Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mon Dart ne Start pas !!!

+2
cuda19702
jckangol
6 participants

Aller en bas

Mon Dart ne Start pas !!! Empty Mon Dart ne Start pas !!!

Message  jckangol Ven 08 Aoû 2008, 20:25

Salut la gang !
Mon Dart 73 360 es fin prêt !
Mon projet est enfin terminé ! Tout est remonté ! Mais comme je my attendait !!! Y Start pas pentoute ! je comprend pas ! Le moteur tourne, Le gaz ce rend ca cest clair ! mais jai pas de feu aux bougies !? J'ai 4.85 volt sur les poles du Coil !? C'est normal ? Es ce que ca pourrait etre la fameuse résistance blanche sur le firewall ?! Ou bien peut etre le module électronique du distributeur !? Jme dis que ca doit avoir rapport au coil, y doit pas envoyé son feu, mais pourquoi ? comment vérifier si mon coil es bon ?, Ou bien comment fait t'on pour tout bypassé la couette de fils du char (qui pourrait peut etre endommagé ou mal branché, style juste branché le coil sur la batterie direct ? Aidez moi ! j'ai vraiment hate de le roulé !!!
jckangol
jckangol
Prospect
Prospect

Ville/Région : L'assomption
Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 11/10/2007
Voiture(s) : Dart Sport

Revenir en haut Aller en bas

Mon Dart ne Start pas !!! Empty Re: Mon Dart ne Start pas !!!

Message  cuda19702 Ven 08 Aoû 2008, 23:00

bon a se que j ai pu comprendre il starte sauf qu il part pas bon s il as pas de feu quelque petite chose a vérifier ou a testé premierement jump ta résistance si sa part bingo tu la change deuxiemement faut tu vérifie a ton coil si tu as de la pulsation lorsque tu starte sois sur le + ou le - du coil me souviens plus ces pas dur tu prend un test light un bout brancher sur le + batterie et l autre bout sur le - du coil en startant si tu vois aucune pulsation fait pareil sur l autre borne se qui veut dire le - sur la batterie et sur le + du coil si t as de la pulsation ces ton coil qui es pas bon sinon si tu as pas de pulsation ces sois le module ou le pick up coil dans le distributeur mais je crois plus que tu as un trouble de résistance ou autre chose ta boite electronique faut quelle sois bien grounder sinon t auras pas de feu ou une autre chose ton ignition 2 marche pas se qui veut dire que tu starte par petit coup et en relanchant la clé il vas finir par faire un effort sauf que la ma mémoire me joue des tour j ai deja eu se probleme avec mon dart mais me souviens plus c etait ou le probleme si sa me reviens je te l ecrirai mais d ici la fait ces test autre chose quand tu starte as tu encore du + sur ton coil sur la borne +

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Mon Dart ne Start pas !!! Empty Re: Mon Dart ne Start pas !!!

Message  kamikase Ven 08 Aoû 2008, 23:07

j allais dire la meme chause vérifie ta résistace blanche pour commancer.
kamikase
kamikase
Régulier
Régulier

Ville/Région : fermont
Masculin Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 07/08/2008
Voiture(s) : A la recherche d un beau projet

Revenir en haut Aller en bas

Mon Dart ne Start pas !!! Empty Re: Mon Dart ne Start pas !!!

Message  Fanamc Ven 08 Aoû 2008, 23:39

Salut
Même son de cloche, vérifis ta résistance. C`est un 1973, as tu la fameuse boite de contrôle bleu qui est fixée dans le firewall ?

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Mon Dart ne Start pas !!! Empty Re: Mon Dart ne Start pas !!!

Message  cuda19702 Sam 09 Aoû 2008, 00:49

sur les photo je vois que tout es bien peinturé sous le capot assure toi que ton module es bien grounder car la peinture sa fait pas un tres bon ground juste pour faire un test part un fil du - de la batterie et connecte le sur ta boite et aussi ta couette de fil qui entre en dedans assure toi que tu as pas un fil de sorti des fois en branchant quand ces vieux le fils sort et fait pas bien contact car tu as surement tout enlever ton fillage compartiment moteur

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Mon Dart ne Start pas !!! Empty Re: Mon Dart ne Start pas !!!

Message  Invité Sam 09 Aoû 2008, 10:10

cuda19702 a écrit:sur les photo je vois que tout es bien peinturé sous le capot assure toi que ton module es bien grounder car la peinture sa fait pas un tres bon ground juste pour faire un test part un fil du - de la batterie et connecte le sur ta boite et aussi ta couette de fil qui entre en dedans assure toi que tu as pas un fil de sorti des fois en branchant quand ces vieux le fils sort et fait pas bien contact car tu as surement tout enlever ton fillage compartiment moteur

drett ca que jallais dire, chek tes ground quand on repeinture on en met 3 fois plus epais que la compagnie faut que ca reluise cé vieux dodge la Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Dart ne Start pas !!! Empty Re: Mon Dart ne Start pas !!!

Message  Cadillac Jack Sam 09 Aoû 2008, 10:32

jckangol a écrit:Salut la gang !
Mon Dart 73 360 es fin prêt !
Mon projet est enfin terminé ! Tout est remonté ! Mais comme je my attendait !!! Y Start pas pentoute ! je comprend pas ! Le moteur tourne, Le gaz ce rend ca cest clair ! mais jai pas de feu aux bougies !? J'ai 4.85 volt sur les poles du Coil !? C'est normal ? Es ce que ca pourrait etre la fameuse résistance blanche sur le firewall ?! Ou bien peut etre le module électronique du distributeur !? Jme dis que ca doit avoir rapport au coil, y doit pas envoyé son feu, mais pourquoi ? comment vérifier si mon coil es bon ?, Ou bien comment fait t'on pour tout bypassé la couette de fils du char (qui pourrait peut etre endommagé ou mal branché, style juste branché le coil sur la batterie direct ? Aidez moi ! j'ai vraiment hate de le roulé !!!

Un bon conseil que je peux te donner car je l'ai très souvent entendu pour ceux qui ont des Mopars... TRAINE TOI TOUJOURS UN BALLAST RESISTOR (résistance blanche) DE SPARE DANS L'COFFRE A GANTS!! Elles sont sujettes a lacher n'importe quand sans avertissement!!! thumleft

_______________________________________________

---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!


Mon Dart ne Start pas !!! Aacadi10

Cadillac Jack
Cadillac Jack
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 25/07/2006
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.

Revenir en haut Aller en bas

Mon Dart ne Start pas !!! Empty Re: Mon Dart ne Start pas !!!

Message  cuda19702 Dim 10 Aoû 2008, 20:05

et puis as tu mis la main sur le bobo ??

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Mon Dart ne Start pas !!! Empty Re: Mon Dart ne Start pas !!!

Message  jckangol Dim 10 Aoû 2008, 21:50

Non je cherche toujours... le coil es bon, la résistance blanche es changé... J'ai tout refais mes grounds ... j'ai essayer un autre module électronique pour le distributeur...
Toujours pas de feux ... le pick-up coil ya moyen de checker si yé bon ? je sais vraiment pu quoi essayer ! Le starter relay pourrait tu causé mon probleme ? Touka si quelqu'un a une idée faite moi signe !!!
jckangol
jckangol
Prospect
Prospect

Ville/Région : L'assomption
Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 11/10/2007
Voiture(s) : Dart Sport

Revenir en haut Aller en bas

Mon Dart ne Start pas !!! Empty Re: Mon Dart ne Start pas !!!

Message  cuda19702 Lun 11 Aoû 2008, 00:40

as tu vérifier si t as du feu au coil y as aussi comme je te disais plus haut faudrais que tu starte juste par ti coup et voir s il fait une tite flémeche car si ton ignition 2 marche pas il vas faire sont feu juste en lachant la clé tu peut aussi essayer en mettant un fil du + de la batterie direct au + du coil s il part ou fait du feu ces ton ignition 2 qui marche pas sauf que ces juste pour un test et en plus s il part il arreteras pas avec la clé tu vas devoir déconnecté le fil et prend gare en enlevant le fil pour pas avoir un come back du feu Laughing tu vas t en souvenir longtemps je connais le fillage pour le systeme de feu mais ces dur a expliquer si j aurais une photo du module te l expliquerais ces pas compliquer je peut essayer de te l expliquer un peut disons que tu regarde ton module ta plug as 5 pine si tu la regarde de face tu en as 3 cote a cote en haut et 2 dans le bas celle a ta gauche vas au distributeur et celle de droite vas a la résistance les 3 du haut en partant de ta gauche la premiere vas au distributeur la 2 vas a la résistance face a l autre du je t ai dit avant la 3 vas au - du coil ensuite ton + au coil vas a la résistance a coter de celui qui partais du module l autre extrémité de la résistance vas a ta switch d ignition ( le clé ) si tout ca es ok et que tu as essayer avec un fil du + batterie au + coil et que sa marche pas ces sois ton coil module résistance ou distributeur
tu me donneras des nouvelles et si t as d autre question gene toi pas

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Mon Dart ne Start pas !!! Empty Re: Mon Dart ne Start pas !!!

Message  cuda19702 Lun 11 Aoû 2008, 01:02

bon je viens de penser a autre chose ton module as tu 4 ou 5 pin ces tu la meme boite qu avant car si ont mets une chrome ou orange ignition module y as 4 pin vas voir le liens que je vais mettre au bas de la page tu vas voir le plan avec 4 pin au lieu de 5 en plus en fesant ca tu te retrouve avec une résistance 2 patte au lieu de 4 sur le plan la pin #1 du module vas a la pin # 1 de la switch

http://71swinger.com/ichryslerelectronicignition.html

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Mon Dart ne Start pas !!! Empty Re: Mon Dart ne Start pas !!!

Message  jckangol Lun 11 Aoû 2008, 19:12

Bon petite avancé je crois ... en cherchant j'ai trouvé un fil du coil qui était dénudé et il rentrait en contact avec un autre. En essayant de le starter j'ai vu du feu sortir du carbu, ca doit vouloir dire qu'il y a du feu ca , mais il démarre toujours pas ... Es t'il possible que j'aille mis mon distributeur en envers et que le feu ce fasse au mauvais moment ?! La solution n'est pas loin !!!
jckangol
jckangol
Prospect
Prospect

Ville/Région : L'assomption
Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 11/10/2007
Voiture(s) : Dart Sport

Revenir en haut Aller en bas

Mon Dart ne Start pas !!! Empty Mon dart ne démarre pas

Message  full throttle no bottle Lun 11 Aoû 2008, 19:22

salut jckangol.
Je viens de lire lire ca vite vite et je peux me tromper mais quand tu as planté le distributeur dans le trou sur quoi as tu pris ta référence pour ton timming? Si tu as pris ca sur tes points de timming de ta chaine .....alors tu es un tour en retard sur le distributeur.
Salut Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

Mon Dart ne Start pas !!! Empty Re: Mon Dart ne Start pas !!!

Message  cuda19702 Mar 12 Aoû 2008, 02:03

premierement le moteur viens tu juste d etre refait cam ect si oui peut etre que ta gear qui drive le distributeur et la pompe a huile sois pas a la bonne place mais ca ces pas trop grave si ces le cas ton distributeur vas juste a 2 place le bout ces juste un plat essais de le mettre 1/2 tour si sa marche pas plus tu vas devoir mettre le cylindre numero 1 en compression en enlevant une bougie quand sa vas compressé check sur ton damper et amene la ligne de timing a zero tu vas etre au top la tu vas voir ou arrive ton rotor dans ton distributeur ou il arrive et part de la avec ton fil a bougie #1 et refait l ordre de feu a partir de la

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Mon Dart ne Start pas !!! Empty Re: Mon Dart ne Start pas !!!

Message  jckangol Mar 12 Aoû 2008, 21:36

YES !!! C'est Parti !!!
La solution n'était pas simple, plusieurs petits bobo... fil du coil en short avec un autre fil, Et oui j'ai mis le distributeur un demi tour de trop, et en plus le pick up coil c'était déplacé legerement, donc le contact ne se faisait pas ! Et j'ai refais tout un check up du fillage du char ... apres tout ca j'ai essayé et ca a marché !!! Enfin !! Reste juste a tuner le carbu et de le timé comme du monde !!! !! J'ai deja hate de brulé du Fuel !!! Merci de votre aide les boys !!!!!
jckangol
jckangol
Prospect
Prospect

Ville/Région : L'assomption
Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 11/10/2007
Voiture(s) : Dart Sport

Revenir en haut Aller en bas

Mon Dart ne Start pas !!! Empty Re: Mon Dart ne Start pas !!!

Message  cuda19702 Mer 13 Aoû 2008, 00:29

as tu bien ajuster ton pick up coil je ne me souviens plus mais je pense que ces 8 millieme et une modification que tu peut faire aussi dans ton distributeur ces au niveau des ressort faudrais que je demonte le miens mais je crois que tu enleve les 2 gros et garder juste les petit ou j ai acheter des petit pour enlever les gros scratch ces une modification quand il le balance

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Mon Dart ne Start pas !!! Empty Re: Mon Dart ne Start pas !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum