-essayer avec ma timing light tanto...
Kriss440- Maniaque
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Re: Reveil apres une longue hibernation!
Oui, c'est possible que ton gaz pourrais causer des problemes. Ca encrasse le systeme de conduit d'essence. Aussi, j'ajusterais le timing avec le timing light. Un mauvais timing peut causer du "backfire et du ping".
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Cadillac Al- Mordu
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Re: Reveil apres une longue hibernation!
Cadillac Al a écrit:
Oui, c'est possible que ton gaz pourrais causer des problemes. Ca encrasse le systeme de conduit d'essence. Aussi, j'ajusterais le timing avec le timing light. Un mauvais timing peut causer du "backfire et du ping".
Je sai faire le timing avec une timing light mais je me demande quand même;
Si j'ai des backfire (feu qui sort du carburateur) mon timing est trop avancé ou le contraire?
Et si ça pète en sortant de l'exhaust c'est quoi?
Je manque un peu d'expérience la dedans...
Kriss440- Maniaque
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Re: Reveil apres une longue hibernation!
Peut-être regarder les ajustements de carbus pour les back fire et le pettage dans l'exaust
Invité- Invité
Re: Reveil apres une longue hibernation!
la premiere chose que je ferais c est le timing avec la lampe
est tu certain de ne pas avoir 2 fil a bougie inversés ?
est tu certain de ne pas avoir 2 fil a bougie inversés ?
Re: Reveil apres une longue hibernation!
surement du au mauvais gaz et aussi quand il vire idle s il pete dans l exhaust surement aussi quelque valve qui ferme pas etanche qui vont se replacer en virant plus aussi si tu as du vieux gaz il se peut que tu ais un coter du carbu qui es boucher il vas faire ca aussi et surement se replacer apres avoir viré un peut ces se qui ces produit avec mon pick up un coter du moteur avais pas de gaz du au jet boucher par le vernis
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BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
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Re: Reveil apres une longue hibernation!
un carbu``sale``peut caisé se probleme mais dans mon cas,sa ce place(regarde petits videos..)si il pete dans le carb tu a prob. trop davance,sinon peut ettre du vapor lock..
d-666- Maniaque
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Re: Reveil apres une longue hibernation!
ouin , ça regarde mal !
J'ai ajuster mes carbus ben rough pour commencé
J'ai essayer de le timer avec la lumière, ça donne rien de bon
Ça pète dans l'exhaust PAC PAC PAC!!! a pus finir
J'trouve ça ben STRESSANT
Aussi tot que je ramène le idle a une vitesse normal ça recommance, ça pète dans l'exhaust
J'pense que j'va changé mon set-up 2 x 4 bbl pour un plus standard
Pour un ti-cul qui a pas trop d'experience j'suis p-e aller un peu fort avec ça
C'est probable que ça règle pas le problème mais ça va au moin rendre le tune-up plus simple.
Ou p-e payer quelqu'un qui pourais venir checker ça sur place??
J'ai ajuster mes carbus ben rough pour commencé
J'ai essayer de le timer avec la lumière, ça donne rien de bon
Ça pète dans l'exhaust PAC PAC PAC!!! a pus finir
J'trouve ça ben STRESSANT
Aussi tot que je ramène le idle a une vitesse normal ça recommance, ça pète dans l'exhaust
J'pense que j'va changé mon set-up 2 x 4 bbl pour un plus standard
Pour un ti-cul qui a pas trop d'experience j'suis p-e aller un peu fort avec ça
C'est probable que ça règle pas le problème mais ça va au moin rendre le tune-up plus simple.
Ou p-e payer quelqu'un qui pourais venir checker ça sur place??
Kriss440- Maniaque
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Re: Reveil apres une longue hibernation!
est tu sure que ton numero 1 est a la bonne place avec ton TDC , j ai deja eu un probleme semblable ma gear de distributeur étais off d une dent et le timing avais l air d etre entre 2 sortie meme en jouant avec le distributeur je n étais pas capable d arriver pile
Invité- Invité
Re: Reveil apres une longue hibernation!
pontiacbird a écrit:
est tu certain de ne pas avoir 2 fil a bougie inversés ?
BIS............ça ressemble drôlement à ça
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Fanamc- Légende
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Re: Reveil apres une longue hibernation!
pour l'aide!
C'est pas encore réglé, mes fils sont bien en ordre, mais ça pète encore dans l'exhaust.
J'étais p-e pas tout a fait sur la coche quand j'ai placé mon TDC et mon distributeur, je vais recommencé ça du début.
J'ai remarqué une petite fuite de gaz a l'entré de ma ligne dans le 2ième carburateur. On entend le fiting siflé un peu
C'est pas encore réglé, mes fils sont bien en ordre, mais ça pète encore dans l'exhaust.
J'étais p-e pas tout a fait sur la coche quand j'ai placé mon TDC et mon distributeur, je vais recommencé ça du début.
J'ai remarqué une petite fuite de gaz a l'entré de ma ligne dans le 2ième carburateur. On entend le fiting siflé un peu
Kriss440- Maniaque
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Re: Reveil apres une longue hibernation!
Le voilà ton problème, si ça tire de l'air, ça pète...
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Re: Reveil apres une longue hibernation!
Dans la majorité des cas, les pets dans l`exhaust sont causé par un allumage sporadique, l`essence entre mais pas d`étincelle au bon moment, quand l`étincelle arrive, ça pête dû à trop d`essence dans le cylindre.
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Fanamc- Légende
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Re: Reveil apres une longue hibernation!
Fanamc a écrit:Dans la majorité des cas, les pets dans l`exhaust sont causé par un allumage sporadique, l`essence entre mais pas d`étincelle au bon moment, quand l`étincelle arrive, ça pête dû à trop d`essence dans le cylindre.
Moi j'aurais cru que ça sa ferait des back fire
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Re: Reveil apres une longue hibernation!
pet dans le carburateur d habitude melange trop pauvre a l 'alimentation et backfire exhaust la plus part de temps c est trop de gaz et quand sa allume , mais tout dépend du timing aussi bien sure
Invité- Invité
Re: Reveil apres une longue hibernation!
Les backfire c`est quand l`étincelle ce fait valve ouverte, genre quand des fils sont inversé, mais il n`a pas de fils inversé, donc reste l`étincelle sporadique, genre une sur trois ou quatre, l`essence s`accumule et quand ça pête ça pête trop et sa cause une explosion dans l`exhaust.
Dans les années 80, les jeunes de l`époque fermaient le contact quelques secondes pendant que l`auto roulait, ensuite ils remettaient le contact pour causer un BANG dans l`exhaust ce qui faisait sursauter tout le monde sur les trottoirs............................c`ta bin drôle......
Dans les années 80, les jeunes de l`époque fermaient le contact quelques secondes pendant que l`auto roulait, ensuite ils remettaient le contact pour causer un BANG dans l`exhaust ce qui faisait sursauter tout le monde sur les trottoirs............................c`ta bin drôle......
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Fanamc- Légende
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Re: Reveil apres une longue hibernation!
je comprend pas trop tes pet dans l exhaust ces tu meme au idle ces tu un genre de toussage dans l exhaust comme quand un fil a bougie es disconnecté ou bougie brulé sa peut etre une valve qui colle si sa fait un bout qu il as pas viré peut etre le laisser marcher un bout le temps que tout se replace ou un coter d un des carburateur qui es boucher d un coter ces se que sa fesais sur mon pick up dodge il as viré un bon 30 a 45 minutes en petant dans l exhaust jusqu a se que le vernis se dissout il avais de la misere a se trainer mais apres tout allais a merveille
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
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Re: Reveil apres une longue hibernation!
J"ai trouvé le vraix terme sur le net, ça serait un ''Afterfire'' quand sa pète dans l'exhaust
Ça serait du gaz pas brulé dans un cylindre qui explose rendu dans l'exhaust, ou bien une valve collé.
ça peu etre causé par:
-un mélange beaucoup trop riche, (ajustement ou problème de carbu)
-Timing
-fils de spark plug inversé
-fils de spark plug défectueux
-spark plug brulé
-valve d'exhaust collé
-surement autre chose que je sai pas...
Mon 440 fait ça juste au idle en bas de 1400rpm OU après avoir donne ben du gaz.
J'va tout vérifié ça, mais la je suis en train de faire des boites...déménagement demain matin...
Ça serait du gaz pas brulé dans un cylindre qui explose rendu dans l'exhaust, ou bien une valve collé.
ça peu etre causé par:
-un mélange beaucoup trop riche, (ajustement ou problème de carbu)
-Timing
-fils de spark plug inversé
-fils de spark plug défectueux
-spark plug brulé
-valve d'exhaust collé
-surement autre chose que je sai pas...
Mon 440 fait ça juste au idle en bas de 1400rpm OU après avoir donne ben du gaz.
J'va tout vérifié ça, mais la je suis en train de faire des boites...déménagement demain matin...
Kriss440- Maniaque
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Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97
Re: Reveil apres une longue hibernation!
Je fesait exactement ce que tu décrit au début 80 avec ma mobilette Honda Express 50 , ca marchait pas pire pour les sautsFanamc a écrit:Dans les années 80, les jeunes de l`époque fermaient le contact quelques secondes pendant que l`auto roulait, ensuite ils remettaient le contact pour causer un BANG dans l`exhaust ce qui faisait sursauter tout le monde sur les trottoirs............................c`ta bin drôle......
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Re: Reveil apres une longue hibernation!
Buick68 a écrit:Je fesait exactement ce que tu décrit au début 80 avec ma mobilette Honda Express 50 , ca marchait pas pire pour les sautsFanamc a écrit:Dans les années 80, les jeunes de l`époque fermaient le contact quelques secondes pendant que l`auto roulait, ensuite ils remettaient le contact pour causer un BANG dans l`exhaust ce qui faisait sursauter tout le monde sur les trottoirs............................c`ta bin drôle......
Héhé, que de souvenirs !!! Moi aussi je jouais à ça
Pour les explosions à l'échappement pendant la décélération, les Renault 8 Gordini étaient spécialistes de ça. On les reconnaissait de loin.
Ca provenait d'un mélange très pauvre et d'une prise d'air entre carbus et pipe d'admission.
Avec ma cox de rallye la nuit on voyait les bas côtés de la route qui s'éclairaient tant les flammes étaient grandes (échappement un peu "libre"...
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